Largeur cintre XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Largeur cintre XC

Messagede taz10 » Ven 23 Aoû 2013 05:59

La bonne largeur de cintre, c'est quand les deux mains sont bien posées dessus... non ?
:D
taz10

Messagede xterragirl » Ven 23 Aoû 2013 13:56

Ajaj a écrit:lol les bar end c'est vraiment un truc curieux, quand j'ai acheté mon premier VTT j'ai fais une sortie, a la deuxième géné par le bar end j'ai pris une gamelle et la bar end a pété le guidon, je me suis dis ce truc c'est complètement con, plus jamais.

Les bar ends c'est vraiment un truc génial, ça te donne de la force en montée, permet de changer de position, d'envoyer du pâté sur le plat ,c'est complètement con de rouler sans, j'ai essayé quelques mois, plus jamais .

Bon faut dire j'ai pas monté ça sur le guidon de 62cm :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Largeur cintre XC

Messagede jean_bcn » Ven 23 Aoû 2013 15:48

J'ai longtemp roule avec mais ct qd j'avais un cintre de 540 / 560. Maintenant avec les cintres de 640 light je n'y vois plus d'utilite. Je trouve que j'ai suffisament de "levier" grace a la largueure + importante.
Donc les gouts, les couleurs...
Ce qui est bien c que tu peux les mettre puis les enlever...
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn

Messagede Ajaj » Ven 23 Aoû 2013 17:55

t'as des bras de langouste a la chris froome xterra ? Curieux pour un ancien triathlète. Mess bras ou toujours été bien suffisant pour tenir mon guidon droit et pousser sur les pédales meme en vissant en danseuse. Quand j'ai "besoin d'air" en monté je tien le guidon par la partie exterieure pour ouvrir la cage thoracique, pas besoin de bar end.
Ajaj

Messagede xterragirl » Ven 23 Aoû 2013 21:15

J'ai pas mal de force dans les bras, cela me convient, tout simplement,la prise main de coté n'est vraiment pas la même que mains sur les bars, rien qu'au niveau visuel, après il faut trouver ce qui nous convient, j'ai hate de valider en course(ufolep je précise) mon aisance retrouvée, j'ai roulé avec quelques gars avec des 29 qui les vantaient en début de sortie et qui se sont fait sortir dans le technique donc dès que j'aurai roulé avec des gars valables on verra plus clair .

Autre chose que j'ai remarqué la fourche pompe moins en relances sur poste de pilotage :potence longue/guidon étroit/bars ends que guidon large mains sur les cotés .
xterragirl

Messagede centaur » Lun 2 Sep 2013 08:40

Allez, petit retour.

Passage en 29" après trois ans de route. Mon dernier avait un guidon de 60 cm et je trouvais cela déjà pas ml à l'époque.
Sur mon 29", j'ai eu un modèle de 70 cm d'origine. Au début, c'est vrai que c'est un peu déroutant mais après deux sorties, j'étais très bien posé. J'ai assez vite changer cette enclûme pour un Race Face Next Wide de 72 cm. Top également. Par contre hier, j'ai fais une rando géniale blindée de single track. Le pied. Par contre à un moment donné, alors que je pensais que je passais tout juste ... Paf ! Guidon bloqué dans l'arbre avec moi qui m'arrête dans un autre arbre. J'allais pas hyper vite ... Heureusement.

Quelques kilomètres plus loin, idem mais dans une barrière ...

DOnc voilà, je me demande si je vais pas le passer en 68 cm.
centaur

Messagede mikael » Lun 2 Sep 2013 12:36

j'ai une autre option, la prochaine fois tu décales ta roue de 2 cm côté opposé à l'obstacle et ça devrait passer :lol:
mikael

Messagede kougarok » Lun 2 Sep 2013 13:22

la prochaine fois tu décales ta roue de 2 cm côté opposé à l'obstacle et ça devrait passer

Bien vu ça !
L'important, c'est la roue....il peut y avoir 90cm entre les deux arbres au niveau du cintre, mais au sol, il n'y a pas forcément 90cm de choix pour poser la roue...
Je me demande parfois si tous ici font vraiment du VTT....ailleurs que sur Internet ! :oops:
kougarok

Messagede centaur » Lun 2 Sep 2013 15:19

Il fallait passer entre deux arbres donc mon guidon ne passait pas. J'ai vérifié en reprenant mon vélo ...
centaur

Messagede centaur » Lun 2 Sep 2013 15:22

kougarok a écrit:
la prochaine fois tu décales ta roue de 2 cm côté opposé à l'obstacle et ça devrait passer

Bien vu ça !
L'important, c'est la roue....il peut y avoir 90cm entre les deux arbres au niveau du cintre, mais au sol, il n'y a pas forcément 90cm de choix pour poser la roue...
Je me demande parfois si tous ici font vraiment du VTT....ailleurs que sur Internet ! :oops:

Super ta conclusion ! Pleine de bon sens et de réflexion ... :roll:
centaur

Messagede mikael » Lun 2 Sep 2013 15:38

je rigolais, humour... :lol:

mais bon on parle de 4 cm de différence sur un cintre, 4 cm qui modifient ta façon de passer un passage de 20 cm de long sur un parcours de XX km, alors si ces 4 cm modifies complètement négativement tes sorties en bike coupe ton cintre, mais arrêtons ce débat stérile et laissons les forumeurs choisir la largeur de leur cintre et s'ils veulent mètrent des barends ou non.
mikael

Messagede xterragirl » Lun 2 Sep 2013 18:08

C'est pas stérile, pas une question de choix fixé bien au contraire
xterragirl

Messagede kougarok » Lun 2 Sep 2013 18:44

je rigolais, humour..
.
Nooooon ??? ;)
En tous cas, large ou étroit, ici le deuxième degré il ne passe jamais ! :(