No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mer 17 Avr 2013 13:59

Oui mais sans vouloir t'offenser Jean Yves, tu as un petit gabarit. Moi je mesure 1m92 je suis donc très haut sur le vélo et de ce fait le centre de gravité est super haut et j ai du mal à prendre de bonnes trajectoires. À la montagne c'est flagrant! :o
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 17 Avr 2013 15:47

Certes, j'avais oublié ce "détail" :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede tskubi » Mer 17 Avr 2013 15:55

Kraken a écrit:.... je mesure 1m92 ...


Quel matériel a déjà posé problème qualitativement du fait de ta taille ?
Dernière édition par tskubi le Mer 17 Avr 2013 16:26, édité 1 fois.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Mer 17 Avr 2013 16:24

Perso la seule chose qui me posait pb avec mon 1m94, c'était la taille des roues. Et encore j'ai découvert que c'était un pb quand j'ai connu le 29 pouces :lol:

Je n'avais pas de soucis pour rouler avec un cintre de 580 (ou 560 je ne sais plus).
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede machfive » Mer 17 Avr 2013 16:50

Et dire que moi à une époque je roulais "en 26" avec un 530mm,ça pour passer plus vite entre les arbres y a pas photo,mais question agilité :roll:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Dim 21 Avr 2013 00:44

tskubi a écrit:
Kraken a écrit:.... je mesure 1m92 ...


Quel matériel a déjà posé problème qualitativement du fait de ta taille ?


Qu'est ce que tu veux dire par qualitativement?

J'ai déjà eu un soucis avec une tige de selle EC90 carbone en 31,6 x 400mm qui arrêtait pas de craquer et de descendre du fait de la grande sortie de selle...

Après au niveau poids, un vélo en taille XXL sera forcément plus lourd et moins maniable/nerveux qu'un vélo en taille S, tant par la taille du cadre que par les périphériques qui sont forcément grands et plus lourds.

Dementia a écrit:Perso la seule chose qui me posait pb avec mon 1m94, c'était la taille des roues. Et encore j'ai découvert que c'était un pb quand j'ai connu le 29 pouces :lol:

Je n'avais pas de soucis pour rouler avec un cintre de 580 (ou 560 je ne sais plus).

Moi aussi j'ai testé un 29 il y a quelques jours et je dois avouer que c'est le jour et la nuit!!! De plus le 29 que j'ai testé était un Merida Big Nine en alu qui devait tourner autour des 15kg alors j'imagine même pas avec un 29er de 9/8 kg!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede malek » Mer 24 Avr 2013 18:21

pour ma part passage a sub 8kg confimé, changement des pédales du pédalier montage d'un boitier mortop
pour les tofs j'attends l'arrivée d'un jeu de direction extralite à 45gr passage à 140 mm à l'arrière (kcnc)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Jeu 22 Aoû 2013 12:25

je suis toujours content de mon BeOne mais le tirage bas est un peu "merdique". Le bout de tube en plastique à travers le cadre... fait que le passage de vitesse est pas très bon voir même mauvais. Ça m'arrive assez souvent de devoir pousser le dérailleur avec le pieds pour repasser sur le petit plateau.

Y'en a qu'on réussi à bricoler quelque chose pour pouvoir changer ce passage de câble et le rendre plus souple ?
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Messagede kikad » Jeu 22 Aoû 2013 13:04

je n'ai jamais eu de problème avec le miens...
qui d'ailleurs va reprendre du service bientot...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede forumeurdu14 » Jeu 22 Aoû 2013 13:37

sandatos a écrit:Y'en a qu'on réussi à bricoler quelque chose pour pouvoir changer ce passage de câble et le rendre plus souple ?

La solution c'est une câblerie avec liner intégral autour du câble + petit soufflet qui va bien en sortie de liner afin d'éviter à la "merdasse" de rentrer
(Aligator I-Link ou Goretex par exemple) :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Jeu 22 Aoû 2013 13:51

ouais, je peux essayer ça même si j'ai jamais trouvé le fonctionnement de ces machins à liner très bon.
Mais vu la grosseur du trou, ça doit bien être la merde de faire passer le câble / liner dans le cadre une fois que t'as retiré le tube plastique d'origine.

La différence d'ergonomie entre mon canyon et mon BeOne est énorme (tous deux en twister). Sur le BeOne faut vraiment forcer comme un bourrin sur la poignée à cause de ce passage de câble. Sur le canyon il y a un bout de gaine entre la sortie du tube diagonal et le dérailleur et ça change tout.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Jeu 22 Aoû 2013 16:46

Chez moi ça fonctionen très bien, depuis deux ans et demi :).
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede forumeurdu14 » Jeu 22 Aoû 2013 19:08

sandatos a écrit:ouais, je peux essayer ça même si j'ai jamais trouvé le fonctionnement de ces machins à liner très bon.
Mais vu la grosseur du trou, ça doit bien être la merde de faire passer le câble / liner dans le cadre une fois que t'as retiré le tube plastique d'origine.

C'est sure que si tu "pleures" déjà avant même d'avoir essayé de faire un montage avec liner, c'est pas gagné. :roll:

Quand j'avais mon Believe, il y avais aussi un bout de gaine qui traversait le cadre derrière le bdp et n'importe quel liner passait dedans, aussi bien celui du I-link que celui du kit Goretex.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kerigan » Sam 13 Sep 2014 14:08

je voudrais savoir si une fourche à pivot conique est compatible avec ce type de cadre?

merci pour le retour
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Sam 13 Sep 2014 21:38

pivot droit sur les Beone
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