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Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 19:01
de kougarok
Bonsoir,
Superbe, ton Litespeed. Je voudrais rénover mon Merlin de la même époque. Merci de me dire la méthode, c'est à dire quoi d'autre que l'huile de coude ?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 23:08
de samuel
Bsr,
@ Seb@bes : merci pour les conseils de montage, je suis pas encore décidé pour le Nokon;
@ guigui : je sais pas où on achète des Litespeed neufs en france, regarde sur e-bay;
@ kougarok : oui j'ai vu tes titanes, sympa, en plus en Bretagne t'es sûr que çà rouille pas :lol: ; pour lui mettre un ptit coup de neuf, huile de coude ET Scotch brite 7447, tampon à utiliser à sec, tu frottes et c'est neuf ! Par contre, ne me demande pas où en trouver, je l'ai eu par l'intermédiaire d'un forumeur, et j'ai tt utilisé ! Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 00:03
de loustik83
Pour trouver les distributeurs Litespeed en France, il faut cliquer en bas sur international, puis sur France :

http://www.litespeed.com/current/dealers.aspx

Apparemment, il y a aussi les distributeurs US qui vendent sur le net ici :

http://www.litespeed.com/current/idealers.aspx

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 10:24
de guigui08
loustik83 a écrit:Pour trouver les distributeurs Litespeed en France, il faut cliquer en bas sur international, puis sur France :

http://www.litespeed.com/current/dealers.aspx

Apparemment, il y a aussi les distributeurs US qui vendent sur le net ici :

http://www.litespeed.com/current/idealers.aspx

mreci pour les info

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 12:30
de kougarok
Merci Samuel,
En fait quand j'ai acheté le Merlin je vivais dans la Drôme....
Scotchbrite 7447 c'est noté, je me mets en recherche...
Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 13:50
de Pat2A
kougarok a écrit:Merci Samuel,
En fait quand j'ai acheté le Merlin je vivais dans la Drôme....
Scotchbrite 7447 c'est noté, je me mets en recherche...
Cordialement.

Il y a 3 modèles de 3M Scotch-Brite 7447, le modèle "type A very fine" est le plus adapté. ;)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 18:39
de samuel
Slt,

Qques photos du montage...
P1020445.JPG
P1020451.JPG

... et première surprise
P1020446.JPG

je mesure:150 mm d'écartement entre les manivelles (bord extérieur) aouch, çà fait bcp (sur mes autres montages, je ne dépasse pas les 130 mm (environ); il est vrai qu'avec un axe en 122 mm...
Le meilleur à suivre...

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 18:51
de samuel
La suite...
Donc, après 20 ans (eh oui) de fidélité à Shimano, tjrs satisfait : 30 secondes pour changer n'importe quel câble en aveugle sur n'importe quel modèle, solidité, blabla... Mais l'herbe étant tjrs plus verte ailleurs :oops: , je commets une infidélité, et me laisse séduire par du SRAM : look sympa du XO, ptite carbon touch du trigger, etc. Grave erreur : jme dis, un peu orgueilleux, changer un câble la dessus, hyper simple... La suite en image
P1020453.JPG
P1020454.JPG

Un coup de clé allen, et ... les capots sup et inf sautent, les ressorts avec , et en essayant de le refermer, je flingue le petit joint métallique du capot inf : que du bonheur !
visiblement, le vendeur a "oublié" de me préciser qu'il s'agissait d'un mod 2007, les modèles plus récents ont une petite gorge intégré dans le mécanisme qui facilité le montage du câble; bref, le câble est monté, mais le trigger out :shock:
Si qqu'un peut me conseiller... Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 19:06
de Seb-@.
Aïe ! J'y ai eu droit une fois, alors que je voulais nettoyer le mécanisme qui en avait bien besoin. Je m'en suis sorti quand j'ai décidé d'arrêter de râler et que j'ai ouvert l'autre pour bien voir comment est placé le ressort. Donc, doigts de fée et patience de rigueur ! Bonne soirée :mrgreen:

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 22:06
de samuel
Slt,
Triggers remontés avec les câbles, mais le joint métallique de la gâchette du dérailleur av. a bien morflé :( ; m'en fous, peu de chances qu'il voit souvent la pluie ou la boue. Surtout ne pas dévisser l'axe complet , mais juste la rondelle sup; bref, je saurai pour la prochaine fois. J'ai reçu les patins kcnc, plus qu'à finir le montage; pour les gaines, j'ai finalement opté pour des Jagwire, pas encore mûr pour le Nokon... Donc, à ce point, j'ai besoin de conseils pour le choix de la chaîne (le sram, c'est un peu nouveau pour moi). Est-il possible de monter une chaîne 10 v sur un ensemble 9 v , genre une pc 1090 ? Voire même un modèle route, plus light ? J'attends vos suggestions, cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 22:15
de BIKE33
je roule sur un shimano 10v route en vtt 9v depuis un an et RAS

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 15:27
de samuel
Ok, mais çà ne me dis pas ce que je peux faire en sram ; chaîne light en route, modèle 10 v , etc. ? Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 17:20
de BIKE33
Pardon !!! Je roule avec cassette XTR 11 34 dérailleur AR X9 et pédalier triple passé en double SLX. La chaîne est une 10V shimano DA

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 17:52
de samuel
D'accord, donc là c'est bcp plus précis ;) ; il y a donc compatibilité shimano /sram, comme en route. Pas mal la chaîne Dura Ace, merci, cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:30
de lebad
C'est quoi l'intérêt de monter une chaine 10v (qui coute bien plus cher) sur une transmission 9v ?

Ou alors j'ai rien compris au montage :oops:

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:54
de samuel
C'est quoi l'intérêt de monter une chaine 10v (qui coute bien plus cher) sur une transmission 9v ?

Euh, c'est pas à moi qu'il faut poser la question, je ne fais que me renseigner ; ttefois, je pourrai éventuellement répondre : le poids ? Ce qui, dans l'optique du montage, me permettrait de rester proche des 8 kg ;) .Cordialement.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:59
de Dementia
- c'est un peu plus léger
- lorsque tu es en double, tu peux croiser encore un peu plus sans que ca frotte
- ce n'est pas forcément plus cher qu'une 9v

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 08:07
de lebad
ok

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:36
de ubo
quelques photos de la mise à jour de l'ocoee :

Image

tige pmp :

Image

transmission force/red/rotor

Image

poste de pilotage avec une petite potence ti light

Image

Image

la pesée :

Image

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:39
de Torio
Y a pas grand chose à dire, c'est vraiment de toute beauté!!! Jolie bête

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 20:08
de arno f1
:ugeek: Bravo :ugeek:

La grande CLASSE

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 21:47
de PETITFILOU
c'est vraiment une belle machine;c'est sobre et bien pensé.La tige de selle PMP est vraiment bien finie.Et pour la potence, hormis le poids bien contenu, quid de la rigidité et de la finition?.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 07:03
de ubo
la rigidité est bonne (c'était ma grosse crainte), je la mets au niveau de la S2 qu'elle remplace.
La finition est moyenne, elle était polie avant que je ne la repasse au 7447.

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:02
de Ludodee
As tu mesuré la hauteur de la potence au niveau du pivot?

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:35
de ubo
38mm

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 12:45
de Lab28
C'est vrai que ton bike est superbe !
Au vu de ces photos, ton Litespeed laisse vraiment transparaitre l'alliance de composants biens choisis (mis à part peut-être -de ce que je comprends- la potence, pour laquelle tu vas peut-être encore reconsidérer la question), et d'un esthétisme certain, ce qui n'est pour déplaire ! Bref, très bel ensemble.

Ubo, pourrais-tu s'il te plait nous préciser le modèle du collier de serrage de tige de selle que l'on voit sur les photos ? ;)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 13:08
de ubo

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 13:19
de Lab28
Je te remercie pour le lien ! :)

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 19:52
de mdlbuz
c'est le même qu'un SRP que j'ai eu

Re: Projet Litespeed Ocoe sub 9 (kg)

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 18:25
de samuel
Bsr,
çà avance doucement, au fur et à mesure de la réception des pièces (et de mon temps: montage de mon route, etc...). Qques photos en attendant le montage des freins ; le dérailleur arrière monté sans aucun prob., même pas à le régler, il fonctionne très bien, et en douceur; par contre, le dérailleur av. me résiste, impossible de le régler, pourtant prévu en tirage haut, je pense que l'écartement important du boîtier de pédalier n'est peut-être pas étranger à ce prob. , je m'y remets demain, la nuit portant conseil... J'ai remonté les plateaux avec des vis SRP, plus lights que celles d'origine. Le pédalier est la seule pièce d'occaz sur ce vélo (avec le cintre) mais j'adore son look , et son poids... Les pédales Exustar en plus d'être lights sont plutôt sympa à regarder et s'accorde bien avec le pédalier. J'ai pas résisté à la tentation de rouler un peu, le cintre est vraiment très bas, je vais sans doute remonter mon Easton Monkey; le moyeu arrière fait un joli bruit de cliquet (un peu plus bruyant que du Campa, bcp plus que du Shim, c'est le premeir moyeu de cette marque que j'utilise), bref, vivement le montage final. Cordialement.
P1020718.JPG
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