lemairevtt a écrit:problème de chain shock ta base et rayée ou je fabule?
Proto monté un peu vite la veille du Tour de l'Ain, je n'ai rien protégé et avec la boue du Tour de l'Ain au retour le mal été fait donc je laisse ainsi pour l'instant.
lemairevtt a écrit:problème de chain shock ta base et rayée ou je fabule?
pyf a écrit:Bref, $eboss, tu "l'ouvres parce que tu roules" ... mais entre deux sorties intensives... réfléchis![]()
![]()
BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Bref, $eboss, tu "l'ouvres parce que tu roules" ... mais entre deux sorties intensives... réfléchis![]()
![]()
Bonne ambiance ici.
Dementia a écrit:BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Bref, $eboss, tu "l'ouvres parce que tu roules" ... mais entre deux sorties intensives... réfléchis![]()
![]()
Bonne ambiance ici.
c'est clair, entre le post sur les 29" et ici, il y a de l'animation en ce moment !
pyf a écrit:$eboss a écrit:surtout voir si on sent une diff de rigidité,
rien qu'avec du OS en cintre, ça change le vélo....enfin rester en 25.4 et mettre un axe de 15
Et mettre un cintre OS et gonfler ses pneus à moins de 2 bars![]()
...
Certaines interfaces trouvent un avantage dans un gain en rigidité, d'autres non.
Dans l'interface pneu / sol, on ne cherche pas de la rigidité en plus pour ça qu'on ne gonfle pas à 4 bars.
Dans l'interface fourche / moyeu, la rigidité est intéressante parce qu'elle permet un meilleur fonctionnement de la fourche, du frein à disque peut-être, etc.
Dans l'interface cintre / potence, un gain existe en passant en 31,8mm mais il n'est pas si profitable que cela puisque l'on redescend le plus vite possible à 22,2mm pour fixer les leviers de frein, shifters, blocage, poignes, bar-ends. Par ailleurs, même si pas complètement inutile, le passage à 31,8mm pour le cintre le rend forcément un peu plus lourd (voir poids Duraflite 25.4 et 31.8 entre autres) car il n'est pas possible d'affiner suffisamment le cintre 31.8 (contraintes de serrage) pour le rendre aussi light que le 25.4.
Bref, $eboss, tu "l'ouvres parce que tu roules" ... mais entre deux sorties intensives... réfléchis![]()
![]()
pyf a écrit:Yes, vous avez raison, mes excuses.
C'est juste que les petits "pics" sur l'axe de 15mm reviennent alors que j'essaie justement (dans le cadre de mon travail) pour voir si cela présente un avantage, ça ne veut pas dire pour autant que je ne remettrai pas dans 2 mois une fourche plus légère. Je pense simplement plutôt que de fermer la porte en disant sans avoir essayer "ça sert à rien".
Vous parlez justement du sujet sur les 29 pouces, ça a également été rejeté par beaucoup et finalement ça finit par prendre. Comme quoi il faut garder l'esprit ouvert et c'est une des raisons pour laquelle nous sommes sur ce forum, non ?
BiBi WET a écrit:
C'est les vacances pour certains donc les gens sont plus calmes...
... quoi non ?
gus38 a écrit:pyf a écrit:lemairevtt a écrit:si c'est pour monter une enclume, euh une fox
Il y a une autre modif sur nos cadres, vous verrez ça en regardant de près sur les salons![]()
toujours le même poids pour le cadre
pyf a écrit:Yes, vous avez raison, mes excuses.
C'est juste que les petits "pics" sur l'axe de 15mm reviennent alors que j'essaie justement (dans le cadre de mon travail) pour voir si cela présente un avantage, ça ne veut pas dire pour autant que je ne remettrai pas dans 2 mois une fourche plus légère. Je pense simplement plutôt que de fermer la porte en disant sans avoir essayer "ça sert à rien".
Vous parlez justement du sujet sur les 29 pouces, ça a également été rejeté par beaucoup et finalement ça finit par prendre. Comme quoi il faut garder l'esprit ouvert et c'est une des raisons pour laquelle nous sommes sur ce forum, non ?
pyf a écrit:BiBi WET a écrit:
C'est les vacances pour certains donc les gens sont plus calmes...
... quoi non ?
Bah non, on attend justement les vacances d'où le stress![]()
J'ai aperçu ton commentaire sur le poids des fourches que tu as vite retiré. Je parlais bien de Sid Team et Sid Race dans ma comparaison.
pyf a écrit:J'aime vraiment bien le fonctionnement des nouvelles Fox FIT (c'est celle qui fonctionne le mieux à mes yeux dans les fourches avec blocage), tout comme j'aime celui des Magura Durin SL. Les Sid sont la bonne moyenne entre les deux, bonne moyenne en poids, bonne moyenne en fonctionnement. Reste la fiabilité moins bonne que celle de la génération Reba World Cup / Team d'avant.
$eboss a écrit:comment une fourche peut mieux fonctionner avec un axe de 15? ok que l'axe de 15 puisse te permettre d'etre plus precis dans tes trajectoires et qu'en danseuse , cela soit plus rigide mais le reste?
$eboss a écrit:Pyf:
Quel est le poids du moyeu AMC + axe?
et concernant la photo, je reste sceptique quand même! à tester
Tib a écrit:@ Pyf : tu l'as en 80 la Fox ou en 100 ? On dirait une 80 sur ta photo, mais j'imagine que c'est une 100...
pyf a écrit:$eboss a écrit:Pyf:
Quel est le poids du moyeu AMC + axe?
et concernant la photo, je reste sceptique quand même! à tester
Moyeu AMC 118gr (au lieu d'un peu plus de 130 avec l'axe standard).
Axe : de mémoire entre 90 et 95gr.
Fourche pivot coupé à 175mm avec axe :
$eboss a écrit:ps: vous avez vu sur "avant le tour" , une invention pour pouvoir enlever illico sont attaches rapide au lieu de dévisser pendant- X secondes sont ecrous?
$eboss a écrit:on va surtout attendre un axe plus light, car avec 30gr-40gr de moins, ça serait plus interessant!
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:ps: vous avez vu sur "avant le tour" , une invention pour pouvoir enlever illico sont attaches rapide au lieu de dévisser pendant- X secondes sont ecrous?
On n'a pas tous la télé et tout le monde ne regarde pas le tour.![]()
Donc si tu peux nous en dire plus...
Tib a écrit:$eboss a écrit:on va surtout attendre un axe plus light, car avec 30gr-40gr de moins, ça serait plus interessant!
Chris King avait annoncé la sortie d'un axe de 15 mm léger fabriqué par eux pour le courant du mois d'août 2009. Mais depuis, la news a disparu de leur site web, et j'en ignore la raison !
Tib a écrit:$eboss a écrit:on va surtout attendre un axe plus light, car avec 30gr-40gr de moins, ça serait plus interessant!
Chris King avait annoncé la sortie d'un axe de 15 mm léger fabriqué par eux pour le courant du mois d'août 2009. Mais depuis, la news a disparu de leur site web, et j'en ignore la raison !
$eboss a écrit:en gros (dure d'expliquer), il suffit de faire un quart de tour sur le boulon pour qu'il se serre comme si tu avais fais 4 tours! j'ai deja vu ça ailleurs mais pas con de le sortir pour nos QR! il expliquait également que la solution "à risque" était de limer les ergots sur les fourches et que sont systemes évitait donc cette manp
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités