le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Dim 2 Mai 2010 13:45

hello pascal, thanks, mon frein arrière commence à faiblir :lol: :lol:
bien oui à défaut d'user mes selles j'use mes freins :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede SCUDV2T » Dim 2 Mai 2010 14:45

cannonman a écrit:... mon frein arrière commence à faiblir :lol: :lol:
.... j'use mes freins :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est plutôt bon signe comme type d'usure...
Si tu as eu besoin de freiner c'est très certainement qu'au préalable tu avais pris de la vitesse ! :lol:

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Dim 2 Mai 2010 15:02

SCUDV2T a écrit:
cannonman a écrit:... mon frein arrière commence à faiblir :lol: :lol:
.... j'use mes freins :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est plutôt bon signe comme type d'usure...
Si tu as eu besoin de freiner c'est très certainement qu'au préalable tu avais pris de la vitesse ! :lol:

@+


:lol: :lol: :lol: :mrgreen: ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mar 4 Mai 2010 22:29

Deux photos pour montrer à quel point le plateau 42 passe proche de la base de mon scalpel.
Il y a exactement 2mm,heureusement que le montage est d'origine,de moi même j'aurais pensé m'être trompé quelque part.
La coquille de m...e en alu sensé protégé la base en cas de remonté de chaine(tout comme sur le flash) a fini parterre avant même que j'utilise le vélo,bravo cannon,là ça ne reflète pas l'image de tel vélo,mais bon à la place j'ai mis du bon "scotch américain" et oui encore eux :lol: :arrow:
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Messagede Archicoolaurel » Mar 4 Mai 2010 22:33

machfive a écrit:Deux photos pour montrer à quel point le plateau 42 passe proche de la base de mon scalpel.
Il y a exactement 2mm,heureusement que le montage est d'origine,de moi même j'aurais pensé m'être trompé quelque part.
La coquille de m...e en alu sensé protégé la base en cas de remonté de chaine(tout comme sur le flash) a fini parterre avant même que j'utilise le vélo,bravo cannon,là ça ne reflète pas l'image de tel vélo,mais bon à la place j'ai mis du bon "scotch américain" et oui encore eux :lol: :arrow:


Je serai toi, je mettrais plutôt des rilsans. Malheureusement, j'en ai fait l'expérience ... (voir post du Flash)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Klarf » Mer 5 Mai 2010 07:05

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2 colliers comme ça, et ta base sera sauve d'une remonté de chaine, c'est le rilsan le plus costaud pour ce type d'usage ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede jobartim » Mer 5 Mai 2010 08:33

Sauf que çà c'est un collier colson :lol:
Mais effectivement c'est du costaud
Attention par contre à prendre un modèle relativement court (fonction du diamètre de la base) car tous n'ont pas la denture qui va jusqu'au fond du collier.
Un peu difficile à serrer correctement aussi sans pince spécifique .
Plus d'infos ici :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=031913
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Klarf » Mer 5 Mai 2010 09:28

j'ai juste appelé ça un collier ;)
C'est ce que j'ai sur mes vtt, la chaine peut s'y frotter, ça le coupera pas comme un rilsan!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede EdoKoi » Mer 5 Mai 2010 09:48

De ttes façons, Rilsan c'est le nom déposé du matériau à la base :mrgreen: ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mer 5 Mai 2010 16:35

Merci pour vos conseils,je connais très bien l'histoire du collier "rilsan de la marque colson :lol: " je suis électricien :mrgreen: mais le scotch me conviens très bien et je fais de cette manière(plusieurs épaisseurs) depuis des années et les chaines ont du mal à l'arraché ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cvgeorget » Dim 9 Mai 2010 20:48

Image

Voici une petite photo rapidement du scalpel de Sébastien, mécano au magasin, 9,2 kg complet avec pneus schwalbe.

Je ferais un autre post demain avec le détail des pièces et les raison des différents choix. (pas le temps ce soir)

Quelques autres photos dans ma galerie :
Image
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Dim 9 Mai 2010 20:56

vu la sortie de selle, Sébastien doit etre grand, ce qui me "choque" un peu c'est la potence, elle est courte (90?)
il doit etre trés ramassé sur le spad :?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Dim 9 Mai 2010 21:54

De vue de nez ce doit être un taille L voir plus :?: avec au départ un kit cadre.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cvgeorget » Lun 10 Mai 2010 07:48

Le cadre est en L, il a un grand entrejambe, mais un buste court, donc potence courte, vélo de départ Scalpel himod 1, roues ztr race, moyeux cannon, american classic, rayons révolution. pédalier xx, freins magura marta, tige save, gaines ride on, manettes tournantes, der ar xo.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede sandatos » Lun 10 Mai 2010 08:11

j'ai juste appelé ça un collier
C'est ce que j'ai sur mes vtt, la chaine peut s'y frotter, ça le coupera pas comme un rilsan!
j'ai juste appelé ça un collier ;)
C'est ce que j'ai sur mes vtt, la chaine peut s'y frotter, ça le coupera pas comme un rilsan!


Image

:mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede SCUDV2T » Lun 10 Mai 2010 09:26

cvgeorget a écrit:.


Dérailleur avant XX en attente ?

Il va y avoir du matos " noir et vert " dans la forêt dimanche. 8-)
Seb a ressorti les Vredestein ... :shock: ... Avis d'alerte générale chez les apiculteurs du coin qui prévenus du passage de Sébastien sont actuellement en train de déplacer les ruches présentes aux abords du parcours. :lol: :lol:

Image


* j'ai vu ( doublé :twisted: ) ton ex-Black Bird hier à la Ronde ... toujours aussi black.

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Messagede Yul » Lun 10 Mai 2010 12:03

cannonman a écrit:vu la sortie de selle, Sébastien doit etre grand, ce qui me "choque" un peu c'est la potence, elle est courte (90?)
il doit etre trés ramassé sur le spad :?


Dsl du hors sujet,

Cannonman j'aimerais bien avoir une réponse aux mp que je t'envoie, à moins que tu ne les ai pas reçu! ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Lun 10 Mai 2010 12:08

Yul a écrit:
cannonman a écrit:vu la sortie de selle, Sébastien doit etre grand, ce qui me "choque" un peu c'est la potence, elle est courte (90?)
il doit etre trés ramassé sur le spad :?


Dsl du hors sujet,

Cannonman j'aimerais bien avoir une réponse aux mp que je t'envoie, à moins que tu ne les ai pas reçu! ;)



yes vu, sorry j'ai zappé :arrow: MP
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Lun 10 Mai 2010 16:37

sandatos,quel est la matière de la protection que tu présente :?:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Ven 14 Mai 2010 15:06

avis aux possesseurs de lefty, qu'utilisez vous comme graisse sur les chemins de roulement?

Perso je mets de la graisse blanche au lithium "3 en UN" et vous?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede bilou » Ven 14 Mai 2010 16:00

Je me pose la même question pour la Lefty.

J'ai lu sur le site de DocHeadshok qu'il ne faut pas utiliser de la graisse au téflon ou bien au lithium cependant.
0% de matière grise, c'est président...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Ven 14 Mai 2010 16:17

bilou a écrit:Je me pose la même question pour la Lefty.

J'ai lu sur le site de DocHeadshok qu'il ne faut pas utiliser de la graisse au téflon ou bien au lithium cependant.



J'ai lu tout l'inverse dans les mag et en surfant sur le net :lol: :lol: :lol:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede bilou » Ven 14 Mai 2010 16:21

:D

J'avais moi aussi entendu les deux versions.

A vrai dire, je trouve bizarre de ne pas conseiller de la graisse téflon.
0% de matière grise, c'est président...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Dim 16 Mai 2010 18:11

aprés rens à droite à gauche, il semblerait que la graisse au lithium soit plus recommandée.
pour le spad, prochaine évolution: disque 160/140 scrub-freins hope race 8-) -amorto dt xr carbone avce blocage au cintre :mrgreen:

sinon toujours pas de flash :(
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Mar 18 Mai 2010 20:45

putaing :evil: , je suis dégouté de retour du taf je décide de couper a travers les sentiers pour profiter du beau temps :mrgreen:
et je suis tombé sur un bouchon de mines :( :( , plein de punaises de tapissier et de clous divers, meme pas assez de patch pour tout boucher, du coup retour à la casa.......à pieds
le plus chiant dans l'affaire c'est que les deux 285 quasi neufs sont morts :( :(
merci les marcheurs du dimanche :evil:

du coup retour au 310 pour vélotafer :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede SCUDV2T » Mar 18 Mai 2010 21:15

cannonman a écrit:... je décide de couper a travers les sentiers pour profiter du beau temps :mrgreen:
je suis tombé sur un bouchon de mines :( :( , plein de punaises de tapissier et de clous divers ...
le plus chiant dans l'affaire c'est que les deux 285 quasi neufs sont morts ...


Flûte ! Ça va donner matière aux réfractaires de ces pneus pour dire qu'ils ne valent pas ... un clou ! :mrgreen: :lol:

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Mar 18 Mai 2010 21:22

c'est clair :lol: :lol: :lol: , ce sont des pneus pour aller sur le bitume (idéal pour le vélotaf), ils vont bien aussi sur les sentiers bien secs et roulants (style le roc d'azur 8-) :mrgreen: )
c'est ma deuxième paire, ils sont encore utilisables mais pas à la pression que je leur mets :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Seb-@. » Mar 18 Mai 2010 22:31

Tu as essayé de réparer avec de la colle cyano ? Ca marche super bien, même sur des pneus ultra-light type Furious Fred. Un bon coup de latex en plus, tu as des chances de sauver tes pneus en peau d'zob.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede windaube » Mar 18 Mai 2010 23:12

Seb-@. a écrit:... Un bon coup de latex en plus, tu as des chances de sauver tes pneus en peau d'zob.


Eclipse fabrique des pneus maintenant ? :lol:
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