Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede morris » Sam 26 Fév 2011 20:04

Julie tu crois vraiment que les cadres chinois ne sont vendus qu'en Chine !!!! :lol:



N'y-a-t-il pas un passage obligé par une certification pour pouvoir vendre officiellement sur le territoire ?

Ces cadres bas prix n'ont pas cette certification, donc l'acheteur ne sait pas jusqu'où les composants vont résister à son utilisation.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Sam 26 Fév 2011 21:17

morris a écrit:Julie tu crois vraiment que les cadres chinois ne sont vendus qu'en Chine !!!! :lol:



N'y-a-t-il pas un passage obligé par une certification pour pouvoir vendre officiellement sur le territoire ?

Ces cadres bas prix n'ont pas cette certification, donc l'acheteur ne sait pas jusqu'où les composants vont résister à son utilisation.

je voulais dire que je n'achète pas en Chine (ou par la Chine) ;)
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Messagede california crack republic » Dim 27 Fév 2011 11:47

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

Depuis les accords commerçiaux entre la Chine et Taiwan,je ne suis pas sûr que cela soit favorable à Taiwan...... :?

on paie nos cadres de marque plus cher alors que les prix chinois sont plus bas en sortie d'usine que les usines taiwanaises.....allez chercher l'erreur ? :(
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Ven 4 Mar 2011 02:01

Voici mon Ragley, opérationnel depuis Juillet 2010 et désormais vtt principal (il épaule un Seven IMX tout rigide aussi) :

Image Image

Ragley TD:1 29", 8.7kg
Fourche : titane Element 22
Tige de selle / Potence / Cintre : titane Element 22
Selle : FRM BlackHole
Blocage : Hope à levier
Grips : ESI
JDD : Chris King / Tune Gumgum / capot FibreLyte
Roues : Chris King ISO / CX Ray / ZTR Crest 29 / Geax Saguaro 2.2 / Latex NoTubes/ Cassette XX 11x32 / Blocages ControlTech BoltOn
Pédalier : Cannondale Hollowgram SL axe modifié / Cuvettes THM BSA / 22 FRM / 32 XTR / Pédales EggBeater 4Ti
Chaine KMC x10sl
Dérailleurs : Twisters X0 modifiés 10v / Avant Dura Ace 7900 + bielette Carbon Ti / Arrière XTR Shadow
Freins : Poignées Hope New / Etriers Hope X2 / Disques KCNC Razor 160-140
Toute la visserie est en titane.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jean_bcn » Ven 4 Mar 2011 06:20

Salut,
J'aimerais bien pouvoir essayer un 29". J'habite en idf ouest, je mesure 1,73m avec 80 entrejambe. En echange, je fais essayer mon Seven sola.

++
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Ven 4 Mar 2011 11:01

Rogntudju a écrit:Voici mon Ragley, opérationnel depuis Juillet 2010 et désormais vtt principal (il épaule un Seven IMX tout rigide aussi) :

Image Image

Ragley TD:1 29", 8.7kg
Fourche : titane Element 22
Tige de selle / Potence / Cintre : titane Element 22
Selle : FRM BlackHole
Blocage : Hope à levier
Grips : ESI
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Roues : Chris King ISO / CX Ray / ZTR Crest 29 / Geax Saguaro 2.2 / Latex NoTubes/ Cassette XX 11x32 / Blocages ControlTech BoltOn
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Franchement, moi qui n'aime pas du tout les vélos trop sobres, là je reste sur le cul tellement il est beau et racé :!: :!:
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Messagede pascal » Ven 4 Mar 2011 19:14

Rogntudju a écrit:Voici mon Ragley, opérationnel depuis Juillet 2010 et désormais vtt principal (il épaule un Seven IMX tout rigide aussi) :

Image Image

Ragley TD:1 29", 8.7kg


Il me semble l'avoir vu sur le parking de la Garoutade non ? ( j'étais à coté mais avec un plastoc ;) )
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Re: Le sujet des 29er

Messagede audio » Ven 4 Mar 2011 19:56

Toujours à la recherche d'un 29er pour mon collegue d'1m99, on est tombé sur 2 Bergamont et 1 Rose :

- Le Revox 6.1 (Reba RL 100mm - Elixir 3) : 1399€
- Le Revox 9.1 (Fox F100 RL Fit - RX) : 1699€
Niveau géométrie, on est à 429mm de chainstay, 635mm de toptube et 71° d'angle de chasse, 1097mm d'empattement en XL (ici)

Le Rose Mr Ride 2 : Reba RLT 100mm - RX : 1249€
Niveau géométrie : 69.5° d'angle de chasse, 635 de toptube, 1149mm pour l'empattement, mais pas de valeur de longueur de base.

Vous en pensez quoi ? Vers quoi pencheriez vous, pour une utilisation plus fun que XC.


Sinon le Giant XTC 29er (mais la dispo en XL est bizarre) avec une Fox axe de 15, 440 de chainstay et 71.5° d'angle de chasse.
=> Est-ce que l'axe de 15 apporte un vrai gros plus ? La Reba et la Fox en 9mm sont-elles deja assez rigides ? (mon collegue fait 80kg).

Après, on a trouvé un Surly http://www.velovert.com/annonce/171199/velo-complet-surly-karate-monkey mais ya des freins à disque et une fourche suspendue à acheter. Je suis en train de decouvrir les prix des pieces spécifiques 29", pour voir si le montage à la carte est compétitif (avec toujours en tete le Niner EMD ou SIR, si jamais).

Merci de votre aide :)
audio
 
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Sam 5 Mar 2011 09:51

Pour ton copain de 1m99 je pense qu'un top tub à 63.5 cm est un peu court; les niner avec leur géo top font 65, ça m'a l'air mieux même pour faire de la rando.
En ce qui concerne les montages à la carte, c'est toujours avantageux (si on prend bien le temps de chiner) pour les vélos bien équipés, mais pour ceux à bas prix, les modèles tout équipés sont probablement plus concurentiels .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Sam 5 Mar 2011 11:39

Rogntudju a écrit:Voici mon Ragley, opérationnel depuis Juillet 2010 et désormais vtt principal (il épaule un Seven IMX tout rigide aussi) :

Image Image

Ragley TD:1 29", 8.7kg
Fourche : titane Element 22
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bon ben tu sais ce que j'en pense alain mais je vais le dire en public;
il est vraiment ma-gni-fique!!!! 8-)
à bientôt ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Konavole » Sam 5 Mar 2011 14:49

Rogntudju a écrit:Voici mon Ragley, opérationnel depuis Juillet 2010 et désormais vtt principal (il épaule un Seven IMX tout rigide aussi) :

Image Image

Ragley TD:1 29", 8.7kg



Il est vraiment superbe!!
Je suis vraiment fan du cote épuré de ta machine, j'ai abandonné mon projet 29" en tout rigide pour tester un Epic carbone, mais je vais craquer un jour!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Sam 5 Mar 2011 19:19

gambas a écrit:Pour ton copain de 1m99 je pense qu'un top tub à 63.5 cm est un peu court; les niner avec leur géo top font 65, ça m'a l'air mieux même pour faire de la rando.
En ce qui concerne les montages à la carte, c'est toujours avantageux (si on prend bien le temps de chiner) pour les vélos bien équipés, mais pour ceux à bas prix, les modèles tout équipés sont probablement plus concurentiels .



Comme dirait Rickyfirst, parler de top tube sans s'intéresser à l'angle de selle n'a aucun sens :roll:
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29"ers http://29pouces.com
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Re: Le sujet des 29er

Messagede audio » Sam 5 Mar 2011 19:41

ah ué... compliqué ces 29er, niveau géométrie.
Bon, visiblement, le Rose n'est pas très maniable, vu son empattement. Les Bergamonts sont joueurs, mais faut envoyer, car pas vraiment confortables.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jobartim » Sam 5 Mar 2011 20:23

Rogntudju a écrit:Voici mon Ragley, opérationnel depuis Juillet 2010 et désormais vtt principal (il épaule un Seven IMX tout rigide aussi) :



Bonsoir,
C'est un 16 ou un 18 ?
Car j'ai peur qu'en 16 le cadre paraisse ridiculement petit par rapport à la taille des roues .
Autant les 29' me laissent totalement indifférent, autant celui ci me plait énormément .
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Messagede california crack republic » Sam 5 Mar 2011 21:45

le fan club des 29er :geek: :ugeek: :geek:

Voici donc le dernier design en attendant la validation par Kris de JRD :mrgreen: 29er softail

Image
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Sam 5 Mar 2011 22:28

Ca rappel (un peu) la forme d'un lapierre acier des années 2000 ça :mrgreen:
Tout acier je suppose?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Dim 6 Mar 2011 11:08

Klarf a écrit:Ca rappel (un peu) la forme d'un lapierre acier des années 2000 ça :mrgreen:
Tout acier je suppose?


Lapierre fait main :mrgreen: pas d'insultes s'teplait :twisted:

le cadre recevra un tube de selle carbone intégré avec stubby Tune.

Maintenant le gros doute reste la rigidité des haubans ??

Longueur des haubans ? alliage ? renforts ?

pour l'amortisseur il recevra les contraintes directement mais il est prévu pour CANE CREEK AD5 softail

Image
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Messagede Klarf » Dim 6 Mar 2011 11:13

Sur les vélo black sheep, l'amorto (un fox) est aussi sous contrainte, tu devrais regarder de ce côté aussi, car le cane creek manque cruellement d'une plate forme tel le propedal :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Dim 6 Mar 2011 11:21

Klarf a écrit:Sur les vélo black sheep, l'amorto (un fox) est aussi sous contrainte, tu devrais regarder de ce côté aussi, car le cane creek manque cruellement d'une plate forme tel le propedal :?


oui,après il ya aura à peine 2 cm de débattement qui seront assez ferme,l'avantage du Cane creek est sa simplicité tout en ayant un réglage usine excellent.
kris m'a parlé aussi du Funk La ruta en titane avec le fox en propedal

Image
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Ludodee » Dim 6 Mar 2011 12:09

S'il y a 2 cm, le Cane Creek devrait suffir... C'est ce que j'ai sur le DEAN Duke avec un amortisseur similaire.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Dim 6 Mar 2011 12:24

effectivement l'amortisseur AD5 fera parfaitement l'affaire,cela reste un pur vtt de XC,donc règlage ferme.

le cane creek est un amortisseur qui monte assez haut en pression,ce sera ausi plus simple de trouver un réglage correct comparé au SALSA relish.

le DEAN,c'est un stratos ? :ugeek:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Ludodee » Dim 6 Mar 2011 12:29

Oui un Stratos et j'en cherche un de rechange!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Dim 6 Mar 2011 12:36

california crack republic a écrit:le fan club des 29er :geek: :ugeek: :geek:

Voici donc le dernier design en attendant la validation par Kris de JRD :mrgreen: 29er softail

Image

Voilà qui annonce un vélo très sympa ! :P Le cadre sera un mix carbone/acier ou titane ?

En revanche, tu penses avoir un cadre assez dynamique en softail ? Ca risque pas de pomper ou balancer tout le temps ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Dim 6 Mar 2011 13:19

JRD travail pas (encore) le titane ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Dim 6 Mar 2011 13:27

acier/carbone of course :ugeek: :geek: :ugeek: !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Wodoup » Dim 6 Mar 2011 18:52

melarkry a écrit:Bonsoir,

Voici le mien, il manque juste les derniere modifs.
je ferais des photos des que le soleil sort.

Image


Quelle marque ta fourche ? C'est un modèle spéciale 29" ? On dirait une fourche générique vendue par exemple chez VRV !
Sinon, c'est quel taille ton vélo ? Tu connais les cotes ?
Merci ;)
La perfection ne s'atteint que par la répétition
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ndlc22 » Dim 6 Mar 2011 19:26

Klarf a écrit:Ca rappel (un peu) la forme d'un lapierre acier des années 2000 ça :mrgreen:
Tout acier je suppose?


c'etait les rudy thomann , en titane bien sympa mais pas light
Fichiers joints
P1010079.JPG
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Dim 6 Mar 2011 19:37

Il existait aussi en acier il me semble?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede sguiom » Lun 7 Mar 2011 08:59

ndlc22 a écrit:
Klarf a écrit:Ca rappel (un peu) la forme d'un lapierre acier des années 2000 ça :mrgreen:
Tout acier je suppose?


c'etait les rudy thomann , en titane bien sympa mais pas light


C'est le mien qui est en photo ! Finalement je le garde en mulet sa vente n'ayant pas eu le succès escompté.

Le problème de ce cadre, c'est la rigidité du triangle avant, ça se tord franchement dans tous les sens, alors je te conseille de faire attention à ça, california crack republic. Étonnamment, l'arrière est assez rigide latéralement. En tous cas en confort, c'est royal !

N'hésite pas à me contacter si par hasard tu souhaites des précisions qui pourraient t'apporter à ton projet.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Lun 7 Mar 2011 14:06

une petite mise à jour avec un gros gain de confort à la clé:
Image

Tige de selle sur mesure en 420mm, demandée légère et souple.
+ selle Tioga spyder twin tail: je l'adore. Son look est terrible, la forme me va comme un gant (forme creuse pour un bon calage, largeur idéale avec petit degagement au centre) et assez souple (pas trop vu mon poids).
Seul défaut: la forme "pointue" à l'arrière accroche un peu le short en revenant d'arrière sur l'avant... A voir avec un cuissard, en mode course.

Avec la visserie full ti & alu + les grips extralight je suis à 9.8kg environ.
je vois pas trop comment descendre... peut être un pédalier FSA Kforce Light a venir (quelqu'un à le poids du 3D triple acier 175mm)
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