tskubi a écrit:Qui est revenu au 26" apres avoir roulé toute une saison au moins, en 29" ou 27,5" ?
Achtung ! Pas de troll, seulement des éléments factuels
deun a écrit: Je lis aussi souvent que le poids des roues permet de conserver de la vitesse une fois lancé. Cela voudrait donc dire que depuis 15 ans que l'on recherche à gagner du poids sur les roues, nous nous serions trompé ? J'avoue que je sèche là...
Yann du 11 a écrit:Le grip a l'arrière est quand même important dans les montées "glissantes", avec des cailloux, ou les raides.
Pour le poids, cette année j'ai une paire de roues plus light en 29, que mes anciennes Tune/MMX/CX Ray de l'an dernier...
Mais il faut passer sur du carbone pour avoir une roue assez rigide.
Autre point, quelqu'un l'as déjà souligné, il faut mettre des pneus plus solides, et donc plus lourd...
Personnellement, j'étais l'an passé avec un Look 986, et cette année sur un Focus 29, je trouve le 29 mieux, dans tous les points :
meilleur grip dans les montées, beaucoup plus facile dans les descentes: avant je perdais du temps dans les descentes, maintenant j'en gagne (mais peut être que j'ai AUSSI progressé en pilotage), plus confortable.
Avec plus de surface de contact au sol, on peut se permettre de mettre des pneus plus lisse, type renegade, sans perdre en adhérence, mais gagner en rendement.
La seule chose que je note, c'est que j'ai déchiré 4 pneus pour l'instant, (contis et maxxis) et que je suis a ma 3e paire de plaquettes...
Je n'ai pas senti, bizarrement de perte de rendement par rapport au Look.
Niveau poids, il pèse entre 1 et 1,5 kg de plus que le Look, mais n'est pas aussi optimisé : périphs lourds, et pneus/boyaux fiables
Petit détail, ayant son importance : je mesure 1m67.
Yann du 11 a écrit:Le grip a l'arrière est quand même important dans les montées "glissantes", avec des cailloux, ou les raides.
Pour le poids, cette année j'ai une paire de roues plus light en 29, que mes anciennes Tune/MMX/CX Ray de l'an dernier...
Mais il faut passer sur du carbone pour avoir une roue assez rigide.
Autre point, quelqu'un l'as déjà souligné, il faut mettre des pneus plus solides, et donc plus lourd...
Personnellement, j'étais l'an passé avec un Look 986, et cette année sur un Focus 29, je trouve le 29 mieux, dans tous les points :
meilleur grip dans les montées, beaucoup plus facile dans les descentes: avant je perdais du temps dans les descentes, maintenant j'en gagne (mais peut être que j'ai AUSSI progressé en pilotage), plus confortable.
Avec plus de surface de contact au sol, on peut se permettre de mettre des pneus plus lisse, type renegade, sans perdre en adhérence, mais gagner en rendement.
La seule chose que je note, c'est que j'ai déchiré 4 pneus pour l'instant, (contis et maxxis) et que je suis a ma 3e paire de plaquettes...
Je n'ai pas senti, bizarrement de perte de rendement par rapport au Look.
Niveau poids, il pèse entre 1 et 1,5 kg de plus que le Look, mais n'est pas aussi optimisé : périphs lourds, et pneus/boyaux fiables
Petit détail, ayant son importance : je mesure 1m67.
mickey a écrit:ils se déchirent tres facilement sur les flancs.
5X pour moi en 6 mois
en 26", des pneus plus light (toutes proportions gardées) passent sans problèmes.
GrandesRoues a écrit:mouais, perso je n'aime pas la suspension arrière du genius à la fois inconfortable et qui pompe alors que j'ai beaucoup aimé celle du tranceX (mais bon je ne l'ai pas testé très longtemps, et on a pas le même gabarit).
Mickey, tu utilisais les meme largeurs de pneu et de jante lors de tes essais ?
mickey a écrit:mickey a écrit:GrandesRoues a écrit:mouais, perso je n'aime pas la suspension arrière du genius à la fois inconfortable et qui pompe alors que j'ai beaucoup aimé celle du tranceX (mais bon je ne l'ai pas testé très longtemps, et on a pas le même gabarit).
Concernant la suspension:
pour avoir testé la gamme compète en TS de chez giant et chez scott, (du 100mm au 185mm) je peux dire que pour moi il n'y a pas photo, la suspension de giant est meilleur.
concernant le pompage de la suspension du scott:
en blocage, il n'y a rien qui bouge,
en mode 100mm l'amorto est très ferme (un peu comme le pro pédale du fox)
et en DH c'est certain que ça pompe, mais c'est plutôt normale.
je préfère largement le Genius au reign
concernant les roues:
sur l'anthem X (26") c'était de XTR et sur l'anthem X (29") c'était des crest.
sur le Genius (27.5) ce sont des topwheels carbone de 27mm, bien plus large que les 2 autres.
superamerican a écrit:
Il sera intéressant de tester les Scott 2014 avec amorto Fox
mickey a écrit:GrandesRoues a écrit:mouais, perso je n'aime pas la suspension arrière du genius à la fois inconfortable et qui pompe alors que j'ai beaucoup aimé celle du tranceX (mais bon je ne l'ai pas testé très longtemps, et on a pas le même gabarit).
Concernant la suspension:
pour avoir testé la gamme compète en TS de chez giant et chez scott, (du 100mm au 185mm) je peux dire que pour moi il n'y a pas photo, la suspension de giant est meilleur.
concernant le pompage de la suspension du scott:
en blocage, il n'y a rien qui bouge,
en mode 100mm l'amorto est très ferme (un peu comme le pro pédale du fox)
et en DH c'est certain que ça pompe, mais c'est plutôt normale.
concernant les roues:
sur l'anthem X (26") c'était de XTR et sur l'anthem X (29") c'était des crest.
sur le Genius (27.5) ce sont des topwheels carbone de 27mm, bien plus large que les 2 autres.
GrandesRoues a écrit:
En mode intermédiaire, lors de mon essai il pompait quand meme (réglage par les techos de scott)
Tu as donc roulé avec des jantes assez différentes, notamment la crest qui expose plus de tringle sur le cote du pneu
superamerican a écrit:
vdesch a écrit:superamerican a écrit:
Ca va marché Top, comme tous ceux qui on déjà monter un amorto Fox a la place du dt , quitte a se passer du twinlock
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités