Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Archicoolaurel » Mar 9 Juin 2009 20:29

chewbacca.be a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Prise de tête pendant encore 2h ce soir, rien n'y fait. J'arrive à quelque chose de correct avec des cales de 0,xmm un peu partout mais quand je serre > ça frotte méchamment. Quand je pense que j'ai réglé mes marta sl en moins de 2 minutes ...
Tu dois mal t'y prendre, c'est relativement facile à règler! Tu retires les plaquettes par le haut, tu repousses tes pistons, tu déserre tes vis, tu t'arrange pour que le disque passe exactement au milieu de l'étrier! Tu resserre tes vis en maintenant l'étrier dans la bonne position! Ensuite tu remets tes plaquettes et c'est le rattrapage automatique d'usure qui fait le reste!

Si tu n'as pas de chance tu peux avoir un piston qui sort plus fort que l'autre! Une petite lubrification de celui qui sort un peu moins vite et le tour est joué!



C'est exactement comme ça que je fais, et j'ai toujours fait comme ça depuis mes premiers Magura Julie il y a 7 ans ... mais avec les Formula, ça ne marche pas. J'ai aussi essayé la technique décrite par UBO., rien n'y fait.

Ca frotte à l'avant mais à l'arrière, c'est nickel !
Ma roue avant est neuve, l'étrier Si de ma Lefty est comme neuf et le disque est neuf.
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Messagede ubo » Mar 9 Juin 2009 20:38

quand tu tournes la roue le disque te semble voilé ou pas ?
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Messagede Archicoolaurel » Mar 9 Juin 2009 20:41

Non, le disque ne semble pas voilé. J'ai changé avec celui de l'arrière mais idem. En plus, il ne faudrait pas avoir de chance pour tomber sur 2 disques voilés...

Bon, je vais arrêter de pourrir le post des Formula R1 avec mes soucis.
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Messagede marcopelle75 » Mer 24 Juin 2009 12:28

arrive me new fantastic version all black...later photo
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Messagede muletdu44 » Mer 24 Juin 2009 19:48

Bonjour je veux des R1 sur mon futur velo
Ou les avez vous trouvez a quel prix merci
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Messagede muletdu44 » Mer 24 Juin 2009 19:57

Disponible en Post Mount ou en IS avec adaptateur
que veut dire sa ??
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Messagede puegovtt » Mer 24 Juin 2009 20:00

muletdu44 a écrit:Disponible en Post Mount ou en IS avec adaptateur
que veut dire ça ??

Ben que les 2 étriers sont en PM :wink: . Les R1 n'éxistent que comme ça.
Les adaptateurs c'est quasi obligatoire pour l'arr (sauf exception trés rare style KTM ...etc) et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire) :!: Si fourche en PM :arrow: pas d'adaptateur nécessaire.
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Messagede LudoTA » Jeu 25 Juin 2009 13:58

Quelqu'un a une adresse pour acheter les R1 avec leviers carbone ?
Ou sinon les leviers seuls ?
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Messagede puegovtt » Jeu 25 Juin 2009 17:13

LudoTA a écrit:Quelqu'un a une adresse pour acheter les R1 avec leviers carbone ?
Ou sinon les leviers seuls ?

MP marcopelle75 :wink: . Regardes 5 msg plus haut :arrow:
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Messagede lemairevtt » Jeu 25 Juin 2009 19:08

peut-on avoir les caches des étriers noir à part, ils sont rouges sur les miens...
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Messagede marcopelle75 » Ven 26 Juin 2009 10:58

BATMAN VERSION
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Messagede fred le twin de beb » Lun 29 Juin 2009 10:23

marcopelle75 a écrit:
marcopelle75 a écrit:fantastic!!!!!


Image


un petit coup de main, merci.
je ne trouve pas les modélés ci-dessus, comment faire ?
en EOM
sur EBAY,mais pas de livraison en france (si j'ai bien traduit)
http://cgi.ebay.de/Formula-R1-Carbon-po ... 4001r35022

si non une date de dispo
merci
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Messagede puegovtt » Lun 29 Juin 2009 10:43

T'as mal traduit :lol:
Y'a bien marqué 15€ éco expedition for EU (European Union :wink: et pas Etats-Unis :lol: ).
Sinon pas de dispo prévue de suite pour cette finition :arrow:
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Messagede davequatt » Lun 29 Juin 2009 20:04

et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:
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Messagede fred le twin de beb » Lun 29 Juin 2009 20:07

puegovtt a écrit:T'as mal traduit :lol:
Y'a bien marqué 15€ éco expedition for EU (European Union :wink: et pas Etats-Unis :lol: ).
Sinon pas de dispo prévue de suite pour cette finition :arrow:


merci puegovtt
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Juin 2009 21:15

davequatt a écrit:
et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:


non, ca ne passera pas en 160mm, tu seras obligé de mettre un adaptateur is/ps ce qui te fera passer obligatoirement en 180mm
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Juin 2009 21:19

lemairevtt a écrit:peut-on avoir les caches des étriers noir à part, ils sont rouges sur les miens...


+1 :wink:
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Messagede maillard octavien » Lun 29 Juin 2009 21:41

savez-vous ou l'on peux obtenir des plaquette organique pour R1
quelqu'un a deja testé R1 + SCRUBS ?
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Juin 2009 21:43

maillard octavien a écrit:savez-vous ou l'on peux obtenir des plaquette organique pour R1
quelqu'un a deja testé R1 + SCRUBS ?


Oui lapierre24 a testé page precedente :wink:
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Messagede maillard octavien » Lun 29 Juin 2009 21:49

scalpel57 a écrit:
maillard octavien a écrit:savez-vous ou l'on peux obtenir des plaquette organique pour R1
quelqu'un a deja testé R1 + SCRUBS ?


Oui lapierre24 a testé page precedente :wink:

:oops:
:lol:

il n'a pas répondu à la question le monsieur
il est mort dans une descente ? :shock:

bon toute façon c'est commandé il n'y a plus qu'a
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Messagede noel » Lun 29 Juin 2009 21:52

scalpel57 a écrit:
davequatt a écrit:
et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:


non, ca ne passera pas en 160mm, tu seras obligé de mettre un adaptateur is/ps ce qui te fera passer obligatoirement en 180mm


Es-tu sure, j'ai une Reba IS + des Hope mono mini pro light PM et je suis en 160 mais j'ai un adaptateur Hope (IS/PM 160/160)
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Juin 2009 21:57

noel a écrit:
scalpel57 a écrit:
davequatt a écrit:
et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:


non, ca ne passera pas en 160mm, tu seras obligé de mettre un adaptateur is/ps ce qui te fera passer obligatoirement en 180mm


Es-tu sure, j'ai une Reba IS + des Hope mono mini pro light PM et je suis en 160 mais j'ai un adaptateur Hope (IS/PM 160/160)


Le seul adaptateur que je connaisse est le giant (un peu spécifique) et sur la plus part des etriers ca ne passe pas car trop volumieux. Maintenant si tu as la solution je veux bien et même une photo :wink:
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Juin 2009 22:00

maillard octavien a écrit:
scalpel57 a écrit:
maillard octavien a écrit:savez-vous ou l'on peux obtenir des plaquette organique pour R1
quelqu'un a deja testé R1 + SCRUBS ?[/quote]

Oui lapierre24 a testé page precedente :wink:

:oops:
:lol:

il n'a pas répondu à la question le monsieur
il est mort dans une descente ? :shock:

bon toute façon c'est commandé il n'y a plus qu'a


Oui, c'est pas lapierre24 mais duracelle qui a testé mais c'est toujours page précédente
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Messagede Klarf » Lun 29 Juin 2009 22:06

maillard octavien a écrit:savez-vous ou l'on peux obtenir des plaquette organique pour R1
quelqu'un a deja testé R1 + SCRUBS ?


olibabe le fait en ce moment si je me trompe pas (R1 + scrubs)
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Messagede Archicoolaurel » Lun 29 Juin 2009 22:09

Je roule actuellement en Kool stop (recommandées par Scrub components) + R1 et c'est impeccable.

Swisstop en fait également (Bike-discount.de)
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Messagede noel » Lun 29 Juin 2009 22:18

scalpel57 a écrit:
noel a écrit:
scalpel57 a écrit:
davequatt a écrit:
et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:


non, ca ne passera pas en 160mm, tu seras obligé de mettre un adaptateur is/ps ce qui te fera passer obligatoirement en 180mm


Es-tu sure, j'ai une Reba IS + des Hope mono mini pro light PM et je suis en 160 mais j'ai un adaptateur Hope (IS/PM 160/160)


Le seul adaptateur que je connaisse est le giant (un peu spécifique) et sur la plus part des etriers ca ne passe pas car trop volumieux. Maintenant si tu as la solution je veux bien et même une photo :wink:


C'est fourche PM étrier IS le problème le tout en 160
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Messagede maillard octavien » Lun 29 Juin 2009 22:29

merci pour vos réponses
ça me rassure je n'ai pas mit 260€ dans 2 disque pour rien :oops: :lol:

pour swisstop merci mon bouclard vend du swisstop donc c'est nickel !
c'est le model 4 saisons vert c'est ça ?
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Messagede duraselle » Lun 29 Juin 2009 22:32

scalpel57 a écrit:
maillard octavien a écrit:
scalpel57 a écrit:
maillard octavien a écrit:savez-vous ou l'on peux obtenir des plaquette organique pour R1
quelqu'un a deja testé R1 + SCRUBS ?[/quote]

Oui lapierre24 a testé page precedente :wink:

:oops:
:lol:

il n'a pas répondu à la question le monsieur
il est mort dans une descente ? :shock:

bon toute façon c'est commandé il n'y a plus qu'a


Oui, c'est pas lapierre24 mais duracelle qui a testé mais c'est toujours page précédente


relis bien le post du 07 juin : j'arrive aux mêmes conclusions d'utilisation-comparaison HOPE/FORMULA que ZRV avec, pour moi, un montage disques SCRUB 160/140 et plaquettes SWISSSTOP
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede pascal95 » Mar 30 Juin 2009 09:48

Bonjour à tous, je n'arrive à trouver l'info afin de savoir si les étriers R1 sont compatibles avec des disques flottants Hope (en 160). :( Quelqu'un a déjà essayé :? Merci
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Messagede Olibabe » Mar 30 Juin 2009 09:58

Oui, j'ai essayé les disques Hope 160 devant et 140 arrière avec les R1 et ça marche nickel!

Là, je vais passer en Scrub 160/160 sur les R1 pour arriver à environ 550g la paire de freins! Mais j'attends mes plaquettes Koolstop...
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