audio a écrit:et fox qui sort sa 140
rimbo a écrit:LE nouveau futur scalpel 29 :
http://blogcannondale.blogspot.com/2011/04/cannondale-scalpel-29er.html
alors !!!!
GrandesRoues a écrit:Le vulpine en montage à l'avant, c'est plus que joueur !
Tib a écrit:A voir sur Vélovert.com, la nouvelle SID 29er avec té et pivot carbone, pour moins de 1600 grammes a priori... l'arme ultime sur un Niner carbone !
crazymountainbiker a écrit:Reba XX reçue... 1805 g sortie du carton ! Ouch ! ! !
Je l'ai mise en 80mm, pour que le Air9 reste le plus maniable possible.
Concernant les pressions pour les chambres +/-, je suis preneur de bons conseils ! Parce qu'après une année en tout rigide, je suis perdu ! Même super gonflée (125+/115-), j'ai le sentiment qu'elle est trop souple. J'fais 76kg environ.
Tib a écrit:Moi je parlais d'un cadre pour faire du vrai VTT avec des cailloux !
GrandesRoues a écrit:Tib a écrit:Moi je parlais d'un cadre pour faire du vrai VTT avec des cailloux !
Il ne me semble pas avoir lu de problème de fiabilité du côté du scott.
Néanmoins il est vrai que les tubes fins (car légers) seront moins résistant aux impacts. Je ne sais pas si le scott est équipé d'une protec en scotch sous le tube diag comme le Niner en a une d'origine.
Après pour le Niner y a aussi leur géométrie bizarre. Enfin, elle n'est pas bizarre, juste très bien adapté aux pilotes courts en jambes, ce qui est justement mon opposé.
Par exemple sur le air9 carbone, en top tube le M m'irait bien, mais alors il me faudrait une tds de 48cm....
Wodoup a écrit:Même problème : je mesure 1m92 et après essai des Niner en taille L et XL, j'ai opté pour un cadre L mais j'ai dû acheter un tige de selle Shannon de 460 mm ! N'empêche, je ne regrette pas mon choix car je suis très très bien installé sur mon EMD9 ! ! !
GREG x2pop... a écrit:Du coup je me dis que je n'ai choisi le bonne taille....
Un XL pour mon 188 cm avec un 92 d'EJ...?????
N'aurais-je pas plutôt du partir sur un L![]()
GREG x2pop... a écrit:Du coup je me dis que je n'ai choisi le bonne taille....
Un XL pour mon 188 cm avec un 92 d'EJ...?????
N'aurais-je pas plutôt du partir sur un L![]()
Wodoup a écrit:Après mesure, j'ai la même distance "bec de selle-bout de potence" que sur mon ancien vtt ! Comme quoi....même avec les côtes, on ne peut prédire à l'avance les sensations sur le vtt, surtout pour un 29er !
GREG x2pop... a écrit:J'ai basé mon choix de taille sur le fait que je sois en XL sur mon Spark et que le Niner rentre quasi dans les mêmes côtes que le Scott.....
Bon ensuite je ne voulais pas retrouver le même phénomène que sur le spark que j'avais en L, sensation de non- stabilité alors que sur le XL c'est tout l'inverse....
Bien évidemment le plus petit était plus vif, et encore je n'en suis pas sûr....![]()
Bref je me dis que je ne veux pas recommencer la même erreur qu'avec le Scott......(erreur que j'ai fait pendant longtemps même sur le route)
GREG x2pop... a écrit:Salut Gambas,
tu m'as presque convaincu sur le choix de la taille, jusqu'à ta dernière phrase......![]()
Bibi si tu es dans le coin, vas-y un retour svp![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités