pneu kenda

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pneu kenda

Messagede jber » Mar 8 Juin 2010 13:33

RV a écrit:Par rapport au RR, je ne peux pas dire, car je n'ai jamais monté de RR à l'avt. Pour le reste, sur la durée, je suis pleinement satisfait de ce pneu en montage ar : bon rapport rendement/accroche, solidité, bon ballon.
Si tu veux un bon pneu avt "roulant", je peux te parler du Fastrack de Spé qui est franchement étonnant d'accroche. En plus, tubeless ready, donc facile à monter.

Pour le Fastrack, je l'ai déjà essayé en montage avant au Roc, il est vraiment très bien, mais plus lourd que le Blue Groove...

Rederik a écrit:Pour avoir eu blue groove, rara et roro à l'av, je dirais que sur le sec le blue groove vaut le rara, et est meilleur sur le mouillé. Je pensvalente qu'il a un meilleur rendement que le roro, mais il est moins polyvalent.

Si il est comparable en tenue de route au RaRa c'est cool, il faut juste qu'il soit plus solide au niveau des flancs que le Racing Ralph...

Merci ;)
jber
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

Images: 2

Messagede Rederik » Mer 9 Juin 2010 12:55

J'ai pincé et percé 2 kenda karma 60tpi montés en notubes, alors que je n'ai jamais déchiré de schwalbe en 1 an de notubes ...
ce que je reproche au rara c'est son comportement très moyen dès que le terrain est gras, ça semble être moins le cas pr le blue grove.
Rederik

Messagede RV » Jeu 10 Juin 2010 07:47

Rederik a écrit:J'ai pincé et percé 2 kenda karma 60tpi montés en notubes, alors que je n'ai jamais déchiré de schwalbe en 1 an de notubes ...
ce que je reproche au rara c'est son comportement très moyen dès que le terrain est gras, ça semble être moins le cas pr le blue grove.

Pour ma part, j'ai "fusillé" (crampons arrachés, puis pneu déchiré) un Karma Tubeless 2.0, sur un tout-suspendu; mon Blue Groove a fort bien tenu le coup, sur un semi-rigide, pendant toute la saison d'hiver. Comportement très bon, pour un pneu de XC, sur le gras. Et rendement plus que correct. Pour moi, un pneu très polyvalent, ce qui, en vrai TT, constitue une vraie qualité (terrains souvent très variables).

Pour JBER, mon FastTrak pèse 530g, soit 50 g de plus que mon Blue Groove. Franchement négligeable, au vu de l'accroche supplémentaire procurée par le Spé. Cela dit, je crois que les nouveaux FastTrak sont plus lourds, car Tubeless Ready.. Et les séries "S-Works" sont fragiles des flancs, alors que le mien s'est avéré largement à la hauteur des mauvais traitement infligés par les caillasses de ma région.
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede jber » Jeu 10 Juin 2010 22:14

RV a écrit:
Rederik a écrit:J'ai pincé et percé 2 kenda karma 60tpi montés en notubes, alors que je n'ai jamais déchiré de schwalbe en 1 an de notubes ...

Pour ma part, j'ai "fusillé" (crampons arrachés, puis pneu déchiré) un Karma Tubeless 2.0, sur un tout-suspendu; mon Blue Groove a fort bien tenu le coup, sur un semi-rigide, pendant toute la saison d'hiver. Comportement très bon, pour un pneu de XC, sur le gras. Et rendement plus que correct. Pour moi, un pneu très polyvalent, ce qui, en vrai TT, constitue une vraie qualité (terrains souvent très variables).

Pour JBER, mon FastTrak pèse 530g, soit 50 g de plus que mon Blue Groove. Franchement négligeable, au vu de l'accroche supplémentaire procurée par le Spé. Cela dit, je crois que les nouveaux FastTrak sont plus lourds, car Tubeless Ready.. Et les séries "S-Works" sont fragiles des flancs, alors que le mien s'est avéré largement à la hauteur des mauvais traitement infligés par les caillasses de ma région.

Je viens de recevoir un Blue Groove à 451gr et un Karma à 461gr... les deux en 120tpi, je vais monter le Karma à l'AR et le BG à l'AV, on verra bien... si j'en suis pas content j'inverserai

J'ai pesé mon FastTrack pro (2006) à 560gr.... 100gr de plus que le Karma quand même, c'est pas négligeable sur un pneu...

A+
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

Images: 2

Messagede RV » Ven 11 Juin 2010 07:25

Sans vouloir polémiquer, si perte de rendement il y a, celle-ci sera négligeable, tandis que le gain en performances (et en sécurité) en descente ou dans le technique, lui, ne sera pas négligeable.. L'amélioration des performances peut aussi prendre cette voie, et pas seulement celle du gain de poids.
Après, c'est une question de goût ! ! Et puis, deux pneus neufs, on a envie de les tester ! Dis-nous en plus sur les résultats..
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede Rederik » Ven 11 Juin 2010 10:42

Faudrait tester le spé, mais à première vue il n'a pas l'air exceptionnellement mieux que les kenda précités, et pas très polyvalent. Ca vaut combien un pneu spé ? Car les kenda sont pas trop chers.
Les karma sur le sec c vraiment bien, ça roule très bien et il y a quand même de bons crampons.
Un pneu en 2.0 ou 2.1 à 560g c'est lourd, certains roro 2.1 sont à 370g.
Rederik

Messagede alex63 » Dim 20 Juin 2010 11:46

Bonjour

Cela fait plus de deux ans que je roule en Kenda.
J'ai donc roulé en Karma, Small blockeight, Telonix, dread tread, Nevegal et Blue Groove.
Tout d'abord je conseillerai d'éviter les tubeless en gomme normale (seule une version du nevegal en tubeless existe en DTC).
Ils sont lourds (>800g) et la gomme est loin d'avoir la qualité de la version DTC.
Elle est dure, s'use vite et n'accroche pas top en particulier sur le mouillé (comparatif fait sur le même modèle).

Le Karma et small B8 sont des pneus plutôt XC roulant.
Le rendement du SMB8 est très bon (proche des conti) et dans l'ensemble je l'aime plus que le karma.
Il faut faire attention quand même en descente car ce n'est pas un monstre de freinage.

Le dread tread est un pneu passe partout avec une très bonne accroche malgré l'aspect des crampons.
Le rendement est moyen.
A éviter pour faire du 25 de moyenne...

Le Telonix est le meilleur pneu que j'ai jamais roulé en terme d'accroche.
Boue, freinage, virage il est génial.
par contre il faut l'emmener....

Actuellement je roule sur le Nevegal donc je ferai un retour d'expérience plus tard.

Dans l'ensemble de ça gamme je trouve que Kenda, avec la gomme DTC, tient ces promesses.
Les prix de ventes sont correctes.
L'usure est lente et change peu le comportement du pneu.

Au niveau des crevaisons c'est difficile de juger car le hasard participe.
En comparant avec conti (roulé 1 an et 3 paires différentes).
Les tubeless de chez kenda semblent pas solide et pourtant c'est lourd !!!
1 pincement vers la tringle et 1 coupure entre les crampons.

Sur les tubetype pas de soucis contrairement aux conti (2 pneus HS par coupure).
Bien sûr il faut relativiser car cela dépend beaucoup du terrain de jeu.
Chez moi c'est soft en terme de pierres tranchantes.
alex63

Messagede mcfly » Lun 21 Juin 2010 07:42

CR complet
Je roule en Karma et pas de soucis il est nettement plus fiable qu'un RK ss
mcfly

Messagede Rederik » Mar 29 Juin 2010 09:37

Mauvaise pioche pour mes deux sb8 1.95 120 tpi reçus hier de probikeshop : 470 et 487g !!
Rederik

Messagede nicky » Mer 7 Juil 2010 20:00

nicky a écrit:bonjour bonjour

aller ma petite contribution a reception du train roulant de mon futur flash f1 avec 2 kenda karma en 2.00
pour la petite histoire j'avais envoyé un mail a tous lvpc le proposant pour avoir les + lights et le peu de reponse que j'ai eu furent negatives bref pour une fois que j'ai du bol depuis 2 mois (cf mon cadre skin)
voici donc 2 kenda karma 2.00 respectivement 436gr et 438 gr a savoir que mes 3 pesees de chaque pneu a 5 mn d'intervalles donnent exactement le meme poids

Image Image

ciao nicky

bonsoir

allez un petit mais vraiment petit retex de mes karma apres 3 sorties
deja meme si ce n'est pas encore parfait je m'approche de la pression parfaite pour mon gabarit (75kg tout habillé avec camel rempli)
j'ai debuté a 1.9 bars de vraies balle de caoutchouc je rebondissai a chaque imperfection des que la cadence augmentai
j'ai continué a 1.7 bars et la ça n'a deja plus rien a voir meme si ce n'est pas parfait
prochaine sortie je teste 2 pressions differentes 1.7 a l'arriere et 1.6 a l'avant

les 2 sont montés sur une mmx pour l'avant et une crest a l'arriere

ce que je peu en dire apres etre sortie en foret et en terrain sec caillouteux filant

tres bonne accroche/pas de decrochage imprevu /tres bon rendement (meilleur a mes sensations qu'un race king 2.2)/confort perfectible mais pas mauvais pour un 2.0 (la bien sur le race king est loin devant)

bref pour moi c'est une belle decouverte et je ne regrette pas de m'etre fier aux CR de $eboss et AlainC

ciao nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede davidoger » Jeu 21 Oct 2010 18:43

Dejard a écrit:J'envisage un Small Block Eight à l'arrière pour les beaux jours mais je me questionne sur la taille. Il existe en 1.95 à 451±24g et en 2.1 à 519±27g. Est-ce que vous savez comment taille le 1.95 ? J'ai déjà un Karma 2.0 à l'avant si ca peut aider pour faire la comparaison (parce que parfois même au sein d'une marque ca peut varier) ou un Mountain King 2.2 éventuellement.

Merci :)

je rejoins ce post car moi aussi je me pose la question pour l'arrière Small Block Eight en 1.95 ou 2.00 mais par rapport au poids je pencherais plus sur le 1.95.
j'ai actuellement un maxxis larsen en 1.90,il a un très bon rendement pas de confort.
j'aimerais avoir un peu plus de confort en gardant le rendement (et oui le beurre et l'argent du beurre).

a l'avant j'ai un roro pour l'instant et quand il sera usée,je pense passer sur un karma en 2.00.

j'aimerais avoir vos avis sur cette monte.
davidoger

Messagede Dejard » Jeu 21 Oct 2010 19:22

J'ai utilisé cet été un Karma 2.0 à l'avant et le SB8 en 1.95 à l'arrière.

Le rendement du SB8 est clairement présent et la différence est notable dès que ca roule un peu. De plus, ses petits mais très nombreux crampons sont franchement efficaces en terme de motricité quand cela s'avère nécessaire. Au début c'est assez surprenant, on se dit que le pneu est juste fait pour envoyer sur le sec mais on finit par être en mesure de lui en demander plus que ce qu'un pneu roulant banal peut faire.

Concernant le Karma, je le trouve assez "sécurisant" à l'avant dans le sens où, s'il décroche, ce sera toujours en douceur et on le sent très facilement venir. Il n'est absolument pas pénalisant en ce qui concerne le rendement et son poids (451gr dans mon cas) est très correct pour son volume (que je trouve idéal pour du XC soit dit en passant).
Dejard

Messagede Rederik » Jeu 21 Oct 2010 20:44

Le sb8 en 1.95 est énormément plus gros qu'un larsen en 1.9, posé à coté d'un mountain king 2.2 on ne voit pas de différence de largeur !
A l'avant, c'est sport, même sur le sec. A l'arrière, il a un bon grip s'il n'est pas trop gonflé, ça tracte très bien.
Pour rouler en karma 2.00 et en roro 2.1 à l'avant sur mes 2 vélos, je préfère le roro qui est plus polyvalent et plus light. Mais mes karma 2.00 en 60 tpi m'ont couté 15€ chacun, ça va très bien pour mon mulet. Le karma résiste en plus assez bien à l'usure.
Rederik

Messagede davidoger » Ven 22 Oct 2010 09:33

voila enfaite j'avais un rara 2.10 a l'arrière en début de saison monté en notubes sur des jantes AMC. la fragilité "plusieurs crevaison et fin de vie sur un flancs déchiré" de ce pneu m'a fais perdre la 3ème place sur notre coupe régionale,c'est pour cela que je suis passé sur le larsen 1.90 plus fiable sans pour autant prendre trop de poids.

a l'avant j'ai un roro, mais pas très fiable non plus "plusieurs crevaisons et une petite coupure réparé".

la saison prochaine je veux rouler sur du plus fiable mais pas trop lourd, en suivant ce post vous m'avez trouvé les pneus pour la saison 2011.

j'avais pensé au karma 2.00 a l'avant et je pense le sb8 en 1.95 a l'arrière, c'est pour de l'utilisation XCO et XCM en coupe régionale et coupe de France.
davidoger

Messagede Loostik-41 » Dim 24 Oct 2010 14:00

Quelqu'un à tester le Kozmik Lite de Kenda ?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede born_to_ride » Lun 19 Nov 2012 10:38

Je comptes changer d'ici peu mes Conti explorer Pro 2.1 montés depuis un paquet de temps sur mon XC (Marin Team ti, usage rando). Je suis super satisfait à tous niveaux (accroche, prévisible, usure, poids relativement contenu, ...) de ces pneus depuis des années (j'en suis à ma deuxième paire). Il seront remontés en été; ou en Belgique il faudrait plutôt dire "quand il ferait moins gras"; mais ce modèle n'existant plus en tringle souple et version Pro je dois trouver autre chose.
J'ai depuis 1 saison des Kenda Nevegal 2.35 sur mon enduro (Pitch) et en suis super satisfait, l'accroche de ce pneu m'a bluffé et j'adore son côté prévisible au niveau décrochage.
Je me pose donc la question de mettre un Kenda Nevegal DTC lite en 1.95 devant comme pneu "hiver". La question étant comment taille ce Kenda en 1.95 par rapport à mon Conti Explorer Pro en 2.1 ?
Et que mettre à l'arrière ?
Reste sinon l'option MK 2.2 racesport ou XK 2.2 racesport en restant chez Conti mais j'ai peur d'être déçu par rapport au Explorer pro...
born_to_ride

Précédente

Retourner vers VTT