Roues disc les plus légères du monde ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mick » Lun 17 Déc 2007 17:54

mc fly a écrit:En guise de :up: que valent les roues Spé Roval ?
http://www.specialized.com/bc/SBCEqProd ... spid=34197


Pas trop mal, je roule avec depuis 2 mois et j'en suis satisfait. Par contre j'ai jamais essayé d'autre roues haut de gamme, avant j'avais des mavic crossland donc j'ai pas de point de comparaison.
J'ai trouvé la roue arrière pas assez tendue à la base.
Pas de problème en tubeless ou tubetype + latex, mais l'accroche des tringle n'est pas top. En gros quand le pneu est dégonflé, il saute tout seul des tringle :shock:
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Messagede mc fly » Mar 18 Déc 2007 14:27

Autre question, des roues Tune King/Kong/rayons DT Aérolite/ZTR Olympic cencées être neuves pour 600€, est ce une bonne affaire ?

Il y a aussi celle ci en DT 240S/aérolite/Olympic à 590€ sur E Bay :
http://cgi.ebay.fr/DT-Swiss-240s-Disc-N ... dZViewItem

Qu'en pensez vous ?
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Messagede proracing » Mar 18 Déc 2007 15:03

c'est toujours le même probléme, la qualité du montage .
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Messagede mc fly » Mar 18 Déc 2007 18:33

Des rayons ça se retend non ?
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Messagede BiBi WET » Mar 18 Déc 2007 19:26

mc fly a écrit:Des rayons ça se retend non ?


D'une part ce sont des Aerolite: Tu n'auras donc pas le même comportement qu'avec des CX-Ray mais surtout si le montage a été mal fait la jante peut avoir été déformée de manière définitive (tensions pas homogènes au final).
De plus, il est possible que les longueurs ne soient pas optimum et pour finir, si certaines précautions n'ont pas été prises durant le montage il est fort probable qu'il doit nécessaire de démonter une partie du montage existant pour le refaire dans les règles de l'art.

Bref, si le montage n'est pas top (ce qui est fort probable vu le prix), le faire reprendre prendra du temps et aura forcément un coût...

Autre "problème" avec ces roues c'est le choix des moyeux. Certes ils sont chers mais ils ne sont pas si top que cela par rapport à ce qui se fait actuellement à des prix comparables ou inférieurs.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Seb-@. » Mar 18 Déc 2007 19:46

BiBi WET a écrit:si certaines précautions n'ont pas été prises


Baptiste, Baptiste ?? :-({|=

Je n'ai rien dit, je ne veux surtout pas foutre la merde entre les modos
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Messagede BiBi WET » Mar 18 Déc 2007 19:56

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:si certaines précautions n'ont pas été prises


Baptiste, Baptiste ?? :-({|=

Je n'ai rien dit, je ne veux surtout pas foutre la merde entre les modos


Le problème c'est qu'il est difficile de jouer avec les modos... :lol:

Tu m'excuseras mais elle était tellement grosse que je n'ai pas pu faire autrement que d'agir comme je l'ai fait.
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Messagede Seb-@. » Mar 18 Déc 2007 19:59

'Foiré :lol:

IL TRICHE !!!!!!!!! Je ne pousserai pas le vice jusqu'à la remettre dans ma signature. Bon, j'arrête, tu vas me censurer :lol:

Edit : grosse, ça voui ! M'enfin je me fais honte parfois en retombant sur d'anciennes réponses.
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Messagede BiBi WET » Mar 18 Déc 2007 20:09

Ca m'apprendra à ne pas me relire. :oops:
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Roue roval controle

Messagede diablo » Dim 23 Déc 2007 19:28

Bref, si j'ai bien compris...la roue spécialized Roval controle à 24 rayons av et 28 arr, en disque est une grosse erreur... ça risque d'être pas trop rigide et le faible poids est surtout sur les moyeux et les rayons ...pas la jante...donc light, mais pas mieux pour le rendement...
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Messagede Seb-@. » Dim 23 Déc 2007 19:53

Ah !? On nous aurait menti ? J'étais persuadé que les roues disc à 24 rayons sont forcément plus légères que celles à 32 rayons, dis !

Voui, si tu retires des rayons, il faut rigidifier et renforcer la jante. Donc une part importante du gain, pour ne pas dire TOUT le gain sur les rayons et les écrous est absorbé par le surplus de matière nécessaire sur la jante. Donc dans le cas où la masse totale est identique, puisqu'elle est moins centrée l'inertie est plus grande. Sans parler de la fiabilité. Mais bon, les marketeurs ont sans doute raison, quand on voit que pour 99% des vttistes les SLR représentent ce qu'il se fait de mieux.
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Messagede mc fly » Lun 24 Déc 2007 10:59

C'est vrai que la SLR est le top des roues complétes, on peut faire mieux avec un montage à la carte haut de gamme, mais en roues complétes si les Mavic sont une référence, ce n'est pas pour rien.
Et question fiabilité, j'ai une paire de SL depuis un bon moment, je n'ai jamais été embété avec, ça serait à refaire, je le referai... :D
(Même si je pense avoir un montage à la carte d'ici peu de temps sur mon vélo... 8) )
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Déc 2007 14:44

C'est bien ce que je disais... :roll: :cry:
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Déc 2007 15:08

mc fly a écrit:C'est vrai que la SLR est le top des roues complétes, on peut faire mieux avec un montage à la carte haut de gamme, mais en roues complétes si les Mavic sont une référence, ce n'est pas pour rien.
Et question fiabilité, j'ai une paire de SL depuis un bon moment, je n'ai jamais été embété avec, ça serait à refaire, je le referai... :D


Ben c'est pas gagné ! :roll:
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Messagede magyver » Lun 24 Déc 2007 16:14

mc fly a écrit:C'est vrai que la SLR est le top des roues complétes, on peut faire mieux avec un montage à la carte haut de gamme, mais en roues complétes si les Mavic sont une référence, ce n'est pas pour rien.
Et question fiabilité, j'ai une paire de SL depuis un bon moment, je n'ai jamais été embété avec, ça serait à refaire, je le referai... :D
(Même si je pense avoir un montage à la carte d'ici peu de temps sur mon vélo... 8) )


Encore un qui a abusé du champagne avant l'heure ... :arrow:
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Déc 2007 17:41

BiBi WET a écrit:
mc fly a écrit:C'est vrai que la SLR est le top des roues complétes, on peut faire mieux avec un montage à la carte haut de gamme, mais en roues complétes si les Mavic sont une référence, ce n'est pas pour rien.
Et question fiabilité, j'ai une paire de SL depuis un bon moment, je n'ai jamais été embété avec, ça serait à refaire, je le referai... :D


Ben c'est pas gagné ! :roll:


C'est bien ce que je disais... bis ! Du coup, je re- :roll: :cry:
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Déc 2007 22:00

Seb-@. a écrit:
C'est bien ce que je disais... bis ! Du coup, je re- :roll: :cry:


Je n'avais pas vu ta réponse au moment de faire la mienne. :wink:
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Messagede Seb-@. » Mar 25 Déc 2007 10:38

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:
C'est bien ce que je disais... bis ! Du coup, je re- :roll: :cry:


Je n'avais pas vu ta réponse au moment de faire la mienne. :wink:


Oh, pas de souci... Tu sais ce que j'en pense, de toute façon. Aller, encore un :roll: :cry: et puis j'arrête.
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Messagede lebad » Mar 25 Déc 2007 10:56

Tant qu'on a pas possédé un montage plus de 6 mois, il est difficlle de se rendre compte que c'est beaucoup mieux (euphémisme !).
Niveau comportement, on voit tout de suite que c'est mieux, dès le premier roulage. Mais niveau fiabilité et entretien (quasi nul en principe, hormis le moyeu mais c'est pareil pour toutes les roues), on l'apprécie sur le long terme.
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Messagede Gorg » Mar 25 Déc 2007 10:59

Entre Proracing qui préconise d'ouvrir les moyeux DT tous le smoi et WWWFabien qui roule a un très bon niveau et qui les ouvre 1x par an j'aimerais savoir ou se situe la vérité (si vérité il y a en VTT)?
Je ne m'attends pas a une réponse précise loin de là, mais disons qu'il y a soit un problème de perception de qualité ou alors la production DTSwiss est vraiment aléatoire....
Bref en retirant tout le marketing, les perceptions de chacun et les histoires racontées par d'autres quel est la meilleure paire de moyeux sur un banc d'essais?
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Messagede Seb-@. » Mar 25 Déc 2007 11:07

lebad a écrit:Tant qu'on a pas possédé un montage plus de 6 mois, il est difficlle de se rendre compte que c'est beaucoup mieux (euphémisme !).
Niveau comportement, on voit tout de suite que c'est mieux, dès le premier roulage. Mais niveau fiabilité et entretien (quasi nul en principe, hormis le moyeu mais c'est pareil pour toutes les roues), on l'apprécie sur le long terme.


Justement, il y a des roues avec lesquelles on peut faire une croix sur le long terme. Ca vaut pour certains modèles très light mais aussi pour des modèles très marketing. Quant tu vois des marques mettre de l'alu pour les rayons, je ne comprends pas. Non seulement c'est moins dynamique au départ, mais avec le temps c'est franchement insupportable tant c'est inerte.
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Messagede Seb-@. » Mar 25 Déc 2007 11:21

Gorg a écrit:Entre Proracing qui préconise d'ouvrir les moyeux DT tous le smoi et WWWFabien qui roule a un très bon niveau et qui les ouvre 1x par an j'aimerais savoir ou se situe la vérité (si vérité il y a en VTT)?


Disons que j'ai roulé 18 mois avec des DT240s sans rien toucher. Et puis quand je me suis rendu compte que nettoyer et re-graisser le mécanisme de roue-libre est un jeu d'enfant et se fait en quelques minutes, je me suis mis à le faire régulièrement sur le 240s d'un autre vtt (le premier étant passé mulet ce qui signifie... qu'il ne roule presque plus :lol: ). Pas de pbm d'étanchéité pour moi, mais quand le sol est boueux je préfère rouler sur bitume. Et je ne nettoie mes vélos au jet que dans les cas désespérés.

Gorg a écrit:Bref en retirant tout le marketing, les perceptions de chacun et les histoires racontées par d'autres quel est la meilleure paire de moyeux sur un banc d'essais?


En terme de quoi ?
Durée de vie, probablement Chris King.
Rigidité, idem.
Poids, il y a bagarre entre Soul Kozak, Tune et DT avec le 190.
Rapport poids/rigidité : ça dépend où on place le curseur en matière de légèreté, mais un Tune Kong donnera une roue plus rigide qu'un DT 240s, alors qu'il est aussi plus léger. Mais un Hope Pro II bat le Kong en rigidité, "normal" puisqu'il fait 70g de plus qu'un Kong.
Prix, le XTR est très bien placé par rapport à son niveau d'efficacité.
Qualité des roulements : je n'ai eu à me plaindre ni des DT, ni du Kong (mais je ne l'ai que depuis 6 mois). Les Chris King sont hors norme mais en revanche demandent un rodage avant de tourner librement, la faute au joint (le temps qu'il se place) et au taux de graisse (très élevé car quand on ouvre les roulements, on a tendance à les regraisser copieusement).
Frottements : à vide, très faibles sur un 240s, moins sur un Kong, encore moins sur un CK. En charge, il faudrait une mesure sur banc d'essai.
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Messagede lebad » Mar 25 Déc 2007 18:06

Seb-@. a écrit:
lebad a écrit:Tant qu'on a pas possédé un montage plus de 6 mois, il est difficlle de se rendre compte que c'est beaucoup mieux (euphémisme !).
Niveau comportement, on voit tout de suite que c'est mieux, dès le premier roulage. Mais niveau fiabilité et entretien (quasi nul en principe, hormis le moyeu mais c'est pareil pour toutes les roues), on l'apprécie sur le long terme.


Justement, il y a des roues avec lesquelles on peut faire une croix sur le long terme. Ca vaut pour certains modèles très light mais aussi pour des modèles très marketing. Quant tu vois des marques mettre de l'alu pour les rayons, je ne comprends pas. Non seulement c'est moins dynamique au départ, mais avec le temps c'est franchement insupportable tant c'est inerte.

Oui je parlais de montage artisanal dans mon post, pour peu que celui ci soit "raisonnable". Je partage complètement ton avis pour avoir possédé deux paires de Xmax avant de faire mes propres montages.
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Messagede lebad » Mar 25 Déc 2007 18:11

Seb-@. a écrit:
Gorg a écrit:Entre Proracing qui préconise d'ouvrir les moyeux DT tous le smoi et WWWFabien qui roule a un très bon niveau et qui les ouvre 1x par an j'aimerais savoir ou se situe la vérité (si vérité il y a en VTT)?


Disons que j'ai roulé 18 mois avec des DT240s sans rien toucher. Et puis quand je me suis rendu compte que nettoyer et re-graisser le mécanisme de roue-libre est un jeu d'enfant et se fait en quelques minutes, je me suis mis à le faire régulièrement sur le 240s d'un autre vtt (le premier étant passé mulet ce qui signifie... qu'il ne roule presque plus :lol: ). Pas de pbm d'étanchéité pour moi, mais quand le sol est boueux je préfère rouler sur bitume. Et je ne nettoie mes vélos au jet que dans les cas désespérés.

Pas mieux, les DT, j'ai roulé 1 an (en course seulement) en ouvrant une fois au milieu de l'année le mécanisme de roue libre pour voir : nickel et comme c'est enfantin de nettoyer / graisser (5 min grand max !) autant le faire souvent. Les moyeux sont toujours comme neufs.
(d'ailleurs je les vends car on m'a fait cadeau d'une demi paire de CK)
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Messagede bubu63 » Jeu 27 Déc 2007 22:41

BiBi WET a écrit:
mc fly a écrit:Des rayons ça se retend non ?


D'une part ce sont des Aerolite: Tu n'auras donc pas le même comportement qu'avec des CX-Ray mais surtout si le montage a été mal fait la jante peut avoir été déformée de manière définitive (tensions pas homogènes au final).
De plus, il est possible que les longueurs ne soient pas optimum et pour finir, si certaines précautions n'ont pas été prises durant le montage il est fort probable qu'il doit nécessaire de démonter une partie du montage existant pour le refaire dans les règles de l'art.

Bref, si le montage n'est pas top (ce qui est fort probable vu le prix), le faire reprendre prendra du temps et aura forcément un coût...

Autre "problème" avec ces roues c'est le choix des moyeux. Certes ils sont chers mais ils ne sont pas si top que cela par rapport à ce qui se fait actuellement à des prix comparables ou inférieurs.



Je m'inscrit dans le post pour ne pas en ouvrir un autre portant sur le même sujet.
je suis dans la logique de me monter un TS, et je me pose des milliers de questions (Quel cadre, quelle fourche, quel .....) et surtout quelle paire de roue light, robuste facile à entretenir et pas cher :wink:
La qualité de montage etant primordiale, connaissez vous ce site: http://www.chainreactioncycles.com/Cate ... goryID=752 et la qualité de montage de leurs roues.
Le choix du type de rayons est limité , on trouve que du DT et pas de Sapim.
Que valent les Champions, competition et revolution face à des Sapim CX-Ray ?
Une chose est sur à moyeux et jantes equivalente (rayon different entre DT Revolution et CX-ray) le prix de ce site est vraiment competitif, le jeu en vaut il la chandelle ?
Un montage Hope 2 ou chris king, Mavic 717 et DT Revolution est il homogene ???
Merci de vos avis et de votre science de la roue
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Messagede Seb-@. » Jeu 27 Déc 2007 23:05

DT Champion : basiques, diam. 2.0 ou 1.8 constant. Lourds, comportement dynamique pas franchement top. A réserver pour un montage bon marché. Vieillissement acceptable pour un vélo utilisé de manière occasionnelle sans recherche de performance. Pas très indiqué au long terme pour une pratique intensive à fortes sollicitations.

DT Competition : très résistants, diam. 2.0/1.8/2.0. Compter +/- 380g les 64 rayons en fonction de la longueur évidemment. Comportement dynamique correct mais pas encore parfait à mon goût. Pas de souci particulier en ce qui concerne le vieillissement mais il y a mieux. Choix intéressant pour un budget limité.

DT Revolution : existent en 1.8/1.5/1.8 ou 2.0/1.5/2.0. Légers voire très légers (compter +/- 280g les 64 en 2.0/1.5/2.0). Grosse tendance à vriller en montant en tension, difficile à tenir car ronds : hautes tensions impossibles. Rigidité et comportement de la roue pas terribles et je suis gentil. A réserver en 1.8/1.5/1.8 à des roues les plus légères possibles mais pour rouler mieux vaut des...

DT Aerolite / Sapim CX-Ray : 2.0/2.3x0.9/2.0. Légers (+/- 280g par 64), très endurants dans le temps, très résistants. Le plat permet de tenir les rayons au montage, donc tensions très élevées possibles. Plat qui va plus proche de l'écrou avec le Sapim, donc moins de risque de vriller. Comportement dynamique excellent : roues "vivantes", nerveuses et dynamiques, rendement élevé, facilité à relancer que ce soit à très basse vitesse (en haut d'une côte par ex. ou sortie de virage serré) et explosivité à rythme soutenu. Sapim moins cher.

Donc pour moi :
1/ Sapim CX-Ray (prix et montage plus facile que Aerolite)
2/ DT Aerolite (2nd à cause de son prix très élevé)
3/ DT Competition (un gros cran derrière les 2 autres)
Personnellement, je n'utiliserais pas les Champion, ni les Revo (ni en 2.0, ni en 1.8 ).
Dernière édition par Seb-@. le Ven 28 Déc 2007 11:07, édité 1 fois.
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Messagede nicolas3334 » Jeu 27 Déc 2007 23:12

en alternative moi chère au cx ray tu as les Dt supercomp, bon compromis en comp et revolution.
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Messagede bubu63 » Ven 28 Déc 2007 19:17

Seb-@. a écrit:DT Champion : basiques, diam. 2.0 ou 1.8 constant. Lourds, comportement dynamique pas franchement top. A réserver pour un montage bon marché. Vieillissement acceptable pour un vélo utilisé de manière occasionnelle sans recherche de performance. Pas très indiqué au long terme pour une pratique intensive à fortes sollicitations.

DT Competition : très résistants, diam. 2.0/1.8/2.0. Compter +/- 380g les 64 rayons en fonction de la longueur évidemment. Comportement dynamique correct mais pas encore parfait à mon goût. Pas de souci particulier en ce qui concerne le vieillissement mais il y a mieux. Choix intéressant pour un budget limité.

DT Revolution : existent en 1.8/1.5/1.8 ou 2.0/1.5/2.0. Légers voire très légers (compter +/- 280g les 64 en 2.0/1.5/2.0). Grosse tendance à vriller en montant en tension, difficile à tenir car ronds : hautes tensions impossibles. Rigidité et comportement de la roue pas terribles et je suis gentil. A réserver en 1.8/1.5/1.8 à des roues les plus légères possibles mais pour rouler mieux vaut des...

DT Aerolite / Sapim CX-Ray : 2.0/2.3x0.9/2.0. Légers (+/- 280g par 64), très endurants dans le temps, très résistants. Le plat permet de tenir les rayons au montage, donc tensions très élevées possibles. Plat qui va plus proche de l'écrou avec le Sapim, donc moins de risque de vriller. Comportement dynamique excellent : roues "vivantes", nerveuses et dynamiques, rendement élevé, facilité à relancer que ce soit à très basse vitesse (en haut d'une côte par ex. ou sortie de virage serré) et explosivité à rythme soutenu. Sapim moins cher.

Donc pour moi :
1/ Sapim CX-Ray (prix et montage plus facile que Aerolite)
2/ DT Aerolite (2nd à cause de son prix très élevé)
3/ DT Competition (un gros cran derrière les 2 autres)
Personnellement, je n'utiliserais pas les Champion, ni les Revo (ni en 2.0, ni en 1.8 ).


Merci de ton explication on ne peut plus clair sur les rayons.
Par contre connais tu la qualité de montage des roues du site suivant: http://www.chainreactioncycles.com/Cate ... goryID=752.
Accessoirement qui peu monter des roues à bon rapport qualité/prix avec des CX Ray?
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Messagede Thierry » Ven 28 Déc 2007 19:44

bubu63 a écrit:Accessoirement qui peu monter des roues à bon rapport qualité/prix avec des CX Ray?


Demandes à proracing, il pourra t'aider.

D'autre part tu fais bien de selectioner les CX ray ou aerolite.
Pour une belle touche finale, demandes des nipples alu de couleur (noir ou bien couleur de moyeu) et pq pas une ligature.
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Messagede Seb-@. » Ven 28 Déc 2007 21:02

bubu63 a écrit:connais tu la qualité de montage des roues du site suivant: http://www.chainreactioncycles.com/Cate ... goryID=752.
Accessoirement qui peu monter des roues à bon rapport qualité/prix avec des CX Ray?


Je ne connais pas la qualité de montage de ce site, désolé !
Sinon, tu peux contacter Jeff du forum, c'est le patron du magasin Starbike de Mâcon. Il y a également d'autres forumeurs qui rayonnent, et des très bons, mais qu'ils se manifestent en MP. Remarques, si tu suis un peu ce forum, tu dois savoir qui ils sont.
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