KCNC X-7

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Re: KCNC X-7

Messagede Dementia » Mer 21 Avr 2010 14:52

Loostik-41 a écrit:
Dementia a écrit:quel rapport entre le singlespeed et le réservoir qui tourne sur lui même ?


Tu veux un dessin ? :roll:
Si tu as un single speed tu comprendras que sur ton guidon il n'y a pas de commandes de vitesses, ce qui libère l'espace autour de ton levier de frein et donc par conséquent, dans le cas du frein KCNC X-7, de pouvoir faire pivoter le réservoir sur lui même ! Moi je peut pas ça touche les Twisters XO, mais c'est mobile, c'est sur. ;)


Je roule en singlespeed une grosse partie de l'hiver donc je sais ce que c'est merci.
Ton explication ne nous donne pas l'interet d'avoir un réservoir "mobile" ormis d'inverser les freins, et là, encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le singlespeed et encore moins l'intéret une fois le frein monté ...

J'avais des Juicy, je pouvais inverser les freins (permuter les leviers) sans soucis. Sur des Oro pareil. J'irais même jusqu'à dire qu'avec mes R1 je peux faire la même chose (deux accès pour purger).

Ha oui, ceux qui roulent avec des shifters, peuvent aussi jouer aux osselets avec les réservoir des KCNC donc ...

Et comme le dit Edokoi, si les réservoirs sont mobiles, il y a des pièces en plus, même si tu ne les vois pas. Ce degré de liberté n'est pas issu d'une opération divine.

Maintenant je ne veux pas paraître agressif, mais si ca t'ennuie que l'on pose des questions sur l'anodisation (au hasard hein ...) ou sur l'utilité de telle ou telle chose, dis le, mais ce n'est pas comme ca que je vois le partage d'informations ...
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Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Mer 21 Avr 2010 18:44

Sans bien voir comment c'est fait (aller, quoi : des photos !), j'imagine un truc comme le décrit Edokoi. C'est à dire un pivot de levier fixé sur la pièce qui permet le montage sur le cintre + un point de pivot entre l'arrière du maître-cylindre et cette pièce (chose que je n'ai encore pas vue sur un frein de vtt) + un classique pivot entre l'avant du maître-cylindre et le levier (comme chez toutes les marques). Si c'est bien de cela qu'il s'agit, l'intérêt est peut-être de conserver le même ratio entre l'effort appliqué sur le levier et celui qui est récupéré sur le piston du maître-cylindre. Ce qui n'est pas le cas pour les leviers classiques. Quant à savoir si c'est utile ou pas, je n'en sais rien.
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 18:47

EdoKoi a écrit:On ne parle pas de la même chose, avoir un réservoir mobile et une poignée de frein réversible ce sont 2 choses différentes ! La gamme Formula est réversible, sans réservoir mobile car intégré, par exemple.
Par réservoir mobile, tu entends qu'il est désolidarisé de la poignée de frein ? en parlant de pièces en plus, je pensais à un système de rotules ou de charnière :!: Cela te semble évident car tu as le produit en main... :roll:


Oui c'est sur qu'en l'ayant dans la main les photos expriment plus de choses pour moi que pour toi.

Le réservoir n'étant pas intégré, comme sur un R1 par exemple, pour que le levier soit réversible, il faut : soit que le réservoir soit identique des 2 faces, soit qu'il puisse pivoter à 180° sur lui même, et sur le KCNC c'est le cas.

Pas de rotules ou pièces supplémentaires, la pièce située entre levier et le piston (sur rotule chez Formula), lorsque le presse le levier , le réservoir étant "mobile" il s'aligne en freinant, au début c'est déroutant, mais en y réfléchissant c'est intelligent, pas besoin de rotules ou autres pièces supplémentaires, ça limite le jeu de fonctionnement et l'usure aussi.
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 18:57

je vais re poster les mêmes photos que sur le topic "Produits KCNC" ça éviteras qu'on me redemande à chaque fois les photos ;)
Fichiers joints
file-3.jpg
file-2.jpg
file-1.jpg
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 18:59

encore quelques unes...
Fichiers joints
file-6.jpg
file-6.jpg (11.07 Kio) Vu 4171 fois
file-5.jpg
file-5.jpg (27.24 Kio) Vu 4171 fois
file-4.jpg
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 18:59

la petite dernière...
Fichiers joints
file.jpg
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Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Mer 21 Avr 2010 19:04

Merci pour ces photos, c'est plus explicite ;)

Ce que je vois, c'est bien un système comme Marie le décrivait. Cela évite par exemple la pièce qui coulissait sur les vieux Magura ou le petit "osselet" des B4 ou encore la vis spéciale et son taquet des Hope, etc.
C'est très "mécanique", sur le principe j'aime bien ! Après, il faut que la pièce qui supporte le levier et assure la fixation au cintre soit bien dimensionnée. Là, de visu, cela semble un poil léger et doit se déformer au freinage. Mais visiblement, ce point sera revu alors...
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Re: KCNC X-7

Messagede $eboss » Mer 21 Avr 2010 19:05

dommage de ne pas proposer du 140mm! à moins que?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 19:13

$eboss a écrit:dommage de ne pas proposer du 140mm! à moins que?

j'ai demandé, je regrette aussi, en IS direct, parfait pour moi (toi aussi apparemment).
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 19:17

Klarf a écrit:
Loostik-41 a écrit:
Klarf a écrit:c'est moi où il a des vis rose? ils savent pas anodiser chez kcnc? :lol:


oui elles sont roses, mais apparemment tu n'as pas pris le temps de lire mon CR, alors à quoi bon... :roll:


Si, mais tu ne dis pas le pourquoi des vis rose?


je pense que l'anodisation ne tient pas bien sur cette série d'aluminium, utilisée pour ces micro-vis, en tout cas ils savent anodiser, vu le reste...

et puis c'est pas important ça, comme je disais elles vont être remplacées par des noires ou des argents.
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Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Mer 21 Avr 2010 20:06

En effet, selon les séries d'alu, l'anodisation est plus ou moins facile, tient plus ou moins bien aux UV, et enfin les couleurs obtenues peuvent pas mal varier pour les mêmes opérations.
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mer 21 Avr 2010 22:46

j'ai calculé le poids (à quelques grammes près), parce que personne ne l'a exprimé :

Avant : 170gr (levier, durite, étrier avec plaquettes) + 6gr (2 vis Ti) + 85gr (Disque Ashima Aro08) + 8gr (6 vis Ti Torx)
Arrière : 184gr (levier, durite, étrier avec plaquettes) + 6gr (2 vis Ti) + 85gr (Disque Ashima Aro08) + 8gr (6 vis Ti Torx)

552gr complet, durites non coupées, c'est vraiment pas lourd.
Dernière édition par Loostik-41 le Ven 23 Avr 2010 03:31, édité 1 fois.
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Re: KCNC X-7

Messagede Klarf » Jeu 22 Avr 2010 06:47

les disques tu les tiens avec...?
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Re: KCNC X-7

Messagede EdoKoi » Jeu 22 Avr 2010 07:53

4 vis nylons, 2 opposées par disques :lol: Boutade.
Merci pour les précisions Loostik et avoir regroupé les photos dans un même sujet ;)
Le système de mobilité du réservoir est assez clair, semble efficace. Après reste à voir l'utilité véritable, quand on achète les freins neufs, on recoupe les durites, et il suffit de les inverser à ce moment-là en fait. Pratique pour l'occase ou si on change d'avis en cours de route :mrgreen:
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Re: KCNC X-7

Messagede Rederik » Jeu 22 Avr 2010 08:25

$eboss a écrit:dommage de ne pas proposer du 140mm! à moins que?

C'est vrai que le 140 ar fonctionne très bien, j'ai eu 160 et 140 et en xc la diff n'est pas pénalisante.
Comme kcnc propose de l'is 160, en 140 tu n'économiserais que la diff de masse du disque soit 85-68=17g. Si en plus tu passes à des disques très haut de gamme style scrub, la diff de masses 140/160 se réduit encore.
Pour ma part et essentiellement pour le look, j'aurais aimé des leviers carbone.
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Jeu 22 Avr 2010 22:41

Klarf a écrit:les disques tu les tiens avec...?

:oops: négligence de ma part... j'ai pas vérifié le poids de mes 12 vis Ti, quelqu'un a ça sous la main ?
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Re: KCNC X-7

Messagede Dementia » Jeu 22 Avr 2010 22:49

les miennes pesées à 16g les 12.
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Ven 23 Avr 2010 03:32

Dementia a écrit:les miennes pesées à 16g les 12.


édité, merci ! ;)

voici une photo du levier sous un autre angle :
Fichiers joints
DSCF2736s.jpg
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Mar 27 Avr 2010 22:40

2e dimanche avec ces freins, un régal !
Je dois être rendu à 15h de fonctionnement environ avec les X-7.
Ils sont rodés, c'est franchement puissant, proche du R1 mais un poil plus "dosable" et aucun soucis de fonctionnement à ce jour.
J'ai confiance, j'attaque, je freine plus tard qu'avec mes Hope, j'ai du revoir un peu mon pilotage.

Allez Allez on continue ! :P
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Re: KCNC X-7

Messagede albert » Mar 27 Avr 2010 23:11

ça va me changer de mes ralentisseurs (xtr) si j'en prends deux ........
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: KCNC X-7

Messagede Loostik-41 » Jeu 29 Avr 2010 11:42

albert a écrit:ça va me changer de mes ralentisseurs (xtr) si j'en prends deux ........


Tu dois avoir un soucis avec tes XTR, parce que la seul fois ou j'ai roulé avec ça, je les ai trouvé quasi indosable ! :shock:
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Re: KCNC X-7

Messagede wwwfabien » Jeu 29 Avr 2010 12:52

Les XTR vendus en aftermarket manquent parfois d'un peu de liuide minérale pour avoir un bon touché.
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Re: KCNC X-7

Messagede albert » Jeu 29 Avr 2010 14:46

salut fabien , j'espere que ça avance !! ;)

en fait l'huile que j'utilise est dela SHM citroen pas l'original shimano....ça vient peut etre de la , mais mais plaquettes sont en metal (les orga ne me dure pas longtemps en hivers ; elles fondent plutôt qu'elle ne s'usent) .
Pour mes compétences d'amateur au montage , le frein a un arret tres franc lorsqu'on serre et peut de garde ........mais je vais verifier ça .
Par contre les xtr indosables :shock: , je ne pense pas ,même avec une purge aux petits oignons ,c'est ultra progressif , on peut planter la roue mais il faut bien appuyer .

Comme je ne frein qu'a un doigt (celui qui sort du c.l :mrgreen: ) un chouia de puissance en plus m'irais bien.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: KCNC X-7

Messagede sandatos » Jeu 29 Avr 2010 14:53

faut pas exagérer, les xtr freinent quand même correctement.
Pareil que des Juicy 5 ou 7, un peu moins puissant que des elixir, mais on freine sans problème à 1 doigt.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: KCNC X-7

Messagede albert » Jeu 29 Avr 2010 16:28

j'ai bien pris note ,une purge donc et on verra..... ;)


Les x7 seront -ils compatibles avec des plaquettes semi orga ou metalliques ?
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Re: KCNC X-7

Messagede Rogntudju » Jeu 29 Avr 2010 18:23

albert a écrit:Les x7 seront -ils compatibles avec des plaquettes semi orga ou metalliques ?

Ya plutôt intérêt car les disques sont les "classiques" Aro 08, aussi connus sous le sobriquet "bouffeurs de plaquettes"...
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Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Jeu 29 Avr 2010 19:25

albert a écrit:salut fabien , j'espere que ça avance !! ;)

en fait l'huile que j'utilise est dela SHM citroen pas l'original shimano....ça vient peut etre de la , mais mais plaquettes sont en metal (les orga ne me dure pas longtemps en hivers ; elles fondent plutôt qu'elle ne s'usent) .
Pour mes compétences d'amateur au montage , le frein a un arret tres franc lorsqu'on serre et peut de garde ........mais je vais verifier ça .
Par contre les xtr indosables :shock: , je ne pense pas ,même avec une purge aux petits oignons ,c'est ultra progressif , on peut planter la roue mais il faut bien appuyer .

Comme je ne frein qu'a un doigt (celui qui sort du c.l :mrgreen: ) un chouia de puissance en plus m'irais bien.


Plutôt que du LHM essaye plutôt le liquide Shimano ou à la rigueur de liquide Magura. Magura a remplacé le LHM par son propre liquide en 2002 si je ne me trompe pas, pour améliorer le fonctionnement des freins.
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Re: KCNC X-7

Messagede albert » Ven 30 Avr 2010 08:29

desolé pour le HS :oops: et merci pour les renseignements et le tuyau pour lehuile Seb@ ;)
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Re: KCNC X-7

Messagede Seb-@. » Ven 30 Avr 2010 11:29

albert a écrit:merci pour les renseignements et le tuyau pour lehuile Seb@ ;)


De rien.
PS : on appelle cela une durit.
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Re: KCNC X-7

Messagede 1sanglier » Ven 30 Avr 2010 14:58

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