No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tango » Lun 13 Avr 2009 15:10

Carlito a écrit:
J'ai été fort refroidit en voyant que plusieurs ont eu des bris de cadre... Je touche du bois pour le moment aucun soucis.


voilà nouveau cas de casse, cette fois-ci c'est pour carlito :? base arrière droite, pas de choc, pas de chain suck
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Messagede pascal » Lun 13 Avr 2009 18:25

encore un Be one :!: , des photos ?
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Messagede Carlito » Lun 13 Avr 2009 19:57

Salut à tous,
Voici les photos de mon cadre... Pas 600 km au compteur, j'ai plein de fissure sur les bases...
J'en ai ras le bol, ils vont m'entendre chez fizzbikes, c'est honteux de vendre des cadres pareils, heureusement qu'il n'y a pas encore de blessé...

Photo:
Image
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Messagede pascal » Lun 13 Avr 2009 20:03

Les fissures sont profondent ou superficielles ? on ne voie pas bien sur la photo
pascal
 
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Messagede Carlito » Lun 13 Avr 2009 20:07

Ben écoutes, le cadre plie quand je pousse dessus avec mes doigts, et si le vernis s'est enlevé, c'est qu'il y a une raison...
a+
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Messagede sam » Lun 13 Avr 2009 20:08

c'est un peu comme les pédalier aerozine , à ce prix c'était un peu trop beau :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede pascal » Lun 13 Avr 2009 20:11

ok je comprend mieux car la photo n'est pas super explicite, c'est tout de même étrange les casses à répétition sur les Be one :?:
pascal
 
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Messagede Marech 77 » Lun 13 Avr 2009 20:24

Bein finalement, en voyant les casses, je suis bien content d'avoir opté pour le canyon... Dommage car le rendement du cadre avait l'air satisfaisant.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede MaxAriR51 » Lun 13 Avr 2009 21:33

[quote="sam"]c'est un peu comme les pédalier aerozine , à ce prix c'était un peu trop beau :lol: :lol:[/quote

Le prix ne veux rien dire, les cadres no saint sont dans le meme ordre de prix et pas de problemes pour moi ou d'autre possesseur de nosaint en tout cas sur ce forum :wink:

je pense qu'il y a un probleme de qualité sur une série et que le contenaire est arrivé chez fizzbike malheureusement avec la chine, les controles qualité sont parfois limite :!: :!:
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Messagede Carlito » Lun 13 Avr 2009 21:38

Oui, que bon, ce ne sont que des cadres Beone...
Qui sont les autres "victimes" de bris de cadre Beone, que je les contact un peu...
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Messagede nOroute » Mar 14 Avr 2009 10:04

Le mien n'est pas fissuré, mais il craque, avez vous eus les même symptômes?
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Messagede bob l'éponge » Mar 14 Avr 2009 20:35

j'ai un no saint et un be one, dans les pages précédentes, vous avez pu voir que j'avais cassé mon beone à la 1ère sortie tranquille. un mail à fizzbikes, retour en sav chez blomson et 2 semaines après, j'en avais un tout neuf chez moi : rapide, sérieux, efficace, j'espère qu'il en sera de même pour vous tous. pour mon no saint aucun soucis, comme tous ceux qui ont un no saint d'ailleurs, bizarre puisque ce sont les mêmes cadres que les beone... mais tant mieux !
mais le sav de fizzbikes est sérieux.

HS : je vends mon no saint, 3 mois, nikel, taille 17" :wink: voir les PA
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede nOroute » Mar 14 Avr 2009 21:10

Personne n'a son cadre qui craque?
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Messagede arno f1 » Mar 14 Avr 2009 21:18

nOroute a écrit:Personne n'a son cadre qui craque?


Si c'est au pédalage, vérifie ton serrage de roue arrière. Le mien était desserré et ça craquait :roll:
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EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
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Messagede Mister x2pop » Mer 15 Avr 2009 08:04

arno f1 a écrit:
nOroute a écrit:Personne n'a son cadre qui craque?


Si c'est au pédalage, vérifie ton serrage de roue arrière. Le mien était desserré et ça craquait :roll:


+1
Avec un peu de graisse, et plus aucun bruit !
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Messagede nOroute » Mer 15 Avr 2009 11:00

Ok, je vais essayer ça :wink:
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Messagede sangokuss » Mer 15 Avr 2009 16:16

bob l'éponge a écrit:
HS : je vends mon no saint, 3 mois, nikel, taille 17" :wink: voir les PA


Pour quelle raison le revends tu après seulement 3 mois ? Tu as constaté une différence avec ton Viper de l'an dernier ?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede pascal » Mer 15 Avr 2009 19:53

Bon quelques modif sur mon No Saint et le mulet:

Une petite fourche ti pour le mulet qui permet un meilleur dégagement du pneu car le MK2.4 passe juste sur la carbone, et comme sa destination est la boue ça tombe bien

Image

j'ai essayé une poignée nobu avec un DA, car le poids est trés light, mais la poignée ne fonctionne pas terrible; trés dur à tournée dans un sens et trop lache dans l'autre sens ----> sa durée de vie sur mon vélo n'aura été que de quelques heures :arrow:

Image
Image
Par contre le dérailleur DA fonctionne à merveille, au début avec une poignée sram attack 8V ( je n'avais que ça sous la main ) et maintenant avec une version 9V
J'ai changé également les pneus; à l'avant j'ai repris un MKSS 2.4 qui me donne entière satisfaction mais en plus light 540g, et à l'ar j'ai monté un RORO 2.25 qui outre sont poids contenu 428 g a un comportement similaire au MKSS 2.2 mais semble un poil plus roulant.

J'ai également changer la tds car je voulais reculer de 1 cms ma selle pour être mieux calé sur le vélo
Image
Image

Voilà les dernières modifs
Pour le poids total du vélo je ne sait pas encore car j'attends toujours mon clavicula du SAV mais avec le pédalier XT il est à 6.8 kg :D
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Messagede 311art » Mer 15 Avr 2009 19:56

Pourquoi ton Clavicula est au SAV???
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Messagede pascal » Mer 15 Avr 2009 20:01

311art a écrit:Pourquoi ton Clavicula est au SAV???


Il avait une petite félure sur la manivelle gauche prés d'une vis de serrage sur l'axe, rien de bien grave mais comme il était garantie et que je ne l'utilise pas l'hiver je me suis dit pourquoi pas lui faire une petite beauté j'ai le temps...... le problème maintenant c'est qu'il est partie fin octobre et j'attends toujours :?
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Messagede mikarone » Jeu 16 Avr 2009 20:11

asfvtt a écrit:Je rajoute le mien à la liste :lol: !

BeOne Karma LTD fissuré sur le toptube à environ 10cm de la douille de direction => Mail envoyé à FizzBikes et il part demain pour le SAV ;) !
Ce n'est pas du à une chute donc je commence à douter de la résistance des cadres :roll: ...


Salut,

Moi aussi j'ai un Karma, nickel pour le moment, je touche du bois...
Mais la fissure que tu as eu, c'est une fissure directe ou des symptômes avant?

Tu peux poster une photo?

Merci
Mika
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Messagede asfvtt » Ven 17 Avr 2009 06:38

mikarone a écrit:
asfvtt a écrit:Je rajoute le mien à la liste :lol: !

BeOne Karma LTD fissuré sur le toptube à environ 10cm de la douille de direction => Mail envoyé à FizzBikes et il part demain pour le SAV ;) !
Ce n'est pas du à une chute donc je commence à douter de la résistance des cadres :roll: ...


Salut,

Moi aussi j'ai un Karma, nickel pour le moment, je touche du bois...
Mais la fissure que tu as eu, c'est une fissure directe ou des symptômes avant?

Tu peux poster une photo?

Merci
Mika


Je l'ai envoyé illico presto après qu'il se soit fisuré et je regrette mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo :? ...
Ba il n'y avait aucune trace que j'ai pu remarquer avant la grosse fissure ...
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Messagede frank » Ven 17 Avr 2009 09:44

nOroute a écrit:Personne n'a son cadre qui craque?

si le mien aussi craque mais plutot devant dans des fortes pentes et a basse vitesse
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Messagede aleksi153 » Mar 21 Avr 2009 07:56

puegovtt a écrit:
MTB16 a écrit:Une Petite Description Complète ? 8)

nOroute a écrit:En attendant les photos de mon montage sur la base d'un cadre Be One, voilà la liste des pièces qui le compose:


Cadre: Be One 1049g
Collier de selle: 21g
Jeu de direction: 110g
Fourche: Magura Durin SL 100 1322g
Freins: Formula R1 594g
Pédalier: FSA K-Force Light avec plateaux Controltech 40/29 668g
Cassette: Recon Titane 175g
Chaine: KMC 245g
Pédales: Cank Brothers 4Ti 168g
Dérailleurs: Av: Sram Red 88g
Ar: XTR SHADOW avec galets céramique 177g
Cintre: Race Face 123g
Potence: Rotor SL 84g
Tige de selle: KCNC 400mm 172g
Selle: Edge Carbone 105g
Shifters: XTR 219g
Roues: Montage ZTR Race, Sapim CX-Ray, DT 190 céramique 690 et 586g ---> 1276g avec adaptateur center lock
Serrage de roues: Controltech 48g
Pneus: Rocket Ron 2.1 379 et 382g

Total: 7405g


Hello nOroute ... je voulais juste savoir un truc concernant ton pédalier. C'était un double d'origine ou bien un triple. J'ai le même en triple et j'aimerai le passer en double ... En gros savoir si c'est un 104/64 ou un 94/58.

Si c'est un 94/58 ... qqun sait où je peux trouve un plateau 29 en 64 ?

merci d'avance !
aleksi153
 
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SAV Beone Bikes- Fizzbikes

Messagede rafael » Mar 21 Avr 2009 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous permettons d'intervenir concernant les problèmes rencontrés sur certains cadres Beone.
Nous tenons d'abord à rassurer les clients concernés que les cadres sont actuellement chez Beone Bikes. Nous sommes en étroite collaboration avec Beone Bikes et les SAV seront assurés, nous leur faisons pleine confiance.
Actuellement, des dossiers sont réglés et nous attendons de leur part des cadres 2009 en remplacement de ceux ci.
Nous en avons bien sûr discuté avec le responsable de Beone concernant les éventuelles sources de ces problèmes, et des analyses sont en cours au niveau de l'usine. Des plus amples informations seront fournies dès que nous aurons les réponses.
Vu que c'est la première fois que leur service est confronté à ce type de problèmes, des analyses plus approfondies ont été nécessaires. Ceci explique le délai de traitement un peu long, car il s'agit de sécurité et c'est primordial. Nous nous en excusons de ce délai.
Nous restons donc en contact et n'hésitez pas à nous envoyer un mail à info@fizzbikes.com si vous auriez besoin de plus d'informations.

Bien Cordialement,
Rafael-Fizzbikes
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Re: SAV Beone Bikes- Fizzbikes

Messagede born_to_ride » Mar 21 Avr 2009 12:11

rafael a écrit:[...]Actuellement, des dossiers sont réglés et nous attendons de leur part des cadres 2009 en remplacement de ceux ci.
Nous en avons bien sûr discuté avec le responsable de Beone concernant les éventuelles sources de ces problèmes, et des analyses sont en cours au niveau de l'usine. [...]

Les cadres 2009 actuellement sur la marché sont-ils donc identiques aux 2008 posant problèmes et/ou les 2009 que vous allez recevoir seront des évolutions afin de supprimer les soucis des cadres 2008 ?
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Messagede ToM03 » Mar 21 Avr 2009 12:14

\:D/ Bravo pour la communication, super. \:D/


=D>
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
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Messagede asfvtt » Mar 21 Avr 2009 12:52

Je comprends désormais pourquoi mon cadre parti en SAV prend autant de temps à en revenir ... :?
Sauf que le temps vient à me presser car plus de cadre pour les prochaines compétitions :cry: ...
J'espère que des modifications seront apportées aux cadres car là, il faut bien admettre qu'autant de casses ammène à se poser de sérieuses questions ...
asfvtt
 
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Messagede nOroute » Mar 21 Avr 2009 17:41

aleksi153 a écrit:
Hello nOroute ... je voulais juste savoir un truc concernant ton pédalier. C'était un double d'origine ou bien un triple. J'ai le même en triple et j'aimerai le passer en double ... En gros savoir si c'est un 104/64 ou un 94/58.

Si c'est un 94/58 ... qqun sait où je peux trouve un plateau 29 en 64 ?

merci d'avance !


Oui il s'agit d'un double à la base, je n'ai fait que changer les deux plateaux d'origine.
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Re: SAV Beone Bikes- Fizzbikes

Messagede ubo » Mar 21 Avr 2009 17:55

rafael a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous permettons d'intervenir concernant les problèmes rencontrés sur certains cadres Beone.
Nous tenons d'abord à rassurer les clients concernés que les cadres sont actuellement chez Beone Bikes. Nous sommes en étroite collaboration avec Beone Bikes et les SAV seront assurés, nous leur faisons pleine confiance.
Actuellement, des dossiers sont réglés et nous attendons de leur part des cadres 2009 en remplacement de ceux ci.
Nous en avons bien sûr discuté avec le responsable de Beone concernant les éventuelles sources de ces problèmes, et des analyses sont en cours au niveau de l'usine. Des plus amples informations seront fournies dès que nous aurons les réponses.
Vu que c'est la première fois que leur service est confronté à ce type de problèmes, des analyses plus approfondies ont été nécessaires. Ceci explique le délai de traitement un peu long, car il s'agit de sécurité et c'est primordial. Nous nous en excusons de ce délai.
Nous restons donc en contact et n'hésitez pas à nous envoyer un mail à info@fizzbikes.com si vous auriez besoin de plus d'informations.

Bien Cordialement,
Rafael-Fizzbikes


Comme effectivement c'est un problème de sécurité et que c'est primordial je suppose que les cadres vont être retirés de la vente ??
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