Litespeed Sewanee

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Re: Litespeed Sewanee

Messagede antoine3960 » Mer 19 Sep 2012 13:15

Klarf a écrit:Si tu as une fourche un peu moins rigide, tu auras la sensation d'avoir gagné en confort, sur les petits chocs. C'est normal.
Pour la DT j'ai un gros apriori sur la fiabilité (ainsi que le SAV), et les plongeurs de 28mm, bof bof :(
Je penses jouer la sécurité, fox ou rock shox :)


tout à fait d'accord

ma dt est au SAV..elle avait pris du jeu frontal.
par contre son fonctionnement était très agréable
tout est bon dans le cochon
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede canard974 » Mer 26 Sep 2012 13:26

Image
par contre le nouveau sewanee interconvertible est moins beau que l'ancien (a mon gout) :?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 26 Sep 2012 13:57

Le tube qui vient tenir l'amortisseur est bof bof, et cette douille OS est vraiment moche :?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Dementia » Mer 26 Sep 2012 14:02

tout comme le tube diagonal :?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 26 Sep 2012 14:04

Et le pressfit, quand je vois le paquet de personne qui viennent en magasin avec des craquements du boitier de pédalier, chaque fois il faut changer le boitier pressfit.

Enfin, waint and see :)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede tskubi » Mer 26 Sep 2012 14:04

Qu’aperçoit-on de bizarre entre la manivelle et le BDP ? un excentrique ?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Mer 26 Sep 2012 14:09

Oui pour pouvoir utiliser le cadre soit en 26" ou 27,5" si j'ai bien compris les infos diffusées ailleurs
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede faber » Mer 26 Sep 2012 14:50

Klarf a écrit:Et le pressfit, quand je vois le paquet de personne qui viennent en magasin avec des craquements du boitier de pédalier, chaque fois il faut changer le boitier pressfit.

C'est clair, à se demander quel est l'intérêt réel :roll:
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Seb-@. » Mer 26 Sep 2012 18:23

Le PressFit a été initié par Shimano mais aussi des marques de vélos qui y ont vu un super moyen de :
- sortir un nouveau standard, avec la possibilité de communiquer dessus
- gagner du temps lors du montage en usine et éviter de tarauder des boîtes de pédalier (ce qui implique des outillages assez coûteux, éventuellement l'utilisation d'inserts pour les cadres en carbone). Il n'y a pas que les cuvettes qui ont été bien intégrées, le gain de coût aussi :mrgreen:

Dans le genre, mais sur la route, on peut regarder le truc de Campagnolo sur leurs pédaliers Power Torque : le montage est plus rapide qu'avec un pédalier Ultra Torque (plus ancien), c'était une demande des marques qui utilisent des pédaliers Campa en 1ère monte. Là où l'utilisateur est content du gain de temps au montage... c'est que le démontage demande des outils spécifiques puisqu'ils n'ont pas été fichus de prévoir une visserie auto-extractrice par exemple.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede canard974 » Mer 26 Sep 2012 18:28

oui mais la le pressfit est mis pour pouvoir mettre l'excentrique et donc pouvoir "interconvertir" le velo
enfin c'est ce qu'il me semble
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mar 18 Déc 2012 18:30

Même si malheureusement le sewanee n'a pas beaucoup prit l'air cette année, je l'ai quand même mis à jour. Je me suis surtout préoccuper de mon montage route et de mon semi rigide.

Les modifications ont été les suivante:
  • Passage en 10 vitesses:
    • Manettes et dérailleur sram XO black :| (chape moyenne), visserie alu
    • Cassette Sram XX 11-32 (merci à Rogntudju pour m'avoir dépanné)
    • Chaine Sram PC1091R
  • Fourche Rock Shox SID WC XX, avec blocage au té (motion control black box), pesé avec 12mL d'huile en trop (achat d'occasion :roll: entretenu par un vélociste...)
    DSC00391.JPG
    Sid WC XX 215mm
  • Collier de selle Carbon Ti evo QR sur les conseils de Ludodee, merci à Greg d'espacevelo.fr pour l'envoi rapide
    DSC00421.JPG
    Collier de selle Carbon Ti evo QR
  • Potence retourné vers le bas, ayant validé une position plus basse sur mon semi rigide, je souhaite tester sur mon TS

Après toutes ces modifications, le poids est plutôt intéressant pour un TS avec quelques pièces "lourdes":

DSC00422.JPG
Poids Sewanee 18.12.12


Pesé avec la molette de détente (10g) et les 12mL d'huile en trop. Ce qui couvre le léger rajout de latex dans les pneus que j'ai fait après la pesé.

Pas mécontent de la fourche, après un entretient complet (avec du judy butter), elle est souple. A valider sur le terrain, normalement ce week-end avec Tirep à la Ciotat, si jamais le 21 décembre se passe bien!

Quelques photos entre 2 averses pour se rendre compte du rendu:

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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Ludodee » Mar 18 Déc 2012 21:05

Il n'en reste pas vraiement des pièces lourdes... Toujours aussi sympa ce Sewanee. Cela méritera une nouvelle rencontre avec le FUNK.

Ce serrage Carbon-Ti serre vraiment fort pour 10g de moins que le Tune Wurger. Pour mes plus de 80 kg sans problème.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Simon91 » Mar 18 Déc 2012 22:33

Sobrement ultimement classieux. Et le poids, sans commentaire. Félicitations
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 18:34

Petit week end avec tirep et son seven à la Ciota, juste avant Noël.
Un temps parfait, ça change de Rhône Alpes en hiver...

Petite photo de famille près de la mer:

Image


Et petit rappel à Erwan, ici en monté, je ne montre pas les photos dans le sens descendant ;)

Image

J'avais monté un pneu arrière racing ralph 2.25", les crampons haut (modèle 2013?) ont fait que le pneu frotté légèrement la base en danseuse, j'ai du remonté le race king 2.2". Vu le terrain sec du sud, c'était pas plus mal!
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede faber » Sam 29 Déc 2012 18:47

Klarf a écrit:Et petit rappel à Erwan, ici en monté, je ne montre pas les photos dans le sens descendant ;)

Mais il y a pas un gars qui marche tout en haut ?? :o :mrgreen:
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 18:49

Oui, c'était le premier jour, on est monté par là. Le second jour on a fait un détour pour descendre par ce même chemin :)
Le sewanee va (très) bien dans ce type de terrain!

La sid c'est bien comporté, fraichement entretenu je n'ai pas senti de manque de sensibilité sur les petits chocs, c'est bon signe.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede tirep » Dim 30 Déc 2012 15:21

Je suis allé rouler ce matin et je suis revenu à mes bons vieux terrains c'est à dire, pluie boue vent et froid. Pour Faber je pense que cette montèe est franchissable à vélo mais il faut trouver la bonne trace. Le sentier n'est pas large et la guarrigue environnante combinés aux cailloux n'aident pas vraiment. J'avoue que je suis plus à l'aise dans les montèes que dans les descentes.
Avec le Sewanee de Rémi, elle devrait mieux se passer mais il faudra rèessayer. J'en ai aussi profitè pour comparer mon Sola S par rapport à mon SLX, les différences ètant la fourche et le cadre. Je peux assurer que dans les montèes c'est un pur bonheur tout comme les faux plats et les longues montèes. Le vèlo part bien ne fatigue pas le pilote et la sensation de lègéretè est bien présente. La fourche DT se comporte bien , je suis satisfait la plage de réglage du twin shot permet d'adopter la fourche au terrain. Il n' y a que sur les virages en appui o'u l'on sent les 28mm de diamétres des plongeursfourreaux par rapport aux 32mm de la Fox
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Olibabe » Dim 30 Déc 2012 22:22

Pas grand chose d'intéressant à dire, si ce n'est que je trouve ton bike toujours aussi sublime et que tes photos de chemins font envie :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede faber » Dim 30 Déc 2012 22:32

tirep a écrit:Pour Faber je pense que cette montèe est franchissable à vélo mais il faut trouver la bonne trace. Le sentier n'est pas large et la guarrigue environnante combinés aux cailloux n'aident pas vraiment.

C'est un sacré chemin, c'est clair ! Ma remarque c'était juste une petite boutade pour le Rémi ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Dim 30 Déc 2012 22:34

Oui je n'avais pas bien la forme en monté. En descente ça allé mieux :-)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede PEPIN » Mer 2 Jan 2013 20:39

Klarf a écrit:J'avais monté un pneu arrière racing ralph 2.25", les crampons haut (modèle 2013?) ont fait que le pneu frotté légèrement la base en danseuse, j'ai du remonté le race king 2.2". Vu le terrain sec du sud, c'était pas plus mal!


Là tu me fait peur :o Je comprends pas le Race King est bien plus gros et, large que le Racing Ralph. Moi qui suis parti sur un Maxxis Ikon je me pose des questions. Le cadre manque de rigidité :?: C'est bien la première fois que tu en parle.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 2 Jan 2013 20:50

Le pneu était légèrement voilé. Je l'ai monté au compresseur.
Le cadre n'est pas le seul à intervenir : roue, serrage, en plus du pneu qui se déforme à 1,8bar.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 19:41

Re petite évolution.
Le XO c'est bien, mais il y a mieux...

Modifications sur la transmission:
- Nouveau pédalier race face next sl (10g plus léger que l'ancien)
- Cassette XX 11-36: 213g
- Chaine Sram PC1091: 240g
- Dérailleur arrière Sram XX chape moyenne, galet red haut, titane bas: 186g
- Dérailleur avant Shimano xtr m985 double, collier bas, visserie alu: 126g
- Plateaux Leonardi racing 25/39, limé pour passer sur le pédalier race face: 71g
- Visserie titane noir pour le grand plateau: 11,7g
- Visserie alu noir pour le petit plateau: 4,0g
- Protection alu pour l'étoile carbone du pédalier: 5,9g

Modification sur le reste:
- Patte de frein à disque arrière KCNC usiné: 13,1g
- Anodisation noir sur: molette de réglage de la fourche, mixmaster et visserie R1, vis du capot de direction et capot des manettes XX.


Pourquoi passer au double avec un rapport aussi dur à trouver?
Pour avoir exactement le même rapport entre 22x32 (en triple) et en double avec 25x36. C'est difficile de trouver ce couple de plateaux pour une entraxe classique 64/104 BCD.
La commande chez Leonardi c'est fait très rapidement, virement le jeudi, commande récupérée le mercredi suivant, le tout très bien emballé.


Petit gain de poids:

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(avec la molette de détente de la fourche, 10g)

Quelques photos malgré la neige collante dehors :?

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Photos des changements:

Image
Image
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Ludodee » Mer 16 Jan 2013 20:33

Bien sympa encore une fois avec ces plateaux Léo...

Ce que tu appelles protection alu ce sont les 4 pièces alu où viennent s'insérer les vis?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 20:36

Exact, ce sont les protections que Race Face vend pour ses pédaliers carbone.
Ça prend ainsi en sandwich l'étoile entre 2 pièces en alu, limitant les risques de détérioration du carbone par les vis.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Mer 16 Jan 2013 20:41

Tes plateaux sont plus légers que les Race Face d'origine?
J'attend ton retour sur le passage de plateaux. Les Race Face sont plutôt bond sur ce point.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Mer 16 Jan 2013 20:44

J'avais pas vu, trop petit dur le tel les photos.
Encore un petit effort, tu peux passer sous les 9 avec un TS TI ce serait une belle perf
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 21:10

Les plateaux ne seront pas compatible avec ton race face double, tu as les plateaux tune qui sont dispo dans ton entraxe par contre (80/120 de mémoire?).

Cockers a déjà passé son TS à moins de 9kg, vu que c'est mon vélo "plaisir", je ne souhaite pas trop l'alléger non plus, il faut qu'il marche encore :)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede xth » Mer 16 Jan 2013 21:37

C est toi qui a fait l anodisation noire?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 21:42

Non, une société sur Gap m'a fait l'anodisation avec un délai très court, et un prix tout à fait correct vu le travail.
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