Upgrade de mon Beone!
Changement de quelques pièces pour des besoins de fonctionnalités, de poids, de confort et aussi d'esthétismes tout en restant dans la sobriété.
J'ai aussi fait marcher le S.A.V. SRAM/AVID/RS pour la fourche et les freins, je m'explique:
La fourche avait un problème de centrage de roue au niveau du bas des fourreaux (problème bien connu sur les SID). L'ayant acheté en 2010 sur Barracuda (garantie dépassée) Rock Shox accepte quand même de me remplacer mes fourreaux par ceux d'un modèle 2013 (même poids que ceux de 2010) à titre exceptionnel...pfiouuu j'ai eu chaud!

Au final la fourche pèse 1405 grammes, X-lock inclut et pivot coupé de 2 cm. Une purge gratuite à été faite par RS au passage!
Pour les freins, je les ai emmenés chez mon boubou pour qu'il me fasse une purge car je trouvais que les leviers avaient un touché spongieux. Il commence à purger et me dit que c'est toujours aussi nase et que ce n'est pas normal donc ==> SAV SRAM et quelques jours après, Sram me dit qu'il y a un défaut sur mes freins (ils datent de 2010) et qu'ils me les prennent intégralement en garantie!!!

Du coup ils m'ont envoyés les derniers XX 2013!!!
==>
Je tiens donc à signaler le sérieux de Sram sur leur SAV qui pour moi est sans faille pour le moment! C'est assez rare de nos jours!
Voici donc les changements:
-Selle Tune Speedneedle noire ==> Tune Komm-Vor blanche
-Serrages de roues KCNC ==> Tune DC 16-17
-Grips Extralite noirs ==> KCNC blancs
-Freins XX 2010 ==> Freins XX 2013
-Fourreaux de fourche Rock Shox XX 2010 ==> XX 2013
-Cranskins carbone pour pédalier XTR
-Disques Aligator Starlight ==> Avid XX clensweap
-Pneu Rocket Ron arrière changé par le même pneu 50gr plus lourd + 50 ml de latex
Quelques photos

Le montage actuel!

Dans l'histoire je ne perds pas de poids car j'ai changé pas mal de chose pour des pièces plus fiables: Le changement du RR arrière me fait prendre 50 grammes et le latex 50 gr aussi, j'ai aussi remis les disques XX car les Starlight étaient HS, ils avaient un voile de fouuuu!

et donc 50 gr minimum aussi...
Prochaine modifs en vue
-tige de selle Woodman Carbo EL en 31.6 x 400mm si j'en trouve une
-cintre MT Zoom
-une paire de disques light mais fiables
-peut-être transmission et cartouche ultralight Shift Up
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.