Loostik-41 a écrit:Dementia a écrit:quel rapport entre le singlespeed et le réservoir qui tourne sur lui même ?
Tu veux un dessin ?![]()
Si tu as un single speed tu comprendras que sur ton guidon il n'y a pas de commandes de vitesses, ce qui libère l'espace autour de ton levier de frein et donc par conséquent, dans le cas du frein KCNC X-7, de pouvoir faire pivoter le réservoir sur lui même ! Moi je peut pas ça touche les Twisters XO, mais c'est mobile, c'est sur.
Je roule en singlespeed une grosse partie de l'hiver donc je sais ce que c'est merci.
Ton explication ne nous donne pas l'interet d'avoir un réservoir "mobile" ormis d'inverser les freins, et là, encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le singlespeed et encore moins l'intéret une fois le frein monté ...
J'avais des Juicy, je pouvais inverser les freins (permuter les leviers) sans soucis. Sur des Oro pareil. J'irais même jusqu'à dire qu'avec mes R1 je peux faire la même chose (deux accès pour purger).
Ha oui, ceux qui roulent avec des shifters, peuvent aussi jouer aux osselets avec les réservoir des KCNC donc ...
Et comme le dit Edokoi, si les réservoirs sont mobiles, il y a des pièces en plus, même si tu ne les vois pas. Ce degré de liberté n'est pas issu d'une opération divine.
Maintenant je ne veux pas paraître agressif, mais si ca t'ennuie que l'on pose des questions sur l'anodisation (au hasard hein ...) ou sur l'utilité de telle ou telle chose, dis le, mais ce n'est pas comme ca que je vois le partage d'informations ...