benji12 a écrit:gambas a écrit:machfive a écrit:Punaise ganbas c'est ton spad ou le paysage que tu veux nous montrer,parce que là je prendrai bien les deux

J'espère que vous avez encore les photos en tête, mais j'ai du les retirer car on voyait trop les roues pour un oeil averti

. Le paysage c'est chez moi autour de Toulon, depuis le temps que je vous dis de venir y rouler.
Sinon le Motobecane va du tonnère, il passe vraiment bien partout, juste une petite tendance à délester de l'avant en côtes très raides; la fourche est restée en 100mm, ça couche forcément pas mal les angles c'est vrai, mais comme je n'ose pas la démonter moi même je ne fait pas faire la modif car si ça ne me convient pas je serai marron. D'autant qu'autour de chez moi les sorties ressemblent souvent à la Transvé et les 100mm sont quand même bien utiles.
En tout cas depuis bientôt deux ans que je roule avec dans ces conditions, le vélo est fiable, je ne vais pas en dire autant de mes tiges de selle

, il n'y a que les stickers qui se barrent.
Tu as eu de mauvaises surprises avec la tige de selle???
Je roule avec la même tige que toi je pense (no name, type "kcnc" achetée sur la Bay)...
J'ai cassé la tige de selle carbone au bout d'un an d'utilisation, une Saso. Ensuite j'ai pris une J&L chez Toronto en pensant qu'une titane serait plus durable (je ne voulais pas d'alu de peur de la plier rapidos); elle a duré 6 mois avant de plier...j'ai roulé encore deux mois en la retournant puis elle a cassé net.
Comme déjà dit sur un autre post, je pense que c'est vraiment débile de ressortir des cadres en 27.2 alors que les slooping sont de plus en plus prononcés. Certes ça apporte du confort, mais les tiges doivent être renforcées pour supporter les contraintes de flexion et on arrive vite à des poids de sumo. En plus trop de flexion nuit à mon avis plus au rendement qu'autre chose (par exemple j'ai bien aimé la raideur de la kcnc qu'on m'a prêté en dépannage). En plus visuellement une tige en 27.2 avec une méga sortie c'est vraiment moche comparé à une 31.6 qui fait beaucoup moins canne à pêche.
Pour l'instant j'ai remis la Saso que j'avais sur mon scalpel mais je n'ai que 5cm dans le cadre, il faut vite que je trouve une tige en 400 qui soit fiable et pas trop cher (et pas trop lourde

) car pas envie de balancer 200$ pour tout casser en quelques mois.
Altira, elle semble bien avec son tube à épaisseur variable mais 180€.
Lyndskey, garantie à vie mais là encore 200€ et pas sûr qu'elle ne finisse pas par plier car le tube est à épaisseur constante.
Syntace P6 ou Easton ec70 je vais voir, si elles doivent casser elles coûte quand même moins cher.