Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede PEDALATOR » Mar 19 Jan 2010 20:52

d@vy a écrit:
PEDALATOR a écrit:Les modèles 30.9mm et 31.6mm seront dispo fin février chez BLACX, donc en mars chez ACSUD.
T’es sûr de cette info ? J’étais allé voir mon bouclard il y a une semaine pour connaître la disponibilité de la nouvelle BLACX . Il n’en sait rien et il a appelé directement le boss d’ACSUD qui lui a dit : « aucune date officielle de commercialisation ».


YES, réponse en directe :
----- Mensaje reenviado -----
De: "Jordi Villares" <jordi@blacx.eu>
Enviados: Jueves, 24 de Diciembre 2009 15:12:12 GMT +01:00 Amsterdam / Berlín / Berna / Roma / Estocolmo / Viena
Asunto: Re: jewel xc

Hi Jean-Marc,
Sorry to go to you so late, but this week was madness here!

We are ready to start 30.9 & 31.6 Diam. seat post, so end of February they will available.....

Merry Christmas and happy New Year!

Salut,
Jordi Villares,
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Re: Enduro ???

Messagede d@vy » Mar 19 Jan 2010 23:47

Ok, merci Pedalator.
Espérons qu’ils tiennent leur parole car mon bouclard, quand il a vu le site de BLACX avec les nouveaux modèles et l’info assez sommaire suivie d’un « more info soon… », il m’a dit : « tu verras, ce n’est qu’un buzz, ils vont encore mettre des mois avant de livrer.


PEDALATOR a écrit:Ma BLACX Jewel-XC en 27.2mmx335mm est un peu plus légère avec ses 464,62g :
http://pedalator.com/VTT/capesecombien/tiges_selle.htm#MOBIL
Beau matos, pas de jeu latéral, belle finition et enfin un levier qui fait allie design/masse réduite/métal plutôt que plastic-cheap
Fonctionnement onctueux (à neuf), 3 positions.
Je confirme : j’en ai vu , la finition est remarquable, ça respire la qualité.
Moots_Odyssey2010...
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Re: Enduro ???

Messagede genjack » Mer 20 Jan 2010 09:50

polo66 a écrit:Bon après, je n'ai rien de trop lourd non plus!
La fourche est aux alentours de 1650grs, les roues sont à 1500grs, seul le pédalier est un poil lourd (et encore, le bash est light et la visserie est en alu).

Joli vélo polo!
C'est clair que les composants sont plutôt light pour un enduro.
Ton bash BBG, c'est quel modèle?
Et les poignées mousse de décathlon, tu arrives à bien les faire tenir sur le cintre?
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Mer 20 Jan 2010 10:33

C'est le modèle normal, le light n'est pas assez solide!
Et tu me fais penser qu'il faut que je colle mes poignées!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Ven 22 Jan 2010 18:03

polo66 a écrit:C'est le modèle normal, le light n'est pas assez solide!
Et tu me fais penser qu'il faut que je colle mes poignées!


si si le light est tres solide :evil:

Image

suffit juste d'avoir une piérre pas loin pour le redresser :D

sérieusement ce n'est pas trop génant, c'est moins grave que les pneu ;)
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TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Mar 2 Fév 2010 18:14

Est ce que quelqu'un roule en double (32-22) sans bash?
Est ce fiable? Pas de soucis de casse de plateau ou de chaîne?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Enduro ???

Messagede boude » Dim 7 Fév 2010 18:40

une petite sortie cet aprem et u gros trou dans le pneu, au centre.
j'avais monte un RocketRon Evo en 2.4 et a 550grsavec 50grs de latex.
Pneu super confortable, super accrocheur, tres-trop mangeur d'energie et pas tres solide.
Finalement je viens de remonter un MountainKing 2.4 devant etun RaceKing 2.2 a l'AR.

Vous roulez avec quelles dmensions a l'AV et a l'AR ?
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Re: Enduro ???

Messagede Ptit loup » Dim 7 Fév 2010 19:40

Perso, 2.4 à l'avant et entre 2.25 et 2.35 à l'arrière sa dépend du pneu et de sa largeur.
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Dim 7 Fév 2010 21:45

Allez, en avant première... C'est fait, j'aurai un ASR5C en septembre !
Je repasserai pour montrer tout ça...
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Re: Enduro ???

Messagede Klarf » Dim 7 Fév 2010 21:47

tu vas y monter l'équipement de ton yéti actuel dessus?
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Lun 8 Fév 2010 07:15

ça va faire un bon bike bien légé ça
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Lun 8 Fév 2010 22:29

Klarf a écrit:tu vas y monter l'équipement de ton yéti actuel dessus?

Pendant quelques semaines c'est probable, sauf la fourche que je vais acheter en même temps : une revelation.
Sinon, dès la fin de la saison xc, je monte la transmission XTR et les marta de mon XC !
Pour les roues, je garde celles du 575 mais je change les jantes : une arch derrière et une 355 devant.

Vivement l'été !!


J'en profite pour vous montrer le cadre qui sera en vente cet été, si y a des amateurs... mon 575 première version, taille M. La peinture est toute neuve, réalisée comme un artiste par les cycles Notar. Punaise qu'il est beau, on le croirait neuf !
Si vous voulez repeindre, réparer un cadre, je crois que c'est une adresse à conserver.
Fichiers joints
10-02-08_Peinture_Yeti - 1.jpg
Peinture par Notar. Et le vélo est comme neuf !
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Re: Enduro ???

Messagede abo » Lun 8 Fév 2010 23:16

une 355 devant??? argh, c'est vraiment vraiment light!

faut vraiment rouler propre (ou doucement) ou alors nous n'avons pas la même définition de l'enduro!
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mar 9 Fév 2010 08:03

abo a écrit:une 355 devant??? argh, c'est vraiment vraiment light!

faut vraiment rouler propre (ou doucement) ou alors nous n'avons pas la même définition de l'enduro!

Tu penses vraiment ?
En fait, j'hésite encore. Mais comme j'ai une 355 neuve qui attend au fond du garage... Puis ma 355 ar sur mon rigide tient sans broncher d'un poil depuis 1an 1/2. Je pèse 58 kg et roule propre (différent de lentement).
Par ailleurs, entre une 355 qui pèse (poids vérifié) 385g et une Arch qui pèse théoriquement 420 g, la différence me semble pas si énorme pour pouvoir me permettre ce montage.

Je ne suis pas encore figé, d'autres avis ?
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mar 9 Fév 2010 09:01

lebad a écrit:
abo a écrit:une 355 devant??? argh, c'est vraiment vraiment light!

faut vraiment rouler propre (ou doucement) ou alors nous n'avons pas la même définition de l'enduro!

Tu penses vraiment ?
En fait, j'hésite encore. Mais comme j'ai une 355 neuve qui attend au fond du garage... Puis ma 355 ar sur mon rigide tient sans broncher d'un poil depuis 1an 1/2. Je pèse 58 kg et roule propre (différent de lentement).
Par ailleurs, entre une 355 qui pèse (poids vérifié) 385g et une Arch qui pèse théoriquement 420 g, la différence me semble pas si énorme pour pouvoir me permettre ce montage.

Je ne suis pas encore figé, d'autres avis ?



Les nouvelles Crest et Alpine ne sont elle pas plus solide que la 355 de par leur conception ? (tout en étant plus léger ..) . En fait je pense que tu montes plus un "marathon - all mountain" avec ce type de roue qu'un véritable enduro ...

Sinon, je serais toi je partirai minimum sur de l'arch avant et arrière (je part moi directement sur des flow pour mon futur enduro .. je préfère être sur de mes roues, surtout que ce sont quand même des vélos a profil descendant ..(descente de stations ect ...))

Je pense que tu es le seul qui peux savoir ce que tu compte faire vraiment avec ton bike et donc savoir ce qu'il te faut comme roues ! On roulent tous différemment !
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Re: Enduro ???

Messagede abo » Mar 9 Fév 2010 10:00

Oui je pense que les 355 sont trop légères, mais après tout faut tester!
Ca doit pouvoir tenir, si tu roules propre comme tu le dis, si tu ne fait pas trop de sauts.

Et si les roues sont bien montées!
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mar 9 Fév 2010 12:43

Pour le montage, c'est pile poil et j'ai totale confiance... c'est fait par moi !

Après, selon moi l'ASR5 n'est pas un bike fait pour les stations. Mon objectif c'est de rouler partout en Ardèche, Loire/Pilat, Vercors et pouvoir retourner sur mes terres grenobloises quand ça me fait envie. Et c'est surtout là bas que je regretterai peut être, encore que... j'en suis pas sûr.
Je compte bien refaire la TransV avec ce bike aussi. Mais là, je pense pas que ces roues ne me limiteraient pas car de toute façon, on ne descend pas à 100% si on veut finir. (Avec le 575, j'avais pris des roues de solidité similaire sans soucis sur ma première transV).

Merci pour vos points de vue. J'ai encore le temps de réfléchir, et je songe quand même encore très sérieusement à une arch devant donc si vous avez d'autres arguments, je suis preneur ! ;)
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mar 9 Fév 2010 13:36

lebad a écrit:Pour le montage, c'est pile poil et j'ai totale confiance... c'est fait par moi !

Après, selon moi l'ASR5 n'est pas un bike fait pour les stations. Mon objectif c'est de rouler partout en Ardèche, Loire/Pilat, Vercors et pouvoir retourner sur mes terres grenobloises quand ça me fait envie. Et c'est surtout là bas que je regretterai peut être, encore que... j'en suis pas sûr.
Je compte bien refaire la TransV avec ce bike aussi. Mais là, je pense pas que ces roues ne me limiteraient pas car de toute façon, on ne descend pas à 100% si on veut finir. (Avec le 575, j'avais pris des roues de solidité similaire sans soucis sur ma première transV).

Merci pour vos points de vue. J'ai encore le temps de réfléchir, et je songe quand même encore très sérieusement à une arch devant donc si vous avez d'autres arguments, je suis preneur ! ;)


On risque de se croiser un de ces quatre ... moi aussi je roule autour du Pilat, grenoble ect ...

Par contre je pensais que tu cherchais des roues pour vraiment envoyer en enduro ect .. (sauts, descentes ect ..)

Si c'est pour monter sur un asr5, alors tu rentres dans le même registre que moi pour mon ells epiphany... et de mon côté je compte même essayer des CREST / CX RAY / HOPE ... pour cette saison ! (je garde les futures Flow pour mon Moment ..)
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mar 9 Fév 2010 14:46

Il me semblait bien que tu avais mal compris !
En fait le 575 que j'ai en ce moment était parfait pour Grenoble, il n'est pas franchement à tendance light. Et il est équipé de DT 5.1d qui me vont bien.

Mais pour mon futur asr5, mieux adapté avec mon nouveau lieu de résidence, je pense que arch/355 peut suffire.
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Re: Enduro ???

Messagede taupe » Mar 9 Fév 2010 19:49

d'un autre coté il y a aussi des pilotes en xmax slr sur des enduro series, donc une 355 c'est pas choquant, surtout devant.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Enduro ???

Messagede Ptit loup » Mar 9 Fév 2010 21:54

Je pense aussi que sa ne serait pas déconnant de mettre une 355 devant et pourquoi pas derrière.

Surtout que tu semble propre au pilotage (pour le peux que j'ai put voir).

Sur un 575 des arch résiste très bien donc comme l'asr 5 aura une pratique moins engagé en dh cela devrait suffire
mais pourquoi pas des crest qui semble être plus optimisé que les 355 (mais il est un peu top pour avoir du recul sur ces jante).
Le problème est surtout à l'arrière...

Alors comme la crest présente la même largeur extérieur mais une largeur interne plus importante que l'arch est ce que le pneu n'aurait pas un meilleur "développement sur la jante" se qui protégerai, épargnerai la jante ?
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mar 9 Fév 2010 22:21

taupe a écrit:d'un autre coté il y a aussi des pilotes en xmax slr sur des enduro series, donc une 355 c'est pas choquant, surtout devant.

Tu me rassures !
Me connaissant (et ayant partagé un bout de galère avec moi), tu en penses quoi ? Même si c'et pas choquant, vaut mieux éviter ou non ?
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mar 9 Fév 2010 22:27

Ptit loup a écrit:Je pense aussi que sa ne serait pas déconnant de mettre une 355 devant et pourquoi pas derrière.

Surtout que tu semble propre au pilotage (pour le peux que j'ai put voir).

Sur un 575 des arch résiste très bien donc comme l'asr 5 aura une pratique moins engagé en dh cela devrait suffire
mais pourquoi pas des crest qui semble être plus optimisé que les 355 (mais il est un peu top pour avoir du recul sur ces jante).
Le problème est surtout à l'arrière...

Alors comme la crest présente la même largeur extérieur mais une largeur interne plus importante que l'arch est ce que le pneu n'aurait pas un meilleur "développement sur la jante" se qui protégerai, épargnerai la jante ?

Oui, la crest me plait bien mais en fait j'ai une 355 qui attend d'être montée ! Donc je pense l'utiliser.
Sur l'arrière, je pense jouer la sécurité et rester sur une arch. Comme tu dis, c'est bien là le plus problématique.

HS : tu refais la saison ? on se voit bientôt alors ? Pour info, y a grosse probabilité d'un parcours plus sympa à St Désirat.
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Re: Enduro ???

Messagede The Stig » Mer 10 Fév 2010 09:03

taupe a écrit:d'un autre coté il y a aussi des pilotes en xmax slr sur des enduro series, donc une 355 c'est pas choquant, surtout devant.

Certes, mais les pilotes changent de matos très régulièrement, ce qui n'est pas mon (notre) cas. Ils peuvent donc se permettre de casser du matos sans conséquence pour leur portefeuille. Perso j'aime bien que mon matériel garde ses propriétés qq années et pouvoir le revendre, et non pas le jeter suite à casse ou car trop abimé.
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Re: Enduro ???

Messagede taupe » Mer 10 Fév 2010 12:28

en fait très très peu de pilotes ont suffisamment de moyens pour se permettre de changer de matos à chaque course, spécialement en enduro qui est une "petite discipline" et en cas de casse cela signifie pour eux ne pas ralier l'arrivée, ce qui est un vrai problème! La prise de risque de ce coté là est donc limitée.
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Re: Enduro ???

Messagede vasirio34 » Mer 10 Fév 2010 13:08

D'autant plus qu'en enduro, une crevaison ou un problème technique et c'est une potentielle victoire qui s'envole. Contrairement au cross où il est possible de changer de roue et de repartir...
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mer 10 Fév 2010 13:16

Vous pensez quoi du Maxxis advantage ? (En 2.25 tubetype)

Je cherche un bon pneu avant pour rouler en enduro, une majeur partie de l'année(Printemps , été, automne ). Avec un poids relativement contenu (maxi 800 grs).

J'ai pensé au hight roller mais le poids :? est vraiment conséquent. (plus d'1kilo ..)

Idem pour l'arrière . Quoi monter ?
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Re: Enduro ???

Messagede abo » Mer 10 Fév 2010 16:35

WTB Weirwolf 2.3 à 750g pour l'avant
WTB Prowler XT 2.3 à 850g pour l'arrière

les nouveaux Weirwolf vont arriver, en UST et TCS (tubelessready)
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Mer 10 Fév 2010 16:58

abo a écrit:WTB Weirwolf 2.3 à 750g pour l'avant
WTB Prowler XT 2.3 à 850g pour l'arrière

les nouveaux Weirwolf vont arriver, en UST et TCS (tubelessready)


Tu as roulé avec ?

Le dessin du Weirwolf a l'air vraiment spécifique .. !! :shock:
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Re: Enduro ???

Messagede abo » Mer 10 Fév 2010 17:25

je roule avec en compet enduro depuis 2 ans maintenant

le weirwolf est top! il accroche! pour ceux qui roulent propre, car il n'est pas très épais qd m^m (750g oblige pour un vrai 2.3)
plutot pour terrain sec ou meuble, ou boue très liquide. si ca bourre c'est mort!
certains le montent à l'arrière, comme Mark Weir, mais je préfère un pneu avec plus de rendement (petite cylindrée...)

le prowler est un très bon pneu pour le sec ou le meuble, qd c'est mouillé bein c'est un semi slick...

je ne changerais pas de monte de pneu, mis à part pour passer aux nouveaux profils
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