Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede sparkltd » Mer 24 Juil 2013 18:16

C'est une impression ou ses manivelles ont l'air (très) longues ??
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede lorenzo19 » Mer 24 Juil 2013 18:49

c'est quoi les pédales?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede kikad » Mer 24 Juil 2013 19:31

Il y a des forumeurs qui se rendent à vallnord?

je vais essayer de shooter le matos au maximum pour faire un petit reportage photos ici ;)
kikad

Images: 1

Messagede vdesch » Mer 24 Juil 2013 21:19

lemairevtt a écrit:la fourche est en 80?

Je dirais presque 75, le mienne en 80 ma l'aire plus haute :/
vdesch

Messagede $eboss » Mer 24 Juil 2013 21:42

son plongeur est déjà mort?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede tskubi » Mer 24 Juil 2013 21:53

À moins que spé fournisse du matos usé à ses courreurs, non. Le spad est neuf il l'a reçu ce jour.
tskubi

Images: 2

Messagede Tuut » Mer 24 Juil 2013 22:08

Pour ses pédales j'ai une photo que j'essaierais de mettre ou on voit qu'il roule sur des xtr ( pas convaincu des look ?!)

Quand a la hauteur de sa fourche je pense c'est lié au fait que spe a sorti deux cadre légèrement différent pour l'épic en 2014 : géo un poil plus court et version xx1 ( pas demplacement pour le derailleur ) oblige pour le works cup je pense ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede lorenzo19 » Jeu 25 Juil 2013 06:41

tskubi a écrit:Le nouveau Epic S-Works de Jaroslav Kulhavy : toujours sa position surréaliste...

1002571_523496951038170_1752537019_n.jpg

c'est vraiment dingue cette position et ces réglages.
L'avant pourrait étre le mien (fourche abaissée et potence négative) par contre l'ar :roll: :roll: :roll: sortie de selle de géant et inclinaison de la selle orthopédique! (il doit avoir un c.. bien spécial :D :D :D :D )
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Ajaj » Jeu 25 Juil 2013 07:00

Les marques sur la fourche je dirai que ce sont les imprimés pour le SAG. Sinon elle est diablement basse, et c'est pas une histoire de geo world cup, elle est bien plus basse que le site de spé, donc je dira 80mm max.

Pour la sortie de selle avec la selle inclinée sur l'avant il doit surement la sortir encore un peu plus.
Quand a l'érgonomie c'est sur c'est extrème comme réglage mais il y a quelques temps en route les mec avaient trouvé un avantage a incliner la selle sur l'avant, mais finalement l'UCI a interdit ces réglages et maintenant il est obligatoire d'avoir une selle horizontale. Mais dans l'absolue de nombreux coureurs inclineraient leur selle sur l'avant s'ils le pouvaient. Perso j'incline bien moins que Kulhavy mais j'incline un peu c'est pas mal, je trouve qu'il y a un supplément de confort (moins de pression dans les zones sensibles) tant que tu est un peu aggressif, par contre c'est pas prévu pour papillonner, quand tu flanne (jambes et bras détendus, poids sur la selle) tu glisse sur l'avant forcément. Ca te force un peu a etre tout le temps a l'attaque en fait. Ce qui me dérange le plus pour incliner au dela c'est que a un moment ca devient génant pour passer derrière la selle dans les passages casse-cou.
Ajaj

Messagede vdesch » Jeu 25 Juil 2013 07:22

Ajaj a écrit:Les marques sur la fourche je dirai que ce sont les imprimés pour le SAG. Sinon elle est diablement basse, et c'est pas une histoire de geo world cup, elle est bien plus basse que le site de spé, donc je dira 80mm max.

Pour la sortie de selle avec la selle inclinée sur l'avant il doit surement la sortir encore un peu plus.
Quand a l'érgonomie c'est sur c'est extrème comme réglage mais il y a quelques temps en route les mec avaient trouvé un avantage a incliner la selle sur l'avant, mais finalement l'UCI a interdit ces réglages et maintenant il est obligatoire d'avoir une selle horizontale. Mais dans l'absolue de nombreux coureurs inclineraient leur selle sur l'avant s'ils le pouvaient. Perso j'incline bien moins que Kulhavy mais j'incline un peu c'est pas mal, je trouve qu'il y a un supplément de confort (moins de pression dans les zones sensibles) tant que tu est un peu aggressif, par contre c'est pas prévu pour papillonner, quand tu flanne (jambes et bras détendus, poids sur la selle) tu glisse sur l'avant forcément. Ca te force un peu a etre tout le temps a l'attaque en fait. Ce qui me dérange le plus pour incliner au dela c'est que a un moment ca devient génant pour passer derrière la selle dans les passages casse-cou.

Dans les passages casse-cou , tu remarquera qu'il ne passe jamais derriere ça selle ;)
vdesch

Messagede Dementia » Jeu 25 Juil 2013 07:53

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lemairevtt » Jeu 25 Juil 2013 07:54

Tuut a écrit:Pour ses pédales j'ai une photo que j'essaierais de mettre ou on voit qu'il roule sur des xtr ( pas convaincu des look ?!)
;)

ça me fait penser que personne ici n'avait annalysé sa chutte à Novesto cette année, pour moi on voyait clairement que ses deux pieds déchaussent en même temps vers l'avant, enfin ça n'engage que mon opinion mais il a du se faire bien peur avec ça...si ceux sont les pédales qui sont en cause
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Jeu 25 Juil 2013 07:57

vdesch a écrit:
Dans les passages casse-cou , tu remarquera qu'il ne passe jamais derriere ça selle ;)

ne jamais dire jamais :mrgreen:

Kulhavy-fotografMichalCerveny2.jpg
lemairevtt

Messagede mickey » Jeu 25 Juil 2013 08:02

Ajaj a écrit:Les marques sur la fourche je dirai que ce sont les imprimés pour le SAG. Sinon elle est diablement basse, et c'est pas une histoire de geo world cup, elle est bien plus basse que le site de spé, donc je dira 80mm max.

sur un TS, en réglant la selle à l'horizontale, elle se retrouve penchée en arrière, rien qu'avec le sag.
De plus en la penchant légèrement sur l'avant, cela lui donne un surplus d'appuis lombaire. En gros tu es bien calé. Je suis d'accord sur le fait que c'est une position d'attaque et non de balade.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede luzzi » Jeu 25 Juil 2013 08:39

Il est clair que sur l'Epic, suivant le réglage de ton Brain, l'assiette du vélo change vraiment...! Entre le 1er cran et le 2ème, moi, je dois changer la position de la selle pour avoir la même posture sur le vélo.
luzzi

Messagede Ajaj » Jeu 25 Juil 2013 09:40

Il y a aussi du sag de fourche, il me semble qu'un TS bien réglé devrait avoir un SAG comparable entre l'avant et l'ar, éventuellement un poil plus derrière mais ca ne doit pas etre excessif.
Ajaj

Messagede vdesch » Jeu 25 Juil 2013 12:28

lemairevtt a écrit:
vdesch a écrit:

ne jamais dire jamais :mrgreen:

Kulhavy-fotografMichalCerveny2.jpg

Je m'incline ;)
vdesch

Messagede lorenzo19 » Ven 26 Juil 2013 00:03

Image
sur le vélo Irina Kalentieva de chez Canyon team

Image

pas tout jeune apparemment!
Image

Image
le taille n'existe pas chez canyon en carbone!! donc il va arriver!
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Colchique » Ven 26 Juil 2013 06:50

Mouais, ce combi cintre+potence ne me fait pas rêver. Je ne sais pas ce que ça donne niveau poids mais ça m'a l'air étroit, les poignées ergonomiques sont d'une laideur incomparable ! Et quand tu as un Garmin ou un polar, c'est quand même bien cool de le placer sur la potence. Dans ce cas là, ça me semble compromis.

Je veux bien garder Irina mais pas son poste de pilotage... ;)
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede tskubi » Ven 26 Juil 2013 07:33

Colchique a écrit:Mouais, ce combi cintre+potence ne me fait pas rêver.

Je te rejoins sur le fait qu'un poste de pilotage est personnel, au même titre qu'une selle.
Cependant il faut saluer le travail d'intégration :
- des supports carbone pour la mousse des poignées
- des supports de fixation des freins Magura MT
- des supports de fixation des shifters SRAM & du blocage de fourche
Ces partis pris interdisent donc :
- d'utiliser une autre marque de freins
- d'utiliser des shifters Shimano ou twisters
entre autre... et je ne parle même pas du réglage de l'angle des leviers ou de l'inclinaison de la potence.
tskubi

Messagede Ajaj » Ven 26 Juil 2013 08:54

Le garmin tu peut toujours coller un support, c'es pas insurmontable.
Ajaj

Messagede lemairevtt » Ven 26 Juil 2013 14:34

moi je kif le boulot d'intégration c'est top en finition! ça c'est de l'originalité!
lemairevtt

Messagede tskubi » Ven 26 Juil 2013 14:47

Voici son poids

Image

et le détail des fixations

Image
tskubi

Messagede mockingbird » Ven 26 Juil 2013 16:33

C'est bien sympa mais en cas chute j'aime bien que les leviers de freins ou commandes de vitesses tournent sur le cintre mais là, c'est fixe ni plus ni moins :?
mockingbird

Messagede Ajaj » Ven 26 Juil 2013 16:50

Haha ouais de toute manière avec ce genre de bidule t'a pas le droit de tomber, entre le tarif qui sera surement hallucinant, les bar end qui vont faire effet de levier, les frein fixes etc...
Ajaj

Messagede lemairevtt » Ven 26 Juil 2013 17:36

et les gars, quand vous bavez devant une Lamborghini, vous vous demander pas comment vous allez faire pour escalader un dos d'âne ou pour la garer :lol:

c'est un truc sur mesure fait que pour elle et un bon coup de pub pour la marque c'est tout ;) c'est juste beau quoi! (ah merde je l'ai déjà dit :mrgreen: )
lemairevtt

Messagede mockingbird » Ven 26 Juil 2013 18:06

Bah si faut penser à tout avant d'acheter :mrgreen:
Mais par contre je ne sais pas si c'est sur mesure ou seulement un coup de pub car j'en avais déjà entendu parler sur un ancien vv et vu en vente sur un site allemand (je vais tenter de retrouver l'info pour voir si ce n'est pas mémoire qui me joue des tours :D )
mockingbird

Messagede ren510 » Ven 26 Juil 2013 18:56

C'est clair en achetant le bouzin tu figes :
- la largeur de ton cintre.
- l'inclinaison de tes bars ends.
- la longueur et l'angle de ta potence.
- la marque de tes freins et de tes manettes.
C'est bien exclusif comme produit!!
ren510

Messagede Pat2A » Sam 27 Juil 2013 13:14

mockingbird a écrit:Bah si faut penser à tout avant d'acheter :mrgreen:
Mais par contre je ne sais pas si c'est sur mesure ou seulement un coup de pub car j'en avais déjà entendu parler sur un ancien vv et vu en vente sur un site allemand (je vais tenter de retrouver l'info pour voir si ce n'est pas mémoire qui me joue des tours :D )

On en a déjà parler il y a un an sur ce forum, d'ailleurs les photos de tskubi datent de l'année dernière.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ren510 » Sam 27 Juil 2013 18:29

Absalon paume encore une coupe du monde sur problème de transmission! :( :( :( :(

Je ne comprends pas ce qui se passe à ce niveau là......?! Sans ça, nul doute qu'il serait au coude à coude avec shurter au classement!
ren510

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT