pas mal ce cadre manque de plastic mais bon....
et motricité, pompage éventuel c'est comment?
enfin tu me le prêteras c'est plus simple

Klarf a écrit:niveau confort de l'arrière, ca donne quoi face au 2008?
sam a écrit:mais tu vas jamais changer de modéle??![]()
![]()
c'est fait combien de epic que tu monte?????
même pas un ptit carbone????
a+
zrv a écrit:Je vous présente mon nouveau p'tit montage pour 2009:
Sur la base d'un épic expert alu t:M que j'ai totalement démonté pour ne garder que le cadre, la fourche, le JDD et les roues, j'ai remis mon matos préféré.
Pour l'instant il fait 9,9 kg mais plus tard dans la saison je monterais une une nouvelle paire de roues (Roval SL ou DT240/ZTR/AEROLITE) afin d'approcher les 9,6 kg tout en restant fiable pour ma pratique.
Voici le détail du montage (sauf les roues car celles de la photo font 1,8 kg)
Petit roulage cet aprés-midi afin de paufiner les réglagestout est OK (il me reste la selle à avancer de 5 mm).
Sinon au niveau récenti par rapport au 2008:
*l'arriére est moins "pataud" et donc plus joueur grace au changement d'emplacement de l'amorto et à la nouvelle répartition des masses.
*Je trouve la direction plus vive et la rigidité de l'avant est impressionnante car la new SID + l'axe de 9 mm sur le moyeu font trés bon ménage.
*Grosse progression de la rigidité dans son ensemble (tube diagonal énorme, gros travail autour de la boite de pédalier, haubans & pattes de roue arriére qui donnent confiance).
Si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas
zrv a écrit:Plus rigide et aussi light que le Middleburn ou le FRM.
Comme je préfére quand c'est sobre, que j'aime pas trop le panachage et que j'ai eu l'oportunité de faire un échange, ça a bien tombé.
Rhum59 a écrit:Tu as le poids des plateaux ? Car ce montage me plait pas mal.
zrv a écrit:Petit roulage cet aprés-midi afin de paufiner les réglagestout est OK (il me reste la selle à avancer de 5 mm).
Sinon au niveau récenti par rapport au 2008:
*l'arriére est moins "pataud" et donc plus joueur grace au changement d'emplacement de l'amorto et à la nouvelle répartition des masses.
*Je trouve la direction plus vive et la rigidité de l'avant est impressionnante car la new SID + l'axe de 9 mm sur le moyeu font trés bon ménage.
*Grosse progression de la rigidité dans son ensemble (tube diagonal énorme, gros travail autour de la boite de pédalier, haubans & pattes de roue arriére qui donnent confiance).
Si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas
Klarf a écrit:les haubans blancs sont d'origine?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités