Vinc a écrit:Savez-vous si il est possible de monter des pneux 29p sur une jante route?
Je m'explique: C'est pour un usage de course de sable (donc contrainte très limité sur les roues) je crois qu'en cyclocross il sont encore plus malmené...
Je me pose cette question car à la dernière course de sable que je fais, je suis dans le bon coup et je vois un concurent avec des roues semi-profilé d'au moins 38mm de haut avec des pneux qui me semblait de vtt (pas pu bien regardé on était à bloc

)
Je voudrais donc savoir si cela est possible sachant que ce serait pour monter avec un pneu relativement large: soit big apple en 2.35 ou 2.0 ou le raven en 2.2 ou raceking en 2.2 (au passage si vous avez ce que donne le raven vs le race king au niveau de la largeur...)
Si cela est possible à monter avec des chambre à air route? ou 29?
Je pense que c'est pas la peine de vouloir les monter en notubes (à moins avec une jante route notubes peut être?) vu la largeur de la jante....
Merci de vos lumières

Salut,
Je vais te répondre juste sur la partie compatibilité entre roues 700 (route) et pneus vtt 29" :
- les jantes de 700 route ou les jantes de 29" vtt ont le MEME diamètre intérieur, donc sont identiques, à la LARGEUR de la jante près
- les pneus vtt 29" ou route ont des tringles qui ont la même épaisseur et là aussi le même diamètre, donc là encore pas de soucis
- le seul "soucis" peut en fait venir de la largeur des jantes : une jante route est plus étroite (17mm) vs une jante vtt (19mm voir +), donc un "gros" pneu vtt risque d'être "pincé" sur une jante route, et dans les forts appuis, il se peut que ton pneu, sans déjanter, se "torde" un peu sur la jante et te fasse perdre l'équilibre l'espace d'un instant. Ceci dit, Mavic et ses SLR étaient à un moment sur une largeur de 17mm, donc why not ?
A++