Vos Niner

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Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2011 11:20

Et je termine avec le pédalier:

Le boîtier Sram PF30 (roulements acier)
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Le pédalier XO en 39/26 qui, à mon sens, tire un peu long pour un 29er. Je souhaite donc mettre un 38/24, mais je n'ai pas encore trouvé l'étoile pour le XO.
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Donc en attendant, j'ai trouvé chez un revendeur Spé, un pédalier BB30 Sram alu avec les plateaux 38/24. C'est lourd, mais il me l'a fait au prix des plateaux seuls et en attendant, ce sera parfait!
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Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2011 11:26

Et voilà le résultat final!

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Image

Image

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Avec deux petites modifs que je viens de faire:

Potence Pro XCR plus courte que la 3T
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Puis, je trouvais que la seule touche de bleu du vélo, sur le blocage de la fourche, faisait tache. J'ai donc viré l'anodisation à la lessive de soude puis poli au Belgum Alu. Et voilà, le vélo n'a plus que du blanc, du noir, du gris et du rouge!
Image
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Messagede vttdam76 » Mar 20 Déc 2011 11:30

Comme déja dit sur le poste des 29', super beau !
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Messagede Vianin » Mar 20 Déc 2011 11:33

Vraiment magnifique! :shock:

Tu n'as pas mis la selle light?
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Messagede machfive » Mar 20 Déc 2011 11:35

Superbe ton montage.
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Messagede slashy » Mar 20 Déc 2011 12:00

@ Olibabe, t'as trouvé où les embouts de manivelles raceface ?
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2011 12:16

Je vois qu'on va fouiller sur mon album ;)

Récupérés sur un pédalier RF... désolé, jamais vus à la vente.
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Messagede GrandesRoues » Mar 20 Déc 2011 12:52

on les voit sur une des photo
ca se trouve à la vente : "crank boots"
http://www.amazon.com/RaceFace-Carbon-Crank-Boots-Black/dp/B005FWR8E4
1.6 ounces, soit 45g ???

Sinon moi ce que j'aime c'est la cablerie (j'ai une super souvenir de ma vielle cablerie en gore ride on extralight de 2002), et les photos. Tu as un reflex ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2011 13:02

GrandesRoues a écrit:on les voit sur une des photo
ca se trouve à la vente : "crank boots"
http://www.amazon.com/RaceFace-Carbon-Crank-Boots-Black/dp/B005FWR8E4
1.6 ounces, soit 45g ???

Sinon moi ce que j'aime c'est la cablerie (j'ai une super souvenir de ma vielle cablerie en gore ride on extralight de 2002), et les photos. Tu as un reflex ?


Voilà le poids exact:
Image

Oui, j'ai un Reflex (Nikon D7000... en attendant le D800 dont je guette la sortie, ou un D3S d'occasion)
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Messagede biker29 » Mar 20 Déc 2011 13:42

spé fait aussi ces protections ;)
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Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Vos Niner

Messagede machfive » Mar 20 Déc 2011 22:53

Alors Oli,quand est-ce que tu prévois ta première sortie terrain histoire d'avoir tes premières impressions sur ce spad.
Des photos en extérieure seront aussi les bien venues ;)
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Messagede Thierry62 » Mer 21 Déc 2011 15:39

Thierry62 a écrit:Bonjour à tous et particuliairement à GREG X2POP ...
Quelqu'un pourrait-il me donner la hauteur du boitier de pédalier (entre axe/sol) en m'indiquant sa monte pneumatique?
J'ai également trouver un plan basique avec les côtes principales mais si vous avez plus précis en taille S je pourrai comparer avec ma monture actuelle.
Merci à vous ;) ...

Bonjour,
Quelqu'un pour me renseigner?
Sur le site NINER le plan indique le drop BB suivant la taille du cadre et la hauteur de fourche (80/100).
http://www.ninerbikes.com/air9carbon
Mon interrogation est : Y a t-il 2 cadres suivant la fourche ou, plus vraisemblable, la hauteur du boitier (entre axe/sol) varie suivant la suspension avant?
Merci ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede jetraid » Mer 21 Déc 2011 16:04

La hauteur du boitier (entre axe/sol) varie suivant la suspension avant en 80 ou en 100 mm...
1 seul cadre dispo par taille
[quote="Thierry62"
Sur le site NINER le plan indique le drop BB suivant la taille du cadre et la hauteur de fourche (80/100).
http://www.ninerbikes.com/air9carbon
Mon interrogation est : Y a t-il 2 cadres suivant la fourche ou, plus vraisemblable, la hauteur du boitier (entre axe/sol) varie suivant la suspension avant?
Merci ;)[/quote]
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Messagede Thierry62 » Mer 21 Déc 2011 16:21

Merci pour l'info jetraid:D ,
Pour la hauteur du boitier, je suppose que l'on est à environ 300/305 mm (en pneus XC 2.25) avec une fourche rigide en 80 et donc 5mm de plus en 100? :oops:
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede ubo » Jeu 22 Déc 2011 08:38

une question :

Je vous vois beaucoup avec des tiges droites sur vos 29 alors que les angles de selle sont beaucoup plus droit que sur les 26.
Vous ne corrigez pas vos positions ou quelquechose m'a échappé ?
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Messagede bibi-rider8 » Mar 27 Déc 2011 18:22

chnagement de fourche pour mon air9, j'ai trouvé une sid world cup
je dois changé et trouver un axe de 15 pour mon moyeux princess du coup :?
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Messagede Olibabe » Mer 28 Déc 2011 18:06

ubo a écrit:une question :

Je vous vois beaucoup avec des tiges droites sur vos 29 alors que les angles de selle sont beaucoup plus droit que sur les 26.
Vous ne corrigez pas vos positions ou quelquechose m'a échappé ?


Euh, tu es sûr de ce que tu dis là?

Mon Niner a 73° d'angle de selle (avec fourche 100mm), tout comme mon Blur ou mon Sobre Multi...
Je roule en TDS droite sur tous mes vélos, donc sur le Niner aussi.
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Messagede gambas » Mer 28 Déc 2011 19:58

Oli, t'as testé tes roues :?:
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Messagede machfive » Mer 28 Déc 2011 22:31

Et le vélo :?:
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Messagede PapyTA » Mer 28 Déc 2011 23:44

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:Je vous vois beaucoup avec des tiges droites sur vos 29(...)

Euh, tu es sûr de ce que tu dis là?

Oli, réponse de Ubo sur le post des 29er :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&start=7140
ubo a écrit:
PapyTA a écrit:
ubo a écrit:Je vous vois beaucoup avec des tiges droites sur vos 29 alors que les angles de selle sont beaucoup plus droit que sur les 26.

Est-ce vraiment le cas ?
Si on s'en réfère à quelques données constructeurs, ce n'est pas si évident que ça :

Exact je n'avais pas balayé bcp de constructeur, venant d'un tube à 72,5 , je trouvais que l'angle de mon 29 (74°) me rapprochait énormément la selle du boitier.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede PETITFILOU » Jeu 29 Déc 2011 08:42

bibi-rider8 a écrit:chnagement de fourche pour mon air9, j'ai trouvé une sid world cup
je dois changé et trouver un axe de 15 pour mon moyeux princess du coup :?


http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=43561
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Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Jeu 29 Déc 2011 10:06

Question d'un pôv 26er qui s'intéresse quand même à la nouveauté :
Pourquoi y a t'il un tel gap en géométrie entre un Niner en taille Medium (16,5") et un Niner en taille Large (19") ?
http://www.ninerbikes.com/air9carbon
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Jeu 29 Déc 2011 10:12

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:une question :

Je vous vois beaucoup avec des tiges droites sur vos 29 alors que les angles de selle sont beaucoup plus droit que sur les 26.
Vous ne corrigez pas vos positions ou quelquechose m'a échappé ?


Euh, tu es sûr de ce que tu dis là?

Mon Niner a 73° d'angle de selle (avec fourche 100mm), tout comme mon Blur ou mon Sobre Multi...
Je roule en TDS droite sur tous mes vélos, donc sur le Niner aussi.


exact j'étais resté sur l'angle de 74 pour une 80mm
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Déc 2011 16:23

Donc, ok, dans mon cas, pas de souci particulier de différence de recul, mais pour certains, il y en a...

Sinon, honte sur moi, mais avec le temps dégueu, ma sortie VTT du jour a été remplacée par piscine+HT. Snif.
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Messagede Gorg » Jeu 29 Déc 2011 17:05

Oli! T'as écouté ton répondeur? Tu peux me dire le format des vis porte-bidon sur le air9.
Un tout grand merci!
A+
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede Booster-21 » Jeu 29 Déc 2011 18:06

@ olibabe, tu peux mettre plusieurs photos de ta 3t stp :?:
Merci ;)
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Messagede poilopate77 » Ven 30 Déc 2011 16:03

Olibabe a écrit:
Puis, je trouvais que la seule touche de bleu du vélo, sur le blocage de la fourche, faisait tache. J'ai donc viré l'anodisation à la lessive de soude puis poli au Belgum Alu. Et voilà, le vélo n'a plus que du blanc, du noir, du gris et du rouge!
Image


Merci pour avoir montré le résultat de cette opération.. Du coup, je viens de faire la meme chose sur ma Sid
15mn dans du destop , un ptit coup de Belgom alu frotté au coton tige et le resultat est Top ..
Moi aussi je n'aimais pas cette seule et unique touche de bleu mais j'avais pas pensé à enlever l'anodisation, j'etais plutot en recheche du meme blocage en noir ou en rouge

et hop, thanks to Olibabe, un Poilo content :P
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2011 20:16

Gorg a écrit:Oli! T'as écouté ton répondeur? Tu peux me dire le format des vis porte-bidon sur le air9.
Un tout grand merci!
A+


Répondu par SMS, mais comme ça peut aider d'autres: M5*16
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2011 20:17

Booster-21 a écrit:@ olibabe, tu peux mettre plusieurs photos de ta 3t stp :?:
Merci ;)


Euh, là, je n'en ai pas, sorry. Mais je vais essayer d'en faire.
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2011 20:18

poilopate77 a écrit:
Olibabe a écrit:
Puis, je trouvais que la seule touche de bleu du vélo, sur le blocage de la fourche, faisait tache. J'ai donc viré l'anodisation à la lessive de soude puis poli au Belgum Alu. Et voilà, le vélo n'a plus que du blanc, du noir, du gris et du rouge!


Merci pour avoir montré le résultat de cette opération.. Du coup, je viens de faire la meme chose sur ma Sid
15mn dans du destop , un ptit coup de Belgom alu frotté au coton tige et le resultat est Top ..
Moi aussi je n'aimais pas cette seule et unique touche de bleu mais j'avais pas pensé à enlever l'anodisation, j'etais plutot en recheche du meme blocage en noir ou en rouge

et hop, thanks to Olibabe, un Poilo content :P


Voilà qui fait plaisir à lire! :D
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