PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Lun 14 Juil 2008 22:51

non j'ai rien demandé car il ne sera pas étanche! je vais attendre sagement le bouchon SID mais ça ne m'empeche de rider sans :lol: , ça marche pareil :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede lemairevtt » Mar 15 Juil 2008 17:37

pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede $eboss » Mar 15 Juil 2008 19:06

mon bouchon arrive ou est arrivé....verdict demain :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede attack » Mar 15 Juil 2008 19:44

le mien et celui de lemaire va arriver egalement...
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Série limitée ultralight

Messagede bikin'cub » Mar 15 Juil 2008 22:01

Bonsoir à tous,

Dans le VV dans lequel $eboss apparait, le chef produit du Skin annonçait une série limitée au poids <8,5 kg. Je ne trouve pas plus d'infos là-dessus depuis ça. Avez-nous des news? Pensez-vous que ce projet soit maintenu?

Ah oui, il parlait aussi d'un "prix contenu" :o En espèces sonnantes et trébuchantes, à votre avis ça veut dire quoi?

Merci par avance de vos réponses !
bikin'cub
 
Messages: 112
Images: 2
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:50

Re: Série limitée ultralight

Messagede Seb-@. » Mar 15 Juil 2008 22:22

bikin'cub a écrit:Bonsoir à tous,

Dans le VV dans lequel $eboss apparait, le chef produit du Skin annonçait une série limitée au poids <8,5 kg. Je ne trouve pas plus d'infos là-dessus depuis ça. Avez-nous des news? Pensez-vous que ce projet soit maintenu?

Ah oui, il parlait aussi d'un "prix contenu" :o En espèces sonnantes et trébuchantes, à votre avis ça veut dire quoi?

Merci par avance de vos réponses !


Tu sais, le mieux reste souvent de faire son propre montage. Les série limitée à un poids canon sont plus là pour marquer les esprits que donner des vélos efficaces. Nombre de ces modèles sont équipés de pneus inutilisables en tout-terrain, des composants incohérents et pas forcément hyper efficaces. Quant au prix, impossible de répondre. Quand je vois des Merida à 10.000€, des Cannondale (Scalpel série limitée à +/-8kg) à 12.000 si ma mémoire est bonne, table déjà sur minimum 5/6.000€.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede $eboss » Mer 16 Juil 2008 07:54

Pour info le vélo sera "roulable" et pas avec pneus de salons-- e but est de faire un vélo grand public tout de meme

le vélo est "en cours"' de montage, vous en serez un peu plus plus tard!

ça sera un beau montage :wink:

pour le prix je n'en sais rien!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede bikin'cub » Mer 16 Juil 2008 12:08

Merci pour vos réponses! Je suis trop impatient d'en savoir plus, même si je suis d'accord avec toi Seb-@ : un montage perso ça peut être encore mieux. Tout dépend du prix qui sera annoncé...
bikin'cub
 
Messages: 112
Images: 2
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:50

Messagede $eboss » Dim 20 Juil 2008 19:03

apres encore 2h de vtt mercredi et 3h de vtt technique today, je peux affirmer que no soucy avec la modif de la fourche

si, j'ai de l'huile sur la fourche le cadre et mon tibia :lol: , ça doit jicler un peu....j'attends toujours mon bouchon car le bon n'est pas arrivé....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Hardtail-rider » Dim 20 Juil 2008 19:45

Comment t'as fait pour mettre un avatar en 130 par 130 $eboss :twisted: ?!
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede $eboss » Dim 20 Juil 2008 19:49

j'ai négocié :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Hardtail-rider » Dim 20 Juil 2008 19:51

Je suis blazé quand je vois la taille de mon avatar à côté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede $eboss » Dim 20 Juil 2008 19:52

a vrai dire je sais pas comment j'ai fais j'ai mis un lien et ça a marché
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Mar 22 Juil 2008 10:11

c'est bon jai signé le contrat

Image
Image


Image
Image
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Nerio » Mar 22 Juil 2008 12:30

question importante pour ce forum....

quel poids la voiture?
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede $eboss » Jeu 24 Juil 2008 13:51

allez en exclu pour le forum



une quantité plus que limité est dispo des cadres nues, noir et je crois blanc aussi! 5 à peu pres

si ça interesse du monde, 1 noir est dispo (ou plus si demande il y a ) chez Ericycles à st Germain en Laie:01 34 51 46 40, mot de passe $eboss ou vous aurez 10% de remises :wink:

prix public: 1500€



Image
Dernière édition par $eboss le Jeu 24 Juil 2008 18:12, édité 1 fois.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ubo » Jeu 24 Juil 2008 13:54

Le cadre est sympa et ta démarche est tout aussi sympathique ! =D>
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede slashy » Jeu 24 Juil 2008 16:05

quel section de pneu peut-on monter dans le cadre ?

dans mon xtc compo : RR2.25 limite :?
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Messagede $eboss » Jeu 24 Juil 2008 16:06

j'ai un gros kenda qui fait plus un 2.1 de section et nickel
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ToM03 » Jeu 24 Juil 2008 18:17

on a un poids vérifié pour le cadre sur le marché ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede $eboss » Jeu 24 Juil 2008 18:20

alors mon bouclard l'a pesé rapidos "tout équipé" à 1.3kg! il doit etre a 1.250gr je pense! on est plus lourd que le proto que j'ai, 1.140 de memoire!

je reçois mon blanc semaine prochaine si tout va bien, je ferai des tofs comme d'hab' :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede karlus » Jeu 24 Juil 2008 18:26

$eboss a écrit:alors mon bouclard l'a pesé rapidos "tout équipé" à 1.3kg! il doit etre a 1.250gr je pense! on est plus lourd que le proto que j'ai, 1.140 de memoire!

je reçois mon blanc semaine prochaine si tout va bien, je ferai des tofs comme d'hab' :wink:


l'info de vélovert concernant le poids n'était pas si mauvaise que cela finalement... une marque de plus qui joue sur l'information mensongère concernant les poids de ses produits ( enfin ici on va voir à quel poids ils vont nous le vendre, ce que je dis n'aura pas de sens si la marque annonce les 1300 gr réels )
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede $eboss » Jeu 24 Juil 2008 18:29

à voir avec les prochains cadres pesés! je me renseignerai pour savoir si c'est mon proto qu'ils ont choisi en prod ou l'autre :wink:

je pense pas que la "peinture" soit pour quelque chose!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Klarf » Jeu 24 Juil 2008 18:31

je crois qu'a l'époque de l'article la version définitive n'était pas encore là, alors entre le proto et la version commercialité, ils ont forcément une marge de sécurité sur les materiaux plus importante, d'ou un poids plus elevé, et aussi les stickers dont $eboss parle...

ps: très sympa ta proposition pour acheter un cadre skin dispo et pas trop chère!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Juil 2008 18:58

$eboss a écrit:j'ai négocié :lol:


Que dalle: Les règles sont les mêmes pour tous.
Si tu ne sais pas faire je peux t'envoyer ton avatar au bon format.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede lemairevtt » Jeu 24 Juil 2008 19:14

belle démarche, c'est un seb c'est normal 8)

un poil déçu pour le poids, putain de peinture
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede $eboss » Jeu 24 Juil 2008 23:29

non comme je disais je pense pas que la peinture y soit pour quelque chose!

pour moi c'est au niveau du carbone! si j'arrive a chopper plus d'infos je vous le dis!

moi aussi déçu du poids mais je m'étais laissé une marge de 100gr dans mes "prévisions"! c'est sur qu'a 1140gr c'était plus que top niveau poids! pour ma part je changerai pas de HT, ça marche tellement bien...

à voir avec d'autres cadres 2009, les marques ont encore bien évolués niveau poids, mais qu'en est-il du confort!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Ven 25 Juil 2008 08:32

itw de martinez a propos du cmal

http://www.lhexagonal.com/hexagomag/HEX ... n_2008.pdf


sinon pour la photo plus haut:

cetait un jour ,une voiture commencal garé en bas de chez moi, c est tout :roll:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Ven 25 Juil 2008 17:02

interview d'un Cçal alu.....

c'est ce que j'ai dis au tout début à Cçal, que leur alu était nerveux (rigide au boitier et du traingle arriere) mais pas du tout confortable (mal de dos) et que bien sur les tubes creux arriere soient disant filtrant.... :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Klarf » Ven 25 Juil 2008 18:09

c'était pour ce démarquer :P
car dés ca sortie, quand il fut élu vtt de l'année, c'était pas pour son confort :D

edit: par contre je suis curieux de savoir ce qu'il en est de la version titane...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 23 invités