Seb-@. a écrit:Pour ce qui est de la migration, sur la mienne je n'ai pas à me plaindre. Le phénomène est minime. Au niveau de la détente, du moment que la fourche a été révisée depuis pas trop longtemps, il n'y a aucun claquement ni dysfonctionnement. En revanche, l'huile d'origine était trop peu fluide pour moi, je devais mettre le freinage au minimum. Après remplacement pour une huile adaptée, c'est nickel, même sans tuning de l'hydraulique.
Au freinage, c'est tout simplement énorme. On se rend vraiment compte à quel point la Lefty ne bronche pas.
difficile de dire plus, pour la migration, je n'en ai pas eu car je démonte la fourche souvent(moins que la Sid, mais presque

) pour l'entretenir. Je n'aime pas avoir du matos négligé, donc je démonte en préventif. Mes chemins sont nickels, les roulements sont lubrifiés à la graisse au bisulfure de molybdène(chère mais très performante). Le piston et la chambre à air sont eux aussi vidés de l'air et de l'huile (de fonctionne) à chaque démontage, et la cartouche tous les 3 démontages, c'est à dire environ 6 mois. Le soufflet est vérifié et retiré partiellement après chaque lavage.
Perso depuis que jai cette fourche, après l'avoir modifié, j'ai découvert ce qu'était à mes yeux la fourche parfaite. L'amortissement n'est jamais dépasé, la rigidité, précision, onctuosité(dû au chemins de roulements qui enlévent les frictions induites par les bagues de guidages d'une fouche traditionnelle) je n'ai jamais rien eu d'aussi performant.
Par contre, même si la roue est moins rigide que sur une fourche traditionnelle, la liaison roue/fourche est parfaite, ce qui est loin d'être le cas avec une fourche en 9mm

. Donc ça revient au même au final.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
(Antoine de St-Exupéry)