Me revoilà, j'ai pu faire quelques photos et rouler 30 minutes. Dommage, je dois patienter jusqu'à demain pour un vrai test.
Toute premières remarques :
- A peine les fesses posées dessus, j'avais l'impression d'avoir toujours roulé sur ce vélo. Et pourtant, cela fait 5 mois que je n'avais pas roulé sur un rigide de XC. Le sur mesure, c'est bon
- J'ai essayé de faire le bourrin en danseuse en montée (route ou terre), et un des premiers objectifs est bien rempli : c'est rigide du pédalier (BB30 + hollowgram en plateaux XX) !
- La direction est clairement rigide elle aussi (douille et fourche coniques + axe de 15) . D'une précision très appréciable. A confirmer sur d'autres sentiers, mais ça m'a l'air un peu meilleur que le merida carbone + fourche pivot droit et axe de 9 mm. Cool !
- Pour le confort, je peux pas dire encore. Une chose est sûre, je ne lai pas trouvé inconfortable alors que j'ai roulé en TS depuis septembre. C'est bon signe...
- La maniabilité et la stabilité m'ont laissé une bonne première impression sur ce parcours très court.
- Je confirme que la qualité du shifting sur les plateaux XX est terrible (et donc c'est confirmé, ça marche très bien avec le shifter xtr) ! Et la douceur du XTR derrière... un bonheur.
D'autres trucs que j'adore :
Le look "qui ne paie pas de mine" comme me l'a dit madame.
Rouler rigide, dans le silence, les câbles ne font pas gling gling sur le cadre, sensation de légèreté, rien de superflu....
Pour l'instant, ça s'annonce bien, quoi !!
(@ machfive : finition sablée... à tomber !)

Plus de photos,
par ICI@ Fabien, encore merci