Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede vasirio34 » Mer 10 Fév 2010 17:26

Sinon tu as les Spé Eskar en 2bliss.
Pas lourds et tubeless ready.
Je roule actuellement avec et c'est pas mal du tout : bonne accroche, débourrage correct et je n'ai pas encore crevé avec.
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mer 10 Fév 2010 17:32

abo a écrit:je roule avec en compet enduro depuis 2 ans maintenant

le weirwolf est top! il accroche! pour ceux qui roulent propre, car il n'est pas très épais qd m^m (750g oblige pour un vrai 2.3)
plutot pour terrain sec ou meuble, ou boue très liquide. si ca bourre c'est mort!
certains le montent à l'arrière, comme Mark Weir, mais je préfère un pneu avec plus de rendement (petite cylindrée...)

le prowler est un très bon pneu pour le sec ou le meuble, qd c'est mouillé bein c'est un semi slick...

je ne changerais pas de monte de pneu, mis à part pour passer aux nouveaux profils



Merci !!

Je vais regarder où je peux trouver ça a bon prix !
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mer 10 Fév 2010 17:44

vasirio34 a écrit:Sinon tu as les Spé Eskar en 2bliss.
Pas lourds et tubeless ready.
Je roule actuellement avec et c'est pas mal du tout : bonne accroche, débourrage correct et je n'ai pas encore crevé avec.



Oui j'avais déjà vu (par contre on en trouve pas sur le net ..) , dans le même style il y a le Kenda Nevegal en 2.35, 685 grs mais je le trouve dur a emmener .. sinon bonne accroche aussi, bon volume et costaud.
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Re: Enduro ???

Messagede vasirio34 » Mer 10 Fév 2010 17:56

De mémoire, les Spé sont entre 30 et 35 € en magasin.
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Re: Enduro ???

Messagede Ptit loup » Mer 10 Fév 2010 19:35

lebad a écrit:Oui, la crest me plait bien mais en fait j'ai une 355 qui attend d'être montée ! Donc je pense l'utiliser.
Sur l'arrière, je pense jouer la sécurité et rester sur une arch. Comme tu dis, c'est bien là le plus problématique.

HS : tu refais la saison ? on se voit bientôt alors ? Pour info, y a grosse probabilité d'un parcours plus sympa à St Désirat.


HS: Je sais pas trop encore, mais on se croisera sa c'est sur ;) .
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mer 10 Fév 2010 19:50

YECHTI59 a écrit:Vous pensez quoi du Maxxis advantage ? (En 2.25 tubetype)

Je cherche un bon pneu avant pour rouler en enduro, une majeur partie de l'année(Printemps , été, automne ). Avec un poids relativement contenu (maxi 800 grs).

J'ai pensé au hight roller mais le poids :? est vraiment conséquent. (plus d'1kilo ..)

Idem pour l'arrière . Quoi monter ?

Le High Roller n'existe plus en 2,35 UST super tacky ? Pour 800-900 g c'était du top en monte avant.
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Re: Enduro ???

Messagede Ptit loup » Mer 10 Fév 2010 21:00

Il y a le maxxis ardent en 2.4 60a (plus gros que les 2.35 maxxis), qui est pas mal (bonne acroche en latéral) pour 850gr.
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Re: Enduro ???

Messagede vasirio34 » Mer 10 Fév 2010 21:54

Ptit loup a écrit:Il y a le maxxis ardent en 2.4 60a (plus gros que les 2.35 maxxis), qui est pas mal (bonne acroche en latéral) pour 850gr.


Pas mal de pros dont R. Absalon roulent avec. C'est que ça doit tenir un minimum je pense....
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Re: Enduro ???

Messagede Ptit loup » Jeu 11 Fév 2010 18:52

vasirio34 a écrit:
Ptit loup a écrit:Il y a le maxxis ardent en 2.4 60a (plus gros que les 2.35 maxxis), qui est pas mal (bonne acroche en latéral) pour 850gr.


Pas mal de pros dont R. Absalon roulent avec. C'est que ça doit tenir un minimum je pense....


Perso je l'aime bien, dommage qu'il soit pas dispo en 42A et tringle souple.
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Re: Enduro ???

Messagede Olibabe » Ven 12 Fév 2010 11:54

je viens de recevoir des Spé Purgatory 2.25 en version tubeless GRID. Leur dessin me rappelle un peu les Maxxis Ardent, dont je pense aussi le plus grand bien (essayé en 2.25 tubetype pour une pratique XC/AM). Comme les Spé sont en général très solides, je pense que ça ira à merveille pour mon programme de XC Hard style Transvé.

Ah, sinon, j'ai enfin eu une bonne nouvelle: mon ASR5 is on the way :mrgreen:

Voilà le montage prévu au début:

Bottom Bracket: Hope Ceramic 96
Brake Levers: Formula R1
Brakes Rear: Formula R1 160 + Alu bolts 260
Brakes Front: Formula R1 180 + Alu Bolts 315
Cables / Housing: I-Link + Powercordz 65
Cassette: Shimano XTR 228
Chain: Sram PC991 HP 245
Chain Guard: Yeti
Computer/HRM:
Crankset: Shimano XTR M-960 w/Boone 704
Derailleur Front: Shimano XTR 34,9 143
Derailleur Rear: Shimano XTR w/Token Pulleys 199
Fork: RockShox Reba Team 120mm, axe 20mm 1695
Frame: Yeti ASR-5C White 2250
Grips: Esi White 55
Handle Bar: Pro XCR Rizer 660mm 155
Headset: Chris King Tapered 160
Headset Cap/Bolt: Moab 15
Headset Spacers: BBB UltraSpace 5
Pedals: Shimano XTR 320
Quick Releases: Mavic Titanium Rear 40
Rear Shock: Fox RP23 Boost Valve
Seat: Selle Italia Tundra Carbon 212
Seat Binder: Tune Wurger 29
Seat Post: Thomson MasterPiece 30,9 195
Shifters: Shimano XT Tuned 220
Stem: Truvativ Stylo World Cup 90mm 133
Tire Front: Specialized Purgatory Grid 2,25 837
Tire Rear: Specialized Captain Grid 2,0 780
Tubes: NoTubes 100
Wheel set (Front): Hope Pro2 20mm/ZTR Alpine/CX Ray 665
Wheel set (Rear): DT240S/ZTROlympic/CX Ray 809

Total: 10930g avec pédales et vrais pneus bien lourds.

Après test, la fourche changera peut-être. Je prends la reba car j'en ai une sous la main. En 120 de débat et 20mm d'axe, c'est cohérent. Mais je vais aussi tester avec une Fox 130mm et une Revelation U-Turn 120/140mm. A voir car il semble que, tout compte fait, les premiers retours d'utilisateurs disent que le 140 est acceptable mais pas optimal...
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Re: Enduro ???

Messagede Dementia » Ven 12 Fév 2010 12:00

Joli montage en prévision.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir un DT240S pour l'arrière ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Enduro ???

Messagede DIM22 » Ven 12 Fév 2010 12:16

"Crankset: Shimano XTR M-960 w/Boone 704"
as tu le poids des plateaux ? et une petite photo de l'ensemble !

merci d'avance ;)

très beau montage en perspective !
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Re: Enduro ???

Messagede Olibabe » Ven 12 Fév 2010 12:29

Dementia a écrit:Joli montage en prévision.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir un DT240S pour l'arrière ?


C'est une roue arrière que je possède déjà...
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Re: Enduro ???

Messagede Olibabe » Ven 12 Fév 2010 12:31

DIM22 a écrit:"Crankset: Shimano XTR M-960 w/Boone 704"
as tu le poids des plateaux ? et une petite photo de l'ensemble !

merci d'avance ;)

très beau montage en perspective !


Non, je n'ai pas le poids des plateaux seuls, sorry.

Pour la photo, voici (sur mon Yeti, la visserie sera grise ou noire):

Image
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Ven 12 Fév 2010 14:02

Affaire à suivre de près !
Beau montage, clairement orienté light mais encore très fiable. L'interrogation, c'est quand même (encore une fois !) les roues... si on peut vraiment envoyer en descente avec ce cadre, faut leur faire confiance !
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Re: Enduro ???

Messagede Olibabe » Ven 12 Fév 2010 14:29

lebad a écrit:Affaire à suivre de près !
Beau montage, clairement orienté light mais encore très fiable. L'interrogation, c'est quand même (encore une fois !) les roues... si on peut vraiment envoyer en descente avec ce cadre, faut leur faire confiance !


C'est clair! Moi aussi je me pose la question!

En fait, voici le raisonnement:
- La roue arrière, je l'ai depuis 3 ans maintenant. Elle a fait 2 Transvé, quelques enduros en Belgique, deux raids très techniques, plein de marathons, 24h, courses de XC et... ça bouge pas! Vu que je dois faire au plus juste niveau budget, elles doivent reprendre du service.
- L'avant: N'ayant pas de roue avant compatible 15 ou 20mm, je dois absolument me refaire un nouveau montage. Pour le moyeux, c'est choisi, c'est du Hope because compatible 9, 15 et 20mm. Idéal pour moi qui suis amené à tester plein de matos, dont des fourches qui pourront être en 9, 15 et 20mm. Pour la jante, je pensais partir sur une Arch, mais elle a encore l'ancien design. Donc, vu que je n'ai jamais eu le moindre souci en Olympic, je pensais partir sur une Alpine, tout en prenant le soin de choisir une "lourde". Après, on verra ;)
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Ven 12 Fév 2010 15:51

Je comprends ton dilemme. Et moi aussi, ça m'ennuie que la Arch soit toujours en "old design", c'est dommage de ne pas profiter des dernières avances de Stan.
Sinon, tu as la crest qui peut être un compromis :?: Mais je ne saurais l'affirmer.

En tout cas, vivement ton opinion sur ce bike !
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Re:

Messagede gazzzzz » Lun 15 Fév 2010 11:47

proracing a écrit:Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ) fait 11.00 kg en version enduro

Et 10.200kg en version XC

Version enduro:

Fox f 140 Fit QR 15
Fox RP23 Boostvalve
Shifters X.0
RD X.0
Pedalier XTR
Cintre Easton Monkey lite SL
Potence Rotor Sx
Tds Kcnc
Selle Slr Kit carbonio
R1 180/160
Ztr Arch / hope / cx Ray
Cassette XTR
Pedale Xtr
Mk 2.4
RR 2.25 SK
Version Xc
Tune Prince / princess X 15 / Cx Ray / Ztr olympic
Mk 2.4 Supersonic
RR 2.25 Evo
Pedale Cb 4 Ti


Ca m'interresse tout ça car j'ai aussi un Zesty full alu que j'essaye de descendre a 12.
Alors le tiens a 11 kg en version enduro je suis époustouflé ... :shock: :shock:
T'as pas des photos de cette merveille ?
Je peux te piquer des idées ?? :mrgreen:

Le Monkeylite SL n'est pas trop light quand tu commence a lâcher les freins dans les descentes cassantes ?

Lien vers mon Zesty : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31834
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Re: Enduro ???

Messagede d@vy » Lun 15 Fév 2010 19:02

Olibabe a écrit:...Ah, sinon, j'ai enfin eu une bonne nouvelle: mon ASR5 is on the way :mrgreen:

Voilà le montage prévu au début:


Total: 10930g avec pédales et vrais pneus bien lourds.

...
En attendant ton spad, quelques photos d’un ASR 5C présenté au Roc (affiché à 10,9 kg sans pédales).
En vrac :
- périphériques RaceFace (TDS, cintre, potence et pédalier),
- roues Crankbrothers
- Sram/ Shima (dérailleurs)
- Freins R1
- Fourche Fox Talas
En tout cas belle bête, moi qui n'aime pas trop les trucs surdimensionnés, j’ai particulièrement flashé sur la douille.
Fichiers joints
_DSC0131W.jpg
_DSC0141W.jpg
_DSC0132W.jpg
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Re: Enduro ???

Messagede d@vy » Lun 15 Fév 2010 19:07

pas mal du tout cette douille... :D
Fichiers joints
_DSC0139W.jpg
_DSC0138W.jpg
_DSC0143W.jpg
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Re: Enduro ???

Messagede d@vy » Lun 15 Fév 2010 19:10

… les roues CB. ;)
Fichiers joints
_DSC0137W.jpg
_DSC0135W.jpg
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Re: Enduro ???

Messagede gazzzzz » Lun 15 Fév 2010 19:39

Salut, magnifique la potence Deus, peux tu me donner son poids ?
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Re: Enduro ???

Messagede d@vy » Lun 15 Fév 2010 19:52

Salut,
Sur leur site, c’est annoncé à 135gr en 100mm.
http://www.raceface.com/components/stems/104/
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Re: Enduro ???

Messagede Ugachaka » Ven 19 Fév 2010 16:04

lebad a écrit:La peinture est toute neuve, réalisée comme un artiste par les cycles Notar. Punaise qu'il est beau, on le croirait neuf !
Si vous voulez repeindre, réparer un cadre, je crois que c'est une adresse à conserver.


tres tres bonne adresse les cycle notar....

Il fait aussi la réparation de cadre acier, alu, et Carbone...... et pour avoir tester l'artiste il fait du super boulot.
j'ai roulé un an avec le cadre FLX réparé par ses soins. même le commercial Merida n'a rien vu...

Il fait aussi des cadres sur mesure (acier, alu, carbone avec peinture perso et vernis)

mon prochain route sortiras de chez lui.
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 12:53

Présentation de mon ELLSWORTH épiphany pour la saison 2010 ..

Ce n'est pas un véritable enduro mais plutôt un XC engagé , courses marathon, rando ect .. .

[url="http://img689.imageshack.us/i/p1000429n.jpg/"]Image[/url]

[url="http://img716.imageshack.us/i/p1000433.jpg/"]Image[/url]

Il est exactement à 11 kgs 400 .

J'attends ma nouvelle paire de roues .. : CREST/ CX RAY / HOPE PRO 2 red by bibiwheels ... : - 300 grs minimum
montage notube à la place des chambres latex : - 120 grs pour l'ensemble
Pour les pneus ce sera quasi le même poids ... (entre 500 et 600 grs par pneu )

Cassette XTR (j'avais remis ma XT quand j'ai pesé ) : -40 grs

Changement du disque à l'arrière (oro K18 ---> AERO 08 comme à l'avant) : - 30 grs

Je devrais arriver à 10.9 kgs ;) ...

La seule chose qui me fait un peu peur niveau fiabilité c'est les attaches rapides KCNC ... :oops: (j'ai des mavic bien solide au cas où ... )

Pour le reste je ne vois pas ce qui peux bouger (peut être le pédalier et encore d'après les retours, ça à l'air d'aller !!)

De toute façon la saison va commencer, il va vite prendre des bornes ... je serrais donc vite fixé ;)
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Re: Re:

Messagede proracing » Mar 23 Fév 2010 14:44

gazzzzz a écrit:
proracing a écrit:Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ) fait 11.00 kg en version enduro

Et 10.200kg en version XC

Version enduro:

Fox f 140 Fit QR 15
Fox RP23 Boostvalve
Shifters X.0
RD X.0
Pedalier XTR
Cintre Easton Monkey lite SL
Potence Rotor Sx
Tds Kcnc
Selle Slr Kit carbonio
R1 180/160
Ztr Arch / hope / cx Ray
Cassette XTR
Pedale Xtr
Mk 2.4
RR 2.25 SK
Version Xc
Tune Prince / princess X 15 / Cx Ray / Ztr olympic
Mk 2.4 Supersonic
RR 2.25 Evo
Pedale Cb 4 Ti


Ca m'interresse tout ça car j'ai aussi un Zesty full alu que j'essaye de descendre a 12.
Alors le tiens a 11 kg en version enduro je suis époustouflé ... :shock: :shock:
T'as pas des photos de cette merveille ?
Je peux te piquer des idées ?? :mrgreen:

Le Monkeylite SL n'est pas trop light quand tu commence a lâcher les freins dans les descentes cassantes ?

Lien vers mon Zesty : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31834


La j'ai pas de photo sous la main, la je suis un peu handicapé, mais une fois qu'il me faudra moins que 15 minutes pour aller et revenir du garage, je te fais une photo de cela. Le cintre pour la belgique ca suffit pour envoyer du plus " gros" j'ai le même mais en 680mm
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mer 24 Fév 2010 11:57

pour les expérimentés de l'enduro, vous avez quoi comme deuxième couronne ?? 32,34,36,38,40 T ??? (pour la cassette , vaux mieux 11-32 ou 11-34 ??)

Le BASH e13 turbocharger n'a pas l'air mal, mais sur le papier, ils disent qu'il y a 2 modèle :

1 pour couronne de 32 à 36 T
1 pour couronne de 36 à 40 T

à l'usage, le BASH de 32 à 36 T marche t' il pour du 38 ??

Vous mettez quoi comme bash ? ( je cherche un bon rapport Qualité / Prix / Poids)

merci

Précision :

--- C'est pour utilisation ENDURO en Rhones Alpes, descentes en station , grosses journée de roulage en montagne, ect ... sur un ELLS MOMENT
--- Je part d'un pédalier XT sur lequel je vire le 44T, il me reste donc un 22 T et un 32 T ; Le 32 T d'origine est il suffisant pour mon utilisation, ou faut il plus grand ? (quoi mettre comme couronne , marque, modèle ect .. )
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mer 24 Fév 2010 16:28

YECHTI59 a écrit:Le BASH e13 turbocharger n'a pas l'air mal, mais sur le papier, ils disent qu'il y a 2 modèle :
1 pour couronne de 32 à 36 T
1 pour couronne de 36 à 40 T


si tu as un plateau de 38 dents, il serait plus logique de prendre un bash 36-40 dents car 36<38<40


Sinon, si tu pars d'un XT en 22-32-44 et que tu vires le 44, tu pourras mettre un 22-34, mais un 22-38 fera trop d'écart.
à la limite tu peux mettres 24-36 ou 26-38 si tu as une cassette en 11-34


Pour les autres bash light, cf les pages précédentes
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Enduro ???

Messagede capassafond » Mer 24 Fév 2010 16:38

YECHTI59 a écrit:pour les expérimentés de l'enduro, vous avez quoi comme deuxième couronne ?? 32,34,36,38,40 T ??? (pour la cassette , vaux mieux 11-32 ou 11-34 ??)

Le BASH e13 turbocharger n'a pas l'air mal, mais sur le papier, ils disent qu'il y a 2 modèle :

1 pour couronne de 32 à 36 T
1 pour couronne de 36 à 40 T

à l'usage, le BASH de 32 à 36 T marche t' il pour du 38 ??

Vous mettez quoi comme bash ? ( je cherche un bon rapport Qualité / Prix / Poids)

merci

Précision :

--- C'est pour utilisation ENDURO en Rhones Alpes, descentes en station , grosses journée de roulage en montagne, ect ... sur un ELLS MOMENT
--- Je part d'un pédalier XT sur lequel je vire le 44T, il me reste donc un 22 T et un 32 T ; Le 32 T d'origine est il suffisant pour mon utilisation, ou faut il plus grand ? (quoi mettre comme couronne , marque, modèle ect .. )



Comme 2° plateau, un 36 est largement suffisant sur des parcours d'enduro.
Pour le bash, le e13 est vraiment très mastoc et super lourd. Prends un DM3 plexi, beaucoup mieux fini, plus joli et beaucoup plus léger (80g je crois contre plus de 200 !).
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mer 24 Fév 2010 18:19

Ils disent 96 grs ... en 40 T pour le e13 turbocharger ... !!

---> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40144

Tu en trouve ou des DM3 ?
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