pbl avec étrier de frein Marta

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede twin90 » Dim 2 Mar 2008 19:00

ouais :wink:

en clair, ça t'évite juste d'aspirer le surplus d'huile avec une autre seringue (comme ils font dans la vidéo :wink: )

Faut dire que quand tu purges le freins arrière, c'est dure de faire les deux manips en même temps (pousser à l'étrier et aspirer au levier :lol: ).
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 19:43

Ah enfin, c'est moi qui met du temps pour comprendre ou c'est vous qui expliquez mal ? :lol:
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Messagede zrv » Dim 2 Mar 2008 20:12

Bravo ubo, ce fut un peu long, mais cette foi je pense que tu as "tilté" :D
Enfin comme on dit, chacun son métier :lol:
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Messagede Cartman35 » Lun 3 Mar 2008 13:38

ubo a écrit:ok la pince est modifiée, elle a un trou avec un tuyau qui va dans le bidon, le plat de la pince a un joint qui assure l'étanchéité du vase lorsque le capot est retiré c'est ca ?


Salut,
Si le coeur vous en dit, venez nous voir lors des prochaine assistances courses: pour les belges, ce sera lors des Happy Bike days et pour les Français,(ou d'autres:)), notre rentrée des classes sera lors de la Jean Racine en avril, le WE juste après les Happy bike days!
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Messagede ubo » Lun 3 Mar 2008 13:47

merci pour l'invit, je me déplace assez peu sur ce genre d'évènement.

je comprends mieux l'intérêt du kit pro par rapport au mini kit.

une opinion sur le mélange minéral shi et minéral magura ? :wink:
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Messagede zrv » Lun 3 Mar 2008 16:20

ubo a écrit:une opinion sur le mélange minéral Shimano et minéral Magura ? :wink:

De nos jours, ces surrement comme pas mal de produits comme les pates, les yaourts, le huiles autos ........., le producteur est surrement le même, il n'y a que le contenant pour les différencier.
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Messagede Cartman35 » Lun 3 Mar 2008 16:36

ubo a écrit:merci pour l'invit, je me déplace assez peu sur ce genre d'évènement.

je comprends mieux l'intérêt du kit pro par rapport au mini kit.

une opinion sur le mélange minéral shi et minéral magura ? :wink:


Salut,
Pour ironniser: le mélange, ça ne marche que dans les mobylette :lol:
Plus sérieusement, Shimano fonctionne également à l'huile minérale. En théorie, tes freins peuvent marcher avec l'une ou l'autre. Mais Shimano a certainement du faire un cahier des charges propres à leurs freins comme nous le faisons pour les notres.
Et par soucis de satisfaction de ses clients, Magura et Shimano préconiseront toujours d'entretenir leurs produits avec leurs huiles d'origine.
Nous testons notre huile donc nous savons qu'elle marche avec nos freins; donc vous vous doutez bien que nous n'allons pas garantir le travail des autres.
Il en va de même pour les plaquettes "adaptables"!
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Messagede Cartman35 » Lun 3 Mar 2008 16:38

zrv a écrit:
ubo a écrit:une opinion sur le mélange minéral Shimano et minéral Magura ? :wink:

De nos jours, ces surrement comme pas mal de produits comme les pates, les yaourts, le huiles autos ........., le producteur est surrement le même, il n'y a que le contenant pour les différencier.


Tu peux avoir le même producteur avec des specifications différentes...
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Messagede zrv » Lun 3 Mar 2008 16:56

Cartman35 a écrit:
zrv a écrit:
ubo a écrit:une opinion sur le mélange minéral Shimano et minéral Magura ? :wink:

De nos jours, ces surrement comme pas mal de produits comme les pates, les yaourts, le huiles autos ........., le producteur est surrement le même, il n'y a que le contenant pour les différencier.


Tu peux avoir le même producteur avec des specifications différentes...

On est d'accord, ou un même producteur avec des spécifications identiques mais moins de marqueting ou de pub, voir de marge, et un produit 100 % identique. :lol:

Sinon durant trois ans, de 2000 à 2003, j'ai utilisé des freins XT et XTR avec de l'huile FERODO minéral LHM+ et cela fonctionnait à merveille (ils fonctionnent d'ailleurs toujours trés bien)
Dernière édition par zrv le Lun 3 Mar 2008 17:08, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Lun 3 Mar 2008 17:00

C'est à moitié con pour faire remonter un bulle sur les martas, si tu mets le levier à l'horizontal, tout est à l'horizontal ... ,je ne me rappelle plus si c'était comme cela sur mes xtr...
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 20:58

Cartman35 a écrit:
ubo a écrit:merci pour l'invit, je me déplace assez peu sur ce genre d'évènement.

je comprends mieux l'intérêt du kit pro par rapport au mini kit.

une opinion sur le mélange minéral shi et minéral magura ? :wink:


Salut,
Pour ironniser: le mélange, ça ne marche que dans les mobylette :lol:
Plus sérieusement, Shimano fonctionne également à l'huile minérale. En théorie, tes freins peuvent marcher avec l'une ou l'autre. Mais Shimano a certainement du faire un cahier des charges propres à leurs freins comme nous le faisons pour les notres.
Et par soucis de satisfaction de ses clients, Magura et Shimano préconiseront toujours d'entretenir leurs produits avec leurs huiles d'origine.
Nous testons notre huile donc nous savons qu'elle marche avec nos freins; donc vous vous doutez bien que nous n'allons pas garantir le travail des autres.
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 20:59

ubo a écrit:C'est à moitié con pour faire remonter un bulle sur les martas, si tu mets le levier à l'horizontal, tout est à l'horizontal ... ,je ne me rappelle plus si c'était comme cela sur mes xtr...


Parfois si tu mets le levier a la vertical vers le ciel et que tu pompe la course devient courte ;)
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Messagede ubo » Lun 3 Mar 2008 21:09

tu peux me la refaire j'ai pas compris ?
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 21:10

tu devisse l'etrier tu le pivote autour du cintre de facon a ce que le point de pivot de ton etrier soit le plus haut possible. En gros perpendiculaire à la potence vers le ciel !
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Messagede ubo » Lun 3 Mar 2008 21:13

l'étrier ou le levier ?
et ca donne quoi ?
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 21:14

Le levier ben en fait quand tu pompes en général ca fait une " purge express" de quoi aller rouler quoi mais 2h après c'est de nouveau mou :D
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Messagede frank » Lun 3 Mar 2008 21:18

heureusement que les disques auto ou moto fonctionnent mieux que vos bidules sinon il ne resterait plus grand monde d'entier :roll:
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 23:26

Utilité de la réflexion ?
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Messagede ubo » Sam 8 Mar 2008 18:32

Bon j'ai démonté, pressé un peu le levier remis de l'huile shim qui au passage se dilue instantanément à la magura mais ca n'a pas eu grand résultat j'ai juste regagné (enfin reperdu) quelques mm de courses

L'étape d'après c'est la purge ? par contre lorsque j'ai retiré mon capot y'avait une grosse bulle sur la membranne, il doit donc y en avoir dans le circuit :evil:
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Messagede proracing » Sam 8 Mar 2008 19:38

Oui en effet ca rique, est ce que des bulles remonte lorsque tu pompes capot ouvert ?
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Messagede ubo » Sam 8 Mar 2008 19:55

pourquoi elles remonteraient alors que le cylindre est parfaitement horizontal lorsque le frein est à l'horizontal, c'est mal foutu
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Messagede proracing » Sam 8 Mar 2008 20:29

Parfois ca remonte me demande pas pourquoi :lol:
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Messagede Rouleur » Sam 8 Mar 2008 20:38

Si les bulles remontent lorsque le capot est ouvert c'est bon signe?

Moi je galère toujours avec mon frein avant, tout a l'heure j'ai refais une purge j'ai mis la seringue, ouvert le capot j'ai pompé plusieurs fois et j'ai vu de l'air après j'ai fais la purge et pas mal d'air est remonté.

Ca veut dire que j'avais de l'air ou que c'est en pompant que l'air est apparu?
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Messagede proracing » Sam 8 Mar 2008 20:45

Si pompe avec trop peu d'huile dans le vase tu injectes de l'air dans le systéme .
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Messagede Rouleur » Sam 8 Mar 2008 20:47

proracing a écrit:Si pompe avec trop peu d'huile dans le vase tu injectes de l'air dans le systéme .
Il me semble que le vase était bien rempli à la moitié.
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Messagede proracing » Sam 8 Mar 2008 20:53

faut le remplir à 100%

As tu regarder la vidéo de la purge ?
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Messagede Rouleur » Sam 8 Mar 2008 20:55

proracing a écrit:faut le remplir à 100%

As tu regarder la vidéo de la purge ?
Sur dailymotion oui
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Messagede proracing » Sam 8 Mar 2008 20:55

Oui en effet as tu fais comme sur la vidéo ?
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Messagede Rouleur » Sam 8 Mar 2008 21:00

proracing a écrit:Oui en effet as tu fais comme sur la vidéo ?
oui exactement mais il dise pas d'appuyer sur le levier capot ouvert.
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Messagede Rouleur » Lun 17 Mar 2008 17:47

Je trouve que mon levier avant est trop mou :? C'est surement du à un manque d'huile? Si je remet de l'huile par l'étrier sans faire la purge ça marche? ou il faut refaire toute la manip...
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