ubo a écrit:Ok, mais les crochets KCNC sont plats sur le contact avec les rails donc on a un contact plan / cylindre => donc une ligne.
taupe a écrit:les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails
BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC![]()
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...
VIVE TOKEN et les 8 petits grammes qu'il fait
et la fiabilité de la vis
benny a écrit:Est ce quelqu'un (taupe) a une date de sortie pour le nouveau pédalier triple, à priori dispo fin mars, j'en cherche un qui change un peu de ce qui se fait.
Bass m'a dit qu'il n'avait pas encore de date de dispo
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...
sgauge a écrit:BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC![]()
J'ai ton soi-disant token fiable (rebadgé MSC), la vis est merdique à souhait et ne supporte aucun serrage. Le KCNC est autrement plus costaud...
taupe a écrit:benny a écrit:Est ce quelqu'un (taupe) a une date de sortie pour le nouveau pédalier triple, à priori dispo fin mars, j'en cherche un qui change un peu de ce qui se fait.
Bass m'a dit qu'il n'avait pas encore de date de dispo
il est dispo depuis un moment le nouveau tripleet il n'y a pas de nouvelle version prévue! Par contre le double changera certainement en 2010 avec plus de choix de dentures et des couronnes avec un nouvel entraxe, mais ce n'est pas finalisé pour le moment.
Seb-@. a écrit:Ubo a raison, c'est un contact (théoriquement) ponctuel. Deux cylindres l'un contre l'autre et non-alignés, ben...
Aller, on va dire que l'idéal serait les trucs façon KCNC avec un petit rayon en bout de pièce pour éviter toute arête saillante. Mais globalement, ce n'est pas ce type de chariot qui donne la meilleure fiabilité pour des selles fragiles (genre rails en carbone mail foutus).
Edit : bon bah, pour les crochets KCNC
taupe a écrit:les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails
sgauge a écrit:BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC![]()
J'ai ton soi-disant token fiable (rebadgé MSC), la vis est merdique à souhait et ne supporte aucun serrage. Le KCNC est autrement plus costaud...
bikeman a écrit:Seb-@. a écrit:Ubo a raison, c'est un contact (théoriquement) ponctuel. Deux cylindres l'un contre l'autre et non-alignés, ben...
Aller, on va dire que l'idéal serait les trucs façon KCNC avec un petit rayon en bout de pièce pour éviter toute arête saillante. Mais globalement, ce n'est pas ce type de chariot qui donne la meilleure fiabilité pour des selles fragiles (genre rails en carbone mail foutus).
Edit : bon bah, pour les crochets KCNC
Justement, si on considère les capacités d'un tube de carbone à résister à la flexion et sa mémoire concernant les déformations; n'est-il pas plus judicieux d'avoir un contact ponctuel qui peut se déplacer en fonction des sollicitations comme ax-ligthness plutôt qu'une surface de contact plane comme avec les crochets kcnc?
cocospé a écrit:T'as quoi comme clé ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités