Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GHOSTRIDER » Mar 22 Sep 2009 11:45

BiBi WET a écrit:Un grand merci à Patrice de m'avoir permis de récupérer mon cadre ce WE.

Voici quelques photo de l'engin en attendant l'adaptateur BB30-Shimano que j'ai enfin trouvé (mais pas dispo sur stock). Pour info cet adaptateur se fixe sur les roulements BB30 et permet de monter un pédalier XTR. Contrairement à l'adaptateur Cannondale il évite le collage et cela me permettra de monter un vrai pédalier BB30 dès que le XX sera dispo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme l'avait annoncé Azero la peinture rend mieux en vrai que sur le nuancier RAL: C'est une très bonne nouvelle car ça me fait presque oublier l'Atomic Blue de chez Niner.

Fort sympathique ce Vagabonde 8)
Une vue d'ensemble serait il possible afin d'analyser la géométrie?
GHOSTRIDER

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 11:54

frank a écrit:poue etre assorti a son vagabonde bibi a commandé ça
http://www.leblogauto.com/2008/01/l%E2% ... tures.html
si vous connaissez un fabricant de porte vélo pour ce modele priez de transmettre,urgent :lol:

Si c'est juste ça qui te freine pour l'achat de cette auto je pense qu'il est possible de trouver une solution: En effet Vagabonde doit être capable de te faire un support sur-mesure (moyennant finances bien entendu).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede taupe » Mar 22 Sep 2009 12:00

tiens Bibi, tu as un beauc collier de selle KCNC, d'ailleurs tu pourrais aussi avoir un adaptateur BB30 de la même marque, c'est tout nouveau.
taupe

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 12:01

taupe a écrit:tiens Bibi, tu as un beauc collier de selle KCNC, d'ailleurs tu pourrais aussi avoir un adaptateur BB30 de la même marque, c'est tout nouveau.

Merci pour l'info. J'ignorais cela.
Je te passe un coup de fil en début d'aprèm alors. :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Azero » Mar 22 Sep 2009 12:03

BiBi WET a écrit:
frank a écrit:poue etre assorti a son vagabonde bibi a commandé ça
http://www.leblogauto.com/2008/01/l%E2% ... tures.html
si vous connaissez un fabricant de porte vélo pour ce modele priez de transmettre,urgent :lol:

Si c'est juste ça qui te freine pour l'achat de cette auto je pense qu'il est possible de trouver une solution: En effet Vagabonde doit être capable de te faire un support sur-mesure (moyennant finances bien entendu).

... et en tubes Columbus même, le porte vélo!!! 8)
Azero

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 14:14

... mais alors foutrement bien accroché ! :lol:
Seb-@.

Messagede cocospé » Mar 22 Sep 2009 14:18

BiBi WET a écrit:
cocospé a écrit:
BiBi WET a écrit:..

Voici quelques photo de l'engin en attendant l'adaptateur BB30-Shimano que j'ai enfin trouvé (mais pas dispo sur stock). Pour info cet adaptateur se fixe sur les roulements BB30 et permet de monter un pédalier XTR. Contrairement à l'adaptateur Cannondale il évite le collage et cela me permettra de monter un vrai pédalier BB30 dès que le XX sera dispo.

...

Ce sont des cuvettes press-fit en somme ? à l'image de ce que l'on peut voir sur les spé ?

Non.

On monte bien les roulement 61806 du BB30 directement dans le boîtier de pédalier (donc pas en press-fit).
Ensuite on monte les pièces que l'on peut voir sur le lien:
http://wheelsmfg.com/content/view/785/54/

Ces pièces permettent de faire l'adaptation entre le diamètre interne des roulements du BB30 (30mm) et le diamètre extérieur de l'axe du pédalier XTR.

Ca me semble être une solution d'attente plus élégante et plus mécanique que de coller un adaptateur dans le boîtier de pédalier pour y visser ensuite un BB "standard".

Merci pour cet éclaircissement.
Dernière édition par cocospé le Mar 22 Sep 2009 17:33, édité 1 fois.
cocospé

Messagede freshnet » Mar 22 Sep 2009 14:24

Seb-@. a écrit:... mais alors foutrement bien accroché ! :lol:

c'est clair
pas un truc homologué jusqu'a 120
freshnet

Messagede cocker77230 » Mer 23 Sep 2009 19:33

Montage terminé ce soir, vélo complet pesé a 10kg200... :lol:
Premiére sortie planifiée demain matin....aprés 1 mois d'arret :roll: j'éspére que mes sensations vont etre bonnes....
cocker77230

Messagede BiBi WET » Mer 23 Sep 2009 20:01

cocker77230 a écrit:Montage terminé ce soir, vélo complet pesé a 10kg200... :lol:
Premiére sortie planifiée demain matin....aprés 1 mois d'arret :roll: j'éspére que mes sensations vont etre bonnes....

Super ! Vivement les photos.

De mon côté les choses prennent une bonne tournure pour le montage puisque j'ai trouvé les fameux adaptateurs BB30 / Shimano XTR. Pour info ils sont dispo chez Routens (21,90€ le kit). Je devrais les recevoir en fin de semaine si tout va bien. Reste encore à trouver des roulements 61806 et à attendre de recevoir les "circlips" en acier inox 316 pour bloquer les roulements dans le BB30 (c'est prévu en fin de semaine prochaine).
Une fois tout cela en main le montage ne sera qu'une formalité.

Sortie prévue dans à peine plus de deux semaines donc !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Azero » Jeu 24 Sep 2009 11:34

tu as trouvé donc, nickel.
je n'ai plus mon PC en ce moment, planté! donc je ne répond plus aux emails. ne pas s'inquieter.
(là je pique celui de ma fille pendant qu'elle est a la fac, shuut sinon elle va m'engueuler!! :lol: en même temps j'en ai payé la moitié alors.. canard!! :lol: )
Azero

Messagede Klarf » Jeu 24 Sep 2009 12:48

@bibi: si ta un problème pour la commande je peux aller te les acheter et te les envoyer au cas où ;)

@azero: tu fais le petit salon début octobre en isère? tu auras plusieurs modèles en expo?
Klarf

Images: 6

Messagede Azero » Jeu 24 Sep 2009 12:57

Klarf a écrit:@azero: tu fais le petit salon début octobre en isère? tu auras plusieurs modèles en expo?

oui j'y serais. j'aurais normalement 4 velos, dont 3 sont en peinture actuellement. ils ne seront pas forcément représentatifs de toute ma fabrication car ce sont les vélos du moment, et ça je ne le maitrise pas forcément.
je met le lien pour ceux que ça interesse:
http://www.francebikeshow.com/
Azero

Messagede zeonjapan » Jeu 24 Sep 2009 13:33

Azero a écrit:
Klarf a écrit:@azero: tu fais le petit salon début octobre en isère? tu auras plusieurs modèles en expo?

oui j'y serais. j'aurais normalement 4 velos, dont 3 sont en peinture actuellement. ils ne seront pas forcément représentatifs de toute ma fabrication car ce sont les vélos du moment, et ça je ne le maitrise pas forcément.
je met le lien pour ceux que ça interesse:
http://www.francebikeshow.com/

il y a du lourd !
zeonjapan

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Sep 2009 17:06

Klarf a écrit:@bibi: si ta un problème pour la commande je peux aller te les acheter et te les envoyer au cas où ;)

@azero: tu fais le petit salon début octobre en isère? tu auras plusieurs modèles en expo?

Merci pour ta proposition mais - à priori - le colis est parti hier. 8)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede cocker77230 » Ven 25 Sep 2009 12:08

Image

Image

Image
cocker77230

Messagede cocker77230 » Ven 25 Sep 2009 12:17

Image

Image

Image
cocker77230

Messagede cocker77230 » Ven 25 Sep 2009 12:33

Niveau impressions, je suis trop mitigé pour etre objectif, et ce, en raison d'1 mois d'arret total et forcé de toute activité sportive, je n'avais simplement aucune sensation ce matin, surtout l'esprit occupé a ne pas réveiller a nouveau ma blessure...
Sinon, il faut que je change le pneu arriére, un TT Larsen, vraiment inconfortable comparativement aux RR, a pression identique (2 bars).
La fourche Manitou R7 était un peu trop gonflée, je n'ai pas ressenti les memes sensations qu'avec celle que j'ai installée sur le Racer X, je l'ai trouvé un peu "raide".
Point super positif pour l'ensemble etriers/leviers AVID Ultimate VB 8-O 8-O 8-O c'est puissant tout en étant hyper progressif, c'est bien mieux que la plupart des freinages disque en terme de touché et de sensations...

Image

Image

Image
cocker77230

Messagede jaky2 » Ven 25 Sep 2009 12:42

Que c'est beau un VTT avec des tubes fins en comparaisons aux cadres carbone!
On se laisserait bien tenter comme même quand on voit celui-ci.
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Messagede faber » Ven 25 Sep 2009 15:02

Superbe vélo, cocker !!! :D

Je me suis aussi monté un cadre en V brakes (XTR) pour l'hiver et il est vrai qu'on a enterré un peu vite ce type de freinage, à la fois puissant et facile à doser.

Curieux de connaître tes sensations une fois que tu seras plus en forme. J'ai failli craquer pour un Vagabonde avant de me rabattre sur un Dean. Mais l'idée du cadre acier ne m'a pas quitté, notamment après des essais intéressants sur route. Un Vagabonde... un Rocky...

Qu'est-ce que tu as monté comme roues ? Pour ma part j'ai monté des Mavic Crossride Ceramic et, même avec des pneus light, quand tu t'es habitué à rouler en ZTR Olympic et no tube... tu as l'impression d'emmener un tracteur en relance, c'est un catastrophe... :lol:
faber

Messagede cocker77230 » Ven 25 Sep 2009 15:18

Mes roues sont montées a partir de jantes XC 717, rayons DT Comp et moyeux CK.... :lol: :lol:
Par contre, je pense que je vais changer la SLR Carbone pour une selle Speed Marathon, bien plus confortable, mais il me faudra donc changer également la tds dont les chariots ne sont pas compatibles.... :?

Pour les freins, ce qui est vraiment étrange, c'est qu'auparavant, j'avais les étriers AVID Ultimate couplés avec des leviers Paul Component's, et la, avec les leviers AVID Ultimate, c'est le jour et la nuit au niveau touché et freinage.... :shock:
cocker77230

Messagede faber » Ven 25 Sep 2009 17:12

Bizarre ton ressenti sur le Larsen TT... Je le trouve certes plus "collant" que le RR, mais supérieur question confort. Ton cadre serait-il plus rigide que ce que tu attendais ? :-k
faber

Messagede cocker77230 » Ven 25 Sep 2009 17:26

J'ai monté un RR 2.25 evo gonflé également a 2 pour Dimanche.
Je verrais bien, si mon ressenti au niveau du confort est le meme...... :?
cocker77230

Messagede Seb-@. » Ven 25 Sep 2009 18:09

Si tu n'as pas vraiment roulé depuis un moment, ne t'inquiète pas outre mesure :wink: ! Ta perception est faussée, il faut juste que tu te ré-habitues. Le super prétexte pour aller rouler tout au long du week-end qui s'annonce magnifique au niveau météo :mrgreen:
Seb-@.

Messagede cocker77230 » Ven 25 Sep 2009 18:15

:wink:
C'est clair, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas en mesure d'etre parfaitement objectif aprés cette courte sortie sans difficultés...

Par contre, meme s'il fait super beau, je ne peux pas me permettre de prendre le risque de trop rouler, j'ai toujours une certaine raideur derrière la cuisse gauche.... :cry:
cocker77230

Messagede samuel » Sam 26 Sep 2009 19:14

Bjr,
Très belle réalisation; je ne roule qu'avec des cadres acier, donc je confirme, beauté, confort et rendement. Pour le freinage, on va pas refaire un nième débat disque / V brake mais je suis d'accord avec toi, puissange, feeling et dosabilité , surtout avec des jantes céra , sensation que je n'ai pas (personnellement) avec des disques, sans parler du poids gratté ! Si tu roules dans le 77, on se rencontrera ptêt un jour ... Cordialement.
samuel

Images: 4

Messagede BiBi WET » Sam 26 Sep 2009 22:11

samuel a écrit:Bjr,
Très belle réalisation; je ne roule qu'avec des cadres acier, donc je confirme, beauté, confort et rendement. Pour le freinage, on va pas refaire un nième débat disque / V brake mais je suis d'accord avec toi, puissange, feeling et dosabilité , surtout avec des jantes céra , sensation que je n'ai pas (personnellement) avec des disques, sans parler du poids gratté ! Si tu roules dans le 77, on se rencontrera ptêt un jour ... Cordialement.

On gagne du poids avec des v-brakes par rapport à des freins à disque mais on alourdi les jantes (les jantes les plus légères sont des jantes pour freins à disques). Du coup on n'est pas forcément gagnant en v-brake si l'on cherche un vélo qui accélère fort.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede cocker77230 » Dim 27 Sep 2009 11:54

samuel a écrit:Bjr,

J'aime bien également le freinage disques, j'ai 2 autres VTT équipés de HOPE et j'apprécie, mais la, j'ai le sentiment de redécouvrir le freinage VB car avant j'avais des XTR et ceux ci sont nettement en dessous....
Je n'ai pas de jantes céra, mais je n'imagine meme pas ce que cela doit etre, tellement je me fais plaisir avec cet ensemble (encore ce matin)...
Pour ce qui est de se croiser, pourquoi pas, je suis dans le Nord du 77 mais je roule pas mal dans le 60 et le 95..... :wink:
cocker77230

Messagede samuel » Dim 27 Sep 2009 19:07

Salut,
Nord 77 aussi, tiens ! A propos de ta tige de selle, ce serait dommage de la changer; par contre, sûr que la selle doit pas être bien confortable, en plus ce type de selle en VTT, çà me paraît un peu limite en terme de sécurité (voir post selles carbone sur VTT, justement). Mieux vaut 100 g de plus sur la selle et rentrer sur le vélo ! après 3 h dessus, je demande à voir :oops: même avec un bon cuissard. Pour le reste, ne change rien ! cordialement.
samuel

Images: 4

Messagede Azero » Mar 29 Sep 2009 14:35

Simple et la grande classe le Vagabonde de Freddy... 8)
Image

qui rejoint le nid, avec les vagabondes de Mylène et de Jacky..
Image

Malgré des géométries trés différentes car des usages différents, ils sont tous en Columbus Zona Nivacrom sur mesure bien sur, mais gardent un sérieux... "air de famille"! :D

au risque de paraitre immodeste... je suis fier d'être le papa de ces vélos très épurés et soignés!... c'est mal?? . :lol:
Azero

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT