PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede hocusfocus » Jeu 7 Aoû 2008 21:15

n'importe quel carrossier pourra te faire ça.. c'est juste un mélange de blanc et de vernis dans des proprtions assez faible pour garder le translucide..
hocusfocus

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 21:18

et le blanc sera assez net ! car il faut le meme blanc que le reste?!

pour le carossier c'est no probleme 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede hocusfocus » Jeu 7 Aoû 2008 21:23

le blanc aura le même effet de teinte que les selles carbones rouges ou bleues dont j'ai oublié la marque... c'est juste une question de proportions qu'un bon professionnel trouvera assez aisément..
hocusfocus

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 21:25

je vais tester mon carossier voir....on verra apres les vacances! :wink:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Jeu 7 Aoû 2008 22:00

il s'en ai passé des choses depuis mardi :lol:

superbe spad seb, il y a juste le T de la sid qui serait mieux en noir (carbone) pour coupé un peu le blanc sur blanc et les stickers sinon franchement rien a dire ça claque 8)

c'est quoi le serrage de TDS? nouveau?
lemairevtt

Images: 1

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 22:02

ah non surement pas un té noir! regarde le modele de série!

pour le serrage c'est toujours le meme, un carbone a 9gr :wink:

$eboss

Messagede lemairevtt » Jeu 7 Aoû 2008 22:09

exact ça fait un peu cheap :?

ils sont quand même généreux en peinture, plus très light face aux nouveautés 2009...
lemairevtt

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 22:12

ui dommage!

mais les caracteristiques du cadre sont là pour ratrapper ça et font vite oublier le poids qui ne se fait pas ressentir sur le terrain :wink:

$eboss

Messagede lemairevtt » Jeu 7 Aoû 2008 22:14

vivement que je te vois rouler avec ça

je retrouve pas ton serrage c'est quoi comme marque?
lemairevtt

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 22:17

idem a ta tige de selle :wink:

Image

$eboss

Messagede lemairevtt » Jeu 7 Aoû 2008 22:21

:wink:
lemairevtt

Messagede Sawyer » Ven 8 Aoû 2008 06:18

$eboss a écrit:je ne sais pas qauoi mettre comme type de peinture sachant que la selle travaille!

Image

Image

effectivement ,question maillot on a un point commun....
Sawyer

Messagede gschmeler » Ven 8 Aoû 2008 06:26

Ouah, sponsorisé par Kompressor-Bike..., ce qui est marrant car leur siège social et d'exploitation est tout proche de chez moi et que c'est la première fois que je vois qu'il font aussi du sponsoring.
gschmeler

Messagede TLR 91 » Ven 8 Aoû 2008 06:39

$eboss a écrit:rose / rouge ça va encore :lol:

oui ça taille mais on se connait on va dire! :lol:

Oui c'est de l'humour, tiens j'en profite pour mettre mon nouveau maillot aussi et j arrete le HS :wink:

Image
TLR 91

Messagede Sawyer » Ven 8 Aoû 2008 08:11

gschmeler a écrit:Ouah, sponsorisé par Kompressor-Bike..., ce qui est marrant car leur siège social et d'exploitation est tout proche de chez moi et que c'est la première fois que je vois qu'il font aussi du sponsoring.

pas de sponsoring ,disons que je les connais bien.. :wink:
stop HS :?
Sawyer

Messagede mdlbuz » Ven 8 Aoû 2008 08:57

$eboss a écrit:le noir et vert est tres beau! idem avec un vert fluo! j'aurai eu le vert j'aurai fais un montage qui aurait plus à tout le monde!

on est en 2009 et on est encore avec des couleurs noir sur les vélos :?

je plussois pour le noir et vert, c'est le plus beau niveau couleur
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 8 Aoû 2008 18:52

Image
AkAdEsIgn7

Messagede bikin'cub » Ven 8 Aoû 2008 19:12

La claaaaasse ! :wink:
bikin'cub

Images: 2

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 8 Aoû 2008 19:19

bikin'cub a écrit:La claaaaasse ! :wink:

Ce n'est pas ma selle :wink:
J'ai exactement la même , mais je ne pense pas que je prendrais le risque de la gâcher avec une couleur (si jamais cela partait en couille)
AkAdEsIgn7

Messagede badcri2 » Ven 8 Aoû 2008 22:28

très beau bike $eboss :wink:
badcri2

Messagede bloobird0 » Ven 8 Aoû 2008 23:01

Image

cela irait ? :wink:
bloobird0

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 8 Aoû 2008 23:54

bloobird0 a écrit:Image

cela irait ? :wink:

Il a une race $eboss :D
Un bon plan pour ne pas perdre d'argent, je t'ai grillé :lol:
AkAdEsIgn7

Messagede bloobird0 » Sam 9 Aoû 2008 08:31

oup's je ne savais pas, ps lu le post entier :oops: bon pas grave je rectifierai le texte si ca lui convient.
bloobird0

Messagede $eboss » Sam 23 Aoû 2008 20:24

MP :arrow:

CR du spad a 8kg apres 2 semaines de grosses soliciations... :? quand j'aurai tout rangé :wink:

$eboss

Messagede Klarf » Sam 23 Aoû 2008 20:50

bon ta rien cassé on dirait :P
tant mieux, j'espère que tout est positif sur ce petit vélo bien beau 8)
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Sam 23 Aoû 2008 23:00

Voici mon CR:

1ere semaine: argeles gazost (pyrennees)
:arrow: arrivage samedi, ça me démangeait mais non repos à la piscine..
:arrow: dimanche matin, je pars monter l'hautacam en hybrid pneus, erreur de taille de chambre a air pour un mettre mon ritchey tom slick, donc je pars rouler uniquement avec un gfros boudin lisse à l'arriere avec l'enclume de roue arriere du vélo à ma copine! la roue fait le poids de mon cadre :lol: ! premier test du vélo, tout à l'air de "fonctionner" surtout les freins :oops: , 1h45-2H de roulage

Image

:arrow: lundi, on monte sur l'hautacam en caisse et on fait ensemble un circuit bleu (10km) pour qu'elle roule, mais je ferai la descente "noir" de l'hautacam jusqu'au camping (22km de mémoire)

un peu de paysage...
Image

Image

je pars donc seul faire la descente et au bout de 2km je me retrouve perdu! j'ai loupé une balise, putain c'est chaud! je me dis que j'aurai ptet pas du m'aventurer seul......donc passage dans des champs avec des vaches....quelques marches à passer, la sid réagit bien mais je sent qu'elle claque....(sans doute du au manque d'huile...ah oui vous savez pas la derniere! le couillon de $eb part rouler essayer si les vitesses passennt bien devant le camping et il a oublié qu'il avait enlever le scotch qui tenait le bouchon ou il y avait jadis un blocage, il appuie donc sur la fourche et hop toutes l'huile jicle sur lui ......super...le short HS...et le pire c'est qu'il recommença le lendemain...mais là c'est un cuissard qui a pris...faut dire aussi qu'il est con de rouler comme ça avec du scotch...c'est osé mais ça tient! ah oui heureusement que j'avais un bidon d'huile Lessieur...euh non RS :lol: )
la descente se passe donc bien, grand chemin large aussi avec de la caillasse, comme ça on voit si les kenda tiennent le choc! la descente commence a devenir hyper raid sur un passage sur route assez long....et là testage des disques à 82gr :lol: ! je vois mes discs un peu rougir sachant en plus que pendant 15km j'étais pas mal sur les freins, j'ai bien senti que le vélo ne s'arrétait pas illico, mais pour des discs en 160 à ce poids ils ne m'ont pas lachés...de plus il reste encore 2 semaines de roulage donc il faut pas qu'il me lache!
un peu plus vers le bas ça devient interessant! grosses dalles de pierres ,racines, passages techniques, rendus glissant pas la pluie (eh oui pas top le temps dans les Py) je passe super bien, car en plus c'est tres pentu! les pneus ont pas lacher, surpris par le grip!!! (sauf en devers sur la dalle de pierre :lol: )
en m'arretant pour passer à pieds un toi en tole sur le sol (pas envi de glisser betement) j'entends un pshit vers mon pneu arriere qui baigne dans de la boue! je sais pas si j'ai percé mais je continu quand meme la fin de la descente! j'arrive au camping sans soucy!
ah oui j'oubliais! les roues! bah RAS ...pour le moment
->a regler ce probleme de fourche qui claque! roulage 3h
:arrow: mardi matin, depart pour une parti d'un tracé noir, caillasse sans plus avec par contre de beau passage technique, avec une belle monté en lacets assez longue et descente idem, bref le vélo et le pilote nickel! je passe super bien sur le vélo les passages "chaud" vraiment en confiance!
j'ai rajouté de l'huile dans la SID, refait ma bidouille avec le scotch (là l'huile ne jicle plus sur les cotés du scotch car j'ai mis de la mousse avant le bouchon!) la fourche a donc fonctionné normalement...ouf car une grosse sorti m'attend jeudi ou vendredi! roulage 2H
:arrow: mercredi roulage tranquille sur un col avec ma copine! roulage 1h30
:arrow: jeudi depart pour la second partie du tracé noir. je ne fais que monté et là je me dis il y a un beug! je sors la carte et vla que j'ai loupé une balise, le con...j'ai perdu au moins 20-30min a monté un col comme un con sur chemin callouteux! je redescends et trouve enfin la balise..caché par les feuilles! et là c'est la surprise! une putain de descente mélé de pierre, rocher, arbres et le tout avec une pente a 15-20% et longue....je vous laisse deviner! je passe tous sur le vélo en mettant mon cul sur le pneu! freinage suffisant, grip nickel, je place easyly mes roues ! une tuerie! je pensais à bastos dans cette descente et je l'imaginais .....à pieds :lol: tous descendu sur le spad, yesss, heureux comme tout! le reste est parsemé de caillasse. roulage 2h30
:arrow: vendredi annonce de la flotte et rando avec JFD annulé! ça sera la prochaine fois dommage! je voulais rider avec sauvagnon mais il ne pouvait pas l'aprem...donc pas de vélo today!

1er bilan positif, reste à voir si la caillasse du sud sera plus dangereuse

dénivelé sur mes sorties seul entre 800 et 1000m
Dernière édition par $eboss le Sam 23 Aoû 2008 23:04, édité 1 fois.

$eboss

Messagede $eboss » Sam 23 Aoû 2008 23:04

2eme semaine: Volonne, 18km de digne les bains et 12km de sisteron!

enfin du beau temps-->vive le sud!

:arrow: samedi bien sur que ça me démange mais bon, il faut faire les courses...ça attendra demain matin alors!

dimanche: départ pour un circuit noir de 12km avec 800m de dénivelé....(de mémoire car je n'ai plus la carte), le terrain de jeux me fait penser à Cassis! monté dans la caillasse sous le cagnard, partie plus rocheuses qui demande de l'adresse pour pas se louper, mini caillasse qui font perdre illico le grip à l'arriere bref, c'est du bon j'adore! arrivé en haut, petit vue sympatoche:

Image

Image

Image

Image

les descentes sont techniques, mélange racines et grosses marches, ça envoit severe, tout en single pratiquement! du bonheur (pas dans le prés mais dans le sud :lol: )
et voila enfin une petit couille sur le vélo! donc passage en descente puis virage a droite et d'un coup sa monte sur 5m mais severe! je change de vitesse en 2-4-7 j'envoi la bracasse et hop, mon pieds droit se bare, et tape les rayons de la roue avant! putain de crank 4ti de merde! faut dire qu'elles tiennent pas trop le coup, ça fait 2ans -2ans 1/2 que je les ai et elles ont trop de jeux! et comme ça m'avait deja fait le coup sur la sortie dans le 9-5 que j'avais organisé, j'ai donc ramené une paire de secours!! ouf...des modele S qui datent de 4 ans je crois et qui sont nickel....
je termine donc la sortie et heureux que mes roues tiennent le choc!
roulage 1h45-2h
:arrow: lundi parcour rouge, parcour roulant voir tres roulant au début, puis longue monté jusqu'a un col, pour ensuite tout redescendre! et là! descente raide, longue, grosse pavasse partout, racine, et caillasses! je lache les freins passent à bloc, passe limite sur certains devers ou rigole mais ça passe! ! je remonte le col sur un parcour annexe et je refais la descente!
RAS au nivau des jantes! roulage 2h

:arrow: mercredi, départ pour 2 parcours rouges que je ferai sous forme de 8! 46bornes et 1600 d+
et ça commence toujours par une monté....longue, longue, longue, qui se durcit a cause des galets sur une bonnes parties de la monté...la monté se transforme en monté impossible, j'en chie car j'aime pas poser le pieds à terre! arriver en haut ça fait du bien!

Image

la descente et quand a elle dangereuse car je descends que sur des galets...pas tres rigolos d'un ppoint de vue technique et en plus les freinage de derniere minute sont plus que risqués..bref j'ai pas pris de réel plaisir.....j'arrive à un croisement je m'arrete et j'entends une fuite d'air sur le pneu arriere (petite) je retourne la roue pour reboucher avec le latex...et hop nickel! je continu la descente jusqu'au village ! je m'arrete pour regonfler un peu le pneu et remplit ma "petite gourde".....je dis ça car depuis mes vacances 1 petite gourde me suffit (2h-2h30 grand grand max sous la fraiche ....) mais là se fut le calvaire! je repars finir mon huit (j'avais fais la moitié du parcours) et donc je remonte un col toujours dans la caillasse et je commence à m'hydrater enormement...jusqu'a sentir presque plus rien dans ma gourde....et là misere! il doit rester 15km te il me reste 8 gorgettes (pas gorgés) pour tenir sachant que le soleil cogne et que j'ai encore un col a monter! et le pire c'est que la caillasses étaint tellement grosse que je roulais à faible allure!! je révais que d'une chose, de la Heineken au frigo! punais j'arrive enfin en haut et en sous bois et là d'un coup de je retrouve la peche grace a la fraicheur malgré que ça monte encore! puis enfin la longue descente! 1ere partir technique avec lacets tres secs et courts et grosses marches le reste se fera sous c'est foutu galet! et ça glisse pas mal! dommage j'ai pas pris de photos pour vous montrer!
roulage 3h15

:arrow: mercredi repos car la sortie du mardi ma mis HS

:arrow: jeudi, parcour noir de 25km je crois! ma meilleur sortie! des le depart du circuit, monté technique sur les gros dalles, rochers, puis racines, ça monte apres encore pas mal de temps , puis arrive les descentes et là de la balle , grosses marches de partout , traversé de guéts malheureusement sec, monté technique redescente dans les anciennes minieres (je sais pas) ça me fait penser au terres noirs...d'ailleurs je suis pas loin de dignes ...si quelqu'un peu me confirmer, bref super parcours! bandant :lol:

Image

Image

dommage la photo ecrase car cette descente était technique et une grosse marche était à passer
Image

Image

roulage 2h

:arrow: vendredi sortie d'1h avec ma copine en passant sur un tracé technique pour lui faire decouvrir le vrai VTT

BILAN:

apres 2 semaines de vrai test, et ayant roulé comme si j'avais du matos incassables, je peux conclure que les roues ont super bien tenues! j'ai pas trouvé de différence de rendement entre mon anciennes paires et celles là! meme au niveau rigidité! les moyeux n'ont pas bronché....mais pas roulé dans la boue!
les attaches rapides nickel aussi!
les discs sont donc suffisant pour moi et ma pratique, trouve leur limite bien sur mais sont toujours en vie et sont loin d'etre usé!
mes plaquettes à 5€ sont aussi toujours en pleine vie je dirai :wink:
les pneus a 450gr n'ont donc pas bronché et m'ont apporté confort et sécurité! gonflé entre 1.8/1.9bars (pompe à pieds 15€ chez Décat)
le cadre toujours aussi nickel j'ai pas souffert sur mes sorties, mon dos en est plus que content! et la maniabilité gagné grace au cadre plus court c'est super!
la fourche a tres bien travaillé...en rentrant ce soir j'ai trouvé un avis de passage de la poste...mon bouchon est enfin arrivé :oops:

bon je vais dodo, demain roulage avec les potes..... :wink:

$eboss

Messagede Anakronik » Dim 24 Aoû 2008 07:51

Vraiment sympa ton CR $eboss, par contre achète un GPS pour éviter de louper les balises :lol: :lol:
Anakronik

Messagede oskar » Dim 24 Aoû 2008 09:05

$eboss a dit:
" mercredi roulage tranquille sur un col avec ma copine! roulage 1h30"

De quel col parles-tu ? :D

Désolé... :arrow:

Très beau CR et belles photos.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 11:10

ta seconde semaine était sympa 8)
la région est pas mal rocailleuse, et bien balisé en plus !

jolie photo en plus =)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT