produits KCNC

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Messagede cool120 » Lun 27 Juil 2009 15:12

Ce sont des rouleaux, moins agressifs que les crochets pointus

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Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 15:20

Ok, mais les crochets KCNC sont plats sur le contact avec les rails donc on a un contact plan / cylindre => donc une ligne.
Les crochets arrondis ont un contact sur les rails cylindre / cylindre => donc ponctuel

=> tu as donc plus de chance de fissurer avec tes crochets :D

En plus c'est souvent en dessous que ca morfle :wink:
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Messagede cool120 » Lun 27 Juil 2009 15:41

Bien en effet avec un crochet rond, tu as un contacte ponctuel, sauf que le rail est rond, meme sur la flite carbonio.
Les crochets d'Axlightness sont mieux foutus, je ne sais pas si tu voyais la fixation comme ça Ubo, donc je te met une photo de ma tige/selle Axlightness actuelle


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De plus les crochets de ma tige new Ultimate j'ai du les limer pour épouser la forme du rail, et la demi coque est en alu qui est beaucoup plus aggressive que la demi coque carbone d'Axlightness.
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Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 15:48

C'est joli toutes ces pièces en carbone !

Bon allez parce que je suis gentil aujourd'hui on va dire qu'au mieux tu as une légère ligne en appui sur le rail, avec la kcnc elle est dans l'autre sens (dans le sens de la longueur pas dans le sens de la largeur comme toi) donc ca travaille mieux. En plus les rails de la speed sont ovales donc même avec tes crochets arrondis ca change pas grand chose.

Enfin de toute façon entre une ax et une speed le maillon faible c'est l'ax (cf le chariot carbone cassé de ricola :wink: )
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Messagede taupe » Lun 27 Juil 2009 15:54

ubo a écrit:Ok, mais les crochets KCNC sont plats sur le contact avec les rails donc on a un contact plan / cylindre => donc une ligne.


les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails
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Messagede Seb-@. » Lun 27 Juil 2009 15:56

Ubo a raison, c'est un contact (théoriquement) ponctuel. Deux cylindres l'un contre l'autre et non-alignés, ben...
Aller, on va dire que l'idéal serait les trucs façon KCNC avec un petit rayon en bout de pièce pour éviter toute arête saillante. Mais globalement, ce n'est pas ce type de chariot qui donne la meilleure fiabilité pour des selles fragiles (genre rails en carbone mail foutus).

Edit : bon bah, pour les crochets KCNC :arrow:

taupe a écrit:les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails
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Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 16:06

bon bah 1-1 => contact ponctuel partout :lol:
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Messagede cool120 » Lun 27 Juil 2009 17:04

Je dit par expérience ayant eu le couple New Ultimate/Filte carbonio j'ai eu des emmerdes avec Axlightness/flite et Axlightness/selle Axlightness c'est nikel pas de grincement, avant oui, je ne dit que ce qui m'est arrivé.

Pour la demi-coquille carbone ça se peut que ce soit fragile, mais Scud2tt qui a cassé une demi-coque aluminium (meme fixation que KCNC) lien :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=150
Donc l'alu ou le carbone peuvent casser tout les deux :evil:

Sinon faut faire comme celle que j'ai : diamètre 34.9mm, donc pièce plus importante :D
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Messagede benny » Lun 27 Juil 2009 17:15

Est ce quelqu'un (taupe :lol: ) a une date de sortie pour le nouveau pédalier triple, à priori dispo fin mars, j'en cherche un qui change un peu de ce qui se fait.
Bass m'a dit qu'il n'avait pas encore de date de dispo
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Messagede beb » Lun 27 Juil 2009 17:17

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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Juil 2009 18:03

:twisted: les colliers KCNC :twisted:
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...

VIVE TOKEN et les 8 petits grammes qu'il fait
et la fiabilité de la vis 8)
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Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 18:18

Je connais quelqu'un qui la cassé ta vis token "fiable" :wink:
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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Juil 2009 18:24

elle tient déjà mieux que la KCNC
car les deux vis ont était serré et desserré avec la même clé
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Messagede Dementia » Lun 27 Juil 2009 18:31

BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC :twisted:
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...

VIVE TOKEN et les 8 petits grammes qu'il fait
et la fiabilité de la vis 8)


vive les outils casto ou les clefs 6 pans du camion sur la place du village ! :roll:
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Messagede taupe » Lun 27 Juil 2009 18:54

benny a écrit:Est ce quelqu'un (taupe :lol: ) a une date de sortie pour le nouveau pédalier triple, à priori dispo fin mars, j'en cherche un qui change un peu de ce qui se fait.
Bass m'a dit qu'il n'avait pas encore de date de dispo


il est dispo depuis un moment le nouveau triple :? et il n'y a pas de nouvelle version prévue! Par contre le double changera certainement en 2010 avec plus de choix de dentures et des couronnes avec un nouvel entraxe, mais ce n'est pas finalisé pour le moment.
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Messagede taupe » Lun 27 Juil 2009 18:55

BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC :twisted:
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...


et bien sur tu as contacté l'importateur qui t'a fourni une vis de rechange?
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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Juil 2009 19:22

le collier est sur le mulet ... donc il va rester là, jusqu'à tant que je commande 2 TOKEN :mrgreen:
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Messagede taupe » Lun 27 Juil 2009 20:04

effectivement, si tu préfères racheter un autre collier...
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Messagede Gadget » Lun 27 Juil 2009 20:09

BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC :twisted:
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...

VIVE TOKEN et les 8 petits grammes qu'il fait
et la fiabilité de la vis 8)


J'ai ton soi-disant token fiable (rebadgé MSC), la vis est merdique à souhait et ne supporte aucun serrage. Le KCNC est autrement plus costaud...
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Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 20:22

sgauge a écrit:
BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC :twisted:
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...

VIVE TOKEN et les 8 petits grammes qu'il fait
et la fiabilité de la vis 8)


J'ai ton soi-disant token fiable (rebadgé MSC), la vis est merdique à souhait et ne supporte aucun serrage. Le KCNC est autrement plus costaud...


Oui mais il est constamment en danseuse pour attaquer donc pas besoin de serrer ...
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Messagede Nuts » Lun 27 Juil 2009 20:27

J'ai eu plusieurs colier KCNC avec visserie titane et ça n'a jamasi bougé ! Quel longueur il faisait ton tube servant de ralonge à ta clef allen ? :D
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede bass » Lun 27 Juil 2009 20:32

taupe a écrit:
benny a écrit:Est ce quelqu'un (taupe :lol: ) a une date de sortie pour le nouveau pédalier triple, à priori dispo fin mars, j'en cherche un qui change un peu de ce qui se fait.
Bass m'a dit qu'il n'avait pas encore de date de dispo


il est dispo depuis un moment le nouveau triple :? et il n'y a pas de nouvelle version prévue! Par contre le double changera certainement en 2010 avec plus de choix de dentures et des couronnes avec un nouvel entraxe, mais ce n'est pas finalisé pour le moment.


Je me suis trompé!!! Dispo!!

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Messagede bikeman » Lun 27 Juil 2009 20:36

Seb-@. a écrit:Ubo a raison, c'est un contact (théoriquement) ponctuel. Deux cylindres l'un contre l'autre et non-alignés, ben...
Aller, on va dire que l'idéal serait les trucs façon KCNC avec un petit rayon en bout de pièce pour éviter toute arête saillante. Mais globalement, ce n'est pas ce type de chariot qui donne la meilleure fiabilité pour des selles fragiles (genre rails en carbone mail foutus).

Edit : bon bah, pour les crochets KCNC :arrow:

taupe a écrit:les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails


Justement, si on considère les capacités d'un tube de carbone à résister à la flexion et sa mémoire concernant les déformations; n'est-il pas plus judicieux d'avoir un contact ponctuel qui peut se déplacer en fonction des sollicitations comme ax-ligthness plutôt qu'une surface de contact plane comme avec les crochets kcnc?
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Messagede walligator » Lun 27 Juil 2009 20:40

Les rails d'une Speedneedle sont-ils plus adaptés que ceux en carbone d'une SLR au chariot KCNC ? :?: :?:
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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Juil 2009 20:45

sgauge a écrit:
BASS MANTA a écrit::twisted: les colliers KCNC :twisted:
j'ai un ROAD LITE de 15 grs et même pas après une dizaine de déserrage et resserrage la vis est morte ...

VIVE TOKEN et les 8 petits grammes qu'il fait
et la fiabilité de la vis 8)


J'ai ton soi-disant token fiable (rebadgé MSC), la vis est merdique à souhait et ne supporte aucun serrage. Le KCNC est autrement plus costaud...


faut croire que nos avis sont complètement opposé alors
que j'ai monté et démonté plus souvent mon TOKEN que mon KCNC ( changement de selle et de réglage ). Pour le serrage, faut juste ne pas forcer ... serrage sans clé dyna pour moi
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Messagede cocospé » Lun 27 Juil 2009 21:12

T'as quoi comme clé ?
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Messagede cool120 » Lun 27 Juil 2009 21:12

Mon collier KCNC est impeccable aussi, enfin la vis plutôt, je serre à 4Nm pour compatibilité avec la tige de selle.
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Messagede Seb-@. » Lun 27 Juil 2009 21:30

bikeman a écrit:
Seb-@. a écrit:Ubo a raison, c'est un contact (théoriquement) ponctuel. Deux cylindres l'un contre l'autre et non-alignés, ben...
Aller, on va dire que l'idéal serait les trucs façon KCNC avec un petit rayon en bout de pièce pour éviter toute arête saillante. Mais globalement, ce n'est pas ce type de chariot qui donne la meilleure fiabilité pour des selles fragiles (genre rails en carbone mail foutus).

Edit : bon bah, pour les crochets KCNC :arrow:

taupe a écrit:les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails


Justement, si on considère les capacités d'un tube de carbone à résister à la flexion et sa mémoire concernant les déformations; n'est-il pas plus judicieux d'avoir un contact ponctuel qui peut se déplacer en fonction des sollicitations comme ax-ligthness plutôt qu'une surface de contact plane comme avec les crochets kcnc?


Je préfère nettement les chariots qui répartissent la pression sur une grande longueur, par exemple celui de la Syntace P6 est super. En plus, sur les chariots des tiges ci-dessus, il faut serrer assez fort (ou au moins, un minimum) pour compenser la déformation de la 1/2 coquille lors des cousp de raquette.
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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Juil 2009 21:41

cocospé a écrit:T'as quoi comme clé ?

une clé :lol:
la plus simple clé pour serrer


faut utiliser une facom ?
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Messagede LaurentR » Lun 27 Juil 2009 21:44

BASS MANTA a écrit:
cocospé a écrit:T'as quoi comme clé ?

une clé :lol:
la plus simple clé pour serrer


faut utiliser une facom ?


Facom ou pas, il suffit de respecter les "préco" et tout ira bien :wink:
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