morris a écrit:Si vous me permettez :
http://www.velo101.com/magazine/article/test-de-lorbea-alma-29er-s-team--2100
étupes a écrit:Je voulais savoir si tu était content de tes roues?? (montage perso??)
Je peut avoir des ztr olympic à 42€: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38852
Qu'en pensez vous??
Merci d'avance
iznogood a écrit:hier soir premier essai d'un 29 que l'on me proposait. bluffé et séduit en 5mm de montagne, ce truc est étonnant. je ne m'attendais pas à un tel surprise, persuadé que ce type de cadre était pour les grands. les aprioris ont la vie durela bête était un RIP9 et Reba en 140mm roues arrière Easton et avant Ztr pneus wtb le proprio court cette année sa saison en enduro série
![]()
comme quoi
thierryll a écrit:le 29er permet de mieux descendre, c'est clair et on se lache![]()
Malheureusement, le matos mange pas mal.
Résultats sur ma roue libre : des couinements pendant 30 bornes, l'indexation qui déconne. Je démonte avec difficulté (roue bontrager donc moyeux dt 240s)
donc il me faut tout changer. Par contre un peu de mal à trouversurtout l'axe
Seb-@. a écrit:D'après toi, il a laché dans une montée prise avec un rapport style 22/36 ?
Dexter88 a écrit:J'ai aussi un doute quant au réglage du recul de selle (mais peut-être ne sais-je plus me servir d'un fil à plomb); j'ai trouvé que je devais davantage reculer ma selle par rapport à mes autres vélos, pour avoir l'avant du genou au niveau de l'axe de la pédale. Est-ce dû à la géométrie? Quand je regarde les photos de vos Air9 sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas l'impression que vos selles soient beaucoup reculées.
Je précise que je mesure 1,81m pour un entrejambes de 87cm et que j'ai pris un taille M (avec donc une sortie de tige de selle importante).
Dexter88 a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous car mon Niner Air9 ne me plaît toujours pas côté sensations (surtout après avoir repris mon 26'' sur le même parcours pour comparer).
Comme je ne veux pas malgré tout jeter l'éponge tout de suite, je voudrais poser qqs questions aux possesseurs de ce même vélo:
J'ai une fourche avec un débattement de 100mm, et je crois avoir lu que 80mm conviendrait mieux à ce cadre; qu'en pensez vous? Qu'ai-je à y gagner en réduisant le débattement?
J'ai aussi un doute quant au réglage du recul de selle (mais peut-être ne sais-je plus me servir d'un fil à plomb); j'ai trouvé que je devais davantage reculer ma selle par rapport à mes autres vélos, pour avoir l'avant du genou au niveau de l'axe de la pédale. Est-ce dû à la géométrie? Quand je regarde les photos de vos Air9 sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas l'impression que vos selles soient beaucoup reculées.
Je précise que je mesure 1,81m pour un entrejambes de 87cm et que j'ai pris un taille M (avec donc une sortie de tige de selle importante).
J'envisage aussi de virer le Racing Ralph à l'arrière, qui ne motrice pas du tout dans la boue (même en 29''), et je n'ai pas non plus l'habitude de rouler avec des sections de 2,25 (2,0 à 2,10 maxi avec mes 26'' voire parfois 1,85 à l'arrière en ce moment).
D'ailleurs, qui a pondu qu'un 29'' devait rouler avec des pneus de plus grosses sections? Pourquoi Schwalbe ne propose pour l'instant que du 2,25 et 2,35 en 29''?
Pour info, je suis monté dimanche avec mon 26'' équipé d'un Nobby Nic 1,85 Tubeless à l'arrière (gonfé à 2,2 bars), là où je suis resté en rade la veille avec le Niner et le Racing ralph 2,25 Notube (gonflé à 2,0 bars)!
J'attends avant d'éventuellement changer mes roues Arch pour de plus légères, car c'est un lourd investissement, surtout tant que je ne suis pas convaincu par le vélo.
Merci de votre avis et vos réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités