Boyaux VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Boyaux VTT

Messagede x man » Mar 23 Aoû 2011 18:46

lemairevtt a écrit:ça me parait difficilement vérifiable un ballon de boyau avec une chape de boudin

d'ailleurs dugast donne 45 pour le ballon du boyau pas de la chape et il conseille du 47 pour mettre une chape de boudin en 2.2, ceux de jeff que j'avais était des rara en 2.1 sur un 45 il me semble

p'tite question con :D quelqu'un a-t-il déjà fait sécher un bon moment un dugast avant de le coller? En route les "anciens" disent bien qu'en faisaint sécher un boyal :ugeek: il est plus résistant....

Quand je peux je fais sécher mes boyaux de route, emballé dans du papier journal, 7-8 mois bien au sec ... C 'est vrai que je les trouve bien plus résistants aux coupures.
x man

Messagede hocusfocus » Mar 23 Aoû 2011 19:09

lemairevtt a écrit:ça me parait difficilement vérifiable un ballon de boyau avec une chape de boudin

d'ailleurs dugast donne 45 pour le ballon du boyau pas de la chape et il conseille du 47 pour mettre une chape de boudin en 2.2, ceux de jeff que j'avais était des rara en 2.1 sur un 45 il me semble

p'tite question con :D quelqu'un a-t-il déjà fait sécher un bon moment un dugast avant de le coller? En route les "anciens" disent bien qu'en faisaint sécher un boyal :ugeek: il est plus résistant....

la saison passée, en cyclocross, je n'ai pas fait secher mes boyaux.. j'ai crevé au moins une fois chaque boyau!
cette année, ça sèche depuis 7 ou 8 mois, on sent nettement que les flancs sont moins doux. à voir à l'usage...
hocusfocus

Messagede hocusfocus » Mar 23 Aoû 2011 19:10

sinon, l'aquasure, ça permet pas de diminuer la fréquence des creviasons entre autre?
hocusfocus

Messagede canard974 » Mar 23 Aoû 2011 21:32

http://www.r2-bike.com/DTSwiss-XRC950T-Laufradsatz-Tubular-26_1
qui sacrifie son porte monnaie pour les tester ? :D
canard974

Messagede Jeff » Mar 23 Aoû 2011 22:01

canard974 a écrit:http://www.r2-bike.com/DTSwiss-XRC950T-Laufradsatz-Tubular-26_1
qui sacrifie son porte monnaie pour les tester ? :D

Le prix c'est juste n'importe quoi...

Une paire de jante EMVE avec tune prince princess et CX Ray on est à la moitié de ça ! +15€ d'autocollants pour faire du DT...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede canard974 » Mar 23 Aoû 2011 22:09

c'est meme plus chere que les ax lightness ....
mais bon
je pense que pour moi ca sera au mieux une paire de pwo :D
canard974

Messagede sebj » Mar 23 Aoû 2011 23:10

diablo a écrit:
julXTC a écrit:Rara la chappe

Ils sont dans les PA?

Oui ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede lemairevtt » Mer 24 Aoû 2011 09:36

hocusfocus a écrit:sinon, l'aquasure, ça permet pas de diminuer la fréquence des creviasons entre autre?

si c'est bien "posé" ça fait une couche genre miroir sur les flancs où les cailloux glissent deçu en rigolant :lol:

sans dec, je trouve que les flancs font plus costaud avec de l'aquasure et en plus les boyaux restent propre
lemairevtt

Images: 1

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 09:50

hocusfocus a écrit:

la saison passée, en cyclocross, je n'ai pas fait secher mes boyaux.. j'ai crevé au moins une fois chaque boyau!
cette année, ça sèche depuis 7 ou 8 mois, on sent nettement que les flancs sont moins doux. à voir à l'usage...

Idem, j'ai vu la différence aussi. On a fait une commande groupée dans mon club sur des Dugast en septembre/octobre 2009. Ils les ont tous utilisées directement. Pour ma part je les ai laissé sécher une année sur des jantes tranquille. Résultat: ils les ont tous crevé au moins une fois sur une saison, et moins nada, rien. Comme quoi le séchage est à mes yeux important et le boyaux doit être comme un investissement... mais pour la saison d'après. :D
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 10:21

Pourquoi les marques ne vendent pas des boyaux déjà secs ? Parce que généralement quand on veut un boyaux c'est pour l'installer dessuite, et pas avoir le bike immobilisé un an.... :(
D'autant que cela ne leur coûterait pas grand chose ( enfin un hangard pour stocker ), et ça arrangerai tout le monde... :D
sylvaindedeyme

Messagede nicolas corentin » Mer 24 Aoû 2011 10:23

J´aimerai me faire faire des boyaux sur mesures (RoRo 2,25 et Rara 2,25). Je sais que l´on peut le faire chez dugast et chez FMB. Quelqu´un pourrait il comparer les 2 marques pour voir les avantages et inconvénients de chacun.

Merci
nicolas corentin

Messagede lemairevtt » Mer 24 Aoû 2011 10:28

sylvaindedeyme a écrit:Pourquoi les marques ne vendent pas des boyaux déjà secs ? Parce que généralement quand on veut un boyaux c'est pour l'installer dessuite, et pas avoir le bike immobilisé un an.... :(
D'autant que cela ne leur coûterait pas grand chose ( enfin un hangard pour stocker ), et ça arrangerai tout le monde... :D

parce que le stock c'est de l'argent qui dort.
lemairevtt

Images: 1

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 10:31

Oui, mais dans les restos, une bonne cave à vin leur coûte cher, et ils le font quand même ;)
Et puis, ça donnerai une image de fiabilité à la marque...
Sinon, y'a t'il des moyens de les faire sécher plus rapidement ?
sylvaindedeyme

Messagede Jeff » Mer 24 Aoû 2011 10:43

sylvaindedeyme a écrit:Sinon, y'a t'il des moyens de les faire sécher plus rapidement ?

Au four ! :lol:
Jeff
.

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 11:01

Quel thermostat ?! :shock:
sylvaindedeyme

Messagede Nap' » Mer 24 Aoû 2011 11:10

Marech 77 a écrit:
hocusfocus a écrit:

Idem, j'ai vu la différence aussi. On a fait une commande groupée dans mon club sur des Dugast en septembre/octobre 2009. Ils les ont tous utilisées directement. Pour ma part je les ai laissé sécher une année sur des jantes tranquille. Résultat: ils les ont tous crevé au moins une fois sur une saison, et moins nada, rien. Comme quoi le séchage est à mes yeux important et le boyaux doit être comme un investissement... mais pour la saison d'après. :D

J'ai passé 2 rhino qui séchaient depuis 1 ans à Jérémy.
Faut lui demander mais je crois pas que le résultat était convaincant.
Nap'

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 11:15

Sinon, personne ne connait la différence entre des reynolds "topoT" et "MTN T" ?
sylvaindedeyme

Messagede Jeff » Mer 24 Aoû 2011 11:18

sylvaindedeyme a écrit:Quel thermostat ?! :shock:

C'était une blague....
Jeff
.

Messagede philquen1 » Mer 24 Aoû 2011 11:53

sylvaindedeyme a écrit:Sinon, personne ne connait la différence entre des reynolds "topoT" et "MTN T" ?

En fait les "topo T" sont les anciens modèles avec 28 rayons et moyeux DT240S, alors que les "MTN T" sont la dernière version en 24 rayons et plus de moyeux DT.
philquen1

Messagede julXTC » Mer 24 Aoû 2011 11:58

Sauf que mes MTN T avaient 28 rayons ^^
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 12:14

OK, merci => en soit, les MTN T sont mieux :P
J'ai juste ?
sylvaindedeyme

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 12:20

sylvaindedeyme a écrit:Pourquoi les marques ne vendent pas des boyaux déjà secs ? Parce que généralement quand on veut un boyaux c'est pour l'installer dessuite, et pas avoir le bike immobilisé un an.... :(

Pcq tu crois que mon bike a été immobilisé un an. Comme des boyaux ça se préparent, surtout quand ce sont des FMB, Dugast, etc j'ai roulé avec une bonne paire de roues à pneus (chambres latex) et une paire de gommitalia comme boyaux.

Pour le séchage, je crois que les boyaux haut de gamme sont actuellement séché 1an environ. Mais c'est peu, car avant (quand les Dugast et ci ne faisaient pas autant de volume) ils étaient séchés bien plus longtemps...
Marech 77

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 12:24

Les boyaux racing ralph ont ils besoin d'un sechage ?
Après un passage à guet, il faut denouveau sécher les boyaux ?
L'aquasur ne peut elle pas remplacer le sechage ?
sylvaindedeyme

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 12:36

Le séchage sert seulement à rendre le boyau plus "dur", du coup en théorie moins sensible aux crevaisons. L'aquasure ne fait que le protéger. C'est plus un complément.

Après je ne connais pas trop les boyaux de VTT. Après si c'est un boyau traditionnel dans sa construction de dirais que le séchage peut être utile, après si c'est un truc comme un tufo, ça ne sert à rien je pense.

Je ne pense pas que les passages de guet implique un nouveau séchage ce serait un peu chiant :D

Il faudrait que j'y passe un jour au boyau en VTT, ça doit être pas mal. Mais j'avoue qu'il prend bcp plus cher en VTT qu'en CX je pense et c'est ce que me rebute un peu. Surtout qu'une paire de notube c'est déjà pas mal en rendement, plus léger en généal et plus pratique.
Marech 77

Messagede hocusfocus » Mer 24 Aoû 2011 13:12

Marech 77 a écrit:

Pcq tu crois que mon bike a été immobilisé un an. Comme des boyaux ça se préparent, surtout quand ce sont des FMB, Dugast, etc j'ai roulé avec une bonne paire de roues à pneus (chambres latex) et une paire de gommitalia comme boyaux.

Pour le séchage, je crois que les boyaux haut de gamme sont actuellement séché 1an environ. Mais c'est peu, car avant (quand les Dugast et ci ne faisaient pas autant de volume) ils étaient séchés bien plus longtemps...

chez dugast et chez fmb, les boyaux sont vendus dès leur fabrication! ils ne séchent absolument pas!
même chose pour mes veloflex de route, pas de sechage, il y avait une cachet avec la date de fabrication qui datait de plus ou moins deux mois..
hocusfocus

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 14:08

Ok je pensais que c'était tjs séché chez Dugast. Je dis ça pcq'on m'a raconté que Dugast séchait les boyaux assez longtemps (mais c'était dans les années 80). Et je pensais que c'était tjs d'actualité (d'ailleurs du coup, vu ce que tu dis, j'aimerais bien savoir si c'était vrai a cette époque aussi)...
Donc il est vraiment bien utile de les laisser sécher pour le CX avec ce que tu me raconte. Par contre pour la route, je ne le fais pas aussi.
Marech 77

Messagede philquen1 » Mer 24 Aoû 2011 16:08

julXTC a écrit:Sauf que mes MTN T avaient 28 rayons ^^

Désolé... Je possède des Topo T et il me semblais que les MTN étaient en 24 rayons.
philquen1

Messagede philquen1 » Mer 24 Aoû 2011 16:20

sylvaindedeyme a écrit:OK, merci => en soit, les MTN T sont mieux :P
J'ai juste ?

Avec les Topo T tu as la roue libre des DT240S qui est indestructible, et je ne pense pas que tu sois trop pénalisé par le manque de rigidité, malgré la soit disant mauvaise géométrie de ces derniers.
philquen1

Messagede julXTC » Mer 24 Aoû 2011 16:30

La jante en elle est même est tellement rigide que peu importe le moyeu monté dessus à mon avis. C'est la paire de roue la plus rigide que j'ai eu, en tout point.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede faber » Mer 24 Aoû 2011 17:59

julXTC a écrit:C'est la paire de roue la plus rigide que j'ai eu, en tout point.

Même en latéral ? Les Asterion sont plus rigides en latéral, du moins sur l'avant...
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT