Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Dim 24 Avr 2011 14:13

J'ai eu la fourche avec Fabien totalement neuve.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede tibo971 » Sam 21 Mai 2011 18:54

Voici mon Lynskey enfin sur roues!

Avant toutes choses, le vélo n'est pas fini. Il y a entre autres la longueurs des gaines et durites à revoir, choisir la longueur de la potence, et encore des choses à changer et essayer.

Pour en dire plus sur le vélo :
J'ai voulu monter que des pièces qui me plaisent, alliant confort, poids et surtout un style sobre (mais pas trop).
Éviter à tout prix le carbone, les leviers Hope vont normalement virer d'ailleurs.
Voici donc le résultat, je suis totalement conquis mais j'ai encore des idées qui me trottent dans la tête.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le montage en bref ;
Cadre : Lynskey M230 taille M
Fourche : RockShox SID Race 80mm avec blocage au T
JDD : Hope Cup + expandeur Extralite
Frein : Hope Mini Pro Light
Roues : Moyeux Hope Pro 2 + Jantes Mavic XC 717 + Rayons DT Comp
Pneus : Schwalbe Furious Fred (pour la frime) et chambres Michelin Latex
Serrages roues : Shimano XTR M960 (je recherche l'arrière)
Shifters : Sram X9
Dérailleur arrière : Sram X9
Dérailleur avant : Shimano XTR M960
Cassette : Shimano XT
Chaine : Sram PC991
Boitier pédalier : Shimano édition plomb forgé (Phil Wood en commande)
Manivelles MiddleBurn Duo
Potence : Titan Evo
TDS : Element 22
Collier TDS : Token Ti
Cintre : Element 22
Poignées : Esi Grips Racer's
Selle : Selle Italia Flite Ti

Et toute la visserie (ou presque, pour le moment) en titane.
tibo971

Messagede mdlbuz » Sam 21 Mai 2011 19:13

Le Gun Smoke de Hope lui va plutôt bien je trouve
en vente
mdlbuz

Messagede canard974 » Sam 21 Mai 2011 19:58

quel est le poids a peu pres de la tds ?
canard974

Messagede tibo971 » Sam 21 Mai 2011 20:25

Elle fait 241gr en longueur 350mm et recul de 10mm.
Et j'ajoute qu'elle est très pratique pour le réglage.
tibo971

Messagede tibo971 » Sam 21 Mai 2011 20:26

mdlbuz a écrit:Le Gun Smoke de Hope lui va plutôt bien je trouve

Oui, j'ai craqué pour cette couleur qui va on ne peut mieux avec le titane!
tibo971

Messagede biker29 » Sam 21 Mai 2011 20:41

avec le titane, il y a surtout 2 couleurs qui vont super bien je trouve : le gunsmoke/pewter et le orange 8-)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede mdlbuz » Dim 22 Mai 2011 09:16

Hormis Bloobird, où est ce que je pourrais trouver des stickers de la même couleur que celui de Tibo?

Sur le site Lynskey, je n'ai rien trouvé
en vente
mdlbuz

Messagede seb@bes » Dim 22 Mai 2011 12:50

Félicitations Tibo !!!
un superbe montage qui certes ne comporte pas forcément les pièces les plus exclusives rencontrées sur ce forum (ce n'est pas une critique attention) mais qui justement relève assurément du bon goût.
Vraiment beaucoup de cohérence ; à titre perso bien qu'il rappelle la couleur du logo, le capot de potence rouge ressort un peu trop ; le noir serait peut-être plus adapté ou alors comme klarf et d'autres le polir ? simplement mon avis et une suggestion amicale ;) ... à moins que tu penses déjà à autre chose ....... :P
Sinon tu seras bientôt enchanté par le boîtier Phil Wood : une merveille de fluidité !!!! dommage qu'il soit caché dans la boîte mais il est trop beau (moi j'ai axe titane et corps alu). A noter au premier montage j'avais serré les coupelles de manière à permettre l'axe de tourner mais après qq mois soit cela s'est desserré soit je n'avais pas assez serré (fluidité à roder). Donc à suivre de près au fil des roulages. Avec le Middleburn duo quel couple !!! franchement un axe carré c'est pas has been et niveau rigidité ça bouge pas vraiment plus (en tous cas moi je sens pas trop et j'appuie pourtant franchement).

Surtout ROULE bien et profite-bien de ta machine si jolie à regarder qu'elle donne envie de rouler avec 8-)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede tibo971 » Dim 22 Mai 2011 18:24

Merci les mecs, ça me fait super plaisir :D

mdlbuz a écrit:Hormis Bloobird, où est ce que je pourrais trouver des stickers de la même couleur que celui de Tibo?

Salut, en fait ce n'est pas des stickers, c'est une teinte dans le titane réalisée via un procédé chimique.
Il s'agit d'une option lors de l'achat.

seb@bes a écrit:Félicitations Tibo !!!
un superbe montage qui certes ne comporte pas forcément les pièces les plus exclusives rencontrées sur ce forum (ce n'est pas une critique attention) mais qui justement relève assurément du bon goût.
Vraiment beaucoup de cohérence ; à titre perso bien qu'il rappelle la couleur du logo, le capot de potence rouge ressort un peu trop ; le noir serait peut-être plus adapté ou alors comme klarf et d'autres le polir ? simplement mon avis et une suggestion amicale ;) ... à moins que tu penses déjà à autre chose ....... :P
Sinon tu seras bientôt enchanté par le boîtier Phil Wood : une merveille de fluidité !!!! dommage qu'il soit caché dans la boîte mais il est trop beau (moi j'ai axe titane et corps alu). A noter au premier montage j'avais serré les coupelles de manière à permettre l'axe de tourner mais après qq mois soit cela s'est desserré soit je n'avais pas assez serré (fluidité à roder). Donc à suivre de près au fil des roulages. Avec le Middleburn duo quel couple !!! franchement un axe carré c'est pas has been et niveau rigidité ça bouge pas vraiment plus (en tous cas moi je sens pas trop et j'appuie pourtant franchement).

Surtout ROULE bien et profite-bien de ta machine si jolie à regarder qu'elle donne envie de rouler avec 8-)

Merci beaucoup :p
Pour la potence, le rouge est un poil trop flachie, et c'est vrai qu'il ne ce marie pas au mieux avec le logo du cadre. Il est clair qu'un noir serait plus adapté, je me suis déjà renseigné sur le procédé d'anodisation, mais je ferais ça plus tard. Idem pour la molette du blocage de fourche.
Pour le boitier, je cherche des infos sur le modèle Magnium, peut-être pourrait tu me dire ce qu'il a de mieux (ou pas)? Car j'hésite entre les 2 modèles, et le seul revendeur en France n'est vraiment pas pressé de me donner des infos.
Tu as montées les cuvettes alu avec le boitier?
Le MiddleBurn c'est lui aussi un vrai coup de cœur, une pièce vraiment magnifique pour autant pas super lourde.
Le choix de L'axe carré c'est fait surtout pour une question de ligne de chaine. Et puis j'ai finalement trouvé des pièces qui me convenait très bien, et l’idée de ne pas avoir de cuvettes qui sortent du cadre me convient.
Et comme tu dis, je roule en axe carré sur mon route, mon single, et c'est très bien :D
tibo971

Messagede mdlbuz » Dim 22 Mai 2011 18:34

comme un sablage pour faire plus simple
en vente
mdlbuz

Messagede tibo971 » Dim 22 Mai 2011 19:53

Non.
D'après la traduction du site Lynskey, c'est un gravage. Et d'après le revendeur français, c'est un procédé chimique qui fait ressortir le titane de cette façon.
tibo971

Messagede Klarf » Dim 22 Mai 2011 20:28

Ca ressemble à 2 gouttes d'eau a un microbillage plutôt. La gravure laser donne souvent une petite teinte bleu, et chimiquement... je vois pas trop l'intérêt quand on a des machines pour microbiller sur place ;)
Klarf

Images: 6

Messagede petercriss » Dim 5 Juin 2011 14:46

Tout d abord , bravo tibo pour ton montage . Il est magnifique !
Effectivement , c est une option que je regrette de ne pas avoir pris
En effet , les decals ont tendance a ne pas trop résiste a l usure du temps .
Pour l ' anodisation du capot de potence , posela question au vendeur de pièce
Anodise bleu pour rotor qui sévir sur trocvelo . Je leur est pris le capot en bleu , ils peuvent peut être faire Le tien sur la tiente smoke de chez hope. a voir!! ( ce n est qu une idée )
Pour ma part , J ' attend une nouvelle paire de roues ZRT en remplacement de mes crossmax sl ( que je compte revendre !)Photos prochainement
Bisous a tous
petercriss

Messagede seb@bes » Mar 7 Juin 2011 13:23

tibo971 a écrit:Merci les mecs, ça me fait super plaisir :D

mdlbuz a écrit:Hormis Bloobird, où est ce que je pourrais trouver des stickers de la même couleur que celui de Tibo?

Salut, en fait ce n'est pas des stickers, c'est une teinte dans le titane réalisée via un procédé chimique.
Il s'agit d'une option lors de l'achat.

seb@bes a écrit:Félicitations Tibo !!!

Merci beaucoup :p
Pour la potence, le rouge est un poil trop flachie, et c'est vrai qu'il ne ce marie pas au mieux avec le logo du cadre. Il est clair qu'un noir serait plus adapté, je me suis déjà renseigné sur le procédé d'anodisation, mais je ferais ça plus tard. Idem pour la molette du blocage de fourche.
Pour le boitier, je cherche des infos sur le modèle Magnium, peut-être pourrait tu me dire ce qu'il a de mieux (ou pas)? Car j'hésite entre les 2 modèles, et le seul revendeur en France n'est vraiment pas pressé de me donner des infos.
Tu as montées les cuvettes alu avec le boitier?
Le MiddleBurn c'est lui aussi un vrai coup de cœur, une pièce vraiment magnifique pour autant pas super lourde.
Le choix de L'axe carré c'est fait surtout pour une question de ligne de chaine. Et puis j'ai finalement trouvé des pièces qui me convenait très bien, et l’idée de ne pas avoir de cuvettes qui sortent du cadre me convient.
Et comme tu dis, je roule en axe carré sur mon route, mon single, et c'est très bien :D

Salut Tibo,
désolé qq jours de vacances et je ne suis plus un "homo-connectus" mais c'est tant mieux :P
Pour les infos, tu sais je ne suis pas forcément au top ; je peux te conseiller de te connecter sur le site de Phil Wood (un peu compliqué je trouve à utiliser) ou sur AspireVeloTech qui les vend (et chez qui j'ai acheté le boîtier; les coupelles et l'outil de montage).
De mon point de vue, le corps magnésium fait gagner qq grammes au prix fort ! donc je me suis contenté du corps aluminium (déjà trsè beau et léger) avec l'axe titane bien entendu. La masse serait donc la seule différence !
J'ai choisi les coupelles aluminium qui se monte parfaitement avec l'outil Phil Wood sans aucun risque de les abîmer (mais je considère que les filetages du cadre doivent être OK et permettent de visser à la main au moins sur 2 à 3mm)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede jay842 » Mar 7 Juin 2011 18:37

beau montage tibo 8-)
contrairement à toi, j'ai décidé de mettre du carbone à tous les étages et ça passe bien avec le titane! :lol:
tu nous donneras tes impressions et à l'occasion le poids de la bête.
pour le marquage lynskey, je ne connaissais pas cette option! elle me fait penser à ce que fait rewel, c'est sobre et sympa;
pour l'instant, mes stickers faits par bloobird tiennent vraiment bien, on verra à l'avenir. ;-)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede tibo971 » Mar 7 Juin 2011 19:57

seb@bes a écrit:Salut Tibo,
désolé qq jours de vacances et je ne suis plus un "homo-connectus" mais c'est tant mieux :P
Pour les infos, tu sais je ne suis pas forcément au top ; je peux te conseiller de te connecter sur le site de Phil Wood (un peu compliqué je trouve à utiliser) ou sur AspireVeloTech qui les vend (et chez qui j'ai acheté le boîtier; les coupelles et l'outil de montage).
De mon point de vue, le corps magnésium fait gagner qq grammes au prix fort ! donc je me suis contenté du corps aluminium (déjà trsè beau et léger) avec l'axe titane bien entendu. La masse serait donc la seule différence !
J'ai choisi les coupelles aluminium qui se monte parfaitement avec l'outil Phil Wood sans aucun risque de les abîmer (mais je considère que les filetages du cadre doivent être OK et permettent de visser à la main au moins sur 2 à 3mm)

Merci pour le lien!
Effectivement, le prix prend une bonne claque, et comme tu le dis, ce n'est peut être pas justifié ... j'attends des infos complémentaire la dessus.

jay842 a écrit:beau montage tibo 8-)
contrairement à toi, j'ai décidé de mettre du carbone à tous les étages et ça passe bien avec le titane! :lol:
tu nous donneras tes impressions et à l'occasion le poids de la bête.
pour le marquage lynskey, je ne connaissais pas cette option! elle me fait penser à ce que fait rewel, c'est sobre et sympa;
pour l'instant, mes stickers faits par bloobird tiennent vraiment bien, on verra à l'avenir. ;-)

Sur le VanNicholas de mon père, c'est du titane, et c'est vrai que ça rend bien aussi :D

J'ai fait une sortie avec la beîte. Difficile de tout bien juger du premier coup, sachant que je n'avais jamais roulé avec aucune des pièces montées dessus.
Mais en bref ;

Très franchement, je m'attendais à mieux niveau confort. Certes, la fourche n'est pas réglée, les pneus sont pas le mieux niveau confort ... mais bon.
M'enfin, la différence entre l'alu et le carbone est tout même très notable. On peu rouler assis sans que le cul décolle sur tout les petit choques, comme un tout suspendu. Du coup le placement du vélo est aussi plus précis.
Là où j'ai été surpris, c'est la vivacité. Je pense même que c'est plus vif (et plus efficace) que le carbone que j'ai testé. Le vélo reste bien collé à terre alors qu'avec le Scoot 899 que j'avais testé, ça sautait.

Pour le reste des éléments, la transmission est un vrai régal. Côté transmissions j'ai visé un peut gros pour le moment avec K7 11-32 et pédalier 29-40.
Les pneus m'ont vraiment surpris, avec une excellente accroche en terrain sec et même accidenté.
Les roues sont top. Hyper mégafluide, je n'avais jamais besoin de pédaler dans les descentes ou en faux plat.

Donc en gros, je suis tout de même hyper satisfait.
J'ai finalement encore plein de petit truc à corriger, mais je tiens le bon bout :D
tibo971

Messagede mdlbuz » Mar 7 Juin 2011 20:59

tu devrais comparer le Van Nicholas et ton Lynskey en mettant les mêmes roues, ça te donnera une meilleure comparaison
en vente
mdlbuz

Messagede firenze » Sam 11 Juin 2011 10:36

Bonjour à tous,

et bien voilà un nouveau Lynskey dans la famille.
Histoire un peu compliquée, mon épouse a revendu son M230 XS pour racheter un M240, oui mais voilà, le délai pour le M240 ne cesse de s'allonger...et pour le moment elle roule sur mon ancien Cannondale F2 en taille M.
Elle qui ne jurait que par les cadres de petites tailles et bien voilà qu'elle trouve mon F2 pas mal du tout (stable, rassurant, blablabla...). Bon en même temps j'ai toujours trouvé que pour sa taille elle prenait des cadres trop petits (1.67, 81 d'entrejambe).
Bref, j'ai trouvé un M230 en taille M finition mat. Après 3 heures de ponçage à la main voilà le cadre fin prêt. Montage la semaine prochaine (tds et cintre KCNC, pédalier Stylo, transmission X9/X7, roues AMC...).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

@+
firenze

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Juin 2011 11:15

A mon humble avis un Lynskey en taille M, c'est beaucoup, beaucoup trop grand pour 1m67.
jfklatovsky

Messagede firenze » Sam 11 Juin 2011 11:20

Bonjour,

à voir, car ces cadres ne sont vraiment pas longs, 56 en projection horizontale, alors que le F2 fait 58 (pour le coup un poil long je te l'accorde).

Verdict la semaine prochaine.

@+
firenze

Messagede mdlbuz » Sam 11 Juin 2011 12:48

tu lui mets une potence de 80 au lieu de 100 comme elle avait sur le XS et le tour est joué ;)
en vente
mdlbuz

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Juin 2011 13:35

C'est un peu limite comme raisonnement.
jfklatovsky

Messagede mdlbuz » Sam 11 Juin 2011 13:55

et comment tu faits alors pour retrouver la même position si jouer sur la longueur de potence est idiot
en vente
mdlbuz

Messagede firenze » Sam 11 Juin 2011 17:01

Personnellement, je trouvais sa position trop redressée sur le XS, en revanche je la trouve un peu couchée sur le F2, mais ce n'est pas choquant. Par conséquent, je pense que la taille M chez Lynskey, qui fait je le répète 56, apparaît comme un compromis jouable avec effectivement un potence de 90.

De toutes les façons je laisse ma chère et tendre tester la chose. Comme c'est elle qui décide... ;)

@+
firenze

Messagede firenze » Jeu 16 Juin 2011 18:48

Bonsoir,

vélo monté, 10.08kg... :roll:

position à valider ce week-end mais à priori Madame se trouve parfaitement posée.

Image

@+
firenze

Messagede mdlbuz » Jeu 16 Juin 2011 19:43

celui de madame vient de perdre 253 grammes d'un coup en passant d'un pédalier SLX à un Aerozine en double 36/24.
Prochaine étape, 87 grammes sur l'ensemble cintre potence (reste juste à les monter).

Mais il me manque toujours une roue avant.

Au final, on devrait flirter avec les 8.9kg
en vente
mdlbuz

Messagede BIKE33 » Jeu 16 Juin 2011 23:08

HS on: mdlbuz où as tu trouvé le pédalier Aerozine ? HS Off
BIKE33

Messagede firenze » Ven 17 Juin 2011 06:11

Oups le détail :

Fourche Sid race
Transmission X9 (shifters+dérailleur AR/AV)
Freins Elixir CR
Pédalier Stylo
TDS/Cintre KCNC
Potence, je ne sais plus mais à changer après validation de la position
Roues AMC
Pneus Spé Fast trak
Selle Spé (pèse un âne mort mais confortable parait il...)
Pédales à changer pour des xlc

je pense pouvoir gratter quelques grammes.

@+
firenze

Messagede mdlbuz » Ven 17 Juin 2011 06:32

BIKE33 a écrit:HS on: mdlbuz où as tu trouvé le pédalier Aerozine ? HS Off

Petites annonces. Tu peux en trouver sur bikeavenue.de
en vente
mdlbuz

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT