CANNONDALE TAURINE SL 8.3 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Sam 28 Mar 2009 21:14

comment on démonte la mollette rouge pour avoir accès à la mollette de vérouillage?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede mobyx. » Sam 28 Mar 2009 21:38

cannonman a écrit:comment on démonte la mollette rouge pour avoir accès à la mollette de vérouillage?


à mon avis ta une toute petite vise BTR dans le petit trou comme y a un filetage sur la photo
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Messagede cannonman » Dim 29 Mar 2009 13:19

oui j'ai vu il faut vraiment une btr miniature :cry:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede skalp » Dim 29 Mar 2009 21:58

Je profite de ce topic pour vous présente mon mien a moi
Image

Taurine taille L de 2008
pédalier, dérailleur ar, shifters XTR
dérailleur av, cassette XT
crossmax ST
Avid Juicy 7 carbon 160/160
Lefty speed dlr2 carbon, 110mm
potence SI 100mm, 0°
cintre controltech
tuge de selle FSA carbon
selle fizik goby XM
Maxxis Crossmark LUST en 2.10

il n'est certe pas aussi optimisé que celui de scudv2t mais me suffit largement , j'entend deja les critiques sur les roues ^^ mais je dois peser 95kg tout équipé, habite a Grenoble, donc région très cassante, donc me faut des roues costaudes et celles la remplissent excellement bien leur role.
Les pédales sont de vieilles shimano, de première gamme donc doivent peser un ane mort ou deux, mais remplissent très bien leur role elles aussi donc a quoi bon les changer, ce sera pour plus tard, mais y'a plus a alléger sur le bonhomme que sur le vélo donc priorité au bonhomme ( et merde Paques dans deux semaine.... ) ;-)
skalp
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 16:44
Localisation: Grenoble

Messagede cocospé » Dim 29 Mar 2009 22:08

Et le poids malheureux ! :lol: :wink:
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Messagede skalp » Dim 29 Mar 2009 22:26

pardon c'est vrai je l'ai oublié, alors la version d'origine ( avec pédalier cannon carbone et DT 1450) tape a 10kg05 ( non vérifié, poids du bouclard ) alors avec 200gr de roues en plus et une petit cinquantaine avec le pédalier, je dois arriver entre les 10k350 - 10kg500 mais je répète que le poids n'est absolument pas ma priorité vu mon gabarit
skalp
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 16:44
Localisation: Grenoble

Messagede Seb-@. » Lun 30 Mar 2009 09:12

Oui, et quand on voit l'écart de prix entre l'Hollowgram SL (le pédalier Cannondale en version alu, le seul vraiment intéressant puisque la version carbone est une version d'appel, moins coûteuse à produire mais aussi moins fiable et plus lourde) et d'autre part un XTR, tu es pardonné ! L'Hollowgram SL ne serait pas hyper cohérent alors que si tu recherches le gain de poids il y a d'autres postes prioritaires. Et comme ce n'est pas ton cas... Bien vu en revanche d'avoir monté le XTR au lieu du Cannon en carbone. Plus de fiabilité des manivelles côté nippon.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede SCUDV2T » Lun 30 Mar 2009 23:51

skalp a écrit:potence SI 100mm, 0°


Salut ,

potence Si 0° ... ???
Sur la photo elle semble plutôt correspondre à une +5°.

Quelques photos de mon montage :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Une modif est normalement prévue pour cette semaine et donc de nouvelles photos à suivre ....

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede AntoineV » Mar 31 Mar 2009 09:09

salut. As tu le poids de ton bike après les modifs.
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Messagede Dr Suçotte » Mar 31 Mar 2009 09:19

Vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede SCUDV2T » Mer 1 Avr 2009 17:24

VARIN a écrit:salut. As tu le poids de ton bike après les modifs.


La fiche de montage en page 1 est à jour.

J'espère gagner quelques gr avec la modif prévue pour montage cette semaine. Je pense pouvoir espérer une centaine de gr.
La fiche de montage sera modifiée sur la page 1 de ce topic et l' APN sera de sortie pour quelques photos en post dans ces pages.


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Anakronik » Mer 1 Avr 2009 17:36

Vraiment un beau montage, pas de superflu, et avec toutes les gaines et durites blanche, ça fait top :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anakronik
 
Messages: 271
Images: 1
Inscription: Sam 17 Mar 2007 22:24
Localisation: Basse normandie

Messagede TOUTER1 » Jeu 2 Avr 2009 10:23

:shock: Magnifique.
Ce montage sort des sentiers battus avec le choix de quelques pièces que l'on ne voit que très rarement.Le résultat est top.
TOUTER1
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Avr 2009 08:17
Localisation: France

Messagede cannonman » Jeu 2 Avr 2009 19:50

CANNONDALE, c'est la marque la plus emblématique et la plus mythique, elle fait rever, c'est un style, un désign innovant, et celui de SCUDV2T en est la plus belle preuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede sam » Jeu 2 Avr 2009 19:56

cannonman a écrit:CANNONDALE, c'est la marque la plus emblématique et la plus mythique, elle fait rever, c'est un style, un désign innovant, et celui de SCUDV2T en est la plus belle preuve :wink:


oula tu t'emballe la mon pauvre prend tes cachets et va te reposer un peu :lol: :lol: :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede cannonman » Jeu 2 Avr 2009 20:06

pourquoi t'es jalouse? :lol: bon bah quoi ca c'est du spad 8)
meme quand on est pas fan un cannon fait toujours tourné la tete :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede clarinn » Jeu 2 Avr 2009 20:29

+ 1 !!

C'est vrai que ce bike est vraiment à tomber.. qu'on aime ou pas la marque.
Choix des composants à la perfection ( à mon goût :oops: ) à quand les raillons blancs ?
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede cvgeorget » Jeu 2 Avr 2009 20:53

c'est plus lourd les rayons blanc, il faut les peindres :wink:
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede cvgeorget » Jeu 2 Avr 2009 20:53

je pense que l'on va avoir quelques photos rapidement des changements du jour. :wink:
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Avr 2009 21:16

Merci pour vos appréciations .
Je reconnais que moi aussi j'ai "reçu la piqure CANNONDALE " et pour preuve que c'est du bonheur ... ça ne fait pas mal. :wink:

Petite modif faite aujourd'hui sur ce montage. Remplacement des rotors MAGURA Marta SL par un set STAN en 160 / 160.
Passage au peson .... - 100 gr. Je post donc la mise à jour de la fiche de montage en ouverture de la page 1 avec la correction du poids à 8.2 kg.

La prochaine évolution devrait me faire gagner 60 gr sans aucun risque en terme de fiabilité ... ligne de conduite que je souhaite respecter.
Bon ok j'avoue que je vais essayer d'approcher les 8 kg avec un projet de nouveau montage de roues pour la belle saison estivale .... a l'étude !

Image


Image


Image


Image


Image


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede proracing » Jeu 2 Avr 2009 21:18

Tu peux encore monter une Fusée OPI pour gagner 60gr
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Avr 2009 21:23

proracing a écrit:Tu peux encore monter une Fusée OPI pour gagner 60gr


Oui , c' est l' évolution ( de - 60 gr ) prévue dont je fait mention dans le post précédent.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Ven 3 Avr 2009 15:11

aie aie aie un véritable avion de chasse ton cannondale Pascal, ton spad mérite 100 fois de gagner, que du haut de gamme, du fiable, du beau et surtout du light :wink:
les stan lui apporte une touche "race" du plus bel effet
un seul mot, BRAVO 8)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Mister x2pop » Ven 3 Avr 2009 15:33

Chaque évolution de ce vélo est un vrai régal pour nos mirettes.
Magnifique, mais je crois que j'ai déjà du le dire (plusieurs fois)...

Je t'ai piqué l'idée du cintre (light et une superbe ligne), je t'aurais bien suivi sur les STAN mais mon gouvernement m'a dit STOP :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mister x2pop
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 07:46
Localisation: 59

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 18:29

Image

Comment tu fais pour garder ta cassette aussi propre ? Même pas une trace de graisse :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede attack » Ven 3 Avr 2009 18:34

et pour ta chaine?
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 18:36

et tes pneus ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Dexxa » Ven 3 Avr 2009 18:39

attack a écrit:et pour ta chaine?


je nettoie la mienne toutes les 2-3 sorties...il en fait peut être de même?Le maillon rapide faut bien qu'il serve de temps en temps.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede mobyx. » Ven 3 Avr 2009 19:14

c un vélo de salon :lol: :lol: :lol: :lol:
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 19:30

:-$
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités