un sub8 assjuré avant tout par le poids du cadre, des roues et de la fourche!
beau montage, bravo!
ça me donne envie de monter le mien!
allez,je m'y met dans une dizaine de jours, mais je ne serai pas sub8!

kougarok a écrit:Bonjour,
Merci pour vos appréciations. Concernant les roues, qui semblent poser problème à certains, elles ont été achetées "toutes faites" chez un marchand bien français, via Internet, sur le site duquel elles sont annoncées à 1210g. Rien donc de choquant à ce que la pesée révèle 1227g réels.
Personne n'a relevé le jeu de direction basique qui fait un peu cheap. (J'attends un Tune Bobo).
Sinon, pour les sceptiques de service, j'avoue avoir oublié de compter les deux rondelles rajoutées aux vis de fixation de l'adaptateur AR IS/PM. Donc rajoutez 1g, au moins !
Plus sérieusement : il s'agit d'un petit cadre, pour le poids celà aide ! Le pédalier transformé en double plateau (2x9) 36/24 aussi. Si le but était juste de montrer un vélo très léger j'aurais mis des Furious Fred et gagné plus de 200g supplémentaires. Mais je ne trouve pas que les Rocket Ron soient des "pneus de salon", même si j'ai connu des pneus plus performants à mon goût (ah les bons vieux Smoke Lite comp...).
Premiers ressentis terrain : j'étais accoutumé à des vélos (Marin, Merlin) beaucoup plus longs, donc il faut que je m'habitue à ce cadre très court. Personne ne sera surpris que je le trouve très maniable. Il me paraît plus stable que je le craignais, et bonne surprise, confortable, évidemment moins que le Merlin.
cool120 a écrit:Hormis les freins ultra-light (surtout le levier Extralite manquant de rigidité), tu es abonnés au "freins light"/trop ? (Fibula) je ne vois pas trop...
Les pneus j'ai supprimé les Conti' : trop fragiles à mon gout, surtout les versions SS.
Le reste très bon montage !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité