dopage technique?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: dopage technique?

Messagede JFD_ » Mer 9 Juin 2010 11:05

29er a écrit:Effectivement ils peuvent faire un cadre adapté. Néanmoins ce n'est pas possible de mettre directement le système à l'intérieur au moment de la stratification (à cause de la pression et de la température). Il faut donc un système rapporté, ou alors une conception en t2t, ce qui ne me semble pas le cas sur le triangle av du roubaix. Donc après tout passer par le tube de selle... C'est vrai qu'avec du matos typé modelisme 1/8 électrique (moteur brushless et lipo) ça pourrait rentrer. Mais il faudrait vraiment beaucoup soigner la transmission pour éviter le bruit naturel de cette structure type caisse de résonnance...

Après quitte à avoir une assistance je trouve que 80W c'est vraiment peu. Ca fait +7%, est ce vraiment suffisant pour décrocher un adversaire dans la roue ? Personnellement je mettrai plus. J'ai eut l'occasion de rouler sur un vélo matra avec 300W, LA j'avais l'impression d'être bon dans les côtes ! :)

Après je suis d'accord avec ton point de vue sur les tricheurs. Il n'y a qu'a voir que les Français ont élu Sarkosy alors que celui ci à quand même menti de façon avéré sur son CV.

Enfin bon, sur l'adaptabilité facile du système sur un cadre en titane, est ce que tu vas nous monter ça pour exploser ton temps au Cristalp ? ;)
les 80w sur la roue AR, oui, c'est peu mais les 1200W ne durent pas très longtemps, il vaut mieux comparer aux ~680w obtenus par calcul sur ton lien coozybehive.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rouler sur un Sunn Kern modifié avec un moteur de 1000W :shock: dans la roue AR. Et malgré le surpoids des batteries, on devient très bon dans les cotes même quand elles sont très cassantes effectivement :lol: :lol:

Pour le GRC, pas cette année (en espérant que la course survive aux choix faits par l'orga cette année...).
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede taupe » Mer 9 Juin 2010 11:17

franchement pour avoir vu le système Grubber assist en demo à l'eurobike je l'ai trouvé plutôt bruyant, je ne vois pas comment un cycliste pro pourrait se permettre d'utiliser ce mécanisme pour tricher vu le bruit que cela génère, ok les motos/voitures et le public font également du bruit qui pourrait couvrir celui de la pignonerie de l'assistance électrique mais cela n'est tout de même pas discret. :?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Pat2A » Mer 9 Juin 2010 11:22

29er a écrit:...
Après quitte à avoir une assistance je trouve que 80W c'est vraiment peu. Ca fait +7%, est ce vraiment suffisant pour décrocher un adversaire dans la roue ? Personnellement je mettrai plus. J'ai eut l'occasion de rouler sur un vélo matra avec 300W, LA j'avais l'impression d'être bon dans les côtes ! :)...

Le problème n'est pas la puissance, mais la place pour cacher les batteries; Le moteur développe 200W avec ses batteries d'origine, mais une fois que l'on a rempli le tube de selle où met-on le reste des accus sans que cela n'attire l'attention?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede noel » Mer 9 Juin 2010 11:58

Il ne faut peut-être pas un volume important de batterie, si le but est de mettre une mine pendant un temps relativement court 5 à 15 min histoire de prendre suffisamment d’avance et de miner le morale de ces adversaires. Idem pour la puissance du moteur sur un temps court, on peut également sortir un peu plus de puissance.
Sur les modèles de salon est-ce que la transmission était lubrifiée ?
Elle est également prévue pour durée longtemps, dans ce cas de figure on peut peut-être être en une matière moins durable (ex : pignon celeron) mais plus silencieuse.
noel

Messagede lorenzo19 » Mer 9 Juin 2010 12:26

noel a écrit:Il ne faut peut-être pas un volume important de batterie, si le but est de mettre une mine pendant un temps relativement court 5 à 15 min histoire de prendre suffisamment d’avance et de miner le morale de ces adversaires. Idem pour la puissance du moteur sur un temps court, on peut également sortir un peu plus de puissance.
Sur les modèles de salon est-ce que la transmission était lubrifiée ?
Elle est également prévue pour durée longtemps, dans ce cas de figure on peut peut-être être en une matière moins durable (ex : pignon celeron) mais plus silencieuse.

surtout qu'il est possible de changer de vélo!

moi ce qu'i me fait douter c'est vraiment les accélérations de cancelara!!
On a vraiment l'impression que c'est super facile et qu'il fait ça face à des touristes!!
Sur paris roubais c'est vraiment flagrant il se retourne gauche droite et son vélo avance comme une balle alors que le style n'est pas du tout dans la pioche!
c'est vraiment impressionnant.
Apres il y a des forces de la nature mais la suspicion est normale vu l'écart énorme de niveau!
C'est d'ailleur domage d'en arriver a ce stade ou tout nous parait anormale, mais les évenements du passé et je pense qui sont encore à venir nous l'ont démontrés et nous le demontrons encore longtemp je pense
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jul57 » Mer 9 Juin 2010 12:39

29er a écrit:Donc si il a une assistance, c'est un autre système, spécifiquement développé par la marque ou le team. Specialized lui avait fourni un proto du nouveau cadre roubaix. Je pense que vu le risque d'atteinte à l'image de marque que donnerai le risque de se faire prendre, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour eux !!!
Pour gagner, ils embauchent les meilleurs riders, peu importe leur passé. Cette année ils ont cantador.

Peut être un coup du service marketing Spe .... Un petit "teasing" avant la présentation 2011 d'une nouvelle gamme de vélo incluant des 29" électriques ...
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede JFD_ » Mer 9 Juin 2010 13:05

jul57 a écrit:Peut être un coup du service marketing Spe .... Un petit "teasing" avant la présentation 2011 d'une nouvelle gamme de vélo incluant des 29" électriques ...
:lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede BiBi WET » Mer 9 Juin 2010 15:56

jul57 a écrit:Un petit "teasing" avant la présentation 2011 d'une nouvelle gamme de vélo incluant des 29" électriques ...

:mrgreen:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede GrandesRoues » Mer 9 Juin 2010 16:55

Je demande une vérification du Sworks carbon 29" avec lequel Sauser viens de gagner la Transgermany !!!!

(il l'a pas soulevé à l'arrivée. A mon avis à cause du poids du dispositif, quoique vu ses bras de crevettes ;-) )

L'accélération de cancelara à Roubaix n'est pas très impressionnante. Il se met à accélérer avec son style caractéristique bien rond alors que les autres se regardent en attendant de voir qui va faire l'effort...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede CHATEAU » Ven 11 Juin 2010 18:33

L'élément que je ne comprend pas, c'est l'attitude de Cancellara et de la Saxo BAnk. Si ce dernier n'a rien à se reprocher, pourquoi ne le prouvent t ils pas par A + B ? Ils ont des photos à gogo des vélos, surtout les jours de ces types de course ! Vous imaginez le nombre de personnes qui, au départ de la course, ont dû prendre en photo le vélo de Cancellara qui etait sur la galerie de la voiture !!!! C'est bizarre, aucun appel à témoin n'est lancé...
Si ils sont totallement propre, et sachant que l'argent est le "dictateur" dans le sport pro, je m'étonne qu'ils ne portent pas plainte pour difamation... Ils ne sont pas clean pour être aussi passifs... Ou l italiano a aligné les billets...
ride on
CHATEAU

Messagede Moussss » Ven 11 Juin 2010 19:06

CHATEAU a écrit:L'élément que je ne comprend pas, c'est l'attitude de Cancellara et de la Saxo BAnk. Si ce dernier n'a rien à se reprocher, pourquoi ne le prouvent t ils pas par A + B ? Ils ont des photos à gogo des vélos, surtout les jours de ces types de course ! Vous imaginez le nombre de personnes qui, au départ de la course, ont dû prendre en photo le vélo de Cancellara qui etait sur la galerie de la voiture !!!! C'est bizarre, aucun appel à témoin n'est lancé...

Le problème c'est que ce système est vraiment bien dissimulé dans le cadre, à mon avis on ne verra rien sur les photos...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede BiBi WET » Ven 11 Juin 2010 21:36

Moussss a écrit:Le problème c'est que ce système est vraiment bien dissimulé dans le cadre, à mon avis on ne verra rien sur les photos...

Et s'il n'y avait rien dans le cadre on risque encore moins de voir quelque chose !
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede CHATEAU » Ven 11 Juin 2010 21:52

Alors pourquoi sont ils incapable de le prouver ? C est ça qui est strange !!! Bibi, tu penses qu'ils préfèrent se faire salir (surtout Spé et Saxo bank) à tout va ? Ca me parait louche.
Surtout aux dires des docteurs sylvestre de ce forum, il parait "easy" de prouver que le système est incompatible avec ses spé... Alors pourquoi ne le font ils pas ? Donnez moi des raisons valables...
ride on
CHATEAU

Messagede Rogntudju » Ven 11 Juin 2010 22:07

Pourquoi le refaient ils puisque rien n'est prouvé ? C'est le contraire qui serait suspect.... Si quelqu'un doit apporter la preuve de quelque chose, c'est celui qui accuse. Pour le moment personne n'a prouvé que LE vélo utilisé en course était truqué. End of story. Dire que le cadre est ou non compatible avec le prétendu système ne démontre strictement rien.
Dernière édition par Rogntudju le Ven 11 Juin 2010 22:17, édité 1 fois.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede BiBi WET » Ven 11 Juin 2010 22:13

CHATEAU a écrit:Alors pourquoi sont ils incapable de le prouver ? C est ça qui est strange !!! Bibi, tu penses qu'ils préfèrent se faire salir (surtout Spé et Saxo bank) à tout va ? Ca me parait louche.
Surtout aux dires des docteurs sylvestre de ce forum, il parait "easy" de prouver que le système est incompatible avec ses spé... Alors pourquoi ne le font ils pas ? Donnez moi des raisons valables...

Prouver quoi ? On n'est pas innocent par défaut normalement ?

Edit: Grillé par Rogntudju !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dementia » Ven 11 Juin 2010 22:14

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede CHATEAU » Ven 11 Juin 2010 22:37

Lorsqu'on t accuse de quelque chose de grave et que tu as toutes les preuves pour prouver ton innocence, tu fermes ta bouche ? Drôle de défense de la part de la saxo qui évolue quand même dans un milieu de requins !
Enorme ton lien Dementia
ride on
CHATEAU

Messagede nismo35 » Ven 11 Juin 2010 22:56

L'accusation est tellement minable, ridicule et fantaisiste qu'il ont bien raison de laisser couller... faut etre bien naîf pour croire a tout ça :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Moussss » Sam 12 Juin 2010 06:24

En tout cas ce système existe bel et bien. Maintenant a t'il été utilisé en compétition ?
Perso, vu le nombre d'histoires qui ont déjà éclaboussé le cyclisme professionnel, je ne serai qu'à moitié étonné.
Par contre si ce système a réellement été utilisé, ça serait vraiment étrange que le bruit du moteur passe inaperçu.
http://www.youtube.com/watch?v=nWtnfgDbBd4&feature=player_embedded
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede CHATEAU » Sam 12 Juin 2010 08:53

L'accusation est tellement minable, ridicule et fantaisiste qu'il ont bien raison de laisser couller... faut etre bien naîf pour croire a tout ça

Ce propos me fait vaguement penser aux propos des gars "qui n'y croyaient pas" lorsque l'affaire festina a éclaté, tellement c'était gros... Ce milieu est pourri, tout est envisageable.
Le dopage physique des équipes est pour la plupart du temps en avance sur les contrôles... Alors pourquoi ne seraient ils pas en avance sur le dopage technique ?
Perso, je ne crois pas en la démonstration de l'italiano, mais je pense qu'ils en sont déjà plus loin... Que des moteurs plus silencieux existent, que des piles puissantes existent... et permettent de les aider.
Par contre, rien à mes yeux, n'enlèvera le courage, le mental de ces machines de guerre. Il leur reste au moins ça !
Et puis, mettons nous à la place de ces européens de l'est, qui galèrent financièrement, on leur propose de "bôs" salaires pour pédaler, et leur permettre de nourrir toute leur famille jusqu'à leur mort. Il faut se mettre à l'évidence... J ai couru il y a peu contre un certain monsieur basson sur un raid, même lui qui a été écarté comme une bête galeuse, les comprend...
ride on
CHATEAU

Messagede flanders » Sam 12 Juin 2010 12:52

je retiens seulement une phrase d'un manager sportif je crois qui disait:
"il y a quelque temps on n'aurait jamais cru qu'un coureur serait capable de s'injectait du sang pour gagner une course".vous avez vu la suite...
et surtout ce qu'on voit en video est sorti depuis quelques annee.dans le milieux du velo cest beaucoup beaucoup plus recherche...
flanders

Messagede flanders » Sam 12 Juin 2010 12:58

sans oublier toute la recherche qu'il y a pour tricher bien plus que pour la lutte anti dopage(qui d'ailleurs est moisie elle choisit les coureurs q'uelle va degager sur commande")
flanders

Messagede GREG x2pop... » Sam 12 Juin 2010 16:07

Quoi qu'il en soit, il y a qql chose de bizarre, moteur ou pas, la vidéo pret quand même à confusion.... :shock:

Sans aucun changement de rythme ni de cadence de pédalage, l'accélération est carrement énorme....

Mais bon apparement beaucoup ici n'y croit pas, je ne suis pas de votre avis.... ;)

Par contre ne dites pas qu'il faut être stupide ou naïf pour croire ce genre de chose, parce qu'avec tout ce que l'on entend sur les cas de Dopages........alors pourquoi pas un dopage des vélos..... :!:

C'est quand même troublant, allez zou je vais regarder l'étape du Dauphiné :mrgreen:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede windaube » Sam 12 Juin 2010 17:09

A ce que je vois dans la montée de l'Alpe d'Huez, Contador a un peu de mal.... plus de piles ? mince il va falloir pédaler plus fort pour griller le maillot jaune... :mrgreen:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede Rogntudju » Lun 14 Juin 2010 09:53

Hop ! 2 pièces dans le bastringue : http://www.eurosport.fr/les-commentateurs-velo-eurosport_blog10/cancellara-n'a-pas-tout-dit_post101262/blogpostfull.shtml#comments
Voici qui a le mérite de soulever quelques questions pertinentes...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede VTT64140 » Lun 14 Juin 2010 10:20

Rogntudju a écrit:Hop ! 2 pièces dans le bastringue : http://www.eurosport.fr/les-commentateurs-velo-eurosport_blog10/cancellara-n'a-pas-tout-dit_post101262/blogpostfull.shtml#comments
Voici qui a le mérite de soulever quelques questions pertinentes...

sympa la vidéo, c'est clair que après ça on se pose quelques questions ... :)
Light is right !
VTT64140

Messagede CHATEAU » Lun 14 Juin 2010 14:12

C est marrant qu'on apporte de l'importance aux propos d'un gars qui s'est fait chopper pour dopage (jacky durand) encore un de plus !!! Mis à par cela, cet interview remet encore de l huile sur le feu!!!
Et si le mécano en 500 mètres avait tout simplement changé les accus !!!! Olala, j'imagine déjà vos réactions !
C est vrai que je suis assez obscure dans ma manière de voir les choses, mais la réalité de ce milieu fait tellement peine que tout est envisageable. L'argent pourrit tout... Et chapeau à Saxo Bank si ils ont volé tout le monde, car il faut être fin stratège pour réaliser ce type de choses devant des millions de spectateurs et telespectateurs !
ride on
CHATEAU

Messagede BiBi WET » Lun 14 Juin 2010 15:50

CHATEAU a écrit:Et chapeau à Saxo Bank si ils ont volé tout le monde, car il faut être fin stratège pour réaliser ce type de choses devant des millions de spectateurs et telespectateurs !

Les banques nous volent tous les jours sans se cacher depuis quelques années déjà. Je ne vois donc pas en quoi c'est un exploit sur ce coup ! :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede gambas » Mar 15 Juin 2010 14:00

gambas

Messagede GrandesRoues » Ven 18 Juin 2010 14:26

Début de la vidéo intéressante mais la fin est quand même assez douteuse !

Bon pour revenir dans le sujet, est ce que Cancellara est sponsorisé par Shimano ???
http://www.bikeradar.com/news/article/shimano-unveil-new-steps-electric-bike-components-26649
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT