cassette recon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede barbe bleue » Lun 19 Jan 2009 08:33

cannonman a écrit:
barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile

Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.

ou peut on trouver cette entretoise?


Les entretoises montées sur les axes de pédalier peuvent aussi convenir.

Si tu n'en trouves pas, je t'en enverrai.
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Messagede jpp » Lun 19 Jan 2009 12:49

a part les P.A , y a un site qui en vend ??
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Messagede cannonman » Lun 19 Jan 2009 13:22

comment faites vous pour serrer vos cassettes? perso c'est au feeling, je n'ais qu'une petite clé dynamo pour la petite visserie
40NM, faut déjà bien forcer! non?

le papier alu sur le corps de roue libre! qui a testé?
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Messagede Klarf » Lun 19 Jan 2009 19:01

dt conseil même la lime sur ces corps alu dt240 ;)

pour les 40Nm, oui ca commence a faire, faut bloquer avec une clé de 30cm a peu près
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Messagede frans » Lun 19 Jan 2009 19:42

cannonman a écrit:comment faites vous pour serrer vos cassettes? perso c'est au feeling, je n'ais qu'une petite clé dynamo pour la petite visserie
40NM, faut déjà bien forcer! non?

le papier alu sur le corps de roue libre! qui a testé?

40Nm, tu n'hésites pas tu serres bien fort ;)
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Messagede cannonman » Lun 19 Jan 2009 20:00

frans a écrit:
cannonman a écrit:comment faites vous pour serrer vos cassettes? perso c'est au feeling, je n'ais qu'une petite clé dynamo pour la petite visserie
40NM, faut déjà bien forcer! non?

le papier alu sur le corps de roue libre! qui a testé?

40Nm, tu n'hésites pas tu serres bien fort ;)

c'est ce que j'ai fait et j'ai plié l'écrou :oops:
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Messagede JFD_ » Lun 19 Jan 2009 21:29

Serrer fort, OK. Mais pas bourriner même s'il reste du jeu :wink:

Si tu avais une clef de 1m de long, il te faudrait appuyer à son extrémité à hauteur de 4kg.
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Messagede cannonman » Lun 19 Jan 2009 22:39

faut il utiliser une cale ou entretoise sur le corps de roue libre avant de mettre sa cassette sur une SLR? (cassette XTR ou RECON)
merci
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Messagede cannonman » Mar 20 Jan 2009 21:07

personne ne roule en SLR?
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Messagede frans » Mar 20 Jan 2009 21:44

JFD_ a écrit:Serrer fort, OK. Mais pas bourriner même s'il reste du jeu :wink:

Si tu avais une clef de 1m de long, il te faudrait appuyer à son extrémité à hauteur de 4kg.

Et si ta clé fait 20cm (une clé courante donc), c'est 20kg donc déjà pas mal.

Par contre plier l'écrou je vois pas trop comment ça peut se produire :?
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Messagede cannonman » Mar 20 Jan 2009 21:55

voilà :oops:

Image

en principe l'écrou est bien bombé, j'ai mis un écrou de ma KCNC, beaucoup plus solide :twisted: ca bouge plus
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Messagede cannonman » Sam 24 Jan 2009 12:02

merci barbe bleu :wink: avec la cale ca serre bien mieux ss forcer comme un bourrin :oops:
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Messagede jpp » Dim 25 Jan 2009 00:50

J'ai monter ma recon 11/34 (192gr)sur une une roue libre CHRIS KING et ben le corps de cassette est trop court . Il faut que je mette une entretoise avant la cassette :( :( j'en est commandé car le entretoises de jeux de pédalier sont trop épaisse , wait and see :? , chez recon il pourraient en livré avec les cassettes :evil: :evil: vu que visiblement elle ne sont pas aux normes shimano
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Messagede cannonman » Dim 25 Jan 2009 11:41

jpp a écrit:J'ai monter ma recon 11/34 (192gr)sur une une roue libre CHRIS KING et ben le corps de cassette est trop court . Il faut que je mette une entretoise avant la cassette :( :( j'en est commandé car le entretoises de jeux de pédalier sont trop épaisse , wait and see :? , chez recon il pourraient en livré avec les cassettes :evil: :evil: vu que visiblement elle ne sont pas aux normes shimano

une cale m'a suffit mais c'est vrai que ca change tout :wink: c'est peut etre (certainement) pour cela que j'ai fusillié ma KCNC :twisted:
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Messagede diablo » Mar 27 Jan 2009 21:07

moi sans cale, serrage nickel, pas un poil de jeu :D

reste à essayer \:D/
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Messagede cannonman » Mar 27 Jan 2009 21:16

diablo a écrit:moi sans cale, serrage nickel, pas un poil de jeu :D

reste à essayer \:D/

sur quelle roue?
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Messagede philou27 » Mer 28 Jan 2009 11:03

jpp a écrit:a part les P.A , y a un site qui en vend ??


http://www.recon-harry.com.tw/recon_01.html
Ca fait combien de temps qu'on se connait ?
...
TROP !
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Messagede jpp » Lun 2 Fév 2009 20:01

Probleme resolue avec un spacer de 0,5mm mis avant la cassette et premiers essayes fait en statique , shiftting pas terrible :? , esperons que ça passe mieux en charge et aprés un bon rodage .
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Messagede jpp » Lun 9 Mar 2009 23:11

après un petit rodage le shifting s'avère excellent en tous cas aussi bon qu'avec un cassette XTR :wink:
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Messagede diablo » Mer 11 Mar 2009 20:41

jpp a écrit:après un petit rodage le shifting s'avère excellent en tous cas aussi bon qu'avec un cassette XTR :wink:


effectivement lors de ma première sortie avec chaine neuve, ça passait pas top (XO der et poignées) :( , après j'ai fait une épreuve avec et en fait à la fin cela allait mieux :? .

A voir dans le temps...
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Messagede $eboss » Mer 11 Mar 2009 20:42

j'en suis à ma 2eme chaine sur la cassette!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede x man » Mer 11 Mar 2009 21:19

On la trouve où cette k7 recon ?
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Messagede Mollets ronds » Mer 11 Mar 2009 21:27

x man a écrit:On la trouve où cette k7 recon ?


Là:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=23146
:wink:
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Messagede barbe bleue » Mer 11 Mar 2009 22:45

x man a écrit:On la trouve où cette k7 recon ?


Et là: http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... 903#286903

:wink: :wink:
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Messagede bobow73 » Jeu 26 Mar 2009 10:25

J'ai vu une Recon comme je cherche mais couleur or ! Je demandais si on peux l'a faire tremper dans genre du Destop, pour faire partir la couleur !?
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Messagede cannonman » Jeu 26 Mar 2009 13:16

bobow73 a écrit:J'ai vu une Recon comme je cherche mais couleur or ! Je demandais si on peux l'a faire tremper dans genre du Destop, pour faire partir la couleur !?


:roll:
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Messagede bobow73 » Jeu 26 Mar 2009 13:53

cannonman a écrit:
bobow73 a écrit:J'ai vu une Recon comme je cherche mais couleur or ! Je demandais si on peux l'a faire tremper dans genre du Destop, pour faire partir la couleur !?


:roll:

Quoi ?? :roll: Quel est le problème !!!??
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Messagede RyoHazuki » Jeu 26 Mar 2009 14:05

il n'a pas compris la question, mais il a besoin de le faire comprendre sans le dire. Que veux tu, quand on a des lacunes avec le clavier ou l'orthographe, il est plus simple de faire un simple clic :wink: .

Sinon, oui je pense que ça partira comme sur l'alu, le principe de traitement est le même :wink:
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Messagede VP » Jeu 26 Mar 2009 14:28

:lol: :arrow: :oops:
:roll:
:mrgreen: :-$
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede nOroute » Jeu 26 Mar 2009 20:30

Comment sont vos cassettes? Couleur or ou argent?

Parce que j'ai actuellement une couleur argent et j'ai un très mauvais shifting avec celle ci, alors que j'avais un or il y a quelque temps avec laquelle je n'avais aucun probleme.

Pensez vous que le traitement de la cassette y est pour quelque chose?
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