Specialized S-WORKS HT 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Mar 5 Avr 2011 17:14

Pour info, le rocket ron qui étais tres vieux que j'ai changé avait une dizaine de coupures de roche et autant d'épines et pourtant no soucis :)

c'est une astuce que l'on utilise avec lapierre24 et franchement rien a dire ! meme lui je suppose ^^ bon maintenant il roule en boyaux le coquin
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Mer 4 Mai 2011 19:57

Bonjour,
J'aurai une question qui me trotte ! En effet quelque fois j'ai des sauts de chaine et donc la chaine se retrouve entre le cadre et le pédalier :evil:
Je me demande si quelqu'un a fabriquer un système anti-déraillement sur ce genre de cadre ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede guillaume15 » Jeu 5 Mai 2011 08:47

Comme je vous en avez parlé il y a quelques mois, j'ai enfin craqué et me suis offert un cadre Stumpjumper Marathon Carbon 2010 en complément du Spark 35, et que je me suis monté avec du matos que j'avais.
Résultat pas très light mais fiable : 10 kgs 580 avec pédales, compteur..
Au fur et à mesure que mes finances me le permettrons, je compte faire évoluer le bike en rognant un peu sur la transmission, les pédales, les disques...
Sinon, bike extra........ :D

Descriptif :
Fourche Magura Durin Raceline
Freinage Magura Marta Raceline (180mm/180mm)
Roues Mavic Crossmax SLR 2009
TdS Ritchey WCS
Selle Fisi'k Thundra
Potence FSA
Cintre FSA SLK 620mm
Transmission Shimano XT
Grips mousse Ritchey
Pédales Shimano SPD
DSCN0688.JPG
Stumpjumper Marathon Carbon 2010

DSCN0687.JPG
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede the scaleur » Jeu 5 Mai 2011 15:10

Tes pneus doivent peser un âne mort non ?
Sinon beau vélo :)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede guillaume15 » Jeu 5 Mai 2011 16:30

:shock:
En effet, j'avais pas fait attention mais là y'a déjà moyens de gagner gros, les pneus sont donnés à 720 grs l'unité en 26x2.10, c'est énorme.........
Prochaine étape, changement de pneus
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Jeu 5 Mai 2011 17:35

Le cadre fait bader ! Mais c'est pas un S-works ^^ (je taquine)

Question pneus met des Ro Ro :) je suis fan ! et pas que moi d'ailleurs ...
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede redtigers » Jeu 5 Mai 2011 17:42

juste une petite question,
Quand vous parlez des pneus 'Roro' et 'Rara', il s'agit de quel pneu exactement?

RT
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Torio » Jeu 5 Mai 2011 17:45

Roro = RocketRon
RaRa = RacingRalph

Des Schwalbe ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede the scaleur » Jeu 5 Mai 2011 19:26

Pourquoi devrait-il mettre des RoRo alors que des RaRa plus roulants seraient peut être plus adaptés vu qu'on arrive en été. A la limite un RoRo à l'avant mais pas à l'arrière
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Jeu 5 Mai 2011 19:31

Bien repondu et je suis d'accord avec toi ! J'ai dit sa car c'est ce que j'ai sur le mien :

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikad » Jeu 5 Mai 2011 19:48

tu as fais la coupe massi à champnier dimanche?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Jeu 5 Mai 2011 21:05

Oui en junior 94 :)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Lun 16 Mai 2011 10:37

Sinon j'ai une question ! avez vous, comme moi, de l'eau qui s'infiltre dans le cadre et qui n'arrive quasiment pas a sortir ?

Car après une course bien arrosée (exemple du championnat national cadet --' ) de l'eau stagne dedans ...

Aidez moi svp :)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede cocospé » Lun 16 Mai 2011 12:41

Pas de problème pour moi.
Dans ton cas, ça rentre certainement par la tige. Enlèves la de temps en tps et retourne ton vélo.
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede sebj » Lun 16 Mai 2011 13:04

rideforlife a écrit:Sinon j'ai une question ! avez vous, comme moi, de l'eau qui s'infiltre dans le cadre et qui n'arrive quasiment pas a sortir ?

Car après une course bien arrosée (exemple du championnat national cadet --' ) de l'eau stagne dedans ...

Aidez moi svp :)

Tu mens... il n'y avait pas d'eau, juste de la boue ...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Lun 16 Mai 2011 13:10

De la boue ultra liquide au depart ! photos a l'appuie... mais je viens de trouver le soucis ! c'est ma tige de selle easton ! a l'arierre elle n'est pas tout a fait ronde ( un leger espace ) mais mon second soucis est "comment on fais pour l'enlever !! j'ai beau le retourner dans tout les sens sans la TDS bah il en reste toujours ...
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Sam 18 Juin 2011 09:11

Petit up sur la machine avec le nouveau pédalier et une nouvelle transmission k7+chaine dura ace 11x28
7k450g dans cette config' et ca marche toujours aussi bien.
Sans doute les derniers mois de roulage avec cette bête avant de passer au 29er

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede julienvtt » Sam 18 Juin 2011 09:23

rideforlife a écrit:Sinon j'ai une question ! avez vous, comme moi, de l'eau qui s'infiltre dans le cadre et qui n'arrive quasiment pas a sortir ?

Car après une course bien arrosée (exemple du championnat national cadet --' ) de l'eau stagne dedans ...

Aidez moi svp :)

tu termine combien au national ufolep?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede canard974 » Dim 17 Juil 2011 12:03

bonjour, comme je compte repasser sur un cadre carbone apres un passage sur titus, je scrute un peu ce que je trouve
j'ai trouvé un cadre sworks sur troc velo, le cadre me semble de 2009 d'apres la deco
quelles sont les principales differences entre le 2010 et le 2009 ?
merci
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Dim 17 Juil 2011 12:23

aucune, juste les couleurs de mémoire
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede JeanY86 » Dim 17 Juil 2011 12:28

arno f1 a écrit:Petit up sur la machine avec le nouveau pédalier et une nouvelle transmission k7+chaine dura ace 11x28
7k450g dans cette config' et ca marche toujours aussi bien.
Sans doute les derniers mois de roulage avec cette bête avant de passer au 29er

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salut ;)

tu peux gagner un peu en coupant la gaine et le cable du Der AR :)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Klarf » Dim 17 Juil 2011 12:30

Et en supprimant la vis de réglage du cable sur le dérailleur arrière!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede JeanY86 » Dim 17 Juil 2011 12:42

Klarf a écrit:Et en supprimant la vis de réglage du cable sur le dérailleur arrière!


aussi oui :)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Dim 17 Juil 2011 12:55

La gaine, non, c'est du mini ilink et le rayon de courbure est au mini ;)
et la vis pourquoi pas
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede JeanY86 » Dim 17 Juil 2011 12:56

arno f1 a écrit:La gaine, non, c'est du mini ilink et le rayon de courbure est au mini ;)
et la vis pourquoi pas


tu dois pouvoir gagner un peu avec moins de courbure ;)

enfin bon, ça va pas se jouer à grand chose...

edit : tu veux passer au 29", sois sur de toi, pour avoir essayé, j'ai pas été conquis du tout, c'est pataud comparé au 26"...ça a des avantage en franchissement mais je préfère de loin la vivacité et le fun du 26", et quoi qu'en disent les aficionados du 29, en relance c'est nettement moins réactif
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede canard974 » Dim 17 Juil 2011 14:01

okok merci
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede orval2 » Mer 10 Aoû 2011 17:11

Salut,

Étant donné que c'est le seul post que j'ai trouvé sur les Specialized Stumpjumper, je poste ici.
Voici une photo du VTT que j'ai acheté d'occasion hier.
Il remplace un TREK 98 Fuel V-Brake de 2006.
Il s'agit d'u cadre Specialized Stumpjumper S-Works montés avec les équipements suivants :

- Fourche Specialized S90
- Pédalier XTR
- Dérailleur avant Shimano XT
- Dérailleurs avant et leviers SRAM XO
- Freins Shimano XTR
- Tige de Selle Thompson, le restant des périphériques étant ceux d'origines : Ritchey WCS
- Selle Bontrager que je changerai certainement
- Roues ZTR olympiques avec moyeu arrière DT Swiss 240S et avant A2Z
- Serrage rapides KCNC.

Je vais lui rajouter mes "cornes" Edge.
Je ne vais pas faire d'autres frais dessus pour l'instant.
Pour le poids, je n'ai pas pu le peser mais il dit être sub 10.
Quelques photos :

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Au fait, quel garde-boue monter avec la fourche S90. Je pense metre une fine plaque sur l'avant de la fourche. Un supplémentaire au cadre est-il utile?

Renaud
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Sam 21 Jan 2012 21:39

Aprés une absence un peu prolongé je reviens avec vous pour un nouveau projet.
Toujours Spé mais en 29" maintenant. Un modèle 2012 HT S-Works
Dès photos prochainement
:mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Dim 12 Fév 2012 10:45

Et il est devenu quoi ton avion de chasse de HT 2010 ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede matt37 » Dim 12 Fév 2012 10:53

rideforlife a écrit:Et il est devenu quoi ton avion de chasse de HT 2010 ?


Je me permet de répondre a la place d'arno :D
Il est a vendre ;)
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