2eme semaine: Volonne, 18km de digne les bains et 12km de sisteron!
enfin du beau temps-->vive le sud!

samedi bien sur que ça me démange mais bon, il faut faire les courses...ça attendra demain matin alors!
dimanche: départ pour un circuit noir de 12km avec 800m de dénivelé....(de mémoire car je n'ai plus la carte), le terrain de jeux me fait penser à Cassis! monté dans la caillasse sous le cagnard, partie plus rocheuses qui demande de l'adresse pour pas se louper, mini caillasse qui font perdre illico le grip à l'arriere bref, c'est du bon j'adore! arrivé en haut, petit vue sympatoche:
les descentes sont techniques, mélange racines et grosses marches, ça envoit severe, tout en single pratiquement! du bonheur (pas dans le prés mais dans le sud

)
et voila enfin une petit couille sur le vélo! donc passage en descente puis virage a droite et d'un coup sa monte sur 5m mais severe! je change de vitesse en 2-4-7 j'envoi la bracasse et hop, mon pieds droit se bare, et tape les rayons de la roue avant! putain de crank 4ti de merde! faut dire qu'elles tiennent pas trop le coup, ça fait 2ans -2ans 1/2 que je les ai et elles ont trop de jeux! et comme ça m'avait deja fait le coup sur la sortie dans le 9-5 que j'avais organisé, j'ai donc ramené une paire de secours!! ouf...des modele S qui datent de 4 ans je crois et qui sont nickel....
je termine donc la sortie et heureux que mes roues tiennent le choc!
roulage 1h45-2h

lundi parcour rouge, parcour roulant voir tres roulant au début, puis longue monté jusqu'a un col, pour ensuite tout redescendre! et là! descente raide, longue, grosse pavasse partout, racine, et caillasses! je lache les freins passent à bloc, passe limite sur certains devers ou rigole mais ça passe! ! je remonte le col sur un parcour annexe et je refais la descente!
RAS au nivau des jantes! roulage 2h

mercredi, départ pour 2 parcours rouges que je ferai sous forme de 8! 46bornes et 1600 d+
et ça commence toujours par une monté....longue, longue, longue, qui se durcit a cause des galets sur une bonnes parties de la monté...la monté se transforme en monté impossible, j'en chie car j'aime pas poser le pieds à terre! arriver en haut ça fait du bien!
la descente et quand a elle dangereuse car je descends que sur des galets...pas tres rigolos d'un ppoint de vue technique et en plus les freinage de derniere minute sont plus que risqués..bref j'ai pas pris de réel plaisir.....j'arrive à un croisement je m'arrete et j'entends une fuite d'air sur le pneu arriere (petite) je retourne la roue pour reboucher avec le latex...et hop nickel! je continu la descente jusqu'au village ! je m'arrete pour regonfler un peu le pneu et remplit ma "petite gourde".....je dis ça car depuis mes vacances 1 petite gourde me suffit (2h-2h30 grand grand max sous la fraiche ....) mais là se fut le calvaire! je repars finir mon huit (j'avais fais la moitié du parcours) et donc je remonte un col toujours dans la caillasse et je commence à m'hydrater enormement...jusqu'a sentir presque plus rien dans ma gourde....et là misere! il doit rester 15km te il me reste 8 gorgettes (pas gorgés) pour tenir sachant que le soleil cogne et que j'ai encore un col a monter! et le pire c'est que la caillasses étaint tellement grosse que je roulais à faible allure!! je révais que d'une chose, de la Heineken au frigo! punais j'arrive enfin en haut et en sous bois et là d'un coup de je retrouve la peche grace a la fraicheur malgré que ça monte encore! puis enfin la longue descente! 1ere partir technique avec lacets tres secs et courts et grosses marches le reste se fera sous c'est foutu galet! et ça glisse pas mal! dommage j'ai pas pris de photos pour vous montrer!
roulage 3h15

mercredi repos car la sortie du mardi ma mis HS

jeudi, parcour noir de 25km je crois! ma meilleur sortie! des le depart du circuit, monté technique sur les gros dalles, rochers, puis racines, ça monte apres encore pas mal de temps , puis arrive les descentes et là de la balle , grosses marches de partout , traversé de guéts malheureusement sec, monté technique redescente dans les anciennes minieres (je sais pas) ça me fait penser au terres noirs...d'ailleurs je suis pas loin de dignes ...si quelqu'un peu me confirmer, bref super parcours! bandant
dommage la photo ecrase car cette descente était technique et une grosse marche était à passer
roulage 2h

vendredi sortie d'1h avec ma copine en passant sur un tracé technique pour lui faire decouvrir le vrai VTT
BILAN:
apres 2 semaines de vrai test, et ayant roulé comme si j'avais du matos incassables, je peux conclure que les roues ont super bien tenues! j'ai pas trouvé de différence de rendement entre mon anciennes paires et celles là! meme au niveau rigidité! les moyeux n'ont pas bronché....mais pas roulé dans la boue!
les attaches rapides nickel aussi!
les discs sont donc suffisant pour moi et ma pratique, trouve leur limite bien sur mais sont toujours en vie et sont loin d'etre usé!
mes plaquettes à 5€ sont aussi toujours en pleine vie je dirai
les pneus a 450gr n'ont donc pas bronché et m'ont apporté confort et sécurité! gonflé entre 1.8/1.9bars (pompe à pieds 15€ chez Décat)
le cadre toujours aussi nickel j'ai pas souffert sur mes sorties, mon dos en est plus que content! et la maniabilité gagné grace au cadre plus court c'est super!
la fourche a tres bien travaillé...en rentrant ce soir j'ai trouvé un avis de passage de la poste...mon bouchon est enfin arrivé
bon je vais dodo, demain roulage avec les potes.....