No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede mlkj » Jeu 24 Mai 2012 11:10

kikad a écrit:Qu'elle modification à tu apporter au cadre?

Quelles modifications as-tu apporté au cadre ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Jeu 24 Mai 2012 11:15

Cadre BeOne 26' M modifié pour le passage de la roue arrière (voir première photo du topic)



:roll:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede forumeurdu14 » Jeu 24 Mai 2012 11:46

Superbe comme proto ;)
Je suis aussi preneur de ton retour dés que tu auras pris en main et bien roulé avec ce joli jouet.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Jeu 24 Mai 2012 21:29

Rederik a écrit:Je ne vois pas du tout pourquoi ça attirerait l'ironie ou le mépris.
Ma seule réserve est le dégagement du pneu ar dans la boue.

Au passage, tu as du éliminer un des défauts de ce cadre, un boitier de pédalier trop bas.


Je passe de "un peu trop bas" à "un peu trop haut" donc si je ne suis pas satisfait du résultat, il sera idéal avec une roue avant de 27,5 ;)
Pour les dégagements :
Image Image
On peut voir que les deux ont été travaillé et que le résultat est quasi identique qu'avec une roue de 26.
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Jeu 24 Mai 2012 21:48

tskubi a écrit:Magnifique Thierry, élégant et très probablement très efficace en 29" !

tu nous diras comment se comporte ton cintre MCFK, j'ai déja entendu plusieurs coureurs se plaindre du manque de rigidité et repasser sur autre chose alors même qu'il sont sous contrat !

Merci pour le compliment ;)
Pour le cintre, c'est le modèle en 25,4mm et compatible bar-ends.
Je ne resens pas de flexion particuliaire mais je suis du genre à piloter du bout des doigts et donc à ne pas mettre tout mon poids (68kg + équipement) dessus. Tout mes changements de directions passent par les pieds et les fesses ainsi que la gestion du poids du corps. Par opposition, mon fils peut faire une course à un rythme très soutenu et il se plaindra à la fin d'avoir les épaules et les trapèzes ruinées.

Pour illustrer mon (non) style, regarde la position des mains sur un cintre de 540mm...
Image
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Ven 25 Mai 2012 10:08

magnifique spad Thierry!
comment as-tu fais pour dégager ainsi le cadre pour la roue arrière ? juste par curiosité :)
Ceci n'est pas une signature.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Ven 25 Mai 2012 11:20

maxiime a écrit:magnifique spad Thierry!
comment as-tu fais pour dégager ainsi le cadre pour la roue arrière ? juste par curiosité :)

Bah juste un chèque :mrgreen:
Plus sérieusement, après avoir vérifier que cela était possible théoriquement (volumes à modifier pour garder les mêmes dégagements pour cause de région boueuse), j'ai contacté un membre de ce forum spécialisé dans le travail du carbone qui réalise des pièces neuves et des réparations. Après un accord de principe je lui ai envoyé le cadre pour valider la faisabilité. Dans ce même envoi il y avait une autre pièce essentiel à modifier qui devait faire un ensemble cohérent et je l'espérais performant. Sur ce les délais trainent, les relances par mails et téléphones ne font pas beaucoup plus avancer les choses. Je finis par avoir une réponse de l'intéressé qui me dit que si il est OK pour le cadre, il ne peut modifier l'autre pièce car il devait faire cela en utilisant l'outillage d'une société industrielle et que cette dernière ne peut lui mettre à disposition ses équipements. Trois semaines plus tard il me signale qu'il ne pourra pas non plus assurer la modification du cadre... :shock: :( Bref, quatre mois de perdus et retour à la case départ.
En trainant de temps à autre sur la partie "route" (nan pas taper :mrgreen: ) au sujet des réparations de cadre en carbone, MIMI25 dirige souvent les intéressés vers les "Cycles Noël" en vantant son savoir-faire. Je me suis donc permis de le contacter et de lui exposer mon projet par mail. Le retour fut un refus poli de sa part en argant qu'il ne désirait pas intervenir sur un élément de sécurité. J'ai alors pris le temps de le contacter par téléphone et de développer mon argumentaire, en particulier que si il était capable de faire les réalisations (les miracles?) que l'on voit en photo sur son site Internet - http://www.cyclesnoel.fr/reparation.html -, il devrait être à la hauteur pour effectuer ma demande spéciale. Après un accord de principe validé par la réception de la pièce Monsieur NOËL m'a réalisé mon petit délire en trois semaine pour un prix raisonnable. Je te dirige donc vers cette entreprise qui sera certainement répondre à tes interrogations techniques.
Pour ma part je peux juste te dire que j'ai pris 70 grammes sans savoir la répartition entre renforts internes et nouveau vernis.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede tintinche » Mer 30 Mai 2012 12:25

Bonjour,

Proriétaire d'un be one team edition je viens vers vous car en inspectant mon cadre je me suis aperçu que la patte arrière (insert alu faisant la jonction entre les bases arrières et le frein à disques) côté disque était "cassée", je dirais plutôt endommagée, pas de fissures seulement plus fixée sur le tube (sensation de flottement lors du freinage).

En regardant de plus prêt je me suis aperçu que cette pièce était collée et rivetée ! Pourriez vous confirmer mes dires ?

Si tel est le cas, est ce que le tube arrière supérieur (en carbone) est munis d'un insert alu ou acier (afin d'éviter d'endommager le carbone) ? Cela afin de pouvoir re-riveter la patte.

Est ce que quelqu'un a eu, ou a eu connaissance d'un tel problème ?

J'espère que le cadre n'est pas bon à jeter ...

Je l'ai acheté sur Fizzbikes il y a 4 ans je crois que le site n'est plus d'actualité donc je pense que c'est mort pour une quelconque prise en garantie !

Merci d'avance de votre aide
Envie de Klein !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cam'trial » Dim 17 Juin 2012 10:10

Salut à tous,
en surfant sur le site de Beone je me suis appercu
que le Raw 26 est en 1,1/8" - 1,1/2" qu'elle fourche pourrait se trouver dans cette taille
car je suis actuellement à la recherche d'un cadre léger et pas trop cher pour un montage
assez light ...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Alain C » Dim 17 Juin 2012 11:00

Fourche conique...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cam'trial » Dim 17 Juin 2012 12:20

Oui mais elle sont en 1 1/8 - 1 1/5 plutôt non ?
Tu affirme que cette taille passerait ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Alain C » Dim 17 Juin 2012 12:29

1"1/2 = 1,5"
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cam'trial » Dim 17 Juin 2012 14:46

A oui pardon j'avais pas tilté
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede koyhot78 » Sam 30 Juin 2012 17:28

Salut, j'ai enfin terminé mon montage, en partie grâce à vous (avis et quelques pièces de forumers).
Cadre Believe S-lite 19p, assemblé patiemment et fini à 7.95 kg. Prochainement, peut-etre un retour à un disque de 160 à l'arrière, le 140 me semblant un peu limite.
Un disque plus petit chauffera plus vite mais devrait freiner aussi fort ? Non ?
Image
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Sam 30 Juin 2012 18:07

koyhot78 a écrit:Un disque plus petit chauffera plus vite mais devrait freiner aussi fort ? Non ?


non
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Vianin » Sam 30 Juin 2012 18:31

ubo a écrit:
koyhot78 a écrit:Un disque plus petit chauffera plus vite mais devrait freiner aussi fort ? Non ?


non


Un plus petit chauffera plus vite et freinera moins fort... Enfin ça dépend aussi de la forme du disque. J'en connais un qui a fait la transvé avec un 140mm, sans pour autant avoir de problème...
VTT, mais aussi Photographie animalière.

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Sobre Multi -> 10,68kg
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede PapyTA » Sam 30 Juin 2012 18:41

koyhot78 a écrit:Un disque plus petit chauffera plus vite mais devrait freiner aussi fort ? Non ?

C'est tout à fait logique. C'est pour ça que les descendeurs ont des galettes de 203mm ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede koyhot78 » Mar 3 Juil 2012 10:15

heu...je peux retirer ma question débile ? Non c'est trop tard ? Tant pis... :roll:
Retour à un disque de 160, j'ai bien vu la différence entre "freiner" et "ralentir".
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Sam 14 Juil 2012 14:18

Aller petite mise à jour sur mon BeOne,
il trouve désormait une seconde vie en mode single speed

Image

donc sa donne:
Cadre BeOne team 17"
fourche mosso
frein magura marta SL 2007
pédalier XT visseries kcnc
bdp hope
tds KCNC
selle SLR XP
collier de tds KCNC
JDD kcnc
potence wcs 110 visseries Ti
cintre générique carbone 580mm
grip ESI
roues origine commencal avec rk/roro
tendeur surly
plateau surly
pignon gusset
chaine XT
pédales crank brother Egg SL

avec le PB et le compteur sa donne au peson 8,16kg
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cbb » Mar 17 Juil 2012 14:52

koyhot78 a écrit:Salut, j'ai enfin terminé mon montage, en partie grâce à vous (avis et quelques pièces de forumers).
Cadre Believe S-lite 19p, assemblé patiemment et fini à 7.95 kg. Prochainement, peut-etre un retour à un disque de 160 à l'arrière, le 140 me semblant un peu limite.
Un disque plus petit chauffera plus vite mais devrait freiner aussi fort ? Non ?
Image


Hey ! T'as tige de selle m'interpelle, c'est quoi ?
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Messagede biker29 » Mar 17 Juil 2012 18:21

Climax ...
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede koyhot78 » Mar 17 Juil 2012 19:07

Un bon point pour biker29, qui a l'oeil bien affûté ! La déco d'origine est horrible, poncée et revernie.
Edit : pour les quelques curieux, la liste des composants de mon believe :
http://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AgKdEqwshi7ldGFaNGlqSVdCS0ROTUdkNUdKOHFSX1E&output=html
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cbb » Jeu 19 Juil 2012 13:10

Merci ;)

On l'a trouve ou en ce moment, sur le bay rien ..
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cbb » Jeu 19 Juil 2012 13:51

Encore Merci !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede matgt » Jeu 26 Juil 2012 06:59

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un cadre BEONE PRO RAW de 2010, j'ai un soucis pour le montage des V-BRAKE arriere (et oui!!!). Suivant comment je regle le tasseau, la vis de fixation du porte-patin frotte sur le cadre ou la broche d'arret ne rentre pas correctement dans l'orifice à coté du tasseaux.

Avez vous connu le meme soucis ? avez vous une solution ?

Merci d'avance,

Matthieu
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Jeu 26 Juil 2012 07:30

Comment ça "suivant comment je regle le tasseau", normalement le tasseau il est vissé en buté et tu n'y touches pas.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede matgt » Jeu 26 Juil 2012 07:35

Merci pour ton interet, et bien si je vis le tasseau à fond, je ne peux pas ecarter les etriers pour sortir le roue, la vis frotte trop contre les haubans du cadre.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede matgt » Jeu 26 Juil 2012 07:37

Ah oui, j'ai oublié de vous dire : il s'agit d'etrier SHIMANO XTR M970.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede rondelalune » Jeu 26 Juil 2012 08:39

j'ai le même cadre que toi et je roule en v-brakes avid. Tu peux poster une photo de tes v-brakes montés? Pour bien comprendre ton problème.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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