abo a écrit:je roule avec en compet enduro depuis 2 ans maintenant
le weirwolf est top! il accroche! pour ceux qui roulent propre, car il n'est pas très épais qd m^m (750g oblige pour un vrai 2.3)
plutot pour terrain sec ou meuble, ou boue très liquide. si ca bourre c'est mort!
certains le montent à l'arrière, comme Mark Weir, mais je préfère un pneu avec plus de rendement (petite cylindrée...)
le prowler est un très bon pneu pour le sec ou le meuble, qd c'est mouillé bein c'est un semi slick...
je ne changerais pas de monte de pneu, mis à part pour passer aux nouveaux profils
vasirio34 a écrit:Sinon tu as les Spé Eskar en 2bliss.
Pas lourds et tubeless ready.
Je roule actuellement avec et c'est pas mal du tout : bonne accroche, débourrage correct et je n'ai pas encore crevé avec.
lebad a écrit:Oui, la crest me plait bien mais en fait j'ai une 355 qui attend d'être montée ! Donc je pense l'utiliser.
Sur l'arrière, je pense jouer la sécurité et rester sur une arch. Comme tu dis, c'est bien là le plus problématique.
HS : tu refais la saison ? on se voit bientôt alors ? Pour info, y a grosse probabilité d'un parcours plus sympa à St Désirat.
YECHTI59 a écrit:Vous pensez quoi du Maxxis advantage ? (En 2.25 tubetype)
Je cherche un bon pneu avant pour rouler en enduro, une majeur partie de l'année(Printemps , été, automne ). Avec un poids relativement contenu (maxi 800 grs).
J'ai pensé au hight roller mais le poidsest vraiment conséquent. (plus d'1kilo ..)
Idem pour l'arrière . Quoi monter ?
Ptit loup a écrit:Il y a le maxxis ardent en 2.4 60a (plus gros que les 2.35 maxxis), qui est pas mal (bonne acroche en latéral) pour 850gr.
vasirio34 a écrit:Ptit loup a écrit:Il y a le maxxis ardent en 2.4 60a (plus gros que les 2.35 maxxis), qui est pas mal (bonne acroche en latéral) pour 850gr.
Pas mal de pros dont R. Absalon roulent avec. C'est que ça doit tenir un minimum je pense....
Dementia a écrit:Joli montage en prévision.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir un DT240S pour l'arrière ?
DIM22 a écrit:"Crankset: Shimano XTR M-960 w/Boone 704"
as tu le poids des plateaux ? et une petite photo de l'ensemble !
merci d'avance![]()
très beau montage en perspective !
lebad a écrit:Affaire à suivre de près !
Beau montage, clairement orienté light mais encore très fiable. L'interrogation, c'est quand même (encore une fois !) les roues... si on peut vraiment envoyer en descente avec ce cadre, faut leur faire confiance !
proracing a écrit:Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ) fait 11.00 kg en version enduro
Et 10.200kg en version XC
Version enduro:
Fox f 140 Fit QR 15
Fox RP23 Boostvalve
Shifters X.0
RD X.0
Pedalier XTR
Cintre Easton Monkey lite SL
Potence Rotor Sx
Tds Kcnc
Selle Slr Kit carbonio
R1 180/160
Ztr Arch / hope / cx Ray
Cassette XTR
Pedale Xtr
Mk 2.4
RR 2.25 SK
Version Xc
Tune Prince / princess X 15 / Cx Ray / Ztr olympic
Mk 2.4 Supersonic
RR 2.25 Evo
Pedale Cb 4 Ti
En attendant ton spad, quelques photos d’un ASR 5C présenté au Roc (affiché à 10,9 kg sans pédales).Olibabe a écrit:...Ah, sinon, j'ai enfin eu une bonne nouvelle: mon ASR5 is on the way![]()
Voilà le montage prévu au début:
Total: 10930g avec pédales et vrais pneus bien lourds.
...
lebad a écrit:La peinture est toute neuve, réalisée comme un artiste par les cycles Notar. Punaise qu'il est beau, on le croirait neuf !
Si vous voulez repeindre, réparer un cadre, je crois que c'est une adresse à conserver.
gazzzzz a écrit:proracing a écrit:Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ) fait 11.00 kg en version enduro
Et 10.200kg en version XC
Version enduro:
Fox f 140 Fit QR 15
Fox RP23 Boostvalve
Shifters X.0
RD X.0
Pedalier XTR
Cintre Easton Monkey lite SL
Potence Rotor Sx
Tds Kcnc
Selle Slr Kit carbonio
R1 180/160
Ztr Arch / hope / cx Ray
Cassette XTR
Pedale Xtr
Mk 2.4
RR 2.25 SK
Version Xc
Tune Prince / princess X 15 / Cx Ray / Ztr olympic
Mk 2.4 Supersonic
RR 2.25 Evo
Pedale Cb 4 Ti
Ca m'interresse tout ça car j'ai aussi un Zesty full alu que j'essaye de descendre a 12.
Alors le tiens a 11 kg en version enduro je suis époustouflé ...![]()
![]()
T'as pas des photos de cette merveille ?
Je peux te piquer des idées ??![]()
Le Monkeylite SL n'est pas trop light quand tu commence a lâcher les freins dans les descentes cassantes ?
Lien vers mon Zesty : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31834
YECHTI59 a écrit:Le BASH e13 turbocharger n'a pas l'air mal, mais sur le papier, ils disent qu'il y a 2 modèle :
1 pour couronne de 32 à 36 T
1 pour couronne de 36 à 40 T
YECHTI59 a écrit:pour les expérimentés de l'enduro, vous avez quoi comme deuxième couronne ?? 32,34,36,38,40 T ??? (pour la cassette , vaux mieux 11-32 ou 11-34 ??)
Le BASH e13 turbocharger n'a pas l'air mal, mais sur le papier, ils disent qu'il y a 2 modèle :
1 pour couronne de 32 à 36 T
1 pour couronne de 36 à 40 T
à l'usage, le BASH de 32 à 36 T marche t' il pour du 38 ??
Vous mettez quoi comme bash ? ( je cherche un bon rapport Qualité / Prix / Poids)
merci
Précision :
--- C'est pour utilisation ENDURO en Rhones Alpes, descentes en station , grosses journée de roulage en montagne, ect ... sur un ELLS MOMENT
--- Je part d'un pédalier XT sur lequel je vire le 44T, il me reste donc un 22 T et un 32 T ; Le 32 T d'origine est il suffisant pour mon utilisation, ou faut il plus grand ? (quoi mettre comme couronne , marque, modèle ect .. )
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités