Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Ptit loup » Lun 2 Nov 2009 19:47

@ Wombatsly, connait tu le poids du bash race face ?

Merci
Ptit loup

Messagede gambas » Lun 2 Nov 2009 21:53

capassafond a écrit:
gambas a écrit:Chunder 2.2 control 2bliss: 689g. Pneu excélent, Transvésubienne aprouved :wink:

Ah oui là c'est déjà nettement mieux.
Il fait combien au ballon ?

Je n'en sais rien car le pneu est démonté et attend sagement sa prochaine trans 8) Par contre j'ai comparé avec un HR 2.35 et bien il taille nettement plus large :wink:

Et c'est pas pour vendre ce pneu mais vu le prix en shop comparé aux maxxis ou autres, c'est mini 15€ économisés.
gambas

Messagede Wombatsly » Mar 3 Nov 2009 08:54

Ptit loup a écrit:@ Wombatsly, connait tu le poids du bash race face ?

Merci

Je l'ai pesé à 85gr. Pas si léger que ça mais sobre et discret et surtout il va parfaitement avec les branches du pédalier DEUS.
Je trouve les DM3 par exemple un peu massif.
Wombatsly

Messagede mickey » Mar 3 Nov 2009 10:39

salut,
je voudrais acheter un TDS "blacx jewel XC"
quel est le site qui la propose le moins chere ?
merci
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Wombatsly » Mar 3 Nov 2009 10:57

mickey a écrit:salut,
je voudrais acheter un TDS "blacx jewel XC"
quel est le site qui la propose le moins chere ?
merci

Sur le site de Blacx tu as la liste des points de vente en France. Sinon demande directement au distributeur ACSUD.
Wombatsly

Messagede Ptit loup » Mar 3 Nov 2009 21:22

Wombatsly a écrit:

Merci

Je l'ai pesé à 85gr. Pas si léger que ça mais sobre et discret et surtout il va parfaitement avec les branches du pédalier DEUS.

Merci, en effet il est un peu lourd, pas facile d'en trouver un léger en 34dt sobre.
Ptit loup

Messagede capassafond » Mer 4 Nov 2009 00:12

Ptit loup a écrit:
Wombatsly a écrit:

Merci

Merci, en effet il est un peu lourd, pas facile d'en trouver un léger en 34dt sobre.

Essaie BBG.
capassafond

Messagede Ptit loup » Mer 4 Nov 2009 18:43

Je le trouve un peu "mastoc", mais j'en est jamais vu un pris correctement en photo.
Ptit loup

Messagede boude » Mer 11 Nov 2009 16:42

Voici mon Pitch modifie pour sa premiere sortie.
Ainsi equipe avec le porte gourde et avec des roues a 2kgrs, le poids total est de 12.25kgrs :wink: Donc dans quelques jours, le poids sera de l'ordre de 11.9kgrs.

Premiere sortie ce matin avec, environ 3h15 et 50km sur des parcours archi-connus de moi avec mon Epic.

Premieres impressions :
> Le cadre est super rigide, la suspension AR fonctionne super bien. Je suis tres etonne du bon rendement en cote du VTT malgre des roues a 2kgrs et des pneus en 2.4. Vraiment etonnant.
> la position est Top, pas trop tete en l'air.
> la fourche, pas le top pour l'instant, trop incomfortable, reglages a reprendre
> Malgre une fourche plus haute de 1cm par rapport a la Pike d'origine, le le trouve tres maniable.
> Dans les descentes rapides et cassantes (cailloux, ornieres) un rail, tout droit.
> dans les descentes lentes et signeuses, tres maniable.

Bref, je suis super content.

Image
boude

Messagede mickey » Dim 15 Nov 2009 16:07

salut,
ou trouver un bash "light" , moins de 60g ?
merci
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede sandatos » Dim 15 Nov 2009 16:22

moins de 60 g, ça va être dur...
tu peux prendre un vieux plateau TA et couper les dents si tu veux :D
sandatos

Messagede boude » Dim 15 Nov 2009 16:34

merci

bbg sur internet
super leger et pas cher
le miens en 32 dents = 58grs = 20e avec le port
boude

Messagede mickey » Dim 15 Nov 2009 17:07

boude a écrit:
merci

bbg sur internet
super leger et pas cher
le miens en 32 dents = 58grs = 20e avec le port

merci, je vais aller voir.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede mickey » Dim 15 Nov 2009 19:03

sandatos a écrit:moins de 60 g, ça va être dur...

touvé de 26g(32) à 40g(36) BBG
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede boude » Mer 18 Nov 2009 18:51

mickey a écrit:
sandatos a écrit:moins de 60 g, ça va être dur...

touvé de 26g(32) à 40g(36) BBG

Le modele le plus leger est ............. leger et peut etre un peu trop pour de l'enduro.
Je pense qu'il est plus judicieux de prendre le modele legerement plus lourd mais bien plus solide :wink:
boude

Messagede sandatos » Mer 18 Nov 2009 19:48

ah oui effectivement

voir ici : http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic. ... 4c42594201

(d'ailleurs Polo66 n'a pas le même avatar que sur le bleu :roll: :lol: )
sandatos

Messagede polo66 » Jeu 19 Nov 2009 19:25

elle est trop grande!

Image
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede vasirio34 » Ven 20 Nov 2009 21:12

boude a écrit:Voici mon Pitch modifie pour sa premiere sortie.
Ainsi equipe avec le porte gourde et avec des roues a 2kgrs, le poids total est de 12.25kgrs :wink: Donc dans quelques jours, le poids sera de l'ordre de 11.9kgrs.

Premiere sortie ce matin avec, environ 3h15 et 50km sur des parcours archi-connus de moi avec mon Epic.

Premieres impressions :
> Le cadre est super rigide, la suspension AR fonctionne super bien. Je suis tres etonne du bon rendement en cote du VTT malgre des roues a 2kgrs et des pneus en 2.4. Vraiment etonnant.
> la position est Top, pas trop tete en l'air.
> la fourche, pas le top pour l'instant, trop incomfortable, reglages a reprendre
> Malgre une fourche plus haute de 1cm par rapport a la Pike d'origine, le le trouve tres maniable.
> Dans les descentes rapides et cassantes (cailloux, ornieres) un rail, tout droit.
> dans les descentes lentes et signeuses, tres maniable.

Bref, je suis super content.

Tout d'abord bravo pour ce beau montage même s'il n'est pas encore terminé.
J'ai moi même un Pitch (qui a un sérieux besoin d'amaigrissement d'aillerus) !

Pourrais tu nous mettre un détail du montage et des masses ?
Par ailleurs combien as-tu payer la fourche (en MP si tu veux) ?

Merci.
vasirio34

Re: Enduro ???

Messagede boude » Sam 5 Déc 2009 19:36

montage :
> cadre Pitch 2009 taille M
> fourche revelation team 2010 en 150mm
> freins formula R1
> derailleur AR X0
> derailleur AV shimano STX
> pedalier Stylo en 22-32
> commnde de vitesses XO poignees tournantes
> potence Specialized 75mm
> cintre Ritchey carbone Superlogic
> pedales time XS
> tige de selle Sworks cabone (dans l'attente de la livraison d'un command post 2010)
> K7 sram 11-32
> roues Hope 2 / ZTR Arch / Sapim CXRAY 1600grs
> pneux Continental moutainking 2.4
>> poids total avec latex 11.75kgrs
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Batsandcats » Dim 6 Déc 2009 01:33

Petite question sur une potence light pour une pratique de type enduro.

J'ai l'habitude de rouler avec des vélos équipés de petites potences (genre 50/60 mm maxi). J'ai actuellement un liteville 301 équipé d'une potence Syntace SuperForce dont je suis très content.

Vu que je remonte un nouveau bike dit Endu-Rigide avec un cadre plutôt exotique. Je lorgne donc vers une potence plutôt exotique, courte et plutôt light.

J'ai peut-être trouvé une potence qui remplirait mes conditions :

- potence Split Second 50 de chez Split-Second Racing

Image
Image
Image
Image

Mais il y a un hic à vouloir de l'exotique! Le capot de potence est intégré donc montage ultra-précis.

Qui a eu des retours sur ce type de potence?
Batsandcats

Messagede Tib » Dim 6 Déc 2009 10:14

Salut Bats !

Heureux de savoir qu'un Endurigide est en préparation chez toi... j'ai hâte de voir ça, peut-être le 28 février dans le 66 ?!

Pour la potence, je doute que quelqu'un ait déjà testé ça ici... mais sait-on jamais. As-tu une idée du poids de ce modèle en 50 / 60 mm ? Ça m'intéresse...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Batsandcats » Dim 6 Déc 2009 11:32

Tib a écrit:Salut Bats !

Heureux de savoir qu'un Endurigide est en préparation chez toi... j'ai hâte de voir ça, peut-être le 28 février dans le 66 ?!

Pour la potence, je doute que quelqu'un ait déjà testé ça ici... mais sait-on jamais. As-tu une idée du poids de ce modèle en 50 / 60 mm ? Ça m'intéresse...

Pour le 28, c'est uniquement si j'arrive à m'inscrire à temps ;) Vu comment tout le monde surveille le site , cela devrait être difficile de louper les inscriptions

Pour la potence, voilà les infos glanées sur le net :
- En version 50 normal (la noire)
* 137 gr en 31.8
* 125 gr en 25.4
- En version Limited (finition nickel + vis titane)
* 126 gr en 31.8

Il existe aussi une version en 70 mm de long et 31.8 de diamètre pour un poids de 139 gr.
Batsandcats

Messagede Olibabe » Dim 13 Déc 2009 20:48

Un petit message juste pour vous dire que je risque de venir vous ennuyer plus souvent sur ce topic car demain, je passe commande d'un Yeti ASR 5 Carbone. Bon, ce n'est pas encore vraiment un enduro mais plutôt un bon All-Mountain polyvalent.

Le premier montage sera un peu "budget" avec une ancienne Fox Talas TrailTune 90-110-130 mais ça évoluera ensuite vers une Talas Fit 140 avec axe de 15 et autres joyeusetés. Je pense toucher les 10kg :mrgreen:

Plus de détails bientôt...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede lebad » Dim 13 Déc 2009 21:47

Olibabe a écrit:Un petit message juste pour vous dire que je risque de venir vous ennuyer plus souvent sur ce topic car demain, je passe commande d'un Yeti ASR 5 Carbone. Bon, ce n'est pas encore vraiment un enduro mais plutôt un bon All-Mountain polyvalent.

Le premier montage sera un peu "budget" avec une ancienne Fox Talas TrailTune 90-110-130 mais ça évoluera ensuite vers une Talas Fit 140 avec axe de 15 et autres joyeusetés. Je pense toucher les 10kg :mrgreen:

C'est drôle, je venais justement sur le forum pour poster un message ici et demander des nouvelles du 5 !!
Vivement du concret à propose de ce bike qui risque de finir dans mon garage à moi aussi...
lebad

Messagede lafoy » Lun 14 Déc 2009 15:25

olibabe:
Un petit message juste pour vous dire que je risque de venir vous ennuyer plus souvent sur ce topic car demain, je passe commande d'un Yeti ASR 5 Carbone. Bon, ce n'est pas encore vraiment un enduro mais plutôt un bon All-Mountain polyvalent.

ou la la ca sent la preparation transvé ca; pour moi a-y-est liteville 301 roues roval traversée xtr xo: 11.7 complet!
lafoy

Messagede svw35 » Jeu 17 Déc 2009 09:11

Olibabe a écrit:Un petit message juste pour vous dire que je risque de venir vous ennuyer plus souvent sur ce topic car demain, je passe commande d'un Yeti ASR 5 Carbone

Oh oh...Tu as déjà pu le tester ? Tu le reçois quand ?
svw35

Messagede Olibabe » Jeu 17 Déc 2009 09:49

Je ne sais pas encore si je fais la Transvé cette année... Pas sûr mais bon, ça ne m'empêchera pas de me faire plaisir ailleurs avec ce bike ;)

-> SVW: Je l'ai testé brièvement aux DemoDays de l'Eurobike et j'ai eu immédiatement le coup de foudre. Coup de foudre en le voyant et en constatant que Yeti avait sorti LE vélo que j'attendais (un Yeti ASR carbone sans tige de selle intégrée et avec 120/130mm de débattement). Coup de foudre ensuite sur le terrain en me rendant compte qu'il a le rendement, la nervosité et le caractère d'un vélo de XC tout en ajoutant une grosse dose de fun au niveau du pilotage et un débattement généreux.

Je n'ai pas encore de date précise pour la livraison. Mars-avril au plus tard mais peut-être aussi avant s'il y a des changements de commande de certains clients avant moi.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede born_to_ride » Jeu 17 Déc 2009 15:59

Voici mon "Pitch pimped".
Après des mois de réflexion, d'analyse du marché, d'hésitations entre montage à la carte sur base d'un cadre neuf ou d'un cadre d'occasion, de montage catalogue ou de montage catalogue à modifier par la suite, j'en revenais souvent à la solution du Specialized Pitch Comp qui rassemblait la plupart de mes critères (géométrie, débattement, utilisation, marque/SAV, prix, ...)
J'ai donc finalement craqué pour un Specialized Pitch Comp 2009 que j'ai modifié à ma sauce.

Les premières modifications purement "pratiques" càd sans réellement faire gaffe au poids mais uniquement dans un souci d'efficacité et afin qu'il corresponde à ma pratique ont été :
- remplacement de l'amorto X-Fusion O2R par un RP23 afin de disposer du propedal. (10grs de gagnés)
- remplacement de Pike coil U-Turn par une Lyrik SoloAir. (84grs de gagnés)
- remplacement des roues Specialized Stout + DT Comp + DT 455D par des Hope Pro2 + Dt Comp + Stan Flow (13grs de gagnés)

Maintenant pour en revenir au nerf de la guerre; le poids; les premiers changements (en cours) sont :
- remplacement cassette Deore par une XT 770 (~120grs de gagnés)
- remplacement pédalier Deore + boîtier octalink par un XTR M960 + boîtier Token Ceramic (~250grs de gagnés)

Résultat, le poids simulé devrait tourner aux alentours de 14250 grs
Objectif, compte tenu de ma pratique, 13,5kgs. C’est loin de la plupart des montages enduro de ce forum mais l’esprit ww « de grattage de grammes » est bel et bien là ;) Je suis d'ailleurs en train de voir où gagner du poids en priorité.
Boude, as-tu pesé ton cadre sans amorto ?

Première impression, "tcheu que c'est lourd", pas facile de revenir à un enduro à 14,6kgs (avant modifs) alors que ça fait des années que je ne roule plus qu'en XC de 10kgs. A cause du poids ce n'est pas hyper, hyper sautillant sans prendre de la vitesse et il ne faut pas espérer attaquer comme un fou en côté mais ça passe sans soucis en montant pépère avec la selle relevée. Par contre ça passe partout (vive les 160mm), ça pardonne des trajectoires approximatives, c'est très stable, ça gomme beaucoup et du coup tu prends vite de la vitesse sans t'en rendre compte... jusqu'à ce que tu ai la roue avant qui glisse (hé oui la région est pas mal dans le genre "belles grosses pierres glissantes sous les feuilles") et que tu te fasses bien peur...
En côte, vive le propedal et pour le reste je dois ajuster les pressions des suspensions car ça me semble un poil trop souple (ou alors je ne suis plus habitué à autant de débattement...).

En dehors de ces petits réglages, un poids parfois pénalisant et le fait que je ne l'ai pas encore en main (plus habitué à un vélo si "gros") c'est le pied de rouler et se balader pépère à la recherche des traces sympa et de prendre son pied dans les singlestracks et descentes fun, ma vison de l'enduro en gros !

Voici qques photos avant son baptême dans la boue Dinantaise :
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
born_to_ride

Messagede Olibabe » Ven 18 Déc 2009 11:13

Beau résultat et très jolies photos! c'est clair que tu as quand même encore des pistes pour gagner du poids et au niveau fonctionnel. En plus des pistes déjà citées, je verrais aussi bien une paire de grips Esi et d'autres préiphériques...
Olibabe
.

Messagede born_to_ride » Ven 18 Déc 2009 16:28

Olibabe a écrit:Beau résultat et très jolies photos! c'est clair que tu as quand même encore des pistes pour gagner du poids et au niveau fonctionnel. En plus des pistes déjà citées, je verrais aussi bien une paire de grips Esi et d'autres préiphériques...

Merci.
Les grips sont une piste que j'envisage pour gagner du poids à moindre coup. Je pensais également aux ESI chunky voir des WCS ergo mousses. Les ESI en blanc sont-elles facilement lavable ou vont-elle rapidement "jaunir" avec la boue etc...
Avec le changement du pédalier et de la cassette je vais tourner aux alentours des 14.250kgs
Je pense monter également une SLR (probablement une XC pour avoir les renforts car la 135grs ne risque pas d'aimer chutes, boue et frottement du short....) mais n'ai aucune idée du poids de la Spe' d'origine; je vais peser tout ça dès que possible...
born_to_ride

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT