Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede bibi-rider8 » Jeu 8 Déc 2011 22:04

bibi-rider8 a écrit:
ubo a écrit:rideon ultralight c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssssssssteee !!!!!

alltricks n'en vends pas? il me semble qu'ils propose du ultra light mais le prix et la photo est identique au "classique"

bon message aura servi à qqch; altricks vient de rectifier ses prix, j'aurais bien fais de commander hier j'aurais economisé 10 euros :evil:
bibi-rider8

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Déc 2011 23:27

Olibabe a écrit:Ca y est, mon Niner est monté! Voici quelques photos. Je n'ai pas encore regardé le poids... honte sur moi! Je vais calculer tout cela juste après :mrgreen:

Image

Vraiment magnifique cette nouvelle mouture du AIR 9 alu !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ToMmY! » Ven 9 Déc 2011 15:54

est-ce que quelqu'un aurait le poids des roues d'origines du stump comp 29
en interne, ces roval semble singer des produits stans...

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=62049&scid=1100&scname=VTT
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede ToMmY! » Ven 9 Déc 2011 15:54

est-ce que quelqu'un aurait le poids des roues d'origines du stump comp 29

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=62049&scid=1100&scname=VTT
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede gambas » Ven 9 Déc 2011 17:54

machfive a écrit:Punaise ganbas c'est ton spad ou le paysage que tu veux nous montrer,parce que là je prendrai bien les deux :D

J'espère que vous avez encore les photos en tête, mais j'ai du les retirer car on voyait trop les roues pour un oeil averti :roll: . Le paysage c'est chez moi autour de Toulon, depuis le temps que je vous dis de venir y rouler.
Sinon le Motobecane va du tonnère, il passe vraiment bien partout, juste une petite tendance à délester de l'avant en côtes très raides; la fourche est restée en 100mm, ça couche forcément pas mal les angles c'est vrai, mais comme je n'ose pas la démonter moi même je ne fait pas faire la modif car si ça ne me convient pas je serai marron. D'autant qu'autour de chez moi les sorties ressemblent souvent à la Transvé et les 100mm sont quand même bien utiles.
En tout cas depuis bientôt deux ans que je roule avec dans ces conditions, le vélo est fiable, je ne vais pas en dire autant de mes tiges de selle :evil: , il n'y a que les stickers qui se barrent.
gambas

Messagede ThierryGTLTS » Ven 9 Déc 2011 18:00

ToMmY! a écrit:est-ce que quelqu'un aurait le poids des roues d'origines du stump comp 29

Ce sont des 32 trous en tous cas :!:

Difficile de dire si ce sont des trail 29, un revendeur Spé pourra te le confirmer.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Dementia » Ven 9 Déc 2011 18:45

On a bien avancé là ! :idea:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 9 Déc 2011 18:49

Dementia a écrit:On a bien avancé là ! :idea:

Tu as mieux ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede benji12 » Ven 9 Déc 2011 19:52

gambas a écrit:
machfive a écrit:Punaise ganbas c'est ton spad ou le paysage que tu veux nous montrer,parce que là je prendrai bien les deux :D

J'espère que vous avez encore les photos en tête, mais j'ai du les retirer car on voyait trop les roues pour un oeil averti :roll: . Le paysage c'est chez moi autour de Toulon, depuis le temps que je vous dis de venir y rouler.
Sinon le Motobecane va du tonnère, il passe vraiment bien partout, juste une petite tendance à délester de l'avant en côtes très raides; la fourche est restée en 100mm, ça couche forcément pas mal les angles c'est vrai, mais comme je n'ose pas la démonter moi même je ne fait pas faire la modif car si ça ne me convient pas je serai marron. D'autant qu'autour de chez moi les sorties ressemblent souvent à la Transvé et les 100mm sont quand même bien utiles.
En tout cas depuis bientôt deux ans que je roule avec dans ces conditions, le vélo est fiable, je ne vais pas en dire autant de mes tiges de selle :evil: , il n'y a que les stickers qui se barrent.

Tu as eu de mauvaises surprises avec la tige de selle???
Je roule avec la même tige que toi je pense (no name, type "kcnc" achetée sur la Bay)...
benji12

Messagede auffrayst » Ven 9 Déc 2011 21:16

Olibabe a écrit:Ca y est, mon Niner est monté! Voici quelques photos. Je n'ai pas encore regardé le poids... honte sur moi! Je vais calculer tout cela juste après :mrgreen:

Image

MA GNI FI QUE!
Y a t-il des "nains" :mrgreen: comme moi de 1m67 qui roulent en 29'?
Si oui, photos? sensations?
auffrayst

Messagede rohmmi » Ven 9 Déc 2011 22:07

Salut,
1m68 et je pense pas être nain !! roule en 29" depuis Juillet, et c'est l'éclate !
Super vélo, surtout quand tu as fais pas mal de moto cross/enduro, c'est stable ! t'as pas l'impression que tu vas t'envoyer au tas a chaque pierrer rencontrer, ça teint dans les virages . Je me vois pas retourner sur mon 26" !

Image

Uploaded with ImageShack.us

:D

Image

;)

Image

@+
Garry Fisher RumbleFish One 29er
rohmmi

Messagede lebellachon » Sam 10 Déc 2011 08:07

Voila toutes les pièces pour mon rcz sont commandé il me manque juste les roue et les pneu,je suis interessez par des shimano xt 29 quelqu'un ici roule t'il avec c'est roues?
lebellachon

Images: 5

Messagede mickey » Sam 10 Déc 2011 13:39

auffrayst a écrit:
Olibabe a écrit:Y a t-il des "nains" :mrgreen: comme moi de 1m67 qui roulent en 29'?

je suis beaucoup plus grand 1.69cm :mrgreen: et je roule sur ----->

Image

Image

j'avais le meme en 26", je n'ai donc pas changé de velo, mais simplement de taille de roue. C'est un autre concept auquel j'adhere completement. Fini le 26".
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede auffrayst » Sam 10 Déc 2011 13:49

mickey a écrit:
auffrayst a écrit:
Olibabe a écrit:Y a t-il des "nains" :mrgreen: comme moi de 1m67 qui roulent en 29'?

je suis beaucoup plus grand 1.69cm :mrgreen: et je roule sur ----->

Image

Image

j'avais le meme en 26", je n'ai donc pas changé de velo, mais simplement de taille de roue. C'est un autre concept auquel j'adhere completement. Fini le 26".

Pas mal du tout.
Je suis sur le point d'investir et je me tâte un peu.
J'ai peur de ne pas bénéficier des avantages d'un 29' avec un centre de gravité relativement bas dû à une selle plus basse/roues en rapport à un 26'.
auffrayst

Messagede faber » Sam 10 Déc 2011 16:35

Réception aujourd'hui de mon 29er générique "$eboss style" en taille S. Voici les premières photos du montage.

Le pédalier passera en double. Pour le moment, j'ai deux soucis :

- pas de plots sur le cadre pour attacher la Durit du frein arrière, des idées pour fixer ça ?
- le tube de selle s'évase trop vers le BB pour pouvoir descendre le collier de dérailleur :evil: il va falloir un type E, je ne vois pas d'autre solution... :roll:

Pour le reste, la finition est bonne, le guidon un peu haut, il faudra sans doute une potence en -10° genre Easton. Je ferai un test pépère demain sur le 32 pour valider les réglages de base.

Image

Image

Image
faber

Messagede mickey » Sam 10 Déc 2011 16:43

auffrayst a écrit:J'ai peur de ne pas bénéficier des avantages d'un 29' avec un centre de gravité relativement bas dû à une selle plus basse/roues en rapport à un 26'.

:oops:heu..pas bien compris là :? .
Si le centre de gravité est plus bas, c'est mieux.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede mickey » Sam 10 Déc 2011 16:48

faber a écrit:le tube de selle s'évase trop vers le BB pour pouvoir descendre le collier de dérailleur :evil: il va falloir un type E, je ne vois pas d'autre solution... :roll:

tu as deja un colier haut ?

Pour le reste, la finition est bonne, le guidon un peu haut, il faudra sans doute une potence en -10° genre Easton.

tu as quelle hauteur de selle et de cintre (axe roue/axe cintre)
merci
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede thierryll » Sam 10 Déc 2011 16:49

faber a écrit:Réception aujourd'hui de mon 29er générique "$eboss style" en taille S. Voici les premières photos du montage.

- pas de plots sur le cadre pour attacher la Durit du frein arrière, des idées pour fixer ça ?
- le tube de selle s'évase trop vers le BB pour pouvoir descendre le collier de dérailleur :evil: il va falloir un type E, je ne vois pas d'autre solution... :roll:

Pour le reste, la finition est bonne, le guidon un peu haut, il faudra sans doute une potence en -10° genre Easton. Je ferai un test pépère demain sur le 32 pour valider les réglages de base.

Image

Image

Image

pour le dérailleur, il te faut un collier haut, et ça passe. Pour la durite, le passage n'est pas en interne?
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede gambas » Sam 10 Déc 2011 17:00

benji12 a écrit:
gambas a écrit:

Tu as eu de mauvaises surprises avec la tige de selle???
Je roule avec la même tige que toi je pense (no name, type "kcnc" achetée sur la Bay)...

J'ai cassé la tige de selle carbone au bout d'un an d'utilisation, une Saso. Ensuite j'ai pris une J&L chez Toronto en pensant qu'une titane serait plus durable (je ne voulais pas d'alu de peur de la plier rapidos); elle a duré 6 mois avant de plier...j'ai roulé encore deux mois en la retournant puis elle a cassé net.
Comme déjà dit sur un autre post, je pense que c'est vraiment débile de ressortir des cadres en 27.2 alors que les slooping sont de plus en plus prononcés. Certes ça apporte du confort, mais les tiges doivent être renforcées pour supporter les contraintes de flexion et on arrive vite à des poids de sumo. En plus trop de flexion nuit à mon avis plus au rendement qu'autre chose (par exemple j'ai bien aimé la raideur de la kcnc qu'on m'a prêté en dépannage). En plus visuellement une tige en 27.2 avec une méga sortie c'est vraiment moche comparé à une 31.6 qui fait beaucoup moins canne à pêche.
Pour l'instant j'ai remis la Saso que j'avais sur mon scalpel mais je n'ai que 5cm dans le cadre, il faut vite que je trouve une tige en 400 qui soit fiable et pas trop cher (et pas trop lourde :oops: ) car pas envie de balancer 200$ pour tout casser en quelques mois.
Altira, elle semble bien avec son tube à épaisseur variable mais 180€.
Lyndskey, garantie à vie mais là encore 200€ et pas sûr qu'elle ne finisse pas par plier car le tube est à épaisseur constante.
Syntace P6 ou Easton ec70 je vais voir, si elles doivent casser elles coûte quand même moins cher.
gambas

Messagede faber » Sam 10 Déc 2011 17:03

mickey a écrit:tu as deja un colier haut ?

Non, collier bas... Je vais voir si je trouve un collier haut au bon diamètre dans mon bazar...

tu as quelle hauteur de selle et de cintre (axe roue/axe cintre)
merci

Environ 70cm de hauteur de selle et 98cm du sol au cintre. J'ai pas de cintre droit d'une part et de toutes façons il me faudra un peu plus de longueur.

thierryll a écrit:Pour la durite, le passage n'est pas en interne?

Oui, il y a bien un passage :? Mais j'ai aucune envie de démonter (et purger) mon frein :twisted:
faber

Messagede PETITFILOU » Sam 10 Déc 2011 17:51

faber a écrit:Réception aujourd'hui de mon 29er générique "$eboss style" en taille S. Voici les premières photos du montage.

http://boutique.veloespace93.fr/guide-durite-frein-autocollant
PETITFILOU

Messagede ubo » Sam 10 Déc 2011 17:53

http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=96_127&products_id=721

un type E nécessite une fixation sur le cadre que tu n'as pas
Un collier haut résoudra ton pb

c'est dommage de monter du -10 avec un cintre relevé, monter un droit
ubo

Messagede faber » Sam 10 Déc 2011 18:21

Bon, j'ai fait ma purge et j'ai passé la Durit dans le cadre... Ce sera plus propre comme ça. :roll:

Quel est le soucis avec un Type E ? J'ai un boîtier conventionnel BSA 68, le der prendra simplement la place d'une des entretoises du boîtier, non ?

Pour le poste de pilotage, tu as raison ubo, mais je pensais à -10° avec un cintre droit...
faber

Messagede PETITFILOU » Sam 10 Déc 2011 18:33

Quand on regarde tes autres montages, tes cintres ne semblent pas plus bas.
http://mezup.mezimages.net/dl-6P5IzAnfdk6Keg.jpg

un cintre plat sera suffisant.Un 29er n'impose pas une position différente d'un 26 pouces.
PETITFILOU

Messagede faber » Sam 10 Déc 2011 18:37

PETITFILOU a écrit:Quand on regarde tes autres montages, tes cintres ne semblent pas plus bas.

un cintre plat sera suffisant.Un 29er n'impose pas une position différente d'un 26 pouces.

Là tu as justement pris mon montage le plus haut, à 98cm sans SAG ! :lol:

Bon, le mieux est tout simplement de rouler, un cintre droit en -6° fera peut être l'affaire ;)
faber

Messagede PETITFILOU » Sam 10 Déc 2011 18:41

faber a écrit:
PETITFILOU a écrit:Quand on regarde tes autres montages, tes cintres ne semblent pas plus bas.

Là tu as justement pris mon montage le plus haut, à 98cm sans SAG ! :lol:

Bon, le mieux est tout simplement de rouler, un cintre droit en -6° fera peut être l'affaire ;)

J'en suis convaincu!De la même façon que quand tu rentreras, tu mettras peut-être en vente toute ta collection de 26 pouces....
PETITFILOU

Messagede ubo » Sam 10 Déc 2011 18:57

faber a écrit:
Quel est le soucis avec un Type E ? J'ai un boîtier conventionnel BSA 68, le der prendra simplement la place d'une des entretoises du boîtier, non ?

non le dérailleur ne tient pas juste avec ça; il y'a aussi une vis sur le dérailleur qui va dans un insert dans le cadre prévu pour cela.
ubo

Messagede machfive » Sam 10 Déc 2011 23:06

Des fois avec une photo ça aide.

Si il y avait pas ce point de fixation supplémentaire je ne donne pas cher du bon fonctionnement d'un type E.

http://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-avant-xtr-type-e-fd-m985-e-2xaa-v/67090.html
machfive

Messagede nicolas3334 » Dim 11 Déc 2011 00:08

gambas a écrit: J'ai cassé la tige de selle carbone au bout d'un an d'utilisation, une Saso. Ensuite j'ai pris une J&L...

tu cherches aussi!

mets une thomson, easton, altira et le problème est réglé.
nicolas3334

Images: 13

Messagede PETITFILOU » Dim 11 Déc 2011 07:09

doublon
Dernière édition par PETITFILOU le Dim 11 Déc 2011 15:01, édité 1 fois.
PETITFILOU

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT