No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Carlito » Mar 21 Avr 2009 17:56

Hello,
Enfin une réponse claire et net...
Moi j'espère que les cadres 2009 sont des évolutions de ceux de 2009 car si ce sont des cadres défectueux simplement repeint aux couleurs de 2009... Mais apparement, j'ai reçu une réponse comme quoi ce serait des modèles différent, c'est ce que m'a dit hier soir Fizzbikes.

Mais pareil pour moi, plus de cadre, et j'ai envie de participer à des courses qui arrivent dans quelques semaines... Le plus simple serait de rembourser les clients qui désirent avoir une solution plus rapide, ou que fizzbikes nous propose une solution...

J'espère que le problème sera vite résolu car j'ai pas envie d'attendre 5 mois!

a+
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Re: SAV Beone Bikes- Fizzbikes

Messagede tango » Mar 21 Avr 2009 17:56

ubo a écrit:

Comme effectivement c'est un problème de sécurité et que c'est primordial je suppose que les cadres vont être retirés de la vente ??

oui.........................................................après casse :arrow:
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Messagede Carlito » Mar 21 Avr 2009 18:12

Ben moi je pense que les BeOne team Edition devraient tous être rappelé en SAV, je suis même étonné qu'il n'y aie pas encore eu de problème grave!
Sinon j'espère qu'on aura le choix de la couleur, le bleu me fait de l'oeil moi :p
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Re: SAV Beone Bikes- Fizzbikes

Messagede rafael » Mar 21 Avr 2009 18:30

born_to_ride a écrit:
rafael a écrit:[...]Actuellement, des dossiers sont réglés et nous attendons de leur part des cadres 2009 en remplacement de ceux ci.
Nous en avons bien sûr discuté avec le responsable de Beone concernant les éventuelles sources de ces problèmes, et des analyses sont en cours au niveau de l'usine. [...]

Les cadres 2009 actuellement sur la marché sont-ils donc identiques aux 2008 posant problèmes et/ou les 2009 que vous allez recevoir seront des évolutions afin de supprimer les soucis des cadres 2008 ?


Bonjour,
Les cadres 2009 sont différents de ceux de 2008.
Nous pourrons donner plus de réponses dès que nous recevrons des retours d'infos venant de Beone Bikes,
N'hésitez pas à nous contacter sur info@fizzbikes.com

Rafael
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Messagede born_to_ride » Mer 22 Avr 2009 11:35

En tous cas bravo pour la communication =D>
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Messagede lemairevtt » Mer 22 Avr 2009 11:45

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... &brand=142

toujours en vente, l'amour du risque..... :lol:
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Messagede Dementia » Mer 22 Avr 2009 12:18

lemairevtt a écrit:http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&words=&brand=142

toujours en vente, l'amour du risque..... :lol:


c'est clair que la chose à faire en même temps que la communication aurait été de le retirer des rayons :roll:
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Messagede pascal95 » Mer 22 Avr 2009 12:45

rafael de Fizzbikes doit vouloir essayer de rassurer les potentiels acheteurs en disant que les 2009 sont différents que les 2008 :? Perso, j'attendrai qu'il nous donne plus d'infos précises sur les casses avant de me lancer. Et pourtant ce Beone me fait de l'oeil :lol:
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Messagede mikarone » Jeu 23 Avr 2009 15:08

benny a écrit:Un pote, au niveau du hauban droit, bon c'est une branche qui s'est coincée dans la roue...


Et c'était pris en SAV?
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Messagede rafael » Ven 24 Avr 2009 15:11

Bonjour à toutes et à tous,

Nous revenons pour vous informer concernant les problèmes sur les cadres BEONE.

En premier lieu, Bonne nouvelle: après de grandes discussions et de négociations tous les cadres ont été pris en garantie (malgré une certaine réserve). des cadres NEUFS ont été reçus ce jour, et expédiés cet après midi chez chacun des clients concernés. Contrairement à ce qui a été annoncé sur le remplacement automatique par des modèles 2009, les cadres envoyés par le SAV Beone sont des modèles identiques.

Nous avons eu de très grandes discussions avec le SAV Beone, et après différentes batteries de test et analyses, les cadres ne présentent aucun défaut. Et tous les cadres Beone commercialisés font partis des mêmes lots et séries avec lesquels roulaient le Beone-CRC Team. Et en plusieurs années de compétition, aucun problème de sécurité ni de fragilité à déplorer.

Les produits Beone ont été laissés et sont en vente sur notre site, car nous avons eu l'assurance venant de Beone Bikes. Et nous faisons confiance à leur professionnalisme.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à info@fizzbikes.com

Salutations,
Rafael
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Messagede mick » Ven 24 Avr 2009 16:07

Merci pour ces informations.

Donc pour finir ce sont des modèles 2008 ?
On aura droit a un suivi du coli ?
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Messagede Carlito » Ven 24 Avr 2009 16:29

rafael a écrit:
...Nous avons eu de très grandes discussions avec le SAV Beone, et après différentes batteries de test et analyses, les cadres ne présentent aucun défaut. Et tous les cadres Beone commercialisés font partis des mêmes lots et séries avec lesquels roulaient le Beone-CRC Team. Et en plusieurs années de compétition, aucun problème de sécurité ni de fragilité à déplorer...

Rafael


Comment expliquer alors qu'on aie eu des casses, c'est ça que je comprends pas. Enfin soit, je suis content qu'on récupère des nouveaux.
Carlito
 
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Messagede rafael » Ven 24 Avr 2009 16:45

Pour toute demande de n° de colis, veuillez nous envoyer un mail à info@fizzbikes.com avec les différentes réferences (n° de client, n° de commande...)

salutations,
Rafael
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BeOne Black 9.0 Kg

Messagede Jeez » Sam 25 Avr 2009 09:48

Image

BeOne Black 19" Montage Perso de 9.0 Kg avec pédales

Cadre: BeOne Black 19" carbone
Pédalier: KCNC Mtb Compact 42x29
Cassette: XTR 12-34
Chaine: XTR 9v
Roues: Mavic Crossmax SLR 2007
Freins: Formula R1 disques flottant 160mm
Cintre: Ritchey WCS Carbon
Potence: Ritchey WCS Carbon 110mm
Tige de Selle: Ritchey WCS Carbon 31.6mm
Selle: Selle Italia SLR XC
Grips: Ritchey WCS
Bar Ends: XLC Superlight
Dérailleur AV: Shimano XT 2009
Dérailleur AR: SRAM X9
Shifters: SRAM X0
Fourche: Rock Shox SID Race 2009 Blocage au Té
Pneus: Hutchinson Python Tubeless Ready
Porte Bidon: Specialized Plastic
Pédales: Time ATAC Carbon

Le meilleur VTT que j'ai jamais eu, léger, maniable,super nerveux,
joueur et confortbale en plus...[/size][/size] :D
Jeez
 
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Re: BeOne Black 9.0 Kg

Messagede asfvtt » Sam 25 Avr 2009 09:53

Jeez a écrit:Image

BeOne Black 19" Montage Perso de 9.0 Kg avec pédales

Cadre: BeOne Black 19" carbone
Pédalier: KCNC Mtb Compact 42x29
Cassette: XTR 12-34
Chaine: XTR 9v
Roues: Mavic Crossmax SLR 2007
Freins: Formula R1 disques flottant 160mm
Cintre: Ritchey WCS Carbon
Potence: Ritchey WCS Carbon 110mm
Tige de Selle: Ritchey WCS Carbon 31.6mm
Selle: Selle Italia SLR XC
Grips: Ritchey WCS
Bar Ends: XLC Superlight
Dérailleur AV: Shimano XT 2009
Dérailleur AR: SRAM X9
Shifters: SRAM X0
Fourche: Rock Shox SID Race 2009 Blocage au Té
Pneus: Hutchinson Python Tubeless Ready
Porte Bidon: Specialized Plastic
Pédales: Time ATAC Carbon

Le meilleur VTT que j'ai jamais eu, léger, maniable,super nerveux,
joueur et confortbale en plus...[/size][/size] :D



Beau montage esthétique :D ! En plus les pièces choisies sont classiques pour certaines (périphériques WCS, Roues SLR ...) et plus recherchées genre les freins Formula R1.
Peux-tu faire une photo du poste de pilotage vu de face ?
Tu l'as depuis quand ce cadre ? Tu as beaucoup roulé avec ?
asfvtt
 
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Re: BeOne Black 9.0 Kg

Messagede Jeez » Sam 25 Avr 2009 11:48

Merci pour le compliment :)
Voici une autre photo prise de l'avant:

Image


J'ai ce cadre depuis 2 mois et j'ai fait 7-8 sorties avec, que de bonnes sensations, il se marrie à merveille avec la SID 2009 en 100mm.

J'ai effectivement cherché a faire un montage simple et homogène léger, fiable et costaud a la fois, sans tomber dans le superlight avant tout,
d'où le choix des Crossmax SLR.
J'aurais certainement pu gagné pas mal de pois avec des ZTR Olympic mais j'ai déjà essayé et j'ai eu beaucoup de crevaisons.
Jeez
 
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Messagede $eboss » Sam 25 Avr 2009 11:51

donc il y a bien un lézard vu que la série est identique... :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: BeOne Black 9.0 Kg

Messagede Marech 77 » Sam 25 Avr 2009 11:59

Jeez a écrit:Merci pour le compliment :)
Voici une autre photo prise de l'avant:

Image


J'ai ce cadre depuis 2 mois et j'ai fait 7-8 sorties avec, que de bonnes sensations, il se marrie à merveille avec la SID 2009 en 100mm.

J'ai effectivement cherché a faire un montage simple et homogène léger, fiable et costaud a la fois, sans tomber dans le superlight avant tout,
d'où le choix des Crossmax SLR.
J'aurais certainement pu gagné pas mal de pois avec des ZTR Olympic mais j'ai déjà essayé et j'ai eu beaucoup de crevaisons.



Beaucoup de crevaison? :roll:
Tu fais parti des malchanceux... :lol:

En tout cas sympa ce vélo. Mais une petite de ZTR quand même...
Allez j'arrête :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: BeOne Black 9.0 Kg

Messagede Jeez » Sam 25 Avr 2009 12:14

Beaucoup de crevaison?
Tu fais parti des malchanceux...


Je ne suis pas radicalment contre les ZTR mais j'avais du mal à les monter au latex, je roulais donc avec pneus classiques plus chambres à air,
d'où les crevaisons à répétition, presque une par sortie :twisted:

Si t'as de bons conseils pour une bon montage facile et efficace Tubeless avec les ZTR, je suis preneur :wink:
Jeez
 
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Messagede jerome du beaujolais » Sam 25 Avr 2009 12:22

en mettant des python tubeless ready sur des ztr; tu profites des avantages des ztr et tu gardes les mêmes pneus dc pas de peur de crever. Il me semble que cela fonctionne non ?
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Messagede Jeez » Sam 25 Avr 2009 12:34

jerome du beaujolais a écrit:en mettant des python tubeless ready sur des ztr; tu profites des avantages des ztr et tu gardes les mêmes pneus dc pas de peur de crever. Il me semble que cela fonctionne non ?


Oui, çà doit bien marcher, bonne idée.
A l'époque les Tubeless Ready n'existait pas, j'essayais donc des pneus normaux mais je n'arrivait pas à obtenir l'étanchéïté du système... :(
Jeez
 
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Messagede mick » Lun 27 Avr 2009 13:53

J'ai reçu mon nouveau cadre aujourd'hui, c'est un modèle 2008 Team
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Messagede asfvtt » Lun 27 Avr 2009 14:04

J'ai reçu le mien aujourd'hui et c'est un modèle 2009 \:D/ :lol: noir et blanc avec écrit BeOne en rouge sur l'intérieur de la base gauche !!

En passant, je le vends car j'ai acheté un MSC à la place ;) (Si intéressé, :arrow: MP !)
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Messagede Marech 77 » Lun 27 Avr 2009 18:24

Jeez a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:en mettant des python tubeless ready sur des ztr; tu profites des avantages des ztr et tu gardes les mêmes pneus dc pas de peur de crever. Il me semble que cela fonctionne non ?


Oui, çà doit bien marcher, bonne idée.
A l'époque les Tubeless Ready n'existait pas, j'essayais donc des pneus normaux mais je n'arrivait pas à obtenir l'étanchéïté du système... :(


Tout simplement avec ce qui est indiqué avec les produits notube, je ne pense pas qu'il y ait des milliers de méthode... Tu mets ton pneus, tu gonfle bien pour qu'il se place (vers 5 bars voir plus, il vaut mieux avoir un petit compresseur), tu dégonfle, tu mets 60 à 80 ml de latex, tu regonfle et tu n'oublie pas de faire tourner la roues pendant quelques temps. J'ai fait ca avec des nobby nic 2.1 et nickel... Facile mais un peu long...
Et il faut faire tourner les roues de tps en tps si tu n'utilise pas le vélo.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede Dexxa » Lun 27 Avr 2009 18:36

Marech 77 a écrit:Tout simplement avec ce qui est indiqué avec les produits notube, je ne pense pas qu'il y ait des milliers de méthode... Tu mets ton pneus, tu gonfle bien pour qu'il se place (vers 5 bars voir plus, il vaut mieux avoir un petit compresseur), tu dégonfle, tu mets 60 à 80 ml de latex, tu regonfle et tu n'oublie pas de faire tourner la roues pendant quelques temps. J'ai fait ca avec des nobby nic 2.1 et nickel... Facile mais un peu long...
Et il faut faire tourner les roues de tps en tps si tu n'utilise pas le vélo.


:shock:

A 3 bar, c'est largement suffisant pour que le pneu claque...ce n'est pas la pression que peut fournir le compresseur en soit qui aide au montage mais le débit d'air.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede nOroute » Lun 27 Avr 2009 18:42

A 4 bar mon pneu à éclaté apres etre resté un peu au soleil sur le porte vélo...
Il ne faut vraiment pas trop gonfler et essayer de faire claquer le pneu ac le minimum de pression :)
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Messagede Marech 77 » Lun 27 Avr 2009 20:16

Moi je sais pas je gonfle jusqu'à ce que ca claque, après je fais pas gaffe au nb de bars... En tout cas quand on respecte bien les recommandation de montage, il n'y a aucun problème de fuite. Il faut juste prendre son temps.
Pcq je trouve ca étonnant que tu ais eu des crevaison, pcq dans mon cas ce qui ma convaincu pour le notube, c'est d'avoir enlevé le pneu sur la roue d'un pote (un Racing Ralf) et d'avoir constaté qu'il y avait une dizaine d'épines et que ça roulait encore... :roll:
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Messagede TI MALE » Mar 28 Avr 2009 17:47

Voici un autre montage BEONE

Image

détails du montage :


CADRE BEONE 1055G

FOURCHE ROCK SHOX REBA TEAM 100 avec poplock 1644G

FREIN AVID JUICY 7 CARBON 160/160 854G

ROUES MAVIC sl avant (avec valves etc) 832G
MAVIC sl arr (avec valves etc) 980G

PNEUS Hutchinson python light 700G
Hutchinson python 740G

SELLE ITALIA SLR 182G

TDS RITCHEY ALU WCS WET BLACK 256G

CINTRE RITCHEY ALU WCS WET BLACK 150G

POTENCE RITCHEY ALU WCS WET BLACK 118G

JDD RITCHEY COMP 140G

GRIP RITCHEY 34G

PEDALIER SHIMANO XTR 787G

SHIFFTER SHIMANO XTR 323G

CHAINE SHIMANO XTR 290G

DERAILLEUR AR SHIMANO XTR 182G

DERAILLEUR AV SHIMANO XTR 159G

K7 SHIMANO XT 264G

BAGUE FSA 4G

PEDALE XPEEDO 316G

POIDS TOTAL 10010 grammes
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Messagede sebj » Ven 15 Mai 2009 18:27

Bonjours,

J'aurais voulus savoir combien temps cela à mis pour vous pour recevoir un beone black complet acheté chez fizz ??

Voila de cela 15 jours que mon payement a été accepté, et toujours rien... et personne au bout de l'ordi pour les question par mail... Il existe un numéro de téléphone?
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Messagede herve 38 » Ven 15 Mai 2009 18:37

sebj a écrit:Bonjours,

J'aurais voulus savoir combien temps cela à mis pour vous pour recevoir un beone black complet acheté chez fizz ??

Voila de cela 15 jours que mon payement a été accepté, et toujours rien... et personne au bout de l'ordi pour les question par mail... Il existe un numéro de téléphone?


regardes sur ce post et envoies un MP a rafael , il a l air de bosser chez fizzbikes .
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