scott spark

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Re: scott spark

Messagede ubo » Sam 29 Sep 2012 18:38

Klarf a écrit:Tu as mis combien dans la chambre négative?


faut mettre quelquechose dedans ? :arrow:
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Sam 29 Sep 2012 18:52

Tu connais pas ça dans la lefty? :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Sam 29 Sep 2012 21:44

je dois avoir un peu moins, 70psi je crois, mais je vais revérifier demain !
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Dim 30 Sep 2012 13:30

Il faut mettre un peu plus dans la chambre négative pour avoir un meilleur filtrage des petites aspéritées...
Mais pas trop !!!!
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 30 Sep 2012 13:37

ha oui en effet, je m'a gouré ;)
Je vais tester 80psi. Merci !
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Re: scott spark

Messagede atila01 » Lun 1 Oct 2012 21:45

Petite question est il possible de convertir la patte arriere d'un Spark 930 en 142 X 12, car sur les photos j'ai l'impression que la fixation de patte de derailleur n'est pas pareil que le IDS - SL qui permet de mettre le 142 X 12.

Merci
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 2 Oct 2012 12:57

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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mar 2 Oct 2012 13:30

roydudul a écrit:Je possède un spark 20 de 2012...
Pour les roue, il m'a été donné de quoi pouvoir les randre étanche pour faire un montage tubless...
En gros, j'ai un double face pour à coller sur les rayons...
Je remets par dessus le fond de jante...
Et j'utilise la valve tubless...
J'aimerai savoir si certains ont fait cette modif ?

Je possède 2 autres paires de roues (shimano XT et mavic crossmax st) qui elles sont tubless UST...
J'ai donc des pneus tubless UST d'avance...
Est il possible de monter un pneu UST sur les jantes Dt swiss modifiées ?


Quelqu'un a-t-il essayé le montage tubeless ready sur les roues d'origine du Spark 2012 ? DT SWISS XR 10 ou XR 20 ?

Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerais savoir si il faut enlever le fond de jante monté d'origine avant de mettre le tape jaune ?

J'ai aussi remarqué que le pneus d'origine Rocket Ron 2.25 sont hyper durs à enlever de ces roues DT SWISS XR 10 !!!
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mar 2 Oct 2012 14:38

miccam126 a écrit:
roydudul a écrit:Je possède un spark 20 de 2012...
Pour les roue, il m'a été donné de quoi pouvoir les randre étanche pour faire un montage tubless...
En gros, j'ai un double face pour à coller sur les rayons...
Je remets par dessus le fond de jante...
Et j'utilise la valve tubless...
J'aimerai savoir si certains ont fait cette modif ?

Je possède 2 autres paires de roues (shimano XT et mavic crossmax st) qui elles sont tubless UST...
J'ai donc des pneus tubless UST d'avance...
Est il possible de monter un pneu UST sur les jantes Dt swiss modifiées ?


Quelqu'un a-t-il essayé le montage tubeless ready sur les roues d'origine du Spark 2012 ? DT SWISS XR 10 ou XR 20 ?

Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerais savoir si il faut enlever le fond de jante monté d'origine avant de mettre le tape jaune ?

J'ai aussi remarqué que le pneus d'origine Rocket Ron 2.25 sont hyper durs à enlever de ces roues DT SWISS XR 10 !!!



d'après la notice DT Swiss il faut enlever le fond de jante, mettre en place le double face, faire le trou pour la valve, mettre en place la valve tubeless dans le fond de jante et remettre le fond de jante en place.
En effet les pneus sont hyper durs à enlever et à remettre en place (je suis passé à des jantes ZTR Crest et c'est pareil, les roro doivent tailler petit).
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 2 Oct 2012 16:15

J'ai suivi tout ce qui était écrit....
Mais j'ai déclaré forfait...
Pas arrivé à étanchéifier...
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mar 2 Oct 2012 16:23

as tu essayé de dégraisser l'intérieur de ton pneu? parfois tu peux avoir une fine pellicule (résidu du process de fabrication?)
et une fois propre ça étanchéifie bien.
je galère avec un rara depuis hier et c'est surement celà
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Re: scott spark

Messagede atila01 » Mar 2 Oct 2012 16:34

roydudul a écrit:http://www.scott-sports.com/fr/fr/technology/bike/IDS_SL_Dropout_System/

En prenant l'onglet technologie...


Justement j'ai un gros doute sur les infos du site... car si l'on regarde l'expert 29 de 2011 il ne le permettait pas...et la patte du 930 à la même gueule...

Le 930 :
http://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.net/227/227689_36223_tif_zoom_1.jpg

L'Expert 29 2011:
http://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.net/221/221699_14677_png_zoom_1.jpg
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mar 2 Oct 2012 17:24



c'est 2012, pas 2011 ? ;)
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Re: scott spark

Messagede atila01 » Mar 2 Oct 2012 19:57

Bon Ben je viens d'avoir confirmation il y a bien une fève sur le site de Scott !!!! Le 930 n'a pas de patte IDS-SL il ne peu donc pas accueillir d'axe en 142X12 !!! Sniff j'avais déjà commandé un axe DT SWISS RWS X12 pour mon 930 qui arrive vendredi...
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mer 3 Oct 2012 09:04

hello,

sur vos spark 29 c'est un postmount haut ou bas que vous avez ? (juste l'ancrage, pas le mode de tirage)
merci
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Re: scott spark

Messagede The Stig » Mer 3 Oct 2012 10:45

superamerican a écrit:En effet les pneus sont hyper durs à enlever et à remettre en place (je suis passé à des jantes ZTR Crest et c'est pareil, les roro doivent tailler petit).

J'ai l'impression que de plus en plus de pneus sont durs à monter/démonter. J'en ai cassé un démonte-pneu en montant des Wild Grip'R sur mes Crest.
Une connaissance travaillant dans le pneu VTT chez Michelin m'a confirmé cette tendance à réduire les diamètres des pneus car "de plus en plus de personnes, même celles qui n'y connaissent rien, montent en Notube n'importe quel pneu sur n'importe quelle jante, et cela pneu finir en déjantage dangereux"
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 3 Oct 2012 17:53

J'ai aussi remarqué ques des pneus trop exposés au soleil deviennent beaucoup plus difficile à enlever une fois refroidis.

Cest le cas des Furious Fred.

Neufs, c'est un charme à monter et démonter, même sans outils.

Mais après quelques mois, bon amusement pour les démonter, surtout en plein bois :roll:

Maintenant j'évite de laisser mon vélo en plein soleil quand je ne roule pas, car les pneus ne sont pas refroidis par la rotation.

Bonne soirée.

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Re: scott spark

Messagede Pouceman » Mer 3 Oct 2012 20:29

antoine3960 a écrit:hello,

sur vos spark 29 c'est un postmount haut ou bas que vous avez ? (juste l'ancrage, pas le mode de tirage)
merci

Tu dois parler du dérailleur avant? dans ce cas, c'est une fixation du Directmount?
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Jeu 4 Oct 2012 09:38

oh purée... je raconte n'imp en effet.
directmount oui :lol: :lol:
j'ai pris un bas, logiquement ça doit coller

merci!
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Jeu 4 Oct 2012 19:29

superamerican a écrit:Hello,
Je viens de monter des roues artisanales à base de ZTR Crest /Hope Pro II sur mon Spark 20 2012 taille M, ce qui au niveau poids l'a fait redescendre aux 10,9kg annoncés mais avec les pédales Shimano XT. J'ai donc gagné 350g.
Mon objectif est de descendre à 10,5kg, que me conseillez-vous pour ça sachant que tout le reste est d'origine ?
Merci d'avance !


personne ?
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Re: scott spark

Messagede lolorsv » Jeu 4 Oct 2012 23:08

meme si le tiens n'est pas le meme (26...) regarde par exemple ce que j'ai fait sur le mien:
cassette XX (-150 g), TDS , guidon, potence, selle... Ces accessoires étaient assez lourd d'origine, d'ou un gain de poids facile.

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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Dim 7 Oct 2012 18:39

The Stig a écrit:
superamerican a écrit:En effet les pneus sont hyper durs à enlever et à remettre en place (je suis passé à des jantes ZTR Crest et c'est pareil, les roro doivent tailler petit).

J'ai l'impression que de plus en plus de pneus sont durs à monter/démonter. J'en ai cassé un démonte-pneu en montant des Wild Grip'R sur mes Crest.
Une connaissance travaillant dans le pneu VTT chez Michelin m'a confirmé cette tendance à réduire les diamètres des pneus car "de plus en plus de personnes, même celles qui n'y connaissent rien, montent en Notube n'importe quel pneu sur n'importe quelle jante, et cela pneu finir en déjantage dangereux"


j'ai aussi eu toutes les peines du monde à démonter/monter le pneu de ma jante XR 10, roues d'origine du Spark 10 2012... j'ai aussi cassé un démonte-pneu ! :(

Pour moi, cela vient du fond de jante fourni, qui est un fond de jante DT SWISS type Tubeless Ready (rouge transparent)... quand j'ai enlevé ce fond de jante, il est bcp plus facile de monter et de démonter le pneu. J'ai aussi essayé de monter le même pneu, Rocket Ron 2.25 26" sur une autre roue, Shimano XT WH-M775. Et là aucun problème, ça passe, et comme c'est une jante tubeless pas besoin de fond de jante. Donc pour moi cela vient du fond de jante, celui-ci accroche le pneu et il est alors très difficile de travailler sur l'élasticité de la tringle pour faire passer le pneu sur la jante.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Dim 14 Oct 2012 15:45

Je viens de constater un petit problème avec la manette twinlock....
Lorsque je me mets en mode lock out
Si je veux revenir en mode traction ou all travel mode...
Il arrive parfois que la manette ne revienne pas...
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Re: scott spark

Messagede Clem » Dim 14 Oct 2012 20:22

roydudul a écrit:Je viens de constater un petit problème avec la manette twinlock....
Lorsque je me mets en mode lock out
Si je veux revenir en mode traction ou all travel mode...
Il arrive parfois que la manette ne revienne pas...


j'ai eu le même souci sur l'Equalizer de mon Genius. Pour moi c'était un encrassement de la gaine à l'entrée de l'amorto avec des frictions telles que le câble ne coulissait plus... Vérifie aussi ta tension de câble, çà peut jouer.
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Re: scott spark

Messagede auffrayst » Mar 16 Oct 2012 17:07

ça y est j'ai craqué!
je viens de commander un spark rc 2013 29' en S.

en lisant cela .....
http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/bikes/mountain/product/review-scott-spark-29-rc-12-46191

m'est venu l'idée d'optimiser l'amortissement. Mais le but caché est de gagner surtout en poids :D

quelqu'un aurait-il déjà testé l'amortissement DT XR carbone ald le nude de scott.
Si un système de type 'propedal' pouvait m'affranchir de la manette de verrouillage (remplacé par un push lock de RS), se serait aussi avantageux en terme de masse embarquée.

A vous lire les amis!!!
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Re: scott spark

Messagede ubo » Mar 16 Oct 2012 17:11

je n'ai rien essayé mais le nude est vraiment adapté à ce cadre ( et vise versa). J'ai peur qu'avec un autre amortisseur tu pénalises l'amortissement du vélo.
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Re: scott spark

Messagede auffrayst » Mar 16 Oct 2012 20:48

Oki! Je vais bien voir.
De toute façon les améliorations que propose ce bike vis à vis de celui que j'ai depuis 3 ans vont certainement me dérouter à coup sûr.
Alors il faut tester...
Merci ubo.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Jeu 18 Oct 2012 08:04

Quelques grains de sable mal placés....
Voilà pourquoi ma manette fonctionnait mal....
Sensible cette petite !!!
Par contre, je trouve que le câble de la fourche se détend vachement...
Et ainsi, elle ne se bloque plus de façon optimale....
Est il possible de mettre un léger frein filé sur la petite vis qui bloque le câble ?
Car j'ai l'impression que c'est elle qui se dévisse légèrement à la longue...
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Jeu 18 Oct 2012 15:59

Hello
cadre spark RC 29 taille M reçu : il est magnifique et super light
j'attaque le montage dans les jours prochains objectif sub 10kg,
sachant que je remonte ma fourche SID Wc xx.
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Re: scott spark

Messagede Dementia » Jeu 18 Oct 2012 16:01

roydudul a écrit:Est il possible de mettre un léger frein filé sur la petite vis qui bloque le câble ?


pourquoi tu ne pourrais pas ?
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