Pat2A a écrit:Ca fesait des mois que j'hésitais entre un TS 26"ou un SR 29er et hier, paf, je me décide enfin pour un TS 26", et là, je lis le compte rendu de duduche, et voilà le doute revient et je ne sais plus...
Pat2A a écrit:Ca fesait des mois que j'hésitais entre un TS 26"ou un SR 29er et hier, paf, je me décide enfin pour un TS 26", et là, je lis le compte rendu de duduche, et voilà le doute revient et je ne sais plus...
BiBi WET a écrit:Pat2A a écrit:Ca fesait des mois que j'hésitais entre un TS 26"ou un SR 29er et hier, paf, je me décide enfin pour un TS 26", et là, je lis le compte rendu de duduche, et voilà le doute revient et je ne sais plus...
Et pourquoi pas un TS 26" tout simplement ?
herve 38 a écrit:il a du vouloir dire "pourquoi pas un TS 29 tout simplement ? "
jetraid a écrit:Soit ils sont (très) lourd
soit ils ne sont vraiment pas adapté à la boue (le DW link et consort, c'est surement super aux US, mais... c'est un vrai nid à boue !!!)
GABRI a écrit:Beau CR Duduche, tu as bien traduit les sensations que l'on peut trouver sur un 29".
Il est bien vrai que ce n'est pas un 26". Ce n'est pas la même façon de rouler.![]()
Le 29" est certe un peu moins nerveux (trés légérement moins avec une bonne paire de roues + pneus) mais son inertie permet de survoler les obstacles et sortir de la trace.
Pour la maniabilité, le 29" necessite un peu plus d'engagement. Il faut plus basculer le vélo. Une fois que tu as pris le réflexe tout se passe bien.
J'en profite pour vous présenter mon IF revenu de convalescence.![]()
centaur a écrit:GABRI a écrit:Beau CR Duduche, tu as bien traduit les sensations que l'on peut trouver sur un 29".
Il est bien vrai que ce n'est pas un 26". Ce n'est pas la même façon de rouler.![]()
Le 29" est certe un peu moins nerveux (trés légérement moins avec une bonne paire de roues + pneus) mais son inertie permet de survoler les obstacles et sortir de la trace.
Pour la maniabilité, le 29" necessite un peu plus d'engagement. Il faut plus basculer le vélo. Une fois que tu as pris le réflexe tout se passe bien.
J'en profite pour vous présenter mon IF revenu de convalescence.![]()
C'est moi ou il est passé au chalumeau ton IF !!!!cf la douille de direction !!! C'est IF qui t'a fait ça ?
GABRI a écrit:
Pour la petite histoire :
Suite à un pépin sur mon précédent cadre, IF a bien voulu me refaire un cadre sur-mesure à son coup de fabrication.
Je précise que mon 1er IF était un cadre d'occaz d'un coureur de leur team.
Donc un grand MERCI à Indépendent Fabrication![]()
![]()
duduche a écrit:Bibi, je suis d'accord qu'on peut avoir un 29 plus nerveux mais piur un usage XC où l'on ne connait pas le parcours ou pour un marathon, cette caractéristique combinée avec une grande stablité et une grande tolérance permet d'aller plus vite, surtout qu'avec les montées faites à bloc, on est moins lucide pour les parties descendantes ou celles où il faut pédaler.
GABRI a écrit:jetraid a écrit:Tu n'as pas perdu au change! Très beau spad
Merci.
Je me suis retrouvé tout l'été sans VTT tout de même.![]()
BiBi WET a écrit:GABRI a écrit:jetraid a écrit:Tu n'as pas perdu au change! Très beau spad
Merci.
Ah ces artisans ! Toujours en retard !
bread a écrit:Pour toi aussi Crazy le 29" serait valable
BiBi WET a écrit:GABRI a écrit:jetraid a écrit:Tu n'as pas perdu au change! Très beau spad
Merci.
Ah ces artisans ! Toujours en retard !
GABRI a écrit:Mais la patience a été récompensée
proracing a écrit:Le 29" n'est pas reservé au grand.
jetraid a écrit:Pourtant, sur les forums US, IF a la réputation d'être rapide. (4 semaines...)
Ce qui ne serait pas le cas d'autres... Alors qu'est-ce que cela doit être !
29er a écrit:proracing a écrit:Le 29" n'est pas reservé au grand.
Alleluia Proracing !!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que dit ma copine chaque fois qu'elle monte son spad.
Sinon Bibi, la vivacité c'est bien pour s'amuser, mais Duduche n'est pas un pinpin comme nous. Lui il roule vite, nettement plus vite. Et donc à l'attaque de la stabilité est certainement bonne.
Par ailleurs j'ai pu faire quelques tours de roues sur le spad purement XC de $eboss, et je l'ai trouvé encore plus stable que mon DosNiner !
GABRI a écrit:jetraid a écrit:Pourtant, sur les forums US, IF a la réputation d'être rapide. (4 semaines...)
Ce qui ne serait pas le cas d'autres... Alors qu'est-ce que cela doit être !
Non ils sont rapides pour la fab du cadre (5 semaines).
Mais j'ai discuté 3 semaines avec eux sur la géométrie et pour les convaincre qu'il est possible de faire des bases plus courtes que 450 mm.
Et Joe (le responsable de l'international) était à l'Eurobike au moment de l'expédition. J'ai du attendre son retourMais ils savent trés bien se faire pardoner.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités