joebar a écrit:Bon, donc personne ici n'a encore testé un rim strip Olympic sur une Crest, je vais m'y coller...
A tous les gens qui me disent qu'il n'y a pas de risque de déjantage, je leur répond qu'en usage intensif montagne en roulant assez fort, ce n'est plus tout à fait pareil et mon expérience me pousse à rouler avec un flap à l'avant (des gros sauts, c'est pas une descente de trottoir). A l'arriere, je n'ai simplement pas encore trouvé de pneu tubetype tringle souple suffisamment robuste en montage latex à moins de 700g. A ce poids, je prefere du maxxis UST aux tringles costaudes.
Les Crest seront pour ma copine, qui malgré ce statut(!!) ne traine pas non plus et je prefere assurer avec un flap (qui comme l'a rappelé 29er permet par ailleurs un montage à la pompe sans shadocker comme un malade).
Pour mon experience, je roule depuis 2007 en latex sur jante Flow, le mieux c'est Schwalbe fat albert à l'avant (620-650g) : montage facile, étanchéité rapide, bonne accroche et bonne usure, pour 20€. A l'arriere, un collegue a tourné pas mal avec un Smart Sam alpencross, toujours en montage latex, sans les problemes habituels des tringles souples légers à l'arr ; malheureusement il ne se fait plus. Je vais tester le smart sam snakeskin pour voir...
Quelqu'un aurait un retour avec les Schwalbe série Evo? (surtout pour la resistance sur les flancs, le talon d'achille à l'arr.)
Pour ta question sur la solidité des flancs des Schwalbe le snakeskin correspond à un renfort sur les flancs (comme l'alpen cross qui a en plus de ce même renfort un renfort sur la bande de roulement).
Donc au vu de ce que tu cherches je pense qu'un snakeskin pourrait te convenir (par contre je ne suis pas sur que la smart sam se fasse encore dans cette version...).
Si quand tu parles de la série Evo tu fais référence aux versions classiques non-renforcées je crois que tu peux oublier au vu de ta pratique. C'est bien fragile au niveau des flancs et je ne me risquerais pas à les utiliser en montagne avec une pratique qui plus est un peu engagée.
Sinon je roule en notube monté au latex (sans flap) depuis fin 2006 et je n'ai jamais eu aucun souçi de déjantage y compris en montagne sur des terrains assez cassants (mais je ne fais pas de saut ou presque et je n'y roule pas tous les jours non plus).
J'ai des Crest depuis peu et vu la faible hauteur du crochet de la jante je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'y ajouter un flap... Je comprends que tu flippes pour ta copine mais je ne pense pas que tu lui fasses courrir un risque supplémentaire (au contraire) sans ce fameux flap avec une crest.