scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede watershed » Dim 24 Nov 2013 17:12

superamerican a écrit:Bon fausse joie, il est arrivé avec les freins XTR 2013 alors j'attends maintenant que mon vélociste m'annonce le délais pour avoir le vélo équipé des freins 2014 comme annoncé dans le descriptif. J'imagine que ça va être mi-février comme prévu au départ...
En attendant je dois me contenter de la photo du site :
Image

Modifications prévues dans un 1er temps : revente du groupe XTR pour mettre mon XX1 et roues carbone TopWheels. Pour le poids obtenu, ça sera la surprise :D


Salut SuperAmerican,

Très beau bike, en tout cas pour avoir le même en Scale je le trouve magnifique.

Pour les freins, après discussion entre mon vélociste et Scott (Suisse), c'est même pas sur d'avoir les 2014 pour fin février... J'espère pour toi que tu les auras ;)

Je suis parti sur les 2013 et mon vélociste m'a proposé de les remplacer quand il recevait les 2014, moyennant un sur-coût. Ils viennent d'arriver donc je pense les changer, on verra si je prends également les disques de freins.

Est-ce que tu sais si on gagne quelque chose niveau poids avec les nouveaux disques? Après plusieurs recherche il me semble qu'ils serait même plus lourd à taille égal :roll:
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 24 Nov 2013 17:30

Hello watershed !
Je sais qu'on gagne quelque chose comme 40g par frein sans parler des disques. Les nouveaux disques je ne sais pas trop car je ne vais pas pouvoir les garder sur la paire de roues que j'aurais qui n'acceptent que des 6 trous. Je pense mettre des Hope X2 Race.
J'espère en effet ne pas attendre pour rien et qu'il viendra bien avec les 2014 !
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 2 Déc 2013 10:53

Bon pour finir les freins XTR 2014 seront pas dispo avant avril, alors mon vélociste va me monter une paire de freins de prêt pour me livrer le vélo rapidement et il me montra les freins définitifs quand il les aura reçu.
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Re: scott spark

Messagede watershed » Lun 2 Déc 2013 18:52

superamerican a écrit:Bon pour finir les freins XTR 2014 seront pas dispo avant avril, alors mon vélociste va me monter une paire de freins de prêt pour me livrer le vélo rapidement et il me montra les freins définitifs quand il les aura reçu.


:D Je vois que tu fais comme moi ;) Les nouveaux son déjà chez mon vélociste, plus qu'à aller les faire remplacer ces prochains jours :P
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 2 Déc 2013 19:08

watershed a écrit:
superamerican a écrit:Bon pour finir les freins XTR 2014 seront pas dispo avant avril, alors mon vélociste va me monter une paire de freins de prêt pour me livrer le vélo rapidement et il me montra les freins définitifs quand il les aura reçu.


:D Je vois que tu fais comme moi ;) Les nouveaux son déjà chez mon vélociste, plus qu'à aller les faire remplacer ces prochains jours :P


Il a bien de la chance d'en avoir eu car Scott qui ont passé la commande directement chez Shimano annoncent avril :evil:
Je serais bien intéressé par ton CR sur ces nouveaux freins en tout cas :roll:
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Re: scott spark

Messagede jerome_spe » Mer 4 Déc 2013 03:04

Mon vélociste m'annonce 150e pour la révison de amrtisseur Dt, sachant qu'il a un an et 3800km, que préconise scott ou dt pour son entretien?
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 4 Déc 2013 08:43

jerome_spe a écrit:Mon vélociste m'annonce 150e pour la révison de amrtisseur Dt, sachant qu'il a un an et 3800km, que préconise scott ou dt pour son entretien?

DT-Swiss valide la 2eme année de garantie uniquement si tu le fais réviser chez eux. Cela m'a couté 122€, regarde ici : http://www.dtswissfrance.com/sav/sav-amortiseurs.php
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Re: scott spark

Messagede jerome_spe » Mer 4 Déc 2013 14:49

Ok merci! C'est un échange standard, ou tu as récupéré ton amorto?
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 4 Déc 2013 14:51

jerome_spe a écrit:Ok merci! C'est un échange standard, ou tu as récupéré ton amorto?

pas d'échange standard d'après ce qu'ils m'ont dit, on récupère bien son amorto.
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 4 Déc 2013 14:54

Des nouvelles de mon 900 Premium :
J'ai le choix entre attendre jusqu'avril les freins XTR 2014 avec des XT de prêt en attendant ou passer sur une autre marque, donc là j'hésite à demander des Formula R1 Racing 2014 contre un petit supplément :roll:
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Mer 4 Déc 2013 15:53

Pourquoi tu t'emmerdes, les XT vont super bien...
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 4 Déc 2013 19:17

splitwee a écrit:Pourquoi tu t'emmerdes, les XT vont super bien...

comportement hors charte ! :twisted: :lol:

Je n'ai rien contre les XT que j'avais sur mon précédent bike, ils marchent nickel en effet. Mais j'achète un bike qui est vendu avec des XTR (2014) dans les specs, donc logiquement, au minimum je garde les XTR 2013 qui sont montés sur le vélo, soit je cherche la petite bête pour gagner du poids et je profite de la proposition de Scott de les échanger pour gagner encore plus de poids qu'avec les XTR 2014 8-)
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Mer 4 Déc 2013 19:24

Oui bien sur, sur ce point je te rejoins, mais pourquoi tu veux t'emmerder à prendre des Formula à la fiabilité douteuse, alors que tu n'as juste qu'à patienter quelques mois avec des XT, qui sont de super freins à peine plus lourds que les XTR, et que tu auras de toutes façons tes XTR au bout de quelques mois?
Je pense que la proposition qu'ils t'ont fait est super alléchante, bien plus intéressante que de passer en Formula... Enfin c'est mon avis!
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 4 Déc 2013 19:34

splitwee a écrit:Oui bien sur, sur ce point je te rejoins, mais pourquoi tu veux t'emmerder à prendre des Formula à la fiabilité douteuse, alors que tu n'as juste qu'à patienter quelques mois avec des XT, qui sont de super freins à peine plus lourds que les XTR, et que tu auras de toutes façons tes XTR au bout de quelques mois?
Je pense que la proposition qu'ils t'ont fait est super alléchante, bien plus intéressante que de passer en Formula... Enfin c'est mon avis!


ok j'avais pas bien compris ta remarque alors, au temps pour moi. En effet c'est sans doute la plus sage décision, surtout que j'aurais encore le temps de me décider entre les XTR et les Formula !
Merci :D
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 6 Déc 2013 17:11

Pour répondre à vos questions concernant les freins.

Les freins XTR sont disponibles chez Bike Components et Starbike, en stock normalement :!:

Je les ai reçu aujourd'hui :D :D

Poids avant 190g avec durit 1m
Poids arrière 206g avec durit 1.7m
Poids durit 4.5cm = 1g

Bon W-E.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Jeu 13 Mar 2014 19:45

Bon je viens réveiller un peu ce post en donnant des nouvelles de mon montage, car encore un peu on pourrait penser que plus personne ne s'intéresse au Spark ! :roll:

Donc au dernières nouvelles j'attendais depuis un bon moment mes roues et mes freins R1R 2014. J'ai tout reçu il y a peu et ai pour l'instant eu juste le temps de terminer le montage et commencer les réglages !

J'ai pesé la bête à 9,3kg (à revérifier avec un peson), ce qui n'est pas mal du tout sachant que je peux encore grapiller assez facilement pour descendre à 9,0kg.

Par rapport au Spark 900 Premium d'origine voici les pièces que j'ai monté :
- groupe XX1
- roues carbone 380 de chez TopWheels
- Freins Formula R1 Racing 2014
- Selle Speedneedle like made by ThierryII

Je vais prochainement changer les grips pour des Syncros mousse que j'ai déjà.

Quelques photos :

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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Ven 14 Mar 2014 02:02

Belle bête. J'ai un 2012 29 Pro tuné en XX1 et j'aime beaucoup. Le switch a 3 positions n'est pas très beau, ni très moderne dans l'esprit comparé a un brain/EI shock, mais sur le terrain, ca marche très bien. Pas de soucis de fiabilité et toujours le comportement souhaité. Il parait que en passant a fox la qualité de la suspension est monté de plusieurs crans. J'imagine que c'est pas loin d'être la perfection ce vélo.
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Ven 14 Mar 2014 10:19

Ajaj a écrit:Le switch a 3 positions n'est pas très beau, ni très moderne dans l'esprit comparé a un brain/EI shock, mais sur le terrain, ca marche très bien. Pas de soucis de fiabilité et toujours le comportement souhaité.


Oui c'est sur que ça fait beaucoup de gaines au niveau du poste de pilotage (et encore y'en a une de moins avec le mono), mais depuis que j'y ai goutté sur mon ancien Spark je ne pourrais plus m'en passer. En plus avec la Fox, l'axe de 15 et les roues carbone, en bloqué (la Fox est vraiment bloquée comparée à mon ancienne SID) ça envoie du pâté en danseuse pour le peu que j'ai pu tester pour l'instant :shock:

Ajaj a écrit: Il parait que en passant a fox la qualité de la suspension est monté de plusieurs crans. J'imagine que c'est pas loin d'être la perfection ce vélo.


Pas encore pu tester en condition réelle mais ça ne saurait tarder !
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Ven 21 Mar 2014 13:53

Salut les Sparkistes.

Y'en a t'il parmi vous qui on put rouler le Spark en 27.5 ? Histoire de comparer avec le 26 ...

Merci
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Ven 21 Mar 2014 17:36

vdesch a écrit:Salut les Sparkistes.

Y'en a t'il parmi vous qui on put rouler le Spark en 27.5 ? Histoire de comparer avec le 26 ...

Merci


Hé non j'aurais bien aimé tester mais je n'ai pu tester qu'un Scale en 27.5 !
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Ven 21 Mar 2014 20:24

Y'en a t'il parmi vous qui on put rouler le Spark en 27.5 ? Histoire de comparer avec le 26 ...


et bien moi sur un spark 10 26" 1ere generation monté avec une paire de roue 27.5 que j'ai passé le week-end dernier sur mon spark 26" RC 2012 et bien ca passe devant sans soucis (Fox F32) et limite derriere mais ca passe avec une Jant Crest 27.5 +RoRo 2.1 :-)

je vais essayer ce week-end ave la boue :-(
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Ven 21 Mar 2014 20:40

presario26 a écrit:
Y'en a t'il parmi vous qui on put rouler le Spark en 27.5 ? Histoire de comparer avec le 26 ...


et bien moi sur un spark 10 26" 1ere generation monté avec une paire de roue 27.5 que j'ai passé le week-end dernier sur mon spark 26" RC 2012 et bien ca passe devant sans soucis (Fox F32) et limite derriere mais ca passe avec une Jant Crest 27.5 +RoRo 2.1 :-)

je vais essayer ce week-end ave la boue :-(


Ta pas une petite photos pour voir comment ca passe derriere stp ???
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Dim 23 Mar 2014 07:20

vdesch a écrit:
presario26 a écrit:
Y'en a t'il parmi vous qui on put rouler le Spark en 27.5 ? Histoire de comparer avec le 26 ...


et bien moi sur un spark 10 26" 1ere generation monté avec une paire de roue 27.5 que j'ai passé le week-end dernier sur mon spark 26" RC 2012 et bien ca passe devant sans soucis (Fox F32) et limite derriere mais ca passe avec une Jant Crest 27.5 +RoRo 2.1 :-)

je vais essayer ce week-end ave la boue :-(


Ta pas une petite photos pour voir comment ca passe derriere stp ???

Car dans un spark 640 2013, derrière, ca ne passe pas du tout (roro en 2.10) :?
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Dim 23 Mar 2014 10:01

Car dans un spark 640 2013, derrière, ca ne passe pas du tout (roro en 2.10) :?


quand je dis que ca passe c'est sur le sec....il y a malheureusement seulement 3 petits mm de rab au niveau du hauban superieur. Mon RoRo a deja roulé mais est encore en tres bon etat.
Peut-etre la difference bras arriere? Alu sur le 640 et Carbon sur le RC?

Je vais te poster une photo des que j'ai 5mn
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Dim 23 Mar 2014 14:44

ouais puis rouler en 27.5 si c'est pour monter des pneus étroits :S
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Dim 23 Mar 2014 16:08

Il ne faut pas rêver....
Ce serait trop facile...
Les cadres sont forcément différents...
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Dim 23 Mar 2014 18:43

presario26 a écrit:
Car dans un spark 640 2013, derrière, ca ne passe pas du tout (roro en 2.10) :?


quand je dis que ca passe c'est sur le sec....il y a malheureusement seulement 3 petits mm de rab au niveau du hauban superieur. Mon RoRo a deja roulé mais est encore en tres bon etat.
Peut-etre la difference bras arriere? Alu sur le 640 et Carbon sur le RC?

Je vais te poster une photo des que j'ai 5mn


En effet le rc doit avoir un passage de roue plus 'loin' que de le bras alu du 640, avec le 640 et une roue 27.5monter avec un rara en 2.10 ca ne passe pas du tout, il manque 'facile' 7/8 mms
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Re: scott spark

Messagede carreira » Jeu 3 Avr 2014 07:10

Oh tiens...elle me parle cette belle machine...Salut Superamerican
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Re: scott spark

Messagede carreira » Jeu 3 Avr 2014 07:23

Allez...j'apporte ma petite contribution... :D

ImageImage
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Jeu 3 Avr 2014 09:22

Salut carreira ! Bienvenue ici, et belle machine ;)
Alors, toujours pas déçu d'être passé du Scale au Spark ?
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