Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede benji12 » Ven 4 Juin 2010 09:11

BiBi WET a écrit:
benji12 a écrit:Un espèce de cache-chain moderne :mrgreen:


Une espèce tu veux dire ?

En tout cas ça n'a rien de moderne vu que j'avais ça sur mon BMX en 1982 !

Oui, excuse moi je ne me suis pas relu... unE espèce de cache-chainE ;) .
Enfin, si tu avais ça sur un bmx en 1982 (je n'étais même pas né) je retire ce que j'ai dit.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Ven 4 Juin 2010 10:46

albert a écrit:http://img704.imageshack.us/i/dsc3581a.jpg/
http://img267.imageshack.us/i/dsc3579.jpg/
http://img101.imageshack.us/i/dsc3583.jpg/
la chaine n'est pas retendue apres 150 km (qui etait neuve , je precise ).

Image


Superbe vélo Albert ;)

C'est super pour la garde au sol cette solution ! c'est 34 X 13 ? Le plateau ressemble aux synchros de boite de vitesse...
Sais tu si c'est compatible avec le tendeur Rohloff ???
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 4 Juin 2010 11:29

effectivement pour la garde au sol , c'est royal , au sens ou , quand j'ai eu le cadre , j'avais anticipé et diminué la hauteur du boitier , toujours un peu haute , chez seven .

normalement compatible avec le tendeur rohloff .

J'ai recu des plateaux MRP très bien aussi ,

ce que j'aime avec ces plateuax de singlespeed , ce sont la hauteur des dents et leurs largeurs (plus importantes pour les deux) qui font que le deraillement est encore diminué et la durée de vie (du plateau et de la chaine ) accrue .

pour le pignon , oui c'est un 13 dents (merci ryo ;) ) et c'est un 34 a l'avant cela correspont a une cassete 11/36 et 26 /42 (qui n'existe pas !!!!) ou a peu pres a une cassette 11 /30 avec un 22/32/42

Perso ça tourne rond , c'est fou , et je n'est pas de point mort .

j'attends mon poste altira et la tds , et reflechis pour changer les freins , mais apres , j'arrete les frais :oops:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede taupe » Ven 4 Juin 2010 13:10

et des jantes plus légères? Quoi, je pousse à la consommation? :lol:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 4 Juin 2010 14:08

oui , tu as raison , mais en fait, j'attends le moyeu light , et puis ton montage est , comment dire , TRES fiable , apres 10000 bornes . :shock: ;)

La 'jante a souffert un peu mais , pas un pet de voile !!!!

sinon , pour le vice consumeriste , je t'envoie ma douce en recommandé pour faire les negociations , bate de baseball exigée sinon t'es mort .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Tib » Ven 4 Juin 2010 14:17

Joli spad Albert ! Quel poids au final avec ce montage ?

Pour la Lefty, je ne comprends toujours pas comment certains apprécient de rouler avec... toutes celles que j'ai essayées m'ont dégoûté de la fourche mono-bras : l'amortissement était vraiment perfectible, et la détente horripilante !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 4 Juin 2010 14:35

c'est qu'elles étaient mal réglées, car mes Lefty fonctionnent largement mieux que toutes les autres fourches de séries. J'ai un peu bricolé dessus, mais rien de très poussé.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede iznogood » Ven 4 Juin 2010 14:48

après magura, je viens de passer à la lefty et ras belle pièce qui plus est
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede porkiri » Ven 4 Juin 2010 14:49

RyoHazuki a écrit:c'est qu'elles étaient mal réglées, car mes Lefty fonctionnent largement mieux que toutes les autres fourches de séries. J'ai un peu bricolé dessus, mais rien de très poussé.


il y a aussi une question de ressenti ... perso j'arrive pas à mis faire !! :cry:
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 4 Juin 2010 14:57

d'accord avec tib pour la lefty .mais il faut bien la regler , et là , je rejoins evidement iznogood (alors ça roule pour toi maintenant ;) ) et ryo .

En fait , il faut , pour moi evidement , revoir un peu l'hydraulique , je la surgonfle (115 alors que je dois mettre 95 psi avec la solo air )

pour la detente , par contre , le réglage est efficace .

10.6 kilos sinon . ;) pas léger ,mais je n'ai aucun composant WW .on le degraissera , un peu , en 2011 , pour être a 10 kilos (valeur symbolique :lol: )
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 4 Juin 2010 15:57

par construction la Lefty n'a pas les frictions dû aux bagues de guidages, la cartouche contient beaucoup d'huile, ce qui fait qu'elle est constante en amortissement car elle chauffe moins vite, le volume d'air est très important aussi. La cartouche est une Fox, ça qui est pour moi le meilleur système d'amortissement, avec une huile gantu de gamme plus fluide, des clapets surfacés, on arrive à un super résultat. Pour la rendre moins linéaire, un ressort négatif plus dur, et on à une super fourche pour la rando. Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'équivalent, pourtant j'ai et tout ce qui se fait de performant actuellement.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Tib » Ven 4 Juin 2010 16:32

Mouaip, mais bon : sans - il est vrai - passer des plombes à essayer de peaufiner les réglages de celles que j'ai testées, je suis 100% satisfait du fonctionnement de ma SID à 500€ quand, pour une Lefty, il faudrait que je débourse 1000€ pour la fourche et 100 ou 200€ de préparation / pièces détachées pour optimiser son fonctionnement, à en croire ce que vous dîtes... donc très peu pour moi. La SID 32, quels que soient le modèle et la version, je règle mes pressions +/-, la vitesse de rebond et je retrouve le même comportement excellent. Ça ne me donne pas envie d'aller chercher plus loin !

L'essentiel est que la Lefty convienne à vos besoins ! Sur celles que j'ai testées, j'avais trouvé le réglage de rebond vraiment rédhibitoire. J'en avais testé sur un Taurine Team, un Rize Carbon 1, un Scalpel... rien à faire, c'était pareil à chaque fois !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 4 Juin 2010 16:43

si pour toi une Sid fonctionne mieux, il est clair que nous ne serons jamais d'accord. Hormis le fait qu'elle est plus light, et que les roues sont plus équilibrées, pour moi que ce soit en amortissement ou en rigidité, on n'est pas sur la même planète. Mais une chose est sûre, une Sid est plus facile à régler.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Ven 4 Juin 2010 20:06

albert a écrit:effectivement pour la garde au sol , c'est royal , au sens ou , quand j'ai eu le cadre , j'avais anticipé et diminué la hauteur du boitier , toujours un peu haute , chez seven .

normalement compatible avec le tendeur rohloff .

J'ai recu des plateaux MRP très bien aussi ,

ce que j'aime avec ces plateuax de singlespeed , ce sont la hauteur des dents et leurs largeurs (plus importantes pour les deux) qui font que le deraillement est encore diminué et la durée de vie (du plateau et de la chaine ) accrue .

pour le pignon , oui c'est un 13 dents (merci ryo ;) ) et c'est un 34 a l'avant cela correspont a une cassete 11/36 et 26 /42 (qui n'existe pas !!!!) ou a peu pres a une cassette 11 /30 avec un 22/32/42

Perso ça tourne rond , c'est fou , et je n'est pas de point mort .

j'attends mon poste altira et la tds , et reflechis pour changer les freins , mais apres , j'arrete les frais :oops:



Je te comprends, ça monte vite l'addition ! Et y a toujours un "maillon faible" dans un montage, bref on a jamais fini avec ces foutus engins :ugeek:

Ta solution est top, mon je partirais bien sur un 32/13, pour remplacer ma transmission actuelle 22/36 11/34.
J'ai commandé un 38 pour aller avec le 16 dents d'origine.
Il faut vraiment l'outil spécial pour démonter le pignon ?


Petite aparté Lefty : j'en ai eu une en 2002, après plusieurs envois pour réglage ici et là en France, dans des shops spécialisés Cannon réputés, rien n'y a fait, les roulements retombaient toujours lamentablement la faisant claquer au retour, j'ai pas supporté :cry: Les personnes qui s'en disent satisfaites dans mon entourage n'ont pas de problème, ils la gonflent tellement qu'il faut une marche de 30 cm pour qu'elle flechisse :shock: bref, ils n'ont pas besoin d'une suspension, moi si ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Seb-@. » Ven 4 Juin 2010 22:14

Pour ce qui est de la migration, sur la mienne je n'ai pas à me plaindre. Le phénomène est minime. Et comme j'ai demandé au Doc qui l'a actuellement de faire l'optimisation du système HeadShok histoire de voir quelle différence cela peut faire, je pense ne pas être particulièrement ennuyé par ceci.

Au niveau de la détente, du moment que la fourche a été révisée depuis pas trop longtemps, il n'y a aucun claquement ni dysfonctionnement. En revanche, l'huile d'origine était trop peu fluide pour moi, je devais mettre le freinage au minimum. Après remplacement pour une huile adaptée, c'est nickel, même sans tuning de l'hydraulique.

Quant à la rigidité, en reprenant mon mulet et sa Fatty en attendant le retour de la Lefty de l'autre vélo (et une roue avant en état de rouler : Bibi, si tu passes par là :lol: ...), bah je suis assez décontenancé par la flexibilité de ma Fatty. Qui n'est pourtant pas du genre souple. Au freinage, c'est tout simplement énorme. On se rend vraiment compte à quel point la Lefty ne bronche pas.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 4 Juin 2010 23:45

http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/tools/index.html?0=

il faut ceci , et une clé a chaine demonte pignon (je ne sais plus son nom) genre parktools ou VAR .

Il faut y aller comme un bourrin pour demonter et faire attention à ne pas riper sur le corps du moyeu (ce que j'ai fait et donc) belle incrustation de la clé a chaine dans le corps du moyeu :twisted: )
pour les regions montagneuses je pense que moi, je mettrais un 32 13 qui permettrait d'avoir la plus petite vitesse equivalente a un 34/22 .
Apres , tout depend du bonhomme :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Sam 5 Juin 2010 06:33

Seb-@. a écrit:Pour ce qui est de la migration, sur la mienne je n'ai pas à me plaindre. Le phénomène est minime. Au niveau de la détente, du moment que la fourche a été révisée depuis pas trop longtemps, il n'y a aucun claquement ni dysfonctionnement. En revanche, l'huile d'origine était trop peu fluide pour moi, je devais mettre le freinage au minimum. Après remplacement pour une huile adaptée, c'est nickel, même sans tuning de l'hydraulique.

Au freinage, c'est tout simplement énorme. On se rend vraiment compte à quel point la Lefty ne bronche pas.


difficile de dire plus, pour la migration, je n'en ai pas eu car je démonte la fourche souvent(moins que la Sid, mais presque :lol: ) pour l'entretenir. Je n'aime pas avoir du matos négligé, donc je démonte en préventif. Mes chemins sont nickels, les roulements sont lubrifiés à la graisse au bisulfure de molybdène(chère mais très performante). Le piston et la chambre à air sont eux aussi vidés de l'air et de l'huile (de fonctionne) à chaque démontage, et la cartouche tous les 3 démontages, c'est à dire environ 6 mois. Le soufflet est vérifié et retiré partiellement après chaque lavage.
Perso depuis que jai cette fourche, après l'avoir modifié, j'ai découvert ce qu'était à mes yeux la fourche parfaite. L'amortissement n'est jamais dépasé, la rigidité, précision, onctuosité(dû au chemins de roulements qui enlévent les frictions induites par les bagues de guidages d'une fouche traditionnelle) je n'ai jamais rien eu d'aussi performant.
Par contre, même si la roue est moins rigide que sur une fourche traditionnelle, la liaison roue/fourche est parfaite, ce qui est loin d'être le cas avec une fourche en 9mm :? . Donc ça revient au même au final.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede iznogood » Sam 5 Juin 2010 07:15

ce qui est bien avec ryo c'est que le rapport est toujours complet et explicite
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 5 Juin 2010 07:43

RyoHazuki a écrit:
Seb-@. a écrit:Pour ce qui est de la migration, sur la mienne je n'ai pas à me plaindre. Le phénomène est minime. Au niveau de la détente, du moment que la fourche a été révisée depuis pas trop longtemps, il n'y a aucun claquement ni dysfonctionnement. En revanche, l'huile d'origine était trop peu fluide pour moi, je devais mettre le freinage au minimum. Après remplacement pour une huile adaptée, c'est nickel, même sans tuning de l'hydraulique.

Au freinage, c'est tout simplement énorme. On se rend vraiment compte à quel point la Lefty ne bronche pas.


difficile de dire plus, pour la migration, je n'en ai pas eu car je démonte la fourche souvent(moins que la Sid, mais presque :lol: ) pour l'entretenir. Je n'aime pas avoir du matos négligé, donc je démonte en préventif. Mes chemins sont nickels, les roulements sont lubrifiés à la graisse au bisulfure de molybdène(chère mais très performante). Le piston et la chambre à air sont eux aussi vidés de l'air et de l'huile (de fonctionne) à chaque démontage, et la cartouche tous les 3 démontages, c'est à dire environ 6 mois. Le soufflet est vérifié et retiré partiellement après chaque lavage.
Perso depuis que jai cette fourche, après l'avoir modifié, j'ai découvert ce qu'était à mes yeux la fourche parfaite. L'amortissement n'est jamais dépasé, la rigidité, précision, onctuosité(dû au chemins de roulements qui enlévent les frictions induites par les bagues de guidages d'une fouche traditionnelle) je n'ai jamais rien eu d'aussi performant.
Par contre, même si la roue est moins rigide que sur une fourche traditionnelle, la liaison roue/fourche est parfaite, ce qui est loin d'être le cas avec une fourche en 9mm :? . Donc ça revient au même au final.


doc headshok , sort de ce corps , tout de suite !!!!! :lol:

blague a part , tu demontes (désolidarise tube carbone et fusée , donc et evidement la cartouche ) souvent la fourche, c-a-d tous les combien de kms ?
Car moi je ne la démonte ..........................jamais , je lubrifie les chemins de roulements , c'est tout, et là pour ma sl je pense , enfin j'espere faire l'année sans avoir a faire l'entretien , vu qu'elle marche nickel.
Au final de toutes mes fourche lefty , le démontage est rarement en deça des 5000 kms ........ fin du HS sinon on va se faire" petit moderisé"
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Sam 5 Juin 2010 13:53

Donc il faut bien "absolument" l'outil spécifique...

Moi et mes pôvre guiboles, il me faut ça 32/13, je sais pas emmener du braquet, j'ai toujours fait que du VTT.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Sam 5 Juin 2010 14:21

oui pour retirer le pigon il faut un fouet et l'outil Rohloff ;)

albert a écrit:blague a part , tu demontes (désolidarise tube carbone et fusée , donc et evidement la cartouche ) souvent la fourche, c-a-d tous les combien de kms ?

pour ma SL tous les 2 mois, par contre je ne vidange la cartouche que tous les 6 mois. C'est un élément intègre et étanche, donc peu de chance que l'huile soit souillée par la boue ;) . En fait je l'ai fait à l'achat de la fourche, et il y a 1 mois environ. Pour ma deuxième, c'est une 140 SPV, je vais le faire lundi ou mardi ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede melarkry » Dim 6 Juin 2010 10:11

Es que quelques un roule en Rohloff + system carbon drive?
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede stocker-fred » Dim 6 Juin 2010 20:06

albert a écrit:http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/tools/index.html?0=

il faut ceci , et une clé a chaine demonte pignon (je ne sais plus son nom) genre parktools ou VAR .

Il faut y aller comme un bourrin pour demonter et faire attention à ne pas riper sur le corps du moyeu (ce que j'ai fait et donc) belle incrustation de la clé a chaine dans le corps du moyeu :twisted: )
pour les regions montagneuses je pense que moi, je mettrais un 32 13 qui permettrait d'avoir la plus petite vitesse equivalente a un 34/22 .
Apres , tout depend du bonhomme :mrgreen:


perso jai voulu demonté 2 fois le pignon est impossible. la premiere fois obligé denvoyer la roue chez rohloff et la deuxieme fois (y a 2 mois) c'est thomas de cycle georget qui a reussi a le defaire(il a meme deformé l'outils rohloff). donc meme en le demontant tous les 6 mois jai encore des problemes.

maintenant jai acheté l'outils et je vais le demonté pour graissage tous les 4 mois.

y a aussi le risque de si tu force trop de faire pivoter le roullement qui se trouve dans le moyeu (coté pignon) et dans se cas la roue libre tourne plus assé vite et la chaine se barre des que tu pedale plus et quil y a un obstacle.
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Dim 6 Juin 2010 20:18

moi la roue , je la mets sur établi sur un etau lourd comme un ane , qui serre fermement l'outil coincé par un serrage rapide , et je bourrine sur le fouet partools comme un bourrin (mais j'ai de gros bras :mrgreen: ) toujours difficile mais jamais impossible .par contre gants pour proteger les mimines

Ne jamais serrer le pignon , qui doit etre vissé a la main , le pedalage le serrera de toute façon.

Perso je ne vois pas comment deplacer le roulement :roll:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede stocker-fred » Mar 8 Juin 2010 16:07

albert a écrit:moi la roue , je la mets sur établi sur un etau lourd comme un ane , qui serre fermement l'outil coincé par un serrage rapide , et je bourrine sur le fouet partools comme un bourrin (mais j'ai de gros bras :mrgreen: ) toujours difficile mais jamais impossible .par contre gants pour proteger les mimines

Ne jamais serrer le pignon , qui doit etre vissé a la main , le pedalage le serrera de toute façon.

Perso je ne vois pas comment deplacer le roulement :roll:



jai oublié de precisé que le rohloff est sur un tandem (18.5kg tandem + 147kg dequipage).
tomas des cycles georget a fait comme toi: etau et bourriné... tellement bourriné qu'il a niké l'outils rohloff:?

le lendemain je fais 100m est des que jarrete de pedaler la chaine tourne presque plus et se pose sur le cadre:!:

japel thomas qui joint rohloff et qui donne comme explication que DEFOIS le roullement peu se se placer (pas viszible a loeil nu) de tel facon que la roue libre n'est plus nikel. quil faut tapoté doucement sur le roullement pour quil se replace.

dailleurs bravo a rohloff pour le SAV, il me rapel sur mon portable rapidement et me re-tel une semaine plus tard pour avoir des news ;) bravo a thomas qui a fait bougé les choses car mon bouclard habituel lui a laissé ma roue pendant 15 jours au magasin sans meme tel a rohloff ...
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede porkiri » Mar 8 Juin 2010 16:27

stocker-fred a écrit:dailleurs bravo a rohloff pour le SAV, il me rapel sur mon portable rapidement et me re-tel une semaine plus tard pour avoir des news ;) bravo a thomas qui a fait bougé les choses car mon bouclard habituel lui a laissé ma roue pendant 15 jours au magasin sans meme tel a rohloff ...


Je pense que tu pourrais le citer après toutes les merdes (rolhoff, Pédalier cannon , lefty ...) que tu as eu avec eux...

enfin c'est surtout pour prévenir certain usagé que parfois le sav de ce mag n'est pas au top !!! :|
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mar 8 Juin 2010 17:06

aahh un tendem , ok ;) hors concours niveau serrage, j'ai compris :shock:


pour thomas , c'est monsieurs action-réaction à recommander. ;)
ça me fait toujours plaisir d'acheter chez, lui , pour x raisons d'ailleurs , un vrai bouclard , quoi , un passionné .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mar 22 Juin 2010 13:08

bon , si le post se mortifie , c'est que tout le monde roule !!! :mrgreen:
Plutôt bon signe ,
sinon , vos pattes en titane , avortées ?

J'attends toujours tds et combo ALTIRA qui se fait attendre :oops: mais vu la piece d'orfevrerie , je suis heureux d'attendre , ça vaut le coup !!!

pour la cablerie , et grace a Klarf et je ne sais plus qui , j'ai testé gaine magura et liner nokon , et , ma foi , le liner a l'air de passer pile poil dans la gaine , ce qui me permettra d'avoir un systeme tres fiable .

sinon , j'ai des poignée rigolottes pour rohloff (genre half pipe ) de chez toxoholic avec indicateur alu pour les vitesses :shock:

Image
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 24 Juin 2010 11:38

elle a l'air de bonne facture cette poignée. Il y a moyen de remplacer le grip, de la raccourcir ? et le poids, ça donne quoi ?

La durit Magura, c'est celle pour le HS33 qu'il faut, non ?

Pour la commande de patte OEM2 en titane, on n'est pas assez pour faire descendre le prix... et sur le jaune, personne ne s'est manifesté :?

Moi je m'en fout, j'ai toujours pas mon moyeu :cry:
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede alagag13 » Jeu 24 Juin 2010 13:09

Avatar de l’utilisateur
alagag13
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 5 Jan 2006 21:43
Localisation: le pouliguen(44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités