FREINS MARTA SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede zrv » Lun 25 Fév 2008 17:00

Rouleur a écrit:Lorsque vous appuyer sur le levier sans les plaquettes, le piston sort beaucoup? car moi il faut que j'appuye plusieurs fois pour sortir mon piston je trouve que sur mes Shimano le piston sort plus rapidemment.

Sinon c'est combien de temps le rodage des plaquettes Magura?

De toute façon, sans les plaquettes, il faut pomper et y aller doucement, sinon le piston va sortir de sont logement, toute l'huile va sortir et c'est un peu "galère" à remonter.
Sans compter qu'une purge intégrale va être à refaire.
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Messagede Rouleur » Lun 25 Fév 2008 18:44

J'ai changé mes plaquettes, nettoyés mes disques, la je rode les plaquettes, le freinage me parait meilleur, plus qu'a attendre la fin du rodage combien de temps?

Pour ceux qui possèdent les Marta, votre roue arrière se lève lorsque vous appuyer vraiment fort? pareil pour le blocage de la roue arrière?
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Messagede Thierry » Lun 25 Fév 2008 21:43

Rouleur a écrit:J'ai changé mes plaquettes, nettoyés mes disques, la je rode les plaquettes, le freinage me parait meilleur, plus qu'a attendre la fin du rodage combien de temps?

Pour ceux qui possèdent les Marta, votre roue arrière se lève lorsque vous appuyer vraiment fort? pareil pour le blocage de la roue arrière?


rodage: RTFM comme dirait magura... 10 freinages de 30 à 0km/h sur route (et sec)

Pour le freinage: oui et oui (meme avec un disque de 140 à l arriere)
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Messagede Rouleur » Mar 26 Fév 2008 20:25

Thierry a écrit:
Rouleur a écrit:J'ai changé mes plaquettes, nettoyés mes disques, la je rode les plaquettes, le freinage me parait meilleur, plus qu'a attendre la fin du rodage combien de temps?

Pour ceux qui possèdent les Marta, votre roue arrière se lève lorsque vous appuyer vraiment fort? pareil pour le blocage de la roue arrière?


rodage: RTFM comme dirait magura... 10 freinages de 30 à 0km/h sur route (et sec)

Pour le freinage: oui et oui (meme avec un disque de 140 à l arriere)

j'ai du souci a me faire alors :?

et quand tu freines moins fort genre avec l'index c'est comment?

merci
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Messagede Thierry » Mar 26 Fév 2008 20:38

Rouleur a écrit:
Thierry a écrit:
Rouleur a écrit:J'ai changé mes plaquettes, nettoyés mes disques, la je rode les plaquettes, le freinage me parait meilleur, plus qu'a attendre la fin du rodage combien de temps?

Pour ceux qui possèdent les Marta, votre roue arrière se lève lorsque vous appuyer vraiment fort? pareil pour le blocage de la roue arrière?


rodage: RTFM comme dirait magura... 10 freinages de 30 à 0km/h sur route (et sec)

Pour le freinage: oui et oui (meme avec un disque de 140 à l arriere)

j'ai du souci a me faire alors :?

et quand tu freines moins fort genre avec l'index c'est comment?

merci


Je freine 99% du tps à un doigt...
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Messagede Rouleur » Mar 26 Fév 2008 21:04

Thierry a écrit:
Rouleur a écrit:
Thierry a écrit:
Rouleur a écrit:J'ai changé mes plaquettes, nettoyés mes disques, la je rode les plaquettes, le freinage me parait meilleur, plus qu'a attendre la fin du rodage combien de temps?

Pour ceux qui possèdent les Marta, votre roue arrière se lève lorsque vous appuyer vraiment fort? pareil pour le blocage de la roue arrière?


rodage: RTFM comme dirait magura... 10 freinages de 30 à 0km/h sur route (et sec)

Pour le freinage: oui et oui (meme avec un disque de 140 à l arriere)

j'ai du souci a me faire alors :?

et quand tu freines moins fort genre avec l'index c'est comment?

merci


Je freine 99% du tps à un doigt...
ok

donc mes freins ne freinent toujours pas.
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Messagede Nathalie » Mer 27 Fév 2008 13:39

J'ai aucun probléme de frein, mais je vais bientôt devoir changer mes plaquettes, et la ça se complique, ceramic, organique, semi metallique, que dois-je choisir pour une pratique xc compétition? Je ne sais même pas quel sont les plaquettes d'origines.
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Messagede taupe » Mer 27 Fév 2008 13:56

les organiques (plus tendres) ont un bon mordant, freinent moins bien à chaud et s'usent vite en conditions boueuses.
Les métalliques ont en principe moins de mordant, freinent mieux à chaud mais peuvent avoir tendance à se glacer mais résistent bien à la boue.
Et les semi metalliques.... je te laisse deviner!
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Messagede Nathalie » Mer 27 Fév 2008 15:26

Simple, concis et rapide.

Merci taupe
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Messagede twin90 » Mer 27 Fév 2008 21:12

Bon, je pense sérieusement à changer de freins...

Apres mures, réflexions, il y deux modèles qui retiennent mon attention :roll:

Les oro puros et les marta sl..

Les oro sont plus light mais plus chère.
D'après vous, quel est le meilleur choix? Les plus fiables, ce sont lesquels? :twisted:
(J'ai l'habitude de purger des xtr donc est ce que les martas se purgent de la même manière? :roll: )
Merci
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Messagede $eboss » Mer 27 Fév 2008 22:17

moi j'ai un petit soucy, enfin...

je sais pas si c'est ma vis de reglage de garde du levier qui se desserre, ou si c'est mes plaquettes qui s'use, mais à chaque sorti je suis obligé de resserrer un peu la vis de garde!
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Messagede TorTor » Mer 27 Fév 2008 22:28

twin90 a écrit:Bon, je pense sérieusement à changer de freins...

Apres mures, réflexions, il y deux modèles qui retiennent mon attention :roll:

Les oro puros et les marta sl..

Les oro sont plus light mais plus chère.
D'après vous, quel est le meilleur choix? Les plus fiables, ce sont lesquels? :twisted:
(J'ai l'habitude de purger des xtr donc est ce que les martas se purgent de la même manière? :roll: )
Merci


Ben moi, je me suis décidé pour des Marta SL gris cet après-midi. J'espère ne pas regretter mes XTR :?:
Ce sera le gros changement sur le Sola. la transmission passe en XO (derr.arr + Trigger) + derr avt D-A + Pédalier SI.

Question : les durites aviation Magura sont-elles vraiment au même poids que les originales noire comme semble l'indiquer Magura sur son site ?
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Messagede Seb-@. » Mer 27 Fév 2008 22:41

Ca m'étonnerait, des durits renforcées avec des fils d'acier ont de bonnes chances d'être plus lourdes que des durits classiques qui doivent être renforcées de Kevlar.
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Messagede TorTor » Mer 27 Fév 2008 22:51

Seb-@. a écrit:Ca m'étonnerait, des durits renforcées avec des fils d'acier ont de bonnes chances d'être plus lourdes que des durits classiques qui doivent être renforcées de Kevlar.


C'est ce que je pense aussi, mai ssur le site de Magura ils indiquent :

Braided hose

Cool look and bomp proof. No weight penalty compared to the standard hose. Watch out for the GENUINE bit with the yellow MAGURA marker! Available in silber in a length of 170 or 250cm with either 0° or 90° fitting. Can be easily shortened with cable pliers.

http://www.magura.com/7thsenseCMS/index.php?id=11841&L=1

Idéalement, ce serait bien de trouver qq'un qui les a pesées avant d'engager la dépense :oops:
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Messagede proracing » Mer 27 Fév 2008 23:55

twin90 a écrit:Bon, je pense sérieusement à changer de freins...

Apres mures, réflexions, il y deux modèles qui retiennent mon attention :roll:

Les oro puros et les marta sl..

Les oro sont plus light mais plus chère.
D'après vous, quel est le meilleur choix? Les plus fiables, ce sont lesquels? :twisted:
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Merci


Le plus fiables sont les Marta ! LEs formula nous on a que des merdes avec !
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Messagede proracing » Mer 27 Fév 2008 23:58

twin90 a écrit:(J'ai l'habitude de purger des xtr donc est ce que les martas se purgent de la même manière? :roll: )
Merci


Moi j'ai remonter mes marta sur un nouveau vélo que je vais presentez demain !

J'ai mis exactement 5 min ! J'ai laissé la roue les plaquettes et tout le bazar dans le cadre. J'ai juste ouvert la vis de purge mis un seringle rempli à 50% de Royal blood. J'ai pompé 20/25 les bulles rentrent dans la seringue puis je pousse un grand coup pour reremplir mon levier, je retire la seringue, je remets la vis de purge et c'est fini !
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Messagede $eboss » Dim 13 Avr 2008 19:40

j'ai mes piston arriere qui ont du mal a revenir!

je peux mettre quoi comme graisse?
sur les Hope, Biggar m'avait conseiller de la graisse silicones mais sur du Marta??

Merci
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Messagede ubo » Dim 13 Avr 2008 20:00

Tu peux être démonter ton levier pour regraisser un peu l'axe, pour les pistons tes joints sont peut être collés, il y'a un mode opératoire sur le site magura pour corriger le truc.
Pour la graisse le mieux est d'utiliser la même que dans le frein.
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Messagede Bouliescalde » Dim 13 Avr 2008 20:02

Moi je mettrais du magura blood!
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Messagede proracing » Dim 13 Avr 2008 20:09

La manip est sur le site et mais je mets du Royal Blood
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Messagede $eboss » Dim 13 Avr 2008 20:15

apres 3 sorties :cry:

bon je balance les tofs du proto avec la sid dans 15min :lol:
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Messagede jul57 » Sam 19 Avr 2008 09:55

Les photos de la version 2009 :
http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... -magnesium

Vivement que ce soit dispo !
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Messagede south rider » Sam 19 Avr 2008 10:06

le levier fait peur rien qu'au regard!
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Messagede Dr Suçotte » Sam 19 Avr 2008 10:13

jul57 a écrit:Les photos de la version 2009 :
http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... -magnesium

Vivement que ce soit dispo !


:shock: Punaise c'est fin !
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Messagede Klarf » Sam 19 Avr 2008 10:22

j'en susi sur qu'avec ce levier, certain forumeur rien que de le voir il le casse :lol:

il a peut etre une ame alu ce beau levier?
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Messagede Thierry » Sam 19 Avr 2008 11:33

Tiens on dirait qu au niveau du capot de reservoir il y a une belle evolution.
3 visses + un truc au milieu en bas.
Est qu enfin on saura avoir un reservoir sans qu il reste 1 bulle d air en refermant le capuchon???
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Messagede ubo » Sam 19 Avr 2008 13:53

Ils sont superbes !!
Et vont à ravir avec la Durin
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Messagede Seb-@. » Sam 19 Avr 2008 13:54

Attendons de voir ce que cela donnera en série, mais la finition, bof bof.
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Messagede ubo » Sam 19 Avr 2008 13:56

Image

C'est un nouveau standard de fixation de la roue ??? Ca ressemble pas à un axe normal !!
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Messagede jul57 » Sam 19 Avr 2008 14:02

ubo a écrit:C'est un nouveau standard de fixation de la roue ??? Ca ressemble pas à un axe normal !!


Bien vu !
Nouvel axe de 12mm ?
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