Boyaux VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Boyaux VTT

Messagede nano170 » Mar 21 Juin 2011 19:38

ouh vendredi ça me paraît optimiste, à moins d'un bel exploit de la poste!

wait and see ;-)

pas de problème pour les fast bird :-p
nano170

Images: 1

Messagede julXTC » Mar 21 Juin 2011 19:47

On verra bien, qui sait, les rara de mémoire n'avaient pas mis longtemps à arriver.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede rideforlife » Mer 22 Juin 2011 17:28

Pour ma part j'ai rouler avec mon tufo XC2 plus et j'en suis pas trop mécontent !

je tiens a signaler que j'ai gagner plus de 150 gramme sur juste un seul boyau :D

Les defauts, bah on a l'impression de rouler en no tubes avec quasi aucun grip lateral --' ( je l'es monté a l'arriere ! a deconseiller a l'avant je trouve )

Le positif, il accroche quand meme mais il faut gonfler un peut plus.

En ce qui concerne les crevaisons j'ai pas trouver mieux :D une epine d'acacia plantée profond et a peine retirée que je produit a tout colmater.
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife

Messagede julXTC » Mer 22 Juin 2011 20:37

Tu as pu les peser avant montage.

Concernant l'accroche latérale, c'est un des points positifs que j'ai constaté entre le rara HT et le rara en notube, aucune crainte avec une monte complète en rara HT alors qu'en notube, je ne le montais qu'à l'avant.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede lemairevtt » Mer 29 Juin 2011 09:57

c'est cadeau :D
Fichiers joints
30527_120916957943770_102682259767240_106608_7799038_n.jpg
lemairevtt

Images: 1

Messagede biker68 » Mer 6 Juil 2011 09:55

Je suis compétiteur et en début d'année j'ai acheté des jantes Reynolds carbone a boyaux pour mon VTT, je trouve que c'est incroyable, le boyau accroche sur tous les terrains et s'est très confortable, de plus avec les roues carbone au niveau des relance c'est le top. Après je ne les utilises que a l'entrainement car si il y a une crevaison déjà un boyau est très chère mais en plus ça prend du temps de nettoyer la jante et tout avant de recoller un nouveau boyaux. Mais il est vraie que lorsque je roule avec je sens de suite la différence pourtant ma deuxième paire de roues est aussi une très bonne paire de roues se sont des américan classic. Dernière chose je ne met pas les boyaux sur des terrains très rocailleux, car il y a quand même je trouve plus de risque de crevaison.
biker68

Messagede julXTC » Mer 6 Juil 2011 14:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour les avoir utiliser à l'entrainement sur plusieurs type de terrains, le risque est plus élevé qu'en notube, certes, la chambre latex diminue considerablement ce facteur, en deux courses -> 2 crevaisons lentes sur épines mais j'ai pu finir car fuite plus que minime.

Je pense rerouler en notube et si je les garde, elles ne serviront qu'en courses.

julXTC

Messagede julXTC » Jeu 7 Juil 2011 17:42

En controlant mon rhino à l'avant, j'ai remarqué 3 belles épines mais pas de perte de pression et encore cette apres midi roulage d'1h30 et pas de soucis.

Je n'ai pas de produit, dois je en mettre par sécurité ou je laisse telquel ???

Là, je test rhino à l'avant et le rara à l'ar, je trouve le rhino trop fuyant sur sol poussiereux, c'est trop sec pour ce boyau je trouve, à l'avant par contre impeccable.
Unmix rhino fast bird doit etre le top.

julXTC

Messagede $eboss » Jeu 7 Juil 2011 17:46

Voila ce que LemaireRoute m'a envoyé dernierement:

http://www.a-dugast.com/index.php?option=com_moofaq&view=categories&id=2&Itemid=21&lang=fr

ça devrait répondre à ta question ;) et je dirais même à d'autres questions
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Jeu 7 Juil 2011 17:53

Je connaissais cette page $eb ;) , là c'est que je n'ai pas de fuites malgres les épines.

En cx, il donne le rhino pour la boue et parcours glissants, ben là ça glisse mais il ne va pas trop pour :mrgreen: .

Ton frangin a reçu ses fast bird ??? :roll:

julXTC

Messagede $eboss » Jeu 7 Juil 2011 17:56

ils vont arriver demain je pense (ou peut etre arriver today) ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede canard974 » Ven 8 Juil 2011 18:53

est ce que quelqu'un a deja entendu parler des cercles pwo: http://www.asterion-wheels.com/jantes/134-310-tubular.html
pas chere et pas trop lourde
un bon plan ?
canard974

Messagede julXTC » Ven 8 Juil 2011 19:08

canard974 a écrit:est ce que quelqu'un a deja entendu parler des cercles pwo: http://www.asterion-wheels.com/jantes/134-310-tubular.html
pas chere et pas trop lourde
un bon plan ?

D'apres benoit (asterion wheels), ces cerles sont plus rigides que des tubolite, je lui avais posé la question qd je m'interressé aux boyaux.

Au poid de la jante et connaissance les montages d'asterion, c'est un super plan pour rouler en boyau, surement moins rigide qu'un montage sur base carbone.

julXTC

Messagede Alain C » Sam 16 Juil 2011 11:58

En veux-tu ? En voilà ! :lol:

Image

La pesé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede faber » Sam 16 Juil 2011 12:33

La vache ! Tu as commandé tout ça pour toi ? Impatient d'avoir ton retour sur les qualités de ce boyau. A mon avis, un surplus de volume (et de confort) est vraiment ce qu'il manque au Rhino 47, celui-ci devrait donc être bien meilleur sur ce point.

Tu vas les utiliser sur quel terrain ? Avec quelles roues ?
faber

Messagede Alain C » Sam 16 Juil 2011 12:39

faber a écrit:La vache ! Tu as commandé tout ça pour toi ? Impatient d'avoir ton retour sur les qualités de ce boyau. A mon avis, un surplus de volume (et de confort) est vraiment ce qu'il manque au Rhino 47, celui-ci devrait donc être bien meilleur sur ce point.

Tu vas les utiliser sur quel terrain ? Avec quelles roues ?

Pour ma conso perso, il n'y a que 2 Fast Bird ! :lol:

Le reste, c'est pour un ami ;)

Les boyaux vont remplacer des Schwalbe... Montage sur Reynolds MTN 33 T ;)
Alain C

Messagede Alain C » Dim 24 Juil 2011 10:37

Bon allez, pour la blague, j'ai déjà un boyau HS sans même avoir roulé... Il a tenu la pression (2 bar) pendant 4 jours avant que hier matin je tombe nez à nez avec mon vélo dont le pneu arrière était à plat...
Alain C

Messagede julXTC » Dim 24 Juil 2011 12:20

Regardes tes valves, j'ai un dugast qui est reparti pour expertise, il y a eu des soucis sur des séries. Les valves se décollent

julXTC

Messagede Alain C » Dim 24 Juil 2011 17:12

julXTC a écrit:Regardes tes valves, j'ai un dugast qui est reparti pour expertise, il y a eu des soucis sur des séries. Les valves se décollent

C'est ce qu'on m'a laissé entendre... J'ai contacté Dugast par mail de toute façon ;-)
Alain C

Messagede faber » Jeu 4 Aoû 2011 11:40

Quelqu'un a déjà essayé les roues Asterion 310 tubular ? Données 1260g en moyeux Tune, c'est pas mal du tout...
faber

Messagede julXTC » Jeu 4 Aoû 2011 11:47

Il me semble que lemairevtt ( ou route comme dirai $eb^^) avait un montage similaire mais à l'époque basé sur des tubolites, ça doit effectivement etre pas mal au niveau rigidité frontale, en dessous des reynolds qui sont rigides voir trop rigides en frontal, en latéral c'est vraiment top mais niveau confort, heureusement que ce sont des boyaux, donc je pense que ces roues sont une bonne base pour rouler en boyaux, moins exigeante que des reynolds

julXTC

Messagede faber » Jeu 4 Aoû 2011 11:54

julXTC a écrit:moins exigeante que des reynolds

J'ai des Reynolds montage usine et je les trouve rigides mais sans plus, ce ne sont pas des roues de charette, quoi :lol:

J'hésite entre prendre une autre paire montée bien rigide par un Bibi ou un taupe (ou autre) ou réutiliser les jantes de mes Reynolds avec de nouveaux moyeux et rayons...
faber

Messagede julXTC » Jeu 4 Aoû 2011 13:12

J'avais aussi des reynolds usine et quand je suis repassé à une paire alu pneus montée par Bibi (base olympics à 365grs bien tendues), quelle confort en frontal malgres des pressions plus élevées quand boyo.

Le tout est de savoir si tu veux conserver les cercles reynolds, qui ne sont pas des plus legers, mais increvables et tres rigides ou partir sur du plus light et moins tape à l'oeil que les reynolds, qui ont leurs look, apres en comportement, je pense que c'est peanuts sur les relances.

J'avais aussi penser refaire mes reynolds mais finalement je suis reparti sur du notubes avec des mmx/acse, le peu que j'ai roulé pour vérifier les réglages (en somme quelques metres, je les trouve trés rigide en latéral, plus que mes olympics, à voir cette apres midi ou je fais ma premiere vrai sortie avec.

julXTC

Messagede faber » Ven 5 Aoû 2011 09:29

On est à quel poids pour les cercles Reynolds ?

Qu'est-ce qui t'a fait abandonner les boyaux, julXTC ?
faber

Messagede julXTC » Ven 5 Aoû 2011 09:50

Il me semble que le poids des reynolds tournent aux alentours des 370grs, x man les avaient pesé je crois.

La chose qui m'a fait abondonner les boyaux : je n'ai pas d'autre paires de roues vraiment d'entrainement pour compenser, et je ne roulais qu'en boyaux, hors en limousin les chemins sont assez propres et entretenu et rien que sur un rando, je me suis retrouvé avec 7 épines ds un dugast neuf ^^. De plus ne courant pas assez sur circuit type XCO et visant à faire des distances plus longues type marathons et ballades en tous genres, j'ai préférer revenir au notube.

J'ai bienpesé le pour et le contre de ce choix, je pense m'y retrouver.

Apres le boyaux reste le top pour le rendement et comportement général, mais ds une pratique bien définie, à mon sens, d'autres penseront differemment.

julXTC

Messagede faber » Ven 5 Aoû 2011 10:11

Pour ma part, j'ai deux paires : les Reynolds Topo et des MMX. Là où je roule le plus souvent, il n'y a quasiment aucune épine, même à l'époque où je roulais en chambre, je crevais peut-être une fois par an... D'autre part, les sorties que je peux faire en semaine sont assez courtes, 40km max, rarement plus de 2h. Alors même si je ne fais pas de XCO, je me fais plaisir et je peux rouler en boyaux la plupart du temps. C'est donc un petit luxe avec risques mesurés :)

Ceci dit, j'ai aussi envie de faire mes sorties plus longues dans les Vosges ou le Jura en boyaux. Je l'ai déjà fait une paire de fois, mais j'avais quand même une appréhension par rapport à la solidité, notamment en descente caillouteuse, sans parler de la galère pour rentrer à pied au cas où ça crève pour de bon. :? Donc pour ce type de sorties ou s'il faut des pneus particuliers à cause du terrain, les NoTubes restent quand même privilégiées.
faber

Messagede julXTC » Ven 5 Aoû 2011 12:09

Je connais le au cas ou on creve pour de bon, surtour quand tu es à plus d'une heure à pied de chez toiet qu'il 19h30 passé, c'est cool ^^. C'est ce point qui m'a fait abandonner le boyaux, j'ai couru le national ufo sans pépin avec car circuit propre dsl'ensemble, mais chez nous, je n'ai pas d'apréhension ds la caillasse car le limousin est une région ou l'érosion a fait que il y peu de risque de couper un pneu ou boyau, mais l'état des chemins en décide autrement, tres dense en végétation épineuse.

julXTC

Messagede Alain C » Ven 12 Aoû 2011 09:56

Petit retex sur le Fastbird en 50 montage avant... Le principe du boyau est toujours aussi bluffant quand les conditions sont réunies : ça grippe, ça filtre, et le couplage avec une roue carbone rend l'ensemble rigide ! Jusque là, rien de bien nouveau et d'intéressant... :mrgreen:
Le fastbird, que dire !? Le volume du boyau est vraiment intérressant, le confort est réellement présent, mais attention à la pression : à 1,8 bar le boyau se comporte comme un "vulgaire" pneu alors qu'à 1,7-1,6 bar, il montre tout son potentiel niveau grip et confort ! attention toutefois à pondérer ces pressions par mon poids (72 kg tout nu) et ma façon de piloté. A chacun de trouvé ses pressions ;) (mais ça donne déjà une idée pour les premières sorties).
Pour ce qui est du terrain, la chappe se comporte très bien dans le sable, la terre sèche ou poussiéreuse ! Gros bémol par contre sur terrain gras ou la chappe est une "savonette" car les crampon sur la bande de roulement et sur les flancs ne sont pas assez hauts pour allez chercher le grip en profondeur !

Dans tout les cas, c'est bcp plus confort que mes ex Schwalbe !

J'attends que mon boyau ar revienne du S.A.V. pour vous faire un retex ;)
Alain C

Messagede faber » Ven 12 Aoû 2011 15:58

Alain C a écrit:mais attention à la pression : à 1,8 bar le boyau se comporte comme un "vulgaire" pneu alors qu'à 1,7-1,6 bar, il montre tout son potentiel niveau grip et confort ! attention toutefois à pondérer ces pressions par mon poids (72 kg tout nu) et ma façon de piloté. A chacun de trouvé ses pressions ;) (mais ça donne déjà une idée pour les premières sorties).

Alain, comment fais-tu pour mesurer les pressions ? Tu emportes un manomètre avec toi ? Ou tu fais une sortie entière à telle pression et tu en essaies une autre la sortie suivante ?
faber

Messagede Alain C » Ven 12 Aoû 2011 17:41

faber a écrit:
Alain C a écrit:mais attention à la pression : à 1,8 bar le boyau se comporte comme un "vulgaire" pneu alors qu'à 1,7-1,6 bar, il montre tout son potentiel niveau grip et confort ! attention toutefois à pondérer ces pressions par mon poids (72 kg tout nu) et ma façon de piloté. A chacun de trouvé ses pressions ;) (mais ça donne déjà une idée pour les premières sorties).

Alain, comment fais-tu pour mesurer les pressions ? Tu emportes un manomètre avec toi ? Ou tu fais une sortie entière à telle pression et tu en essaies une autre la sortie suivante ?

J'ai toujours un mano dans ma poche, près de ma b**e et de mon couteau ! :mrgreen:

Non, plus sérieusement, je fais comme tu l'as deviné à la fin de ta réponse : "une sortie entière à telle pression et tu en essaies une autre la sortie suivante"

;)
Dernière édition par Alain C le Sam 13 Aoû 2011 08:27, édité 1 fois.
Alain C

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT