wwwfabien a écrit:Attention je ne suis pas anti-29 ou pro-26, je dis juste que je trouve que tout n'est pas tout rose en 29 (ou en 26).

wwwfabien a écrit:Attention je ne suis pas anti-29 ou pro-26, je dis juste que je trouve que tout n'est pas tout rose en 29 (ou en 26).
mickey a écrit:pour ma part, le problème se situe au niveau du poids périhérique des pneus.
en 26 j'avais le racing ralph evo à 450g.
en 29 j'ai le racing ralph snake skin à 650g, car l'evo ne resiste pas au terrain, alors qu'en 26 il resistait.
est-ce que le 29 martyrise plus les pneus ???
quoi qu'il en soit, pour moi c'est simplement la difference de poid qui fait que le 29 est plus dure à amener dans les cotes raides et non pas la taille des roues.
wwwfabien a écrit::lol: bien vu
GrandesRoues a écrit:ce que je voulais dire (ironiquement) c'était que justement les problèmes de motricité apparaissent dans les côtes raides.
Donc ça me parait incompatible de parler de côte raide et de dire qu'on a pas besoin de motricité à ce moment la.
(...)
MerlinXLM a écrit:En tout cas c'est pas facile d'acheter un 29'![]()
Je voulais m'offrir un Trek Superfly Elite ou Pro,... Et ben, pas dispo avant,... Fin mai 2012![]()
![]()
Bon, ok, je fais 1,70m et il me faut un 15,5',.... mais quand même, suis dégouté làLa saison s'annonce compromise
MerlinXLM a écrit:Perso, j'ai été vraiment surpris par le 29,....
Je fais du vtt depuis 86, j'ai roulé sur de l'acier, de l'alu, du carbone, rigide, tout mou,... J'ai été vélociste pendant 10 ans où j'ai vendu du Trek, du Spé, du Cannon, du Scott, etc,... J'ai eu 3 Merlin, je pensais vraiment avoir fait le tour de la question en vtt, et je pensais bien rouler encore longtemps sur mon XLM.
Sauf qu'au Roc, poussé par mes amis de chez Spé, j'ai essayé un expert carbon 29 en 15,5,... Et là,... Révélation !!! J'ia compris pourquoi je n'étais pas arrivé à doubler ce satané belge dans la descente cassante avant la montée bétonnée (pourtant il descendait comme une vrai clé à molette !). les grandes roues permettent tout simplement de moins descendre dans les trous, on garde plus facilement la vitesse, les trajectoires peuvent être plus directe,... Bref on va plus vite.
J'ai ressenti la même différence que de rouler en cyclocross avec un vtt ou un vrai cyclocross, question perf, y a pas photo et je suis convaincu qu'en compétition il n'y aura bientôt plus que ça !
frank a écrit:MerlinXLM a écrit:Perso, j'ai été vraiment surpris par le 29,....
Je fais du vtt depuis 86, j'ai roulé sur de l'acier, de l'alu, du carbone, rigide, tout mou,... J'ai été vélociste pendant 10 ans où j'ai vendu du Trek, du Spé, du Cannon, du Scott, etc,... J'ai eu 3 Merlin, je pensais vraiment avoir fait le tour de la question en vtt, et je pensais bien rouler encore longtemps sur mon XLM.
Sauf qu'au Roc, poussé par mes amis de chez Spé, j'ai essayé un expert carbon 29 en 15,5,... Et là,... Révélation !!! J'ia compris pourquoi je n'étais pas arrivé à doubler ce satané belge dans la descente cassante avant la montée bétonnée (pourtant il descendait comme une vrai clé à molette !). les grandes roues permettent tout simplement de moins descendre dans les trous, on garde plus facilement la vitesse, les trajectoires peuvent être plus directe,... Bref on va plus vite.
J'ai ressenti la même différence que de rouler en cyclocross avec un vtt ou un vrai cyclocross, question perf, y a pas photo et je suis convaincu qu'en compétition il n'y aura bientôt plus que ça !
Meme si j'ai un peu le meme vecu que toi je ne suis pas d'accord sur la conclusion
En xc il y a enormement de relance et c'est le point faible du 29,donc suivant les circuits il faudra avoir les 2
GrandesRoues a écrit:le 650 en tri c'est pour la position aérodynamique, rien à voir avec la résistance au roulement.
imassu a écrit:frank a écrit:MerlinXLM a écrit:
+1
Je n'abandonnerai jamais le 26 pour le 29 car niveau maniabilité , la différence aussi est bien réelle et je me fais plus plaisir en 26 quand cela tourne vraiment beaucoup
machfive a écrit:Sympa la couleur de ton spad dans cette univers,tu ne passes pas inaperçu
lapierre24 a écrit:je suis sur le point d'acquérir un cannondale flash 29er et je souhaite monter mon groupe ultégra di2 sur le vtt et le problème c'est le dérailleur avant...
comment le fixer?
j'ai vu sur cette photo qu'il y avait un collier mais sinon on peut faire une fixation sur le porte bidon?
Ils disent aussi que le dérailleur arrière prends 28 dents maxi mais sur le vtt il est monté avec une cassette XX, avec des galets 10 dents ça pourrait passer non?
Klarf a écrit:Tu peux monter une chape kedge ou une yumeha pour utiliser une k7 de vtt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité