Eclairage courses 24h

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Eclairage courses 24h

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 09:35

jetraid a écrit:Seul inconvénient si vous roulez en groupe: les lupines devant car si vous avez une lupine derrière vous, l'ombre projetée fait que... on y voit rien !

Moi j'ai remarqué un autre problème que celui-ci lorsque je fais des sorties nocturnes avec ma V4 + V2: L'éclairage est tel qu'il fait jour. Du coup ça n'est plus une sortie nocturne.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 09:41

noel a écrit:Pour les Séoul P7 c’est 900 lumens max et 700 typiques (à 25°C donc en réel plutôt 600) et comme les LED sont triés (couleurs, lumen, VF ….) et que le prix dépend de ces caractéristiques CQFD.
Donc les valeurs indiquées des lampes sont sans compter les pertes de l’optique ?
Sur ces LED « booster » il est important d’avoir un luminaire bien étudié thermiquement sinon les performances vont vite s’effondrer ainsi que la durée de vie. Donc si vous utilisé votre lampe quelques fois dans l’année une « chinoise » pourra le faire mais pour une utilisation quasi quotidienne il vaut mieux prendre un produit de qualité.
Pour être vraiment européen il faut un éclairage halogène (mais les lampes à haut rendement sont peu développées car moins rentable que les LED faites en Chine et vendu beaucoup plus chère) ou des lampes à décharge (chère, re-amorçage à chaud 20KV,production pas toujours maîtrisé pour les faibles puissance, chauffe plus qu’une halogène mais bon rendement et rendu de couleur).

Plus que les Lumen, il faut considérer le rendement lorsqu'on parle d'éclairage portatif (puisqu'on n'est pas raccordé au réseau électrique). Or si l'on ne tient compte que des "Lumen" d'une Led, on a tout faux.
Si Hope ou d'autres marques haut de gamme utilisent les produits de chez Lumiled ça n'est pas pour rien. Sans parler de l'électronique de commande qui joue aussi pas mal dans le rendement.
Pour l'optique, en général on est toujours sur une techno en "plastique" donc les rendements sont comparables d'une marque à l'autre tant qu'on n'est pas en présence d'un produit vraiment bas de gamme ou d'un produit non conçu pour la Led utilisée.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede albert » Sam 20 Fév 2010 09:55

DIM22 a écrit:bon pour ma part je viens de passer commande sur dealextreme de la magicshine !
79dollars donc 60€ ! vraiment pas cher par rapport aux retours positifs...

je serai donc vigilant concernant l'étanchéité

ne soit pas inquiet si tu ne le reçois que 3 semaines apres , c'est normal .....
Il en envoie ..........plus d'une centaine par jour !!!!!!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Nathalie » Sam 20 Fév 2010 10:10

Qui a réellement eu des problème d'étanchéité avec la magicshine ?, pour ma part, je l'utilise depuis octobre plusieurs heures par semaine (vélotaf et entrainement) et j'ai déjà subi de belles averses et quelques glissades sur le verglas. Aucun soucis sur la lampe donc résiste très bien aux chutes et à la pluie.

Qui a eu des problèmes de chargeur ?, est-ce constaté ou cela vient-il des commerciaux de marques concurentes ?

Pour ceux qui commande ce modèle n'oubliez pas l'adaptateur de prise européenne.

Aussi, avec la différence de prix avec des modèles dit haut de gamme vous pouvez participer à l'éducation d'un enfant des bidons ville :

http://www.visiondumonde.fr/index.php4?refid=10011&gclid=CKHGp-7IgKACFcJd4wodLBAHkQ
Nathalie
Nathalie

Messagede ubo » Sam 20 Fév 2010 10:24

Il faut acheter un modèle bas de gamme d'une usine qui exploite les enfants pour gagner des sous pour participer à l'éducation d'un enfant ? :?
ubo

Images: 2

Messagede Nathalie » Sam 20 Fév 2010 11:09

ubo a écrit:Il faut acheter un modèle bas de gamme d'une usine qui exploite les enfants pour gagner des sous pour participer à l'éducation d'un enfant ? :?

C'est avec des réflexions simplistes de ce genre que des associations ont boycottés Nike parce que cette société faisait travailler des enfants de 14 ans. Nike a donc été contraint de fermer ces usines, et c'est comme cela que beaucoup d'enfant ce sont retrouvé comme prostitués dans les rues de Manille. Allez Ubo, vas leurs expliquer que c'est quand même mieux que d’être exploité par la World Compagny.

Au fait, toi tu fais quoi pour améliorer le quotidien des enfants du bout du monde?
Nathalie
Nathalie

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 12:08

ubo a écrit:Il faut acheter un modèle bas de gamme d'une usine qui exploite les enfants pour gagner des sous pour participer à l'éducation d'un enfant ? :?

Ben oui c'est logique. Comme ça l'argent va directement dans la poche de l'enfant et pas dans cette de son patron !
:mrgreen:
:arrow:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 12:12

Nathalie a écrit:

C'est avec des réflexions simplistes de ce genre que des associations ont boycottés Nike parce que cette société faisait travailler des enfants de 14 ans. Nike a donc été contraint de fermer ces usines, et c'est comme cela que beaucoup d'enfant ce sont retrouvé comme prostitués dans les rues de Manille. Allez Ubo, vas leurs expliquer que c'est quand même mieux que d’être exploité par la World Compagny.

Au fait, toi tu fais quoi pour améliorer le quotidien des enfants du bout du monde?

De vous deux je ne sais pas qui a le raisonnement le plus simpliste. Surtout avec un tel exemple ! D'ailleurs avant que Nike ne délocalise, ils faisaient comment les enfants ? Et Nike (ce bon samaritain) a fait quoi du bénéfice lié à la délocalisation (vu que le prix de vente des chaussures n'a pas baissé) ? Il a profité aux enfants ?

Quoi qu'il en soit on touche au HS là donc il va falloir stopper un peu et se recentrer sur vos lumières...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Nathalie » Sam 20 Fév 2010 12:35

Et toi Bibi, tu fais quoi?

Tu es déjà allé sur place avec des cahiers et des médicaments, moi si.

Alors vos réflexions pour savoir comment lutter contre la misère humaine, vous pouvez vous en passez.
Nathalie
Nathalie

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 12:37

Nathalie a écrit:Et toi Bibi, tu fais quoi?

Tu es déjà allé sur place avec des cahiers et des médicaments, moi si.

Alors vos réflexions pour savoir comment lutter contre la misère humaine, vous pouvez vous en passez.

C'est très bien et je t'en félicite. Mais je doute que Nike soit pour autant le sauveur de l'humanité. ;)

Allez, un petit effort, on se recentre un peu plus sur le sujet. Merci.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Nathalie » Sam 20 Fév 2010 12:49

Je ne fais ça pour avoir des félicitations, mais juste parce que ces gamins le mérite bien.
Je voulais juste dire que quand tu vas sur place tu comprends que rien n'est tout blanc ou tout noir.

Fin du HS

Je disparais.
Nathalie
Nathalie

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 12:58

Nathalie a écrit: rien n'est tout blanc ou tout noir.

Hé oui et c'est pour cela que ton exemple de Nike n'était peut être pas le plus pertinent.
Malgré tout je doute que beaucoup soient persuadés que tout est soit blanc, soit noir (sauf peut-être M Vandetta).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Sam 20 Fév 2010 13:11

Ouhlà, toi, tu as regardé la TV et tu es encore en état de choc.

Question d'un complet néophyte en la matière : existe-t'il des compatibilités entre les batteries et les lampes des différents fabricants ? Dit autrement, y a-t'il un embryon de standardisation (connectique, intensité et tension délivrées, etc.) ?
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Sam 20 Fév 2010 13:40

Seb-@. a écrit:Ouhlà, toi, tu as regardé la TV et tu es encore en état de choc.

Question d'un complet néophyte en la matière : existe-t'il des compatibilités entre les batteries et les lampes des différents fabricants ? Dit autrement, y a-t'il un embryon de standardisation (connectique, intensité et tension délivrées, etc.) ?

A ma connaissance il n'y a aucun travail de compatibilité.

Par contre, si tu arrives à t'affranchir du problème de connectique, il est souvent possible d'utiliser un pack d'une marque X avec une lampe Y tant que la capacité en courant du pack X est suffisante et tant que la tension de sortie est dans la plage acceptée par le circuit qui pilote la LED de la lampe Y.
Comme ce pilotage de la LED se fait bien souvent en courant (quand la commande est bien faite), la tension du pack importe peu tant qu'elle reste dans les limites permises par l'électronique de la lampe.

Sinon je n'ai pas la télé, ce qui explique ma récente découverte d'un super spécimen.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede noel » Sam 20 Fév 2010 14:01

BiBi WET a écrit:
noel a écrit:Pour les Séoul P7 c’est 900 lumens max et 700 typiques (à 25°C donc en réel plutôt 600) et comme les LED sont triés (couleurs, lumen, VF ….) et que le prix dépend de ces caractéristiques CQFD.
Donc les valeurs indiquées des lampes sont sans compter les pertes de l’optique ?
Sur ces LED « booster » il est important d’avoir un luminaire bien étudié thermiquement sinon les performances vont vite s’effondrer ainsi que la durée de vie. Donc si vous utilisé votre lampe quelques fois dans l’année une « chinoise » pourra le faire mais pour une utilisation quasi quotidienne il vaut mieux prendre un produit de qualité.
Pour être vraiment européen il faut un éclairage halogène (mais les lampes à haut rendement sont peu développées car moins rentable que les LED faites en Chine et vendu beaucoup plus chère) ou des lampes à décharge (chère, re-amorçage à chaud 20KV,production pas toujours maîtrisé pour les faibles puissance, chauffe plus qu’une halogène mais bon rendement et rendu de couleur).

Plus que les Lumen, il faut considérer le rendement lorsqu'on parle d'éclairage portatif (puisqu'on n'est pas raccordé au réseau électrique). Or si l'on ne tient compte que des "Lumen" d'une Led, on a tout faux.
Si Hope ou d'autres marques haut de gamme utilisent les produits de chez Lumiled ça n'est pas pour rien. Sans parler de l'électronique de commande qui joue aussi pas mal dans le rendement.
Pour l'optique, en général on est toujours sur une techno en "plastique" donc les rendements sont comparables d'une marque à l'autre tant qu'on n'est pas en présence d'un produit vraiment bas de gamme ou d'un produit non conçu pour la Led utilisée.

Tu as raison, c’était pour dire que ce qui est écrit sur l’emballage n’est pas toujours vrai.
Un des paramètres important est les lumens par watt.
Sinon en HS il y avait il y a environ 1 an, une pub d’un grand fabriquant qui pur usage commercial préconisait ces LED 7W en remplacement d’une halogène 35W. quand du regardait de plus près LED blanc froid (pas top pour un éclairage de magasin), halogène 230V (mauvais rendement et durée de vie)..
Si tu refaisais le calcul avec une LED blanc chaud et une halogène 12V haut rendement du même fabriquant en prenant le le même angle, l’halogène avait un meilleur rendement (bon entre temps ça a évolué) pour la duré de vie 5000 à 10 000h pour une bonne halogène 12V haut rendement (10 000 à 20 000 pour les meilleures longue durée de vie) pour les LED certainement pas les 50 000h annoncé d’après des échos.
Bon pour du portatif une bonne LED avec une bonne optique (qui ne devient pas trop vite opaque) est je pense acuellement le TOP.
noel

Messagede bibiforum » Mar 23 Fév 2010 21:34

BiBi WET a écrit:
bibiforum a écrit:
lorenzo19 a écrit:apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!

une lampe a base de SSC p7 sur le casque et la même sur le cintre...

C'est ce que j'ai indiqué page précédente...

Bibi, je ne vois pas trop l'intéret de ta "remarque"...je crois que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut là ou il veut...chacun est aussi libre de payer plus cher un "même" produit

Tu comprendras peut être l'intérêt dans quelques années... Quand il sera trop tard.

D'ailleurs cette remarque ne remet pas en cause la liberté d'achat des forumeurs. ;)

c'est pas le sujet, mais d'où viennent vos vélos, où sont fabriqués vos transmissions, d'où viennent vos téléviseurs, vos autoradios etc etc... :?:
Ah oui, la peur du "jaune" et du "bridé"... :lol: remarque, c'est pas pire que tous les bouffons qui font la queue à la station, parce que les médias leur crient qu'il y aurait possibilité de pénurie..alors que c'est leur comportement qui créé la panique ...mouarf ! en vélo je suis pénard :)
bon et sinon, ça éclaire ou non ?
bibiforum

Messagede kaillou38 » Mer 24 Fév 2010 01:15

BiBi WET a écrit:Plus que les Lumen, il faut considérer le rendement lorsqu'on parle d'éclairage portatif (puisqu'on n'est pas raccordé au réseau électrique). Or si l'on ne tient compte que des "Lumen" d'une Led, on a tout faux.
pour info, les lumiled sont plutôt larguées niveau rendement hein.

jusqu'à l'arrivée des cree XR-G, pour les leds de puissance facilement trouvable, la hiérarchie était environ la suivante : jusqu'à 1A, le meilleure rendement c'était la cree MC-E, au delà la seoul P7
depuis la XR-G, c'est elle qui tient la tête jusqu'à environ 1.5A

il y a des led de très haute puissance qui sont sortie récemment, les SST50 et SST90, intéressantes a partir de 3A environ, la SST90 donnant 2200lumens a 9A (25W)

mais c'est vrai que hope, c'est le maglite de la lampe de vélo, ils ont l'habitude d'utiliser des leds complètement dépasser (j'exagère un peu hein)
kaillou38

Messagede kaillou38 » Mer 24 Fév 2010 01:28

Seb-@. a écrit:Ouhlà, toi, tu as regardé la TV et tu es encore en état de choc.

oui, c'est quasi tout des batteries 18650 li-ion à l'intérieur.

faut juste pouvoir démonter et dessouder pour changer :lol:

il y a beaucoup de lampes de poches qui utilisent directement ces accus 18650, en lampes de vélo, ils en on pas encore eu l'idée...
remarque à vendre 80€ 2 accus achetable a 10€ et soudé entre eux, faudrait etre con pour s'en priver vu qu'il y en a qui achète
kaillou38

Messagede matrakor » Mer 24 Fév 2010 13:11

J'ai également une MagicShine HA-III commandée sur dealextreme, cette lampe a été une véritable révélation, j'ai cru retrouver la vue quand j'ai remplacé mes Sigma Elypsoid par cette lampe!!
Evidemment il faut pas trop être préssé pour la commande.
matrakor

Messagede mtbstan » Mer 24 Fév 2010 14:09

voilà ma question est de savoir combien de temps arrivé vous à rouler avec vos lumières?
car je roule régulièrement de nuit et fait des course en solo, mon éclairage artisanal arrive à tenir plus de 5h de nuit en puissance maxi "supèrieur à un hope vision 2 led"
merci
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
mtbstan

Messagede Rasscal » Mer 24 Fév 2010 15:03

mtbstan a écrit:voilà ma question est de savoir combien de temps arrivé vous à rouler avec vos lumières?
car je roule régulièrement de nuit et fait des course en solo, mon éclairage artisanal arrive à tenir plus de 5h de nuit en puissance maxi "supèrieur à un hope vision 2 led"
merci

Whouahhh y déchire ton éclairage, tu l'as pris ou ????
:lol: :lol: :lol: ok :arrow:
Rasscal

Messagede sandatos » Mer 24 Fév 2010 16:25

mtbstan a écrit:voilà ma question est de savoir combien de temps arrivé vous à rouler avec vos lumières?
merci

bah ça dépend combien tu prends de batteries.
avec une hope 4 led, 3 heures par batterie à fond
si on met sur medium (niveau vision 2 Led ?), la batterie tient environ 7 heures.

Pour la magic shine, j'ai testé que à fond, elle tient à peu près aussi longtemps que la Hope (environ 3 heures)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede tango » Mer 24 Fév 2010 18:25

sandatos a écrit:
merci

si on met sur medium (niveau vision 2 Led ?), la batterie tient environ 7 heures.

Pour la magic shine, j'ai testé que à fond, elle tient à peu près aussi longtemps que la Hope (environ 3 heures)

après deux ans de bons services les miennes de batteries ne tiennent plus que deux petites heures et encore avec des petits bugs, mis à part ça ça reste un très bon achat, un problème de circuit après 11 mois retour sav, très rapide (pendant les fêtes), moi ce kit me suffit amplement que ce soit en vélotaf ou en course d'endurance-nocturne, pas besoin de frontale
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
tango

Images: 3

Messagede Rasscal » Mer 24 Fév 2010 22:42

sandatos a écrit:
merci

Il faut aussi se poser la question du poids de la dite batterie, avec un éclairage artisanal il est toujours possible de fabriquer une batterie avec une autonomie de folie mais il faut que cela reste dans un poids raisonable.

Le kit dont mtbstan parle fait 340g complet dont 180g de batterie ce qui est tout a fait concurentiel vue l'autonomie et la puissance.

Tout cela n'est qu'un compromis entre les trois paramètres puissance/poids/autonomie et c'est la que l'on reparle du rendement !
Rasscal

Messagede LAMOMIE » Dim 2 Mai 2010 18:20

bonjour, est ce que le fil de liaison fourni dans le pack hope Vision 2 est assez long pour installer la batterie dans le sac et les led sur le casque ou faut il commander un fil plus long en option
si Bibi ou ceux qui en sont équipés passe par là ... merci
LAMOMIE

Messagede loric » Dim 2 Mai 2010 18:55

De mémoire, oui, c'est assez long.
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede Pat2A » Dim 2 Mai 2010 18:58

Ca me semble aussi suffisant.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede LAMOMIE » Dim 2 Mai 2010 20:09

ok merci, je pense que je vais opter pour ce systeme
LAMOMIE

Messagede biker29 » Dim 2 Mai 2010 22:22

perso, j'ai pris 2 lampes torches sur dealextreme, qui fonctionnent sur accu
je n'ai pas encore testé sur le terrain (j'attends le chargeur), mais déjà en statique c'est nickel
en gros, ça fait 2 fois la puissance de la magicshine au total, sachant qu'un ira sur le casque (180g par contre) et l'autre sur le cintre
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede BiBi WET » Lun 3 Mai 2010 01:49

LAMOMIE a écrit:bonjour, est ce que le fil de liaison fourni dans le pack hope Vision 2 est assez long pour installer la batterie dans le sac et les led sur le casque ou faut il commander un fil plus long en option
si Bibi ou ceux qui en sont équipés passe par là ... merci

C'est assez long.
Sauf si tu roules en tandem, que la lampe est sur le casque du pilote, et que l'accu se trouve sur le dos de celui qui se trouve derrière. :mrgreen:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT