les 80w sur la roue AR, oui, c'est peu mais les 1200W ne durent pas très longtemps, il vaut mieux comparer aux ~680w obtenus par calcul sur ton lien coozybehive.29er a écrit:Effectivement ils peuvent faire un cadre adapté. Néanmoins ce n'est pas possible de mettre directement le système à l'intérieur au moment de la stratification (à cause de la pression et de la température). Il faut donc un système rapporté, ou alors une conception en t2t, ce qui ne me semble pas le cas sur le triangle av du roubaix. Donc après tout passer par le tube de selle... C'est vrai qu'avec du matos typé modelisme 1/8 électrique (moteur brushless et lipo) ça pourrait rentrer. Mais il faudrait vraiment beaucoup soigner la transmission pour éviter le bruit naturel de cette structure type caisse de résonnance...
Après quitte à avoir une assistance je trouve que 80W c'est vraiment peu. Ca fait +7%, est ce vraiment suffisant pour décrocher un adversaire dans la roue ? Personnellement je mettrai plus. J'ai eut l'occasion de rouler sur un vélo matra avec 300W, LA j'avais l'impression d'être bon dans les côtes !
Après je suis d'accord avec ton point de vue sur les tricheurs. Il n'y a qu'a voir que les Français ont élu Sarkosy alors que celui ci à quand même menti de façon avéré sur son CV.
Enfin bon, sur l'adaptabilité facile du système sur un cadre en titane, est ce que tu vas nous monter ça pour exploser ton temps au Cristalp ?
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rouler sur un Sunn Kern modifié avec un moteur de 1000W

Pour le GRC, pas cette année (en espérant que la course survive aux choix faits par l'orga cette année...).