chriss16 a écrit:fin octobre 2010, il était même à 400€ chez Fizz.
En même temps et sans le dénigrer je ne pense pas qu'il vale plus. Ses qualités dynamiques sont indéniables, mais il est quand même dépassé par les productions actuelles sur plusieurs aspects techniques : pattes alu collées, douille de direction droite, frein ar IS, passage de cables sous le bdp.. et une conception qui commence à dater.
Chacun fait comme il veut, mais à mon avis il y a mieux du coté des génériques

C'est ta façon de voir, mais ça me semble un peu trop simpliste
En effet, les gens qui tout comme moi n'ont qu'un budget limité à mettre dans un bon cadre performant, seront d'aprés mon éxpérience, comblé avec ce produit.
Pour ce qui est d'avoir des pattes alu collées ou carbone, une douille droite ou conique, dans ce budget, on sait trés bien qu'on ne peu pas avoir "le beure, l'argent du beure et ....." alors on "s'en fou" un peu.
Sinon il ne faut pas oublier que sur les cadres générique (FM038 et autres) avec pattes de frein arrière en PM on ne peut pas mettre de disc inférieur à 160 mm, donc au final c'est plus lourds.
Pour les passages de cables extérieurs avec tirage par le bas, je pense que depuis des années ils ont prouvés une excellente fiabilité, surtout quand les cables sont dans un liner type I-Link ou Nokon, et en plus cela permet de mettre un dérailleur de route, qui encore une foi, sera trés light au final.
Concernant le fait qu'il ne soit pas directement en BDP BB30, de nos jours, grace aux pédaliers ROTOR 3D+, HOLLOGRAMM ou LIGHTNING avec boitier BSA30, on peut en deux temps trois mouvements le rendre compatible, avec à nouveau un joli gain de poids au passage.
Donc, de mon point de vue, ce cadre est encore la référence niveau rapport prix/poids/qualité, pour faire un montage inférieur ou égale à 8 kg car avec un générique à 1300 gr cela sera un peu plus difficile, sans compter que les BEONE, BELIEVE ou NO-SAINT sont commercialisés par des sites qui ont "pignon sur rue" et que en cas de défaut, la garantie pourra fonctionner, ce qui ne sera peut être pas le cas avec un cadre achété sur la Bay ou autres en provenance de pays lointains.
En tous cas le mien "rempile" pour 2012, bientôt je ferais un petit topo avec ces dernières évolutions pour un poids inférieur à 8 kg et 100% de fiabilité
