PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 11:58

Merci :wink:

today sortie tranquille, 80bornes et j'ai percé de l'arriere....comme quoi pas besoin de rouler dans un terrain défoncé pour percer....trou trop gros pour que le latex rebouche..sans doute un bout de verre...ça tombe bien j'allais le changer car apres 2 mois 1/2 de roulage intensif il est pas mal usé!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 12:38

ca fait combien de kms a peu prés pour comparé?
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 12:40

2-3 sorties en moyenne depuis 2mois 1/2 de 2h-3h!

j'ai jamais de compteur désolé! le pneu est encore bon mais a perdu un peu de crampons et est donc plus sensible aux crevaisons!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Dim 24 Aoû 2008 15:12

Bizarre sur les photos, le joint de ta sid semble être bien bas : elle est pas trop gonflée ?? C'est une 80 mm ?? ou le terrain n'est pas aussi accidenté que les photos semblent le montrer ?? (celle d'absalon pendant la course des jo allait pratiquement (à10mm) jusqu'au Té).
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 15:16

100mm
mon réglage est assez ferme :wink: et heureusement car sur certains passage "chaud" ou on roule lentement, une fourche trop molle m'aurait fait faire des saltos!

j'ai deja retrouvé le joins en haut mais je ne sais pas si reellement c'est efficace, car je pense qu'il doit monter facilement si c'est bien huilé (si tu vois ce que je veux dire)

$eboss

Messagede ubo » Dim 24 Aoû 2008 15:53

$eboss a écrit:100mm
mon réglage est assez ferme :wink: et heureusement car sur certains passage "chaud" ou on roule lentement, une fourche trop molle m'aurait fait faire des saltos!

j'ai deja retrouvé le joins en haut mais je ne sais pas si reellement c'est efficace, car je pense qu'il doit monter facilement si c'est bien huilé (si tu vois ce que je veux dire)

Non je ne vois pas du tout, tu m'aurais dit qu'il descendait encore j'aurais compris ... :lol:
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 15:56

il glisse plus facilement quand ça tape, il prend de l'élan pour monter si tu veux :lol:

ne pas oublier que je suis sans blocage, et que j'aime quand la fourche est ferme!

$eboss

Messagede bobow73 » Dim 24 Aoû 2008 16:05

Quelle est la marque de ta tige de selle $eb ?? Et le poids ?
:wink:
bobow73

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 16:18

fabrication artisanal d'un polonais: 143gr je crois en 31.6*400mm

il y a 3 autres mecs sur le forum qui ride avec ... :wink:

$eboss

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 24 Aoû 2008 16:20

Très belle finition
133gr pour la mienne 8) (31.6X400 too)
AkAdEsIgn7

Messagede bobow73 » Dim 24 Aoû 2008 16:58

Ok merci de l'info ! :wink:
bobow73

Messagede lemairevtt » Lun 25 Aoû 2008 07:32

très bien ton CR $eb, ça donne envie d'aller rider las-bas 8)
lemairevtt

Images: 1

Messagede jul57 » Lun 25 Aoû 2008 11:18

$eboss a écrit:100mm

Tu fais donc çà pour compenser ta taille de cadre et ton cintre très (trop) bas pour ce type de terrain ? ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Lun 25 Aoû 2008 11:50

heu...non!

surtout aussi pour pas que la fourche pompe car je n'ai plus de blocage! a certains moment j'aurai préféré qu'elle soit plus molle, mais ça ne m'a pas empéché de rouler!

hier jai pu encore tester mon réglage lors de sprint dans les cotes et ça pas super bien sans blocage! apres c'est une question de feeling.

de plus mon cintre est plus haut que sur mes autres cadres! mais par rapport a un vélo de freeride c'est sur que c'est bas!

$eboss

Messagede $eboss » Lun 25 Aoû 2008 18:53

bouchon enfin reçu! je vais pouvoir rouler enfin en confiance :lol:

$eboss

Messagede jordan-keops » Lun 25 Aoû 2008 19:22

$eboss a écrit:avec l'enclume de roue arriere du vélo à ma copine! la roue fait le poids de mon cadre :lol: !

C'est marrant j'ai la même roue que ta copine à l'entrainement! 40€ la roue ça va nickel, par contre si tu pèses la roue à vide elle est beaucoup plus lourde que ton cadre :wink:
jordan-keops

Messagede BiBi WET » Lun 25 Aoû 2008 19:56

$eboss a écrit:....trou trop gros pour que le latex rebouche..

Pourquoi tu parles toujours de ta copine dans ton CR ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede $eboss » Lun 25 Aoû 2008 20:12

:lol:

$eboss

Messagede $eboss » Mar 26 Aoû 2008 20:51

roulage 2h ce soir...et voila le travail:

Image

un cran de nické! elle a pas aimer un long mur....(pour ceux qui connaisse, surtout nuts, c'est vers le chateau fort de domont, quand on descend sur la route vers les pompier et qu'on remonte la cote qui est parallele à la descente)

impossible de ne plus pédaler car la cassette tournait avce la roue! apres forçage apres quelque kilometre, ça c'est remis en place!

en arrivant je démonte le tout, j'ai trouvé de la limaille (ça m'a fait penser à Tib à l'époque de son moyeu Tune :wink: )
par contre nickel pour démonter, c'est le top :lol:

donc soit je relime un peu les crans et vois si ça peu le faire, ou soit obliger de le changer car je risque de perdre en efficacité d'enclenchage!

je vais envoyer un mail à CK, ils ont l'air à l'"écoute vu que faber avait passé en SAV une cassette qui était mal faite!

sinon autre soucy, j'ai mon jdd qui se desserre! je crois savoir pkoi! avant j'avais un pivot long, donc la potence était en appuye sur la totalité du pivot, et là, depuis que je l'ai coupé ça prend un petit jeu (le pivot est plus court! je vais essayer de mettre une plus petite bague pour que le pivot soit le plus en contact avec la potence! -->klarf, ton probleme vient de là car tu avais également ce soucy!

sinon nickel le bouchon sur la SID!

alors en récapitulant:
-pneu crevé: pneu usé donc ça aide ....les nouveaux arrivent demain je pense!
-corps de roue libre faiblard! je ne vois pas d'ou le probleme peut venir ou prod mauvaise.
-bouchon Tune: attention
-frein marta sl: encore des problemes de retour de levier: je crois qu'ils vont partir en SAV
-pédales 4ti: produit pour 1 année apres ça devient un peu merdique! là ça à l'air de tenir la bidouille...à voir dans le temps mais Tib m'avait dis que le ressort se détendrai à nouveau

$eboss

Messagede Tib » Mar 26 Aoû 2008 20:56

Tu te rappelles de ma limaille de Tune, t'as de la mémoire !

Pour les 4Ti, quand le ressort est mort c'est foutu. De toutes façons à la vitesse où s'usent les ailettes, les pédales sont bonnes à changer. Après, 2 possibilités :
- soit tu les changes avant qu'elles soient trop usées et tu parviens à les revendre pour une centaine d'euros (je l'ai fait) ;
- soit tu les gardes jusqu'à la fin et tu les mets ensuite dans ta boîte à outils en pièces détachées (je le fais aussi)...

Clairement, les 4Ti sont des pièces d'usure au même titre que des pneus ou des plaquettes de frein... Faut juste bien avoir cet aspect-là des choses à l'esprit au moment d'acheter ! On ne gratte pas 100 grammes sur la concurrence sans quelques inconvénients...

Bizarrement, les CAndy 4Ti s'usent beaucoup, mais alors beaucoup moins vite. En revanche, rien à voir en termes de rapidité d'enclenchement. Tu perds vraiment l'avantage des 4 faces je trouve...
Bike is right !
Tib

Messagede $eboss » Mar 26 Aoû 2008 20:59

bien sur que je m'en souviens! c'est comme si c'était hier...

pour les CB, prendre un modele plus lourds mais bon on prend 70gr :lol:

$eboss

Messagede minirom » Mar 26 Aoû 2008 21:00

Prendre des 2Ti en recyclant ses axes courts est une bonne option à mon sens financièrement parlant.
Dernière édition par minirom le Mar 26 Aoû 2008 21:10, édité 2 fois.
minirom

Messagede Tib » Mar 26 Aoû 2008 21:00

Je viens de lire ton CR, tu étais dans les Terres Noires. Si comme moi tu as adoré le grip, les sensations de grip, le terrain ultra joueur et les superbes paysages, alors ne manque pour rien au monde le raid des Terres Noires l'an prochain... une vraie aventure !

minirom a écrit:Prendre des 2Ti en recyclant ses axes courts est une bonne option à mon sens financièrement parlant.

Carrément ! Tu ne perds pas grand chose côté poids, mais tu gagnes énormément en fiabilité / longévité.
Bike is right !
Tib

Messagede $eboss » Mar 26 Aoû 2008 21:06

tinkiet pas!

je vais faire que des raids l'année prochaine :wink:

je devais le faire l'année derniere et cette année mais j'ai pas pu!

$eboss

Messagede Seb-@. » Mar 26 Aoû 2008 21:24

$eboss a écrit:roulage 2h ce soir...et voila le travail:

Image

un cran de nické! elle a pas aimer un long mur....(pour ceux qui connaisse, surtout nuts, c'est vers le chateau fort de domont, quand on descend sur la route vers les pompier et qu'on remonte la cote qui est parallele à la descente)

impossible de ne plus pédaler car la cassette tournait avce la roue! apres forçage apres quelque kilometre, ça c'est remis en place!

en arrivant je démonte le tout, j'ai trouvé de la limaille (ça m'a fait penser à Tib à l'époque de son moyeu Tune :wink: )
par contre nickel pour démonter, c'est le top :lol:

donc soit je relime un peu les crans et vois si ça peu le faire, ou soit obliger de le changer car je risque de perdre en efficacité d'enclenchage!

je vais envoyer un mail à CK, ils ont l'air à l'"écoute vu que faber avait passé en SAV une cassette qui était mal faite!

Les crans sont en ALU :shock: ?
Seb-@.

Messagede $eboss » Mar 26 Aoû 2008 21:27

le corps oui mais pas les crans: je viens de passer un aimant dessus et ça aimante :wink:

$eboss

Messagede Seb-@. » Mar 26 Aoû 2008 21:31

Ok, ils ont monté une pièce rapportée. L'acier doit être trop tendre. Pbm de nuance et/ou de traitement thermique.
Seb-@.

Messagede $eboss » Mar 26 Aoû 2008 21:33

j'ai send a mail, on verra bien!

bon je me tate a franchier le pas de l'OS :twisted:

$eboss

Messagede Klarf » Mar 26 Aoû 2008 22:37

$eboss a écrit:klarf, ton probleme vient de là car tu avais également ce soucy!

alors en récapitulant:
-bouchon Tune: attention
-pédales 4ti: produit pour 1 année apres ça devient un peu merdique! là ça à l'air de tenir la bidouille...à voir dans le temps mais Tib m'avait dis que le ressort se détendrai à nouveau

non mon probleme viens pas de là car le pivot depasse mêem de la potence :(
mais comme tu as peut etre du le voir, c'est le bouchon tune qui tiens quedal, il est pas rigide... alors depuis même avec un expendeur extralite et un bouchon fibrelyte (et vis titane courte) ca tiens le coup depuis des centaine de kms! (avant c'était 30kms max :lol:)
donc a mon avis change le, tu gagneras 2g peut etre :(

pour les 4ti, comme tib l'as dit, le ressort ce retend, ca tiens le coup mais faudras le refaire de temps en temps... a toi de voir, sinon achete des ti ou des 2ti (ti en rouge ;) )et met des axe titane, c'est ce que je vais aussi faire!
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Mar 26 Aoû 2008 22:42

oui je vais deja voir si le probleme persiste! apres je mettrai un capuchon alu pour voir si ça vient pas d'autres choses (on ne sait jamais) et apres si c'est bien le bouchon je ferai comme toi! par contre je peux garder ma vis ergal ?

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT